News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
Classement de vos séries préférée

Mister_R_Ouf

• Présenteiste
« Reply #30, on March 27th, 2003, 12:06 AM »
[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']Eh beh, ça nous en fait des points communs... amp;;)

V-Gundam c\'est très peu connu (en France je ne connais guère que moi et Jun-ichi Takeda comme fans furieux de la série...), tu l\'as découvert comment ? Par les diffusions d\'époque et les LD, comme moi, ou par le DVD-box HK ?[/td][/tr][/table]

Ben je suis intéréssé par tout ce qui peut sortir en nouvelle série et qui est suffisament intélligent pour ne pas me saouler au bout de 2 épisodes :wink:

Pour V-Gundam, g eu la chance de pouvoir voir les 2premiers épisodes en HK (merci Bruno s\'il m\'écoute :wink: ) et d\'ensuite de la revoir sur une chaine privé portugaise (et oui je suis portugais :twisted:)

Pour ce qui est d\'Utena, j\'avais suivit la "fabrication" du manga en attrapant au vol des renseignements à droit à gauche, et j\'avais trouvé le projet trés intéréssant et innovant (dans un période où Evangelion m\'avait faché avec l\'Animation :evil:)

Et quand la série est sorti chez Dynamic je me suis rué dessus et j\'ai pas été déçut :wink:

[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']Oh, elle fait pas tant parler que ça d\'elle... C\'est surtout moi qui essaie de faire un peu de promo autour tous les six mois... amp;;)[/td][/tr][/table]

Et bien t\'as bien du courage, moi j\'ai abandonné avec les quelques amis susceptibles d\'apprécier quand je les ai entendu dire "Beurk c po bô et en + il est vieux ton machin !!!" :roll: :roll:  :roll:                    
« Reply #31, on March 27th, 2003, 12:59 AM »
[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']Eh ! Hameln c\'est saoûlant au début ! ;p)[/td][/tr][/table]

Ben on m\'avais prévenu et j\'ai eu la bonne idée d\'en regarder 5-6 d\'un coup (d\'ailleurs c devenu une habitude maintenant pour toutes les séries que je regarde) amp;:P

[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']le DVD Box ? ou un VCD Box ?[/td][/tr][/table]

Alors là si je m\'en souvenais :shock: .

Faudrait que je lui demande si j\'arrive à choper sur le net, mais c\'est vrai bonne idée ça va me rapeller des souvenirs.

[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']Ca passe au Portugal, V-Gundam ??!!

J\'aurais jamais imaginé que ça puisse passer en Europe.... En Italie au mieux....![/td][/tr][/table]

Oui, apparement la politique du portugal ressemble un peu à celle de Berlusconni dans les années 80, en ce moment: Importé le + de séries possibles et le balancer tel quels sur leurs chaines avec une petite variante assez excellente.

Pour un probleme de manque d\'argent et de manque de qualification, elles ne sont pas doublés mais juste sous-titrés (c\'est assez fréquents là-bas et même pour le cinéma, quand un film ne peut pas espérer avoir un nombre suffisamment rentable d\'entrées pour justifier un doublage onéreux amp;:D )

[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']Moi c\'est le côté "je me bats avec mes symphonies", qui me rebutait... En fait je pensais vraiment au départ que c\'était une série sans scénario... J\'aurais dû lire les génériques et apercevoir "Scénario des 25 épisodes : Yasuhiro Imagawa"... ^^;[/td][/tr][/table]

C\'est vrai que c\'est vraiment un gage de qualité d\'apercevoir son nom ^___^ (comme de voir Nobuteru Yuki, par exemple, dans le staff d\'un animé, ou bien Kikuchi :wink: )                    
« Reply #32, on March 27th, 2003, 02:53 AM »
[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']Et tu connais d\'autres séries méconnues avec fin-choc comme ça ? amp;;)[/td][/tr][/table]

Méconnues je ne sais ça dépends de tout un chacun, mais par exemple celle de Ashita no Joe me laisse toujours une petite mélancolique dont je ne me lasse pas.

Pareil pour Cowboy Bebop, j\'aime quand les auteurs n\'ont pas peur d\'arriver à des cas extrêmes comme celui-ci (j\'attends de voir ce que va donner celle de Wolf\'s Rain, faite par la même équipe pratiquemment :wink:)

La fin de la 1ére série Gundam m\'a vraiment marqué également, et même aujourd\'huit prés de 30ans aprés je ne peux m\'empécher de la regarder avec mes yeux de gamins de 5 ans amp;:D .

je peux te conseiller également Psi-Fi Harry, un animé franchement étrange mais trés trés bon (elle était diffusé sur TV Asahi vers les 2H du mat\' et était déssiné par Takahashi Shin\'ya)

Sinon il reste toujours la fin d\'Evangelion........non biensur je déconne :twisted:  amp;:P  :twisted:

[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']Bouh ouh ouhhhhh......[/td][/tr][/table]

Bizarrement ça fait le même effet à toutes les personnes un peu censés qui préféres regarder et découvrir (ou redécouvrir) une série ou un film en VO amp;:D

J\'encourage d\'ailleurs ici mon pays à rester un pays sans le sou amp;:P  amp;:D

[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']Euh.... Michitaka Kikuchi/Kia Asamiya ??? Attends, il a pas fait que des chefs-d\'oeuvre lui.... amp;-_-;;;[/td][/tr][/table]

Faut pas etre trop méchant avec messieur dédoublement de personnalité, on l\'aime bien quand même, mais on est soulagé qu\'il l\'ai fini son SILENT MOËBIUS quand même(surtout quand il parts bosser pour les américains et qu\'il nous ponds des planches magnifiques de BatMan tout en nuance de drapé SUBLIME :shock:)

[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']Et Nobuteru Yûki, euh.... Escaflowne, le film de X, l\'OAV de Gunnm, Angel Cop, euh ouais bof quand même hein....!! ^^;[/td][/tr][/table]

Oui et le dernier épisode de Card Captor Sakura (une sacré différence avec le reste de la série tant au niveau de l\'ambiance que du charac amp;:) ), Clover (mais dis donc c pas encore du CLAMP ça amp;:P ), Kaze no tairiku et Chrono Cross :shock:  :shock:

P.S:tant qu\'on était sur les grands nom pouvant figurer sur un staff d\'animé, j\'aimerai quand même placé 2 autres de mes grands maitres et qui sont malhuereusement peu reconnus j\'ai l\'impression par les fans français: Komatsubara Kazuo (paix à son âme malheureusement) et Kawamoto Toshihiro.

C\'est deux personnes on, à mon sens, participés grandement à ce que l\'animation japonaise est aujourd\'hui (biensur ils ne sont pas tout seul mais je voulais au moins cités leurs noms)                    
« Reply #33, on March 27th, 2003, 05:34 PM »
[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']Tu parles de la 1ère (mort de l\'adversaire principal) ou de la 2ème (mort du héros)..? C\'est un peu trop connu ces fins-là...[/td][/tr][/table]

Ben en fait je faisais référence aux 2 justement, même s\'il est vrai que je préféres celle de Joe.

Par contre je ne savais pas qu\'il y avait une reproduction dans l\'Univers du manga de la fin du manga, mais j\'ai quand même pas l\'impression que ce soit si connus que ça comme fin lorsque j\'en parle autour de moi.

mais peut etre que ce ne sont que des incultes ( et ça m\'étonnerais pas amp;:D )

[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']Bof...[/td][/tr][/table]

J\'adore moi en tout cas ^__^ !!!

[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']Le topo sur Lala Sun..? Mouif... Je préfère la fin de Z-Gundam, elle est plus psychologique à mon goût... ^^;[/td][/tr][/table]

LOL oui mais elle est + récente amp;:P, enfin pour l\'instant il me manque encore à découvrir les Seed et aprés on verra  amp;:P  amp;:P

[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']Connais pas... Ca date de quand ?[/td][/tr][/table]

Elle date de 2001 par contre les dates exactes je ne sais pas, je devrais faire un tour dans mes NewType pour le retrouver :?

[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']Tu le trouves beau son Batman...???[/td][/tr][/table]

Ah oui quand même, j\'aime bien le coté trés sombre qu\'il lui a re-donné parce qu\'il y en avais marre d\'un Batman Gay et comique amp;:(  :x

[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']Oui ça lui arrive de faire du bon boulot bien sûr... ;p Ne serait-ce que Lodoss (adapté d\'Izubuchi) ou Kaze no tairiku (adapté d\'Inomata)...[/td][/tr][/table]

Et c\'est quand mieux que ce qu\'on a eu par la suite (série télé et OAV dérivé, enfin j\'ai pas aimé moi :x )

[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']Kawamoto, j\'aimais bien son boulot sur Gundam 0083 mais depuis c\'est de la redite quand même... Komatsubara c\'est comme Yûki finalement : un très bon adaptateur...[/td][/tr][/table]

Moi j\'ai beaucoup aimé son boulot sur les OAV de Goden Boy, surtout pour le 4éme (celui de la nageuse je crois :? ) mais c\'est vrai que ça reste de l\'adaptation.

Et puis pour les Gundams 0083 on est d\'accord que ça reste la meilleure des séries des Mbile Suit :wink: .

[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']Komatsubara est ultra-connu...[/td][/tr][/table]

J\'espére bien, parce qu\'il a tellement fait pour la cause, mais pareil j\'ai pas l\'impression qu\'il le soit tant (on connait bien plus Matsumoto Leiji dans l\'hexagone :cry: )                    

Comme le Dragon, je ne partirai jamais seul....

Ascriptel

• Nouveau
« Reply #34, on May 20th, 2003, 06:47 PM »
Pour dire de relancer le débat sur les séries préférées:

Mangas

1°) Blame! (sci-fi déprimante, j\'adore)

2°) L\'Habitant de l\'Infini (cf topic samourais)

3°) GTO (délirant et génial)

4°) Love Hina (du petit lait)

5°) Ghost in the Shell (quoi qu\'on en dise, c\'est bien foutu)

Animes

1°) Ghost in the Shell (le plus grand film de tous les temps)

2°) Tous les Miyazaki (inclassables selon moi)

3°) Mes Voisins les Yamada (c\'est si vrai...)

4°) Evangelion (les deux derniers épisodes de la série!!!!!!!!)

5°) Lain (je ne m\'en suis pas encore remis...)                    
Quand la terre, froide et calme, s\'éclaircit, une ombre escalada la colline...

ikki4ever

• Présenteiste
« Reply #35, on May 21st, 2003, 05:32 AM »
c koi toute ces citations y\'en a telement que j\'ai la flemme de lire amp;:lol:

mes series preferes:

1 naruto

2 saint seiya

3 kenshin (oav seulement deteste la serie)

4 gto

5 fruit basket                    
kage bunshin no jutsu!!!!!!!

Mister_R_Ouf

• Présenteiste
« Reply #36, on May 21st, 2003, 10:41 AM »
Arfff pourtant tu devrais au moins en lire un peu, y a eu pas mal de choses d\'aborder ^^ (Comment je me fais de la pub ;p)

Bon pour naruto va vraiment falloir ke jeregarde la série tlmé pour voir si L vaut vraiment le coup (le manga est trés bon mais comment va etre l\'adaptation télé :wink: )                    

Comme le Dragon, je ne partirai jamais seul....

AstroBoy

• Administrateur
« Reply #37, on May 21st, 2003, 02:07 PM »
elle se laisse regarder facilment quoi que ça s\'etend en longueur je trouve

la j\'en suis a l\'ep 33 qui correspond au tome 7 ou 8

et je suis arrive au tome 18 de naruto; donc ça fait.......euh(33/8  )*18=...calculette siouplait!!!!!!!en gros un petit 80 et le manga est loin d\'etre fini

ça sent le dragon ball  en ce qui concerne l\'etalement ^^                    
magister dixit

miss nadia

• Nouveau
« Reply #38, on June 1st, 2003, 08:47 PM »
mon petit top 10 :

- Fruits basket

- Love Hina

- Saint Seiya

- City Hunter

- Gravitation

- Excel saga

- Ayashi no Ceres

- Angel Sanctuary

- Chobits

- Fushigi Yuugi

Voilà y\'en à encore plein mais bon.... :roll:  ...je vais m\'en tenir là                    

Jay

• Modérateur
« Reply #39, on June 1st, 2003, 11:35 PM »
Juste pour moi qui suis un inculte, tu peux faire un tout petit descriptif de Gravitation et Excel Saga s\'il te plait ?

Ben oui, tant qu\'à faire, l\'ignorance ça se guérit, merci de m\'aider à résoudre mon problème  :roll:  :wink:                    
"It would seem that you have no useful skill or talent whatsoever," he said. "Have you thought of going into teaching?"

miss nadia

• Nouveau
« Reply #40, on June 2nd, 2003, 12:14 AM »
Et bien commençons par Excel Saga:

Excel fait parti d\'une organisation secrète "Across" dirigé par le seigneur  Ilpalazzo qui a pour but de sauver la Terre qui est corrompue où règne désordre et chaos.Sa premiere mission consistait à éliminer l\'origine de la décadence des Hommes: tous les auteurs de manga à commencer par Koshi Rikdo, l\'auteur d\'Excel Saga...

En faite c\'est trop délire au file des épisodes dommage qu\'il soit st en anglais!!!!

le générique de fin est délire aussi ... à écouter d\'urgence et à voir surtout. 8)  8)  8)

Terminons par Gravitation:

C\'st un animé de type  Shounen-Ai qui parle (mais alors pas du tout de façon réaliste !) du monde de la musique pop au Japon.

C\'est l\'histoire de Shuuichi Shindou un garçon trop délire qui à 2 but dans sa vie:

-Faire de "Bad Luck" (son groupe) le groupe n°1 au japon.

-Et puis conquérir, et puis vivre avec Yuki Eiri, un romancier célèbre, a peu près aussi chaleureux qu&\'8217;un bac a glace, qu&\'8217;il a rencontré un soir dans un parc, alors qu&\'8217;il était justement en panne d&\'8217;inspiration, et que celui-ci lui a d\'ailleurs dit qu\'il n&\'8217;avait aucun talent pour écrire ses paroles...  Ca a été le coup de foudre; ou carrément l\'obsession, pour cet étranger cynique, mais très beau type. Vous voyez le genre quoi!!! :wink:

Le problème, c\'est que ses priorités varient justement.  Devrait-il sacrifier sa carrière pour Yuki ? Quel effet sa vie sentimentale a-t-elle sur le groupe ?  Et aussi Yuki a lui aussi pas mal de choses a régler&\'8230; une attitude malsaine (pour lui-même et pour les autres), dut à un passé chargé...bref une série que j\'adore surtout pour son humour et ses musiques aussi.

Voilà, j\'espère que j\'ai résolu ton problème ciao :wink:                    

feNIcs

• Pilier
« Reply #41, on July 7th, 2003, 11:36 PM »
mes animes préférés pour le moment sont:

1)Saint Seiya

2)DBZ

3)Captain Tsubasa

4)GTO

5)Slam Dunk

6)Hunter X Hunter

7)Jojo\'s Bizarre Adventure

8)Hajime No Ippo

9)Hellsing

10)Shaman King                    
"Sister of night
When the hunger descends
And your body's a fire
An inferno that never ends
An eternal flame
That burns in desire's name

Sister of night
When the longing returns
Giving voice to the flame
Calling you through flesh that burns
Breaking down your will
To move in for the kill"

Cumcum

• Pilier
« Reply #42, on July 8th, 2003, 12:13 AM »
Je ne ferai pas un top 10 mais plutot un top 3...

1:DBZ(premier car ça me rend nostalgique)

2:Saint Seiya(mais deuxieme car je me vois mal mettre deux ex-aequo)

3:Iria.(j\'adore.L\'histoire est cool,les graphismes sympas et l\'heroine............Craquante. :oops: )                    

momolino

• Nouveau
« Reply #43, on July 8th, 2003, 06:25 PM »
1) BERERK

2) Saint seiya

3) Evangelion

4) Nadia

5) Escaflown

On peu se demander ce que viens faire nadia au millieu, mais j\'ai adoré qd j\'était petit et voila c tout.

Par contre, personne n\'aime BERSERK ????

C génial, comme truc, c vrai qu\'il faut attendre pour que tou le manga soit passé en anime mais bon....                    

avioracing

• Présenteiste
« Reply #44, on July 9th, 2003, 01:00 PM »
Slt !!

moi je me cantonne (c\'est d\'ailleurs idiot de ma part mais bon) aux mangas que j\'ai connu quand j\'étais + petit :

- Saint seiya

- City hunter

-Dragonball

- Dragon ballZ

-Olive et Tom

-Wingman

-Patlabor

-Dr Slump

Et je dois certainement en oublier quelques uns !! Pour l\'ordre de préférence je met en premier Saint seiya et City Hunter, les otres sont à égalité et olive et Tom est dernier (le terrain est beaucoup trop long!! lol)

a++++                    
SAINT SEIYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!