News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)

Andromède

  • Présenteiste
  • Posts: 174
Re : Re : Oavs Hadès Inferno Chapter : Episodes 5 & 6
« Reply #75, on February 24th, 2006, 02:41 PM »
Coucou les garçons,
Quote from ubaj on February 24th, 2006, 02:10 PM
Je ne veux plus entendre parler de Saint Seiya, je ne veux plus entendre parler de Saint Seiya, je ne veux plus entendre parler de Saint Seiya...
Euh, t'est pas à la mauvaise place ici pour dire ça? :prendca:
C'est une blague! Mais faut dire que moi aussi j'ai hate enfin de voir ces OAV's !

Dis Doko, t'avais dis qu'a 2 heures du mat t'aurais fini de les loader, et que vois-je, 2h42! :heink:  C'est vrai alors quand tu disais que tu est singlé.  :ex:    :lol:
T'inquiete, moi c'est pas mieux! :lol:
Bye,bye

sdf

  • Nouveau
  • Posts: 46
Re : Oavs Hadès Inferno Chapter : Episodes 5 & 6
« Reply #76, on February 24th, 2006, 03:49 PM »
salut a tous
 ca yest je les ai vue et personellement je trouve ca bien , les dessins sont jolies , les musiques sympas,..etc mais bon c'est vrai que c'est pas la partie la plus interressante mais je pense, a mon humble avis, que c'est de bonne augure pour la suite
voila a+

clad

  • Pilier
  • Posts: 1,876
Re : Re : Oavs Hadès Inferno Chapter : Episodes 5 & 6
« Reply #77, on February 24th, 2006, 04:42 PM »
Quote from ubaj on February 24th, 2006, 02:10 PM
Allez qu'ils prennent bien leur temps pour entamer la suite, que tous ceux qui ont participé à cette mascarade aient quitté notre monde.
Vivement ce soir que je les voie dans de bonnes conditions et que je finisse ma crise de rire.

Je ne veux plus entendre parler de Saint Seiya, je ne veux plus entendre parler de Saint Seiya, je ne veux plus entendre parler de Saint Seiya...
Faut pas exagéré, c'est pas de la merde non plus, c'est d'un niveau "moyen", c'est sur que si on avais eu cette qualité pour les 13 premiers oav, ont aurait moins gueuler maintenant, une fois habituer a quelque chose de beau (comme les 13 oav) ben logiquement on devient très exigeant.

ubaj

  • Accroc
  • Posts: 778
Re : Oavs Hadès Inferno Chapter : Episodes 5 & 6
« Reply #78, on February 24th, 2006, 05:13 PM »
Ah, mais je suis pas loin de penser que c'est de la merde tout ça. J'attends de voir l'épisode dans de bonne condition, pour me faire un avis tranché.
Sans même comparer au Jûnikyû, qui a eu son lot de plans foireux et autres trucs moyennement appréciable, je trouve cela, à première vue, d'un baclé ahurissant. Le 6 à l'air d'être du niveau des combats Ikki/Lotus et Paon, Hyôga/Milo ou Ikki/Kanon au niveau réalisation.
Et pourtant y avait matière a bien faire avec le scènario...

Si y avait eu écrit Naruto sur cet épisode, je sais pas si vous auriez été moins indulgents. On peut avoir une série dans son coeur, mais voir aussi vers quoi elle dérive.
Tu serais prêt à mettre 75 euros là dedans?
Cours y vite à Monoprix. Achète mon disque, tu le trouveras près du rayon charcuterie... Biouman

"Sablotin: C'est pas moi, c'est un autre"

clad

  • Pilier
  • Posts: 1,876
Re : Oavs Hadès Inferno Chapter : Episodes 5 & 6
« Reply #79, on February 24th, 2006, 08:49 PM »
Arf... tu n'a pas tord, non je ne serai pas prêt a mettre 75 euro dans cette série, car la qualité ne suis pas assez, même si les jaquettes sont superbe il faut le reconnaitre  :mrgreen:

Contrairement au oav d'hadès ou la j'avais investie sur certain volumes (officiel et donc cher aussi).

Je l'ai prendrai bien sur, quand ça sortira en France chez nos amis Ab  :langue:

sdf

  • Nouveau
  • Posts: 46
Re : Oavs Hadès Inferno Chapter : Episodes 5 & 6
« Reply #80, on February 24th, 2006, 10:01 PM »
salut a tous
moi perso jaime bien meme si quelque part je suis d'accord avec clad je serai pas capable de mettre 75 euros la dedans néanmoins je pense que ces OAV sont biens pas parce que je suis fan mais surtout parce que c'est bien réalisé dans l'ensemble et ceci malgrés un changement de voix très marqués quand meme.
perso je me souviens des cauchemars que je faisait quand les voix changé quand saint seiya a été diffusé en france (je parle pour les anciens episodes)
a+

ubaj

  • Accroc
  • Posts: 778
Re : Oavs Hadès Inferno Chapter : Episodes 5 & 6
« Reply #81, on February 24th, 2006, 10:08 PM »Last edited on February 25th, 2006, 04:37 PM by ubaj
Les jaquettes sont sympa, c'est kler, mais si c'est pour avoir des DVDs que l'on ne regarde pas... Pour le Jûnikyû, je me suis pris les 7, j'ai fais un effort car j'ai vraiment aimé. Même si cela m'a couté bonbon, je suis heureux de les avoir pris. Mais là, faut pas me prendre pour une vache à lait non plus.
J'en suis tellement dégouté, que même si AB les sort dans une version correcte (déjà si elle les sort ça sera bien), je ne suis même pas sûr de les acheter.

Je nuancerais mon avis sur ces 2 OAVs qui ne sont pas si merdique que ça, mais vraiment pas terrible non plus. Autant sur les 4 premiers, je pouvais me dire que c'était le scénario qui faisait que y avait autant de longueurs et tout le tralala. Autant là, ils n'ont pas cette excuse. Bien sûr y a des trucs sympas, mais ça ne compense vraiment pas le reste.
J'ai jamais vu autant de plans réutilisés dans si peu d'épisode, du foutage de gueule!
Bon j'arrête là, sinon je vais écrire une tartine...
Cours y vite à Monoprix. Achète mon disque, tu le trouveras près du rayon charcuterie... Biouman

"Sablotin: C'est pas moi, c'est un autre"

DoKo

  • Habitué
  • Posts: 527
Re : Oavs Hadès Inferno Chapter : Episodes 5 & 6
« Reply #82, on February 25th, 2006, 12:51 AM »Last edited on February 25th, 2006, 01:12 AM by DoKo
Salut, désolé du retard l oav 6 a mit du temps a uploader et j'etais pas la de la journee, j envoie les liens maintenant.

Andromède

  • Présenteiste
  • Posts: 174
Re : Oavs Hadès Inferno Chapter : Episodes 5 & 6
« Reply #83, on February 25th, 2006, 02:29 PM »
Coucou,
En tout cas moi j'attendrais la sortie d'AB, car jusque maintenant les épisodes que j'ai su me procurer avec beaucoup beaucoup de chance (vu que les Luxos sont radins dans ce domaine), eh ben ils sont d'eux et pour la qualité c'est pas mal du tout.
Bon, il faut dire que c'est aussi les 24 premieres épisodes, collectors box, dont la 24 ne fonctionne pas  :pfff:, sinon la jaquette super et puis j'ai aussi les 4 films collectors box aussi (Eris, Asgard, Abel et Lucifer) dont la jaquette n'est pas mal du tout non plus. Ok, les premiéres en général sont tous bien fait, mais j'ai tout de même payée la peau des fesses pour les avoir! Car ici on met 10 à 15 euros de plus sur la caisse pour que les marchands aies leur profits!
Alors pour moi, vous êtes tous des veinards. Non que vous les obtenez plus vite que moi, mais aussi moins cher!  :ouin:
Bye

Aioriaiszebest

  • Accroc
  • Posts: 913
Re : Oavs Hadès Inferno Chapter : Episodes 5 & 6
« Reply #84, on February 25th, 2006, 04:15 PM »
Quote from ubaj on February 24th, 2006, 05:13 PM
Sans même comparer au Jûnikyû, qui a eu son lot de plans foireux et autres trucs moyennement appréciable, je trouve cela, à première vue, d'un baclé ahurissant.
Je me dois de plussoyer  :mrgreen: Maintenant que j'ai vu les 6 OAV, je le crie haut et fort: cette première partie du Meikai pue le bâclage à plein nez. Un casting principal très en dessous du précédent, une animation poussive à l'extrême, une avalanche de plans ratés ( même les épisodes de la série télé réalisés par Shizuo Kawai agressaient moins l'oeil que de nombreux plans de ce Meikai, un comble  :pfff: ), une récup' honteuse ( putain ils l'ont amorti le plan Shaka/Saori  :lol: ), une émotion totalement absente et des attaques visuellement ridicules... ça suffit ou je continue?

Même si cette partie sort en DVD chez nous, je ne foutrai pas un centime dans cette chose, ça me ferai mal  :langue: La Toei s'est vraiment foutu de notre gueule sur ce coup-là, c'est minable.

AZB, complètement dégoûté de voir StS sombrer dans le gouffre de la médiocrité ( et pourtant je me suis rematé le film Abel pour oublier la vision de cette horreur d'OAV 6, mais ça n'a pas suffi à me remonter le moral :caillou: )
"When you go down there and you've broken their spines, and snapped their arms like little twigs... and they're truly, truly helpless... Then I'll come in. Yes, I'll come in with just a mere old-fashioned can opener. And I'll do things to them that'll make the devil himself vomit."

zeus099

  • Présenteiste
  • Posts: 370

ubaj

  • Accroc
  • Posts: 778
Re : Re : Oavs Hadès Inferno Chapter : Episodes 5 & 6
« Reply #86, on February 25th, 2006, 04:39 PM »
Quote from Aioriaiszebest on February 25th, 2006, 04:15 PM
AZB, complètement dégoûté de voir StS sombrer dans le gouffre de la médiocrité ( et pourtant je me suis rematé le film Abel pour oublier la vision de cette horreur d'OAV 6, mais ça n'a pas suffi à me remonter le moral :caillou: )
Je comprends, je ressens la même chose. ^^
Cours y vite à Monoprix. Achète mon disque, tu le trouveras près du rayon charcuterie... Biouman

"Sablotin: C'est pas moi, c'est un autre"

DoKo

  • Habitué
  • Posts: 527
Re : Oavs Hadès Inferno Chapter : Episodes 5 & 6
« Reply #87, on February 25th, 2006, 05:01 PM »
La dessus on est tous d'accord que ces oavs ont ete baclés, quand on voit la qualite du tenkai et des 13 premières...
Quote from zeus099 on February 25th, 2006, 04:28 PM
vous savez si ya déja une version fansuber ?
Je suis en train de faire les subs la avec mon pote, ce soir ou demain on devrait les sortir. Pour une premiere version en attendant les autres teams, ca devrait suffir  :)

Roman Zaenom

  • Présenteiste
  • Posts: 101
Re : Oavs Hadès Inferno Chapter : Episodes 5 & 6
« Reply #88, on February 25th, 2006, 05:03 PM »
J'ai aimé :
- Le choix des musiques tout au long des 6 OAVs. Surtout les thèmes de Lucifer que j'esperais bien comme thème d'Hadès.
- Les dessins. Superbe, comparé à bon nombre de séries.
- Les voix. Désolé, mais ce casting est bien supérieur au précédent (Shun mis à part). Fumiko Orikasa, pour ne citer qu'elle, a plus rien à prouver (Pacifica Casull, Rukia Kuchiki, Chise, Victoria Seras, Miss Valentine... et ici Saori Kido).

J'ai pas du tout aimé :
- L'animation. Dès que ça bouge, pour parler, courir ou attaquer, c'est pathétique. Rien à voir avec le niveau que la Toei fournit sur des épisodes de One Piece
- Le scénario. Il a vraiment fallu que je le vois en anime pour capter que la partie Hadès en enfer est vraiment nulle. Kuru a complètement déconné. Entre un Cerbère en chair et en os alors que le principe de l'anime est d'avoir les créatures mythologiques sous forme d'armure, un Orphée copié des fillers de la Toei, des combats sans saveur contre des ennemis sans la moindre profondeur, et des passages totalement idiots : planquer Seiya et Shun dans un tout petit coffre que Pandore perce d'un trident énorme sans sentir autre chose que des fleurs, transformer Shun en Hadès subitement sans aucune raison émotionnelle, présenter un garde avec une tête d'alien, avoir un chevalier comme passeur des morts et un autre pour les juger (qu'est-ce qu'ils doivent avoir comme boulot les pauvres)...

Tant la première partie d'Hadès était superbe, tant cette seconde partie est ridicule, et pas seulement à cause de la Toei.  




ubaj

  • Accroc
  • Posts: 778
Re : Re : Oavs Hadès Inferno Chapter : Episodes 5 & 6
« Reply #89, on February 25th, 2006, 06:05 PM »Last edited on February 25th, 2006, 06:17 PM by ubaj
Quote from Roman Zaenom on February 25th, 2006, 05:03 PM
- Les voix. Désolé, mais ce casting est bien supérieur au précédent (Shun mis à part). Fumiko Orikasa, pour ne citer qu'elle, a plus rien à prouver (Pacifica Casull, Rukia Kuchiki, Chise, Victoria Seras, Miss Valentine... et ici Saori Kido).
Ah oui, Shiryû et Hyôga n'ont pas des voix fades et interchangeables (et quel bonheur que d'entendre leurs attaques tellement c'est bien joué). Le remplaçant de Furuya fait ce qu'il peut mais il ne fera jamais aussi bien que lu (j'aime entendre Masakazu Morita dans le rôle d'Ichigo dans Bleach, mais ce n'est pas Seiya). M'en fout de savoir que la remplaçante pour la voix de Saori ait un beau palmares, l'ancienne voix allait très bien, et y avait pas de raison de changer. C'est comme-ci on faisait doubler la VF d'Hadès par Depardieu dans le rôle de Seiya et qu'on te dise, "hé c'est Depardieu, il a rien à prouver" (bon je grossis le trait là ^^).
Bref, ce nouveau cast est à l'image de ces OAVs, c'est à dire médiocre.

On verra bien quelles seront les réactions quand AB sortira une VF avec aucune ancienne voix de la série pour Hadès. Ca risque d'être fun.
Cours y vite à Monoprix. Achète mon disque, tu le trouveras près du rayon charcuterie... Biouman

"Sablotin: C'est pas moi, c'est un autre"