Ben signification, plus ou moins !!
Ils servent à faire apparaître l'armure d'Odin, mais je crois pas que ça a plus de signification que ça!!
Sinon pour les Golds, les pierres precieuses qui ornent certaines armures, n'ont pas officiellement de signification. Il y a par contre des hypothèses plus ou moins vérifiables! L'une d'elles dit que les golds sans pierres sont les golds envoyés en mission à l'extérieur du Sanctuaire, les golds aux pierres rouges (rubis?) sont les gardes rapprochés d'Athéna, et les bleus sont chargés de la protection et des missions à l'intérieur de territoire du sanctuaire... :mouais:
Ca pourrait convenir puisque la Balance (sans pierres) est en mission aux cinq piques, mais pour le reste il n'y a rien qui prouve cette théorie :pfff:
Autrement il y a une autre théorie (farfelue) qui dit qu'à chaque couleur et nombre de pierres correspond la puissance des chevaliers :
les rouges seraient les plus forts, les sans pierres les moins forts et par déduction, les bleus sont les "moyens-forts" :mrgreen:.
Bon sans vouloir heurter et entrer dans une guerre de tranché pour savoir quel gold est le plus forts, on voit assez clairement que cette théorie se contredit :
les rouges sont : Saga, Deathmask, Shaka et Milo (2 forts et 2 faibles)
les bleus sont : Mû, Aiolia, Camus et Aphrodite
les sans-pierres sont : Aldébaran, Dohko, Aiolos et Shura (je crois pas que Dohko soit si faible... :pfff:)
Ensuite si on comptabilise le nombre de pierres, ben Deathmask avec 2 rubis serait très fort... :heink: Moi j'aimerais bien :mrgreen: :lol: mais c'est pas l'impression qu'on a!
Enfin dernière chose pour contredire une bonne fois pour toute cette dernière théorie, on sait très bien que ce n'est pas l'armure qui fait la puissance d'un chevalier, mais son cosmos et la justice pour laquelle il combat :caillou: