News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
Fausse - Fermeture du site

Jay

• Modérateur
Fausse - Fermeture du site
« on May 6th, 2006, 11:19 AM »Last edited on July 28th, 2006, 08:55 AM by Ex-Floodeur
Bonjour à toutes et à tous.

Aujourd'hui marque un tournant dans la vie de ce forum. Depuis quelques années déjà, Eclipse Totale, le forum, sinon le site, accueille et réunit autour d'une même passion, le manga et la japanimation, autour des quelques titres phares que sont Saint Seiya (en tête), Dragon Ball, Hokuto non Ken, Evangelion.

Tout d'abord fut l'histoire "Total" avec Total Seiya, Total Hokuto... puis le site rassemblant la communauté. Une communauté riche, changeante, avec ses hauts et ses bas, vivante. Mais la tendance est là. Après des périodes de fourmillement, des guerres intestines, un site mis à mal, puis disparu, un forum périclitant, rien n'y a fait. L'usure, sûrement. De la passion, de la fréquentation. On pourrait en tirer des leçons pour raviver la flamme, encore plus belle. Les bonnes volontés se sont fait connaître, mais au final, le sont simplement restées. Un constat d'échec ? Oui et non. Disparus et encore présents gardent à mon avis l'image d'un site agréable et chaleureux, où on pouvait évoquer sa passion. L'enrichir. Partager. Et si, au final, on n'en gardait que ça ?

Eclipse Totale aura connu au final deux grandes équipes. Certains, comme moi, auront connu les deux. Ses concepteurs tout d'abord, au nombre desquels Arachnus, Astroboy, Badack, Eagle, Keyser et Ribio (s'il en manque, tapez-moi). Puis, après une volonté de passer à autre chose de leur part, l'équipe actuelle, Naomi, Mu de Jamir, et Ex-Floodeur qui prit notamment en charge les travaux techniques.

Mais aujourd'hui, c'est fini. L'aventure est terminée. Par manque d'animation, de motivation, de temps, de membres. Tournons maintenant la page. Fin mai, les portes du forum auront fermé. A tous ceux pour qui Eclipse totale était plus qu'un morceau du web, merci d'avoir participé à l'aventure.

Triste d'en voir la fin, mais en arborant ce jour le T-shirt Eclipse Totale alors que j'écris ce message, je peux dire : "j'y suis venu, j'ai aimé et j'y suis resté".

A tous, merci.

Dark Chimera,
aujourd'hui porte-parole des admins, qui vous souhaitent une bonne continuation
"It would seem that you have no useful skill or talent whatsoever," he said. "Have you thought of going into teaching?"

DoKo

• Habitué
Re : Fermeture du site
« Reply #1, on May 6th, 2006, 12:24 PM »
Triste nouvelle, je l aimais bien ce forum. En tout cas j oublierai jamais l ambiance qu il y avait ici lors des premieres oav de saint seiya
Inoubliable  :cool:

saeko nogami

• Habitué
  • MILLION DOLLAR BABE
Re : Re : Fermeture du site
« Reply #2, on May 6th, 2006, 08:10 PM »
Quote from DoKo on May 6th, 2006, 12:24 PM
Triste nouvelle, je l aimais bien ce forum. En tout cas j oublierai jamais l ambiance qu il y avait ici lors des premieres oav de saint seiya
Inoubliable  :cool:
Doko toi et moi on s'est inscrit la meme date le 15 decembre 2002.On fait partie des anciens qui ont vecu la grande epopee des 13 premiers oavs hades.C'etait la folie, chaque 2 minutes il y avait un nouveau post dans un topic, en une nuit il y avait 5 ou 6 pages de reponses dans un topic.Je passais 3 a 4 heures par jour a poster et a lire les reponses qui arrivaient illico presto.Comme toi doko moi non plus je n'oublierai jamais la grande periode ou l'eclipsetotale brillait d'un cosmos dore.Merci a toute l'equipe et aux membres pour m'avoir fait passer autant de bons moments. :)

Il faut pas etre triste.L'eclipse a fait des petits, d'autres forums ou on pourra partager notre passion devorante pour l'animation japonaise.Apres tout le cosmos est eternel,immortel.Ce n'est qu'un au revoir chevaliers de l'eclipse
http://mx.geocities.com/comics_clasicos/seiya/seiya1.jpg

DoKo

• Habitué
« Reply #3, on May 6th, 2006, 11:35 PM »
Si je m en souviens bien c etait le jour apres la diffusion des oavs 3 et 4  :mouais:

ubaj

• Accroc
Re : Fermeture du site
« Reply #4, on May 7th, 2006, 12:38 AM »
"Drôle" de nouvelle... La fin d'une époque!
Que ce soit sur le forum et le chan, y avait une sacrée communauté. Que ce soit la grêve des avatars, la galerie paint toute pourrave et autre Kurgganerie, ça a été assez marrant à la finale.

Le roi est mort, vive le roi!
Cours y vite à Monoprix. Achète mon disque, tu le trouveras près du rayon charcuterie... Biouman

"Sablotin: C'est pas moi, c'est un autre"

Ex-Floodeur

• Administrateur
La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent....

yajayaja

• Présenteiste
« Reply #6, on May 7th, 2006, 03:29 PM »
C'est serieux?

Non parceque c'est fort dommage quoi... Moi j'y croyais encore au revival j'pensais ne pas êtres le seul...

Même si il faut avouer que c'est trop calme (même avec la news du nouveau manga dessiné par KURU) je regrette que ce forum ferme...

C'était mon premier et mon preferé... Serieux j'suis dégouté...
Le cosmos est éternelle

Matsya

• Présenteiste
« Reply #7, on May 7th, 2006, 03:34 PM »
Le "quatrième contact" étant passé, souhaitons qu'à l'image de ces phénomènes d'astronomie, ET nous reviendra, un jour, de notre vivant et renaitra de ses cendres...  En attendant, je vous souhaite à tous bon vent et vous dit à bientôt, ici ou ailleurs...

Le silance est un ami qui ne trahit jamais !

Kian

• Administrateur
« Reply #8, on May 7th, 2006, 11:40 PM »
Dis, c'est pas possible de bloquer l'écriture mais de laisser le forum ouvert, telle une archive ? Ce serait dommage que le forum disparaisse :(
<br /><br />

Damien

• Présenteiste
Re : Re : Fermeture du site
« Reply #9, on May 8th, 2006, 11:42 AM »Last edited on May 8th, 2006, 11:07 PM by Damien
Quote from Kian on May 7th, 2006, 11:40 PM
Dis, c'est pas possible de bloquer l'écriture mais de laisser le forum ouvert, telle une archive ? Ce serait dommage que le forum disparaisse :(
+1

L'ambiance était agréable. J'y ai fait plusieurs connaissances que je côtoie toujours. J'en garde un très bon souvenir.

KiaN se propose d'archiver le forum pour qu'il demeure consultable à l'attention des nostalgiques.

D's©

Andromeda

• Présenteiste
« Reply #10, on May 8th, 2006, 03:43 PM »
C'est vraiment triste mais c'est vrai que je me rappelle du temps ou le forum avait une effervescence et où ça partait dans tous les sens. Mon dieu que s'est-il passé donc ? Moi aussi j'ai beau mettre des photos régulièrement des nouvelles myths (Orphée dernièrement) et aucune réelle réaction... C'est peut-être la fi d'une époque. Une époque que j'ai aimé !

AndrO
Se sentir enchaine, se sentir dechaine... When I feel totally lost !

And when you feel lost, you gonna be crazy...

denis

• Présenteiste
« Reply #11, on May 9th, 2006, 02:33 AM »Last edited on May 9th, 2006, 02:40 AM by denis
Ce forum fut un bel exemple d'une communauté de fan et de passionnés.
L'arrêt de votre Forum est d'abord du, et ce sera mon dernier 'coup de gueule', aux réactions de certains membres, et modérateurs qui prenaient partis souvent de manière ... délicate. Avec beaucoup de 'fausses règles' (comme sur le téléchargement) ou même les Ténors de la pensée unique criblaient de balles ceux qui osait dire qu'ils téléchargeaient... Jusqu'au jour ou on a appris que même eux le faisait. L'échec cuisant d'une réalité cachée.
Il y a eu aussi les Pro-Cyna qui défendaient corps et ame Cyna. Et la scission avec Arion a permit de démontrer que les 'Méchants' n'avaient pas forcement eu tord a chaque fois lorsqu'ils critiquaient 'Les Gentils'. La encore la communauté, sponsorisée par certains de vos Modo et Administrateurs a été décrédibilisée. Je me souviens que même cette arrogance touchait meme les topiques sur les Figurines ou des Membres anciens et toujours corrects comme SKYRO ont été remis a leur place plusieurs fois car 'Les GENTILS' considéraient que ceux qui achetaient les figurines étaient des "vaches a lait".

Cela, parmi d'autres, a exigé que les Membres se posent la question suivante : "Pourquoi rester la?" Et beaucoup (comme moi) ne venaient que pour voir s'il y avait du nouveau et ne participaient plus aux débats et commentaires.

Vous pouvez penser que j'exagère ou mettre ça sur le fait que c'est a cause des nouveaux OAV, mais je pense que mon commentaire n'est pas tout a fait dénué de sens.

Cela dit, je remercie toute l'équipe qui avait, jadis, la même passion que moi, celle de SAINT SEIYA, et je vous souhaite bon vent et bon courage a tous !

Dennis
Enfin, c'est juste mon avis...

Seiyanidoft

• Modérateur
« Reply #12, on May 9th, 2006, 11:36 AM »
Mais tu es TOUJOURS obligé de mettre ça sur le tapis, t'es relou à force...
Tu dois te rendre à l'évidence : il y a une différence entre connaitre le chemin et arpenter le chemin...

[size=8]Morpheus à Neo dans Matrix[/size]

Deathmask

• Accroc
Re : Re : Fermeture du site
« Reply #13, on May 9th, 2006, 01:09 PM »
C'est vraiment triste cette nouvelle, c'est une page qui se tourne définitivement  :ouin:

La belle époque de premiers OAV a été mise à mal par la très longue (trop) fermeture momentanée du site et par la multiplication des forums "concurrents" qui ont surgis entre-temps!! Ajoutez à cela, une période de 3 longues années pour voir la suite des OAV, et vous obtenez ce résultat, tout le monde est parti  :triste:

Sinon je tiens quand même à dire que je suis assez d'accord avec ce qu'à dit  Denis sur les figurines!! A force de se faire traiter de gros nazes si on achète ces figurines, ben on s'en va en parler ailleurs!! Et certains modos et admin se reconnaitront...  :caillou:
Quote from denis on May 9th, 2006, 02:33 AM
Je me souviens que même cette arrogance touchait meme les topiques sur les Figurines ou des Membres anciens et toujours corrects comme SKYRO ont été remis a leur place plusieurs fois car 'Les GENTILS' considéraient que ceux qui achetaient les figurines étaient des "vaches a lait".

Cela, parmi d'autres, a exigé que les Membres se posent la question suivante : "Pourquoi rester la?" Et beaucoup (comme moi) ne venaient que pour voir s'il y avait du nouveau et ne participaient plus aux débats et commentaires.

Vous pouvez penser que j'exagère ou mettre ça sur le fait que c'est a cause des nouveaux OAV, mais je pense que mon commentaire n'est pas tout a fait dénué de sens.

Cela dit, je remercie toute l'équipe qui avait, jadis, la même passion que moi, celle de SAINT SEIYA, et je vous souhaite bon vent et bon courage a tous !

Dennis
Bon, après tout cela, on e gardera de toute façon que les bons souvenirs, et j'espère que le forum ne disparaitra pas entièrement, car même si il est mort, je resterais toujours un fils de l'Eclipse totale! Qaund je me présente dans d'autres forums Saint Seiya, je dis toujours que je viens de l'Eclipse....  :ouin:
Deathmask, chevalier d'or du Cancer au service d'Athéna...

Jay

• Modérateur
« Reply #14, on May 9th, 2006, 03:16 PM »
Sinon je tiens quand même à dire que je suis assez d'accord avec ce qu'à dit  Denis sur les figurines!! A force de se faire traiter de gros nazes si on achète ces figurines, ben on s'en va en parler ailleurs!! Et certains modos et admin se reconnaitront...
Non non, déballez des noms, pas de raison d'être timide à ce point.
"It would seem that you have no useful skill or talent whatsoever," he said. "Have you thought of going into teaching?"