News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)

feNIcs

• Pilier
Re : Oavs Hadès Inferno Chapter : Episodes 5 & 6
« Reply #90, on February 25th, 2006, 07:46 PM »
Je suis dans l'ensemble d'accord pour la qualité graphique et de l'animation mais pour la scénario on lit tout et n'importe quoi:

"Des personnages sans aucune pronfondeur": poruquoi les black saints ou les silvers saints en avaient une? Même les golds dans la période sanctuaire ne sont pas tous très appronfondis. En fait, il n'y a que dans Asgard que c'est réellement le cas et j'ai trouvé cela la plupart du temps gonflant.

"Des incohérences": ah bon il n'y en avait pas avant? Le coup de l'amure du Saggitaire qui change d'apparence sous la justification qu'elle avait été maquillé pour ne pas être reconnu, pour ne citer que cette débilité!

"Il ne se passe rien": pas moins que dans les 13 OAVS précédents que la majorité idolâtre. D'ailleurs je peux les résumer en 3 lignes. Hadès a fait ressucité les golds morts et ceux-ci font traverser le sanctuaire en faisant style de vouloir buter Athéna juste pour la convaincre de s'éveiller au 8ème sens et de buter Hadès pour de bon. On a au final quelques spectres charcutés à la va vite, un Radhamentys qui se la joue et des golds qui retournent d'où ils viennent relayés par nos amis les bronze!

Par contre, je ne nie pas la qualité graphique et la mise en scène souvent très astucieuse et sublime de notre ami Yamauchi! ;)
"Sister of night
When the hunger descends
And your body's a fire
An inferno that never ends
An eternal flame
That burns in desire's name

Sister of night
When the longing returns
Giving voice to the flame
Calling you through flesh that burns
Breaking down your will
To move in for the kill"

yajayaja

• Présenteiste
Re : Oavs Hadès Inferno Chapter : Episodes 5 & 6
« Reply #91, on February 25th, 2006, 08:21 PM »
Quote from feNIcs on February 25th, 2006, 07:46 PM
Je suis dans l'ensemble d'accord pour la qualité graphique et de l'animation mais pour la scénario on lit tout et n'importe quoi:

"Des personnages sans aucune pronfondeur": poruquoi les black saints ou les silvers saints en avaient une? Même les golds dans la période sanctuaire ne sont pas tous très appronfondis. En fait, il n'y a que dans Asgard que c'est réellement le cas et j'ai trouvé cela la plupart du temps gonflant.

"Des incohérences": ah bon il n'y en avait pas avant? Le coup de l'amure du Saggitaire qui change d'apparence sous la justification qu'elle avait été maquillé pour ne pas être reconnu, pour ne citer que cette débilité!
Pour ça on est tout à fait d'accord... Puis ne pas aimer le scénario est ne pas aimer le manga... Bon ok c'est la moins bonne partie du manga... Mais fallait bien qu'ils la passe non?
Je suis en train de faire les subs la avec mon pote, ce soir ou demain on devrait les sortir. Pour une premiere version en attendant les autres teams, ca devrait suffir
M'enfin vous dormez pas ou quoi :lol: merci d'avance en tout cas

Sinon moi j'suis à 90% pour les 2 OAV's j'aurai les sous titres environ en même temps c'est génial

Le cosmos est éternelle

Aioriaiszebest

• Accroc
Re : Re : Re : Oavs Hadès Inferno Chapter : Episodes 5 & 6
« Reply #92, on February 25th, 2006, 09:04 PM »
Quote from Roman Zaenom on February 25th, 2006, 05:03 PM
- Les voix. Désolé, mais ce casting est bien supérieur au précédent (Shun mis à part).
On nous l'avait jamais faite celle-là  :ex: :lol: Aucun, je dis bien AUCUN des 6 nouveaux comédiens qui prêtent désormais leurs voix aux bronzes et Saori ne vaut son prédécesseur. Furuya, Han, Horikawa et compagnie étaient les bronzes et Athéna, c'est aussi simple que ça.

Là, on a un Ikki et un Seiya à peu près convenables, un Shiryu et un Hyoga fadasses et interchangeables, et un Shun et une Saori avec une voix immonde qui ne leur correspond pas du tout...
Quote from ubaj on February 25th, 2006, 06:05 PM
M'en fout de savoir que la remplaçante pour la voix de Saori ait un beau palmares, l'ancienne voix allait très bien, et y avait pas de raison de changer.
+1, la nouvelle seiyuu a beau avoir quelques heures de vol au compteur, ça change rien au fait que sa voix soit carrément inadaptée à Saori.

De toute façon, il n'y avait aucune raison valable de changer le cast principal. J'arrive toujours pas à comprendre comment la Toei a pu laisser Kurumada imposer ces comédiens-là, franchement  :pfff:
"When you go down there and you've broken their spines, and snapped their arms like little twigs... and they're truly, truly helpless... Then I'll come in. Yes, I'll come in with just a mere old-fashioned can opener. And I'll do things to them that'll make the devil himself vomit."

yajayaja

• Présenteiste
« Reply #93, on February 25th, 2006, 09:17 PM »
Bon ben j'ai vu les OAV's

Pour le 5:

Ben il me plait beaucoup... appart quand Radamanthys donne des tapotes dans le dos d'Orphée (ça c'est vraiment mal fait) je trouve le reste très convenable...

Puis pour la mort d'Orphée ben l'émotion est bien présente... Certe pas autant qu'avec Shaka mais ce n'étais pas le but no plus lol...

Pour l'OAV's

Aie...

Trop de dessin raté et j'en entends déja crier au scandale... Mais... le scénario sauve cet épisode... Moi qui n'est pas du tout fan de Ikki je trouve que la il en jette il force le respect...

Voilà j'attends les sous titres pour me faire une opinion définitive
Le cosmos est éternelle

ubaj

• Accroc
Re : Re : Oavs Hadès Inferno Chapter : Episodes 5 & 6
« Reply #94, on February 26th, 2006, 12:00 AM »Last edited on February 26th, 2006, 12:10 AM by ubaj
Ca c'est kler, que Saint Seiya est bourré d'incohérence, et que se baser là dessus pour faire la critique d'une saga est inutile.
"Il ne se passe rien": pas moins que dans les 13 OAVS précédents que la majorité idolâtre
+1, mais la façon de raconter est pas super, d'où des longueurs. Les OAVs 3 et 4 ne sont pas follement passionant, c'est à se demander si il n'avait pas pu les compiler en un seul.

Moi, la principale critique que je ferais sur ce Meikai, c'est que je n'y prends aucun plaisir à le regarder, pas un frisson, pas une p'tite larme. C'est super subjectif, mais pour moi c'est ça Saint Seiya, la baston passant loin, loin derrière.
Quote from Aioriaiszebest on February 25th, 2006, 09:04 PM
De toute façon, il n'y avait aucune raison valable de changer le cast principal. J'arrive toujours pas à comprendre comment la Toei a pu laisser Kurumada imposer ces comédiens-là, franchement  :pfff:
Bein si, c'est plus djeunz!!! Ouais!!! Comme l'opening, super!!!

Sinon l'ending, la chanson seulement hein, est très sympa. C'est la seule chose que je garde de ce Mekai.
Cours y vite à Monoprix. Achète mon disque, tu le trouveras près du rayon charcuterie... Biouman

"Sablotin: C'est pas moi, c'est un autre"

clad

• Pilier
Re : Re : Re : Oavs Hadès Inferno Chapter : Episodes 5 & 6
« Reply #95, on February 26th, 2006, 09:56 AM »Last edited on February 26th, 2006, 10:02 AM by clad
Quote from ubaj on February 25th, 2006, 06:05 PM
Quote from Roman Zaenom on February 25th, 2006, 05:03 PM
- Les voix. Désolé, mais ce casting est bien supérieur au précédent (Shun mis à part). Fumiko Orikasa, pour ne citer qu'elle, a plus rien à prouver (Pacifica Casull, Rukia Kuchiki, Chise, Victoria Seras, Miss Valentine... et ici Saori Kido).
Ah oui, Shiryû et Hyôga n'ont pas des voix fades et interchangeables (et quel bonheur que d'entendre leurs attaques tellement c'est bien joué). Le remplaçant de Furuya fait ce qu'il peut mais il ne fera jamais aussi bien que lu (j'aime entendre Masakazu Morita dans le rôle d'Ichigo dans Bleach, mais ce n'est pas Seiya). M'en fout de savoir que la remplaçante pour la voix de Saori ait un beau palmares, l'ancienne voix allait très bien, et y avait pas de raison de changer. C'est comme-ci on faisait doubler la VF d'Hadès par Depardieu dans le rôle de Seiya et qu'on te dise, "hé c'est Depardieu, il a rien à prouver" (bon je grossis le trait là ^^).
Bref, ce nouveau cast est à l'image de ces OAVs, c'est à dire médiocre.

On verra bien quelles seront les réactions quand AB sortira une VF avec aucune ancienne voix de la série pour Hadès. Ca risque d'être fun.
Je n'ai pas trouver les nouvelles voix d'Hadès mauvaises pour m'a part, certes les anciennes voix été très bien,  Le doubleur de Seiya se donnai vraiment à fond, celui du meikai fait aussi  du mieux qu'il peut et il s'en tire très bien, même la voix de Shun j'ai fini par l'appréciez.

Peut être parce que je n'ai vu que les 13 oav d'Hadès en vo, ça ne me dérange pas trop ce changement d'acteurs, disons que je m'y suis habituer et que je n'y fait plus attention.

Concernant Hadès en France, s'il nous mettent de nouveaux acteurs et qu'ils sont pas ceux d'origine, oui ça va gueuler de toute façons, car quand on voit ce que ça donne le doublage en France en ce moment, rien que pour Naruto le doublage français manque de punch, de conviction, maintenant la aussi vu que j'ai toujours vu naruto en vo j'y suis habituer.

Bref on a beau gueuler faire des pétions rien ne change, c'est dommage.

Sinon je te rejoint aussi sur:
Moi, la principale critique que je ferais sur ce Meikai, c'est que je n'y prends aucun plaisir à le regarder, pas un frisson, pas une p'tite larme. C'est super subjectif, mais pour moi c'est ça Saint Seiya, la baston passant loin, loin derrière.
Pareil pour moi, c'est vraiment ce que je recherche en premier dans Saint seiya, et dans les oav d'hadès première génération y'en a eu des frissons (mort des renégats, de Shaka...), a ce niveau la les nouveaux Oav sont complètement a la ramasse...

ubaj

• Accroc
Re : Re : Re : Re : Oavs Hadès Inferno Chapter : Episodes 5 & 6
« Reply #96, on February 26th, 2006, 12:13 PM »
Quote from clad on February 26th, 2006, 09:56 AM
Je n'ai pas trouver les nouvelles voix d'Hadès mauvaises pour m'a part, certes les anciennes voix été très bien,  Le doubleur de Seiya se donnai vraiment à fond, celui du meikai fait aussi  du mieux qu'il peut et il s'en tire très bien, même la voix de Shun j'ai fini par l'appréciez.
Je ne dis pas que ceux qui doublent actuellement les bronzes et Athéna sont mauvais, puisque sur d'autres séries j'apprécie leur taff. Simplement comme pour AZB, pour moi ces persos avaient leur voix, la changer c'est les changer eux aussi. Et à chaque Diamond Dust, Shô Ryû Ha, ça m'énérve... A chaque scène je me dis que l'ancien seiyû aurait fait mieux.
Pour Shun, je trouve que sa voix en Hadès est loin de faire l'affaire. Pour une voix qui devrait en imposer, pleine de charisme et qui arrête Radamanthe, heu bein là non, je n'accroche toujours pas.
Concernant Hadès en France, s'il nous mettent de nouveaux acteurs et qu'ils sont pas ceux d'origine, oui ça va gueuler de toute façons, car quand on voit ce que ça donne le doublage en France en ce moment, rien que pour Naruto le doublage français manque de punch, de conviction, maintenant la aussi vu que j'ai toujours vu naruto en vo j'y suis habituer.
Oui pour moi le doublage est très important, cela peut faire qu'on accroche à une série ou non. Et celui de Naruto est vraiment ...
Pareil pour moi, c'est vraiment ce que je recherche en premier dans Saint seiya, et dans les oav d'hadès première génération y'en a eu des frissons (mort des renégats, de Shaka...), a ce niveau la les nouveaux Oav sont complètement a la ramasse...
La seule scène que je trouve sympa, c'est la mort d'Orphée, même si cela aurait pu être mieux traitée. Mais c'est déjà ça, une scène avec un peu d'émotion.
Puis la chanson de l'ending qui est bien.
Cours y vite à Monoprix. Achète mon disque, tu le trouveras près du rayon charcuterie... Biouman

saeko nogami

• Habitué
  • MILLION DOLLAR BABE
« Reply #97, on February 26th, 2006, 06:09 PM »
Ces six oavs ont ressemble dans l'ensemble a une bel album photo en couleur et c'est bien dommage :mouais:le seul moment fort c'est rhadamanthys qui se prend une galaxian explosion, bien fait pour lui :peur:

DoKo

• Habitué

Knight Killer

• Pilier
« Reply #99, on February 26th, 2006, 11:17 PM »
Bon j'ai enfin pu voir ces maudits oav 5 et 6 !!

Je vais pas m'étendre trop dessus car j'ai vraiment été très déçu.

Le 5 est encore potable, dans la lignée des 4 autres oavs qui, malgré une animation très limite étaient dans l'ensemble (selon moi) encore plus ou moins bon.

Mais le 6...mon dieux, pour un oav de cloture...quelle catastrophe ! Comment est-ce possible !? J'avais envie de taper mon clavier contre mon écran tellement c'était pourri, j'suis désolé, j'ai toujours défendu ces oav mais les 10 premières minutes du 6 sont pire que le fameux combat Mylo/Hyoga dans l'épopée du Santuaire. J'ai jamais vu un truc aussi pourri de ma vie.

Heureusement la fin s'améliore un peu.

J'aime assez bien le 5, Orphée meurt dignement, c'est émouvant. Les musiques sont dans l'ensemble bien trouvées pour tous les passages...

'fin voila...

Bon maintenant si la toei nous pond une suite de toute beauté, on oublira vite ça...encore faut-il avoir une suite...

Araki Shingo

• Pilier
« Reply #100, on February 26th, 2006, 11:43 PM »
Du même avis que toi mon cher K.K.
Autant l'OAV 5 est sauvé par Himeno avec de beau gros plan de face des musiques bien choisi,
mais l'OAV 6 est vraiment nulle, c'est dessiné avec les pieds, animé par des féniasse,
je suis tellement déçu...
Quand je voyais ça dans le manga je m'étais imaginé qu'en anime ça allait être grandiose, tu parles, ils en ont plus rien à foutre de saint seiya, à croire qu'aprés le départ des doubleurs les animateusr se sont ligués pour faire de la merde...
Que dire, je me demande pourquoi c'est autant baclé, à la place des animateur j'irai me cacher dans une grotte
ou dans un sarcophage au fond d'une pyramide.
A la la, finir sur ça c'est la honte.
J'éspère qu'il vont pas nous massacrer Hypnos et Thanatos :ex:

ubaj

• Accroc
Re : Re : Oavs Hadès Inferno Chapter : Episodes 5 & 6
« Reply #101, on February 26th, 2006, 11:58 PM »Last edited on February 27th, 2006, 12:03 AM by ubaj
Bienvenue dans mon monde de déception...
Pour le 6, je ne trouve pas que l'animation tranche des autres OAVs (qui est toujours assez faiblarde), mais là où il y avait de beaux dessins pour faire passer la pillule, bein là y à rien. Et tous les défauts pétent à l'écran.
Comme tu le dis, heureusement qu'il y a la première partie du 5.
Quote from Knight Killer on February 26th, 2006, 11:17 PM
Bon maintenant si la toei nous pond une suite de toute beauté, on oublira vite ça...encore faut-il avoir une suite...
Quand tu vois que les DVDs ont l'air de se vendre, qu'ils vont se faire de la thune dessus, je ne vois pas pourquoi la Toei changerait de politique au niveau de la qualité. J'espère avoir tort, mais je pense que si une suite se fait, bein se sera de la même veine (c'est pour ça que je n'attends plus rien de Saint Seiya et que je ne chercherais même pas à voir la suite, à part si il y a un miracle).

Araki Shingo

• Pilier
« Reply #102, on February 27th, 2006, 02:56 PM »
Ah oui je voulais ajouter, je lis un peu partout que l'arrivée d'Ikki remonte le niveau de l'oav6,
pour moi c'est à vomir, Ikki est d'une laideur incomparable  :ex: :ex: :ex:,
le pire c'est qu'Ikki ne fait qu'une seule apparition depuis le début du meikai, et il est dessiné avec les pieds
je parle même pas d'Eaque, il a une de ces gueule  :peur: :peur: :peur:, il mérite ça  :caillou:

DoKo

• Habitué

tonyo460

• Présenteiste
La plus haute pensée exprimée par la forme la plus grandiose, tel doit être le guide infatigable de l'artiste!