News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)

Knight Killer

• Pilier
Premier Bilan du Meikai-Hen
« Reply #15, on January 30th, 2006, 02:17 PM »
Quote from kanon on January 30th, 2006, 02:08 PM
Quote from Knight Killer on January 30th, 2006, 01:21 PM
T'as pas lu le mangas chef ?
Rho l'insulte  :P

Je disais il y a déjà eu beaucoup d'arrangements aussi dans Junikyu (Seiya vs Rhada et non pas Seiya vs Valentine, Seiya qui aide Mu (on aura tout vu  ;D) donc j'espère que ca ne prendra pas le même chemin
Ben comme c'est partit là je crois qu'on va rester bien fidèle au manga cette fois !

En espèrent tout de même quelques petits perfectionnements par moment car l'histoire original est perfectible.

++

ubaj

• Accroc
« Reply #16, on January 30th, 2006, 05:39 PM »
Quote from kanon on January 30th, 2006, 02:08 PM
Je disais il y a déjà eu beaucoup d'arrangements aussi dans Junikyu  donc j'espère que ca ne prendra pas le même chemin
Tu n'as pas aimé les modifs de l'histoire dans le Jûnikyû?
Cours y vite à Monoprix. Achète mon disque, tu le trouveras près du rayon charcuterie... Biouman

"Sablotin: C'est pas moi, c'est un autre"

J Moon

• Habitué
« Reply #17, on January 31st, 2006, 05:16 AM »Last edited on February 2nd, 2006, 12:19 PM by J Moon
Les modifs du Junikyu ne sont pas du goût de tout le monde, et parfois complètement stupides.

- Les Silver c'est bien fait mais ça s'arrête là...
Shiryu se prend les disques de Capella sans broncher,
Shun et Hyoga reconnaissent des Silver qu'ils n'ont pas connu, c moyen.
- Kanon emprisonné au Cap Sounion, et on voit Saori adulte qui prie pour lui. 
- Duel de psychokinésie Mu VS Miyu zappé pour rajouter Seiya.
- Shakka qu'a po peur des 3 attaques simultannées de Camus, Shura et Saga, puis qui dans l'OAV 9 joue à DBZ avec Camus et Shura, parant les attaques rien qu'avec le chapelet ou avec son bras.
- L'intervention des bronze lors de la double A.E.
Et qu'est-ce qu'ils viennent chialer dans un moment pareil ?! 
- Les OAV 12 et 13. Ceux-là je peux dire qu'ils me rongent les nerfs !
L'histoire originale est complètement massacrée pour faire du gros sous-DBZ foutraque.
Dans le manga, Mu, Milo, Aiolia sont impuissants à cause du kekkai mais ne se font pas détruire par un über-Rhada débile et pas crédible une seconde.
OAV 13 réalisé comme un dernier épisode de saga, alors que ce n'est que le début de la bataille.
Le Yamauchi a essayé de faire son Terminator 2 (raté...), et vas-y qu'on te supprime Valentine et les autres Spectres, pour faire du Super-Saiyajin Seiya Vs Perfect Rhada. 

Quand on adapte une oeuvre, on ne modifie pas tout n'importe comment.
Sinon c'est complètement incohérent.
Pour moi aussi c'est important que le manga soit respecté.

J'aime bien les OAV du Meikai. On retrouve le charme du Saint Seiya d'antan.
Y'en a beaucoup qui critiquent mais ils n'ont pas pris le temps de les apprécier.
Tant pis.

Un petit message pour les anti-Kuru de base:  l'âme de Saint Seiya c'est Kurumada.
C'est lui qui a créé cet univers imprégné de poésie et de références mythologiques.
C'est lui qui a créé les personnages, l'idée de la cosmo-énergie, le concept des Cloth.
C'est de lui que viennent toutes les grandes scènes emotionnelles de la série.

Et pour rappel, Kurumada a terminé St Seiya sur Elysium en 1991,
puis enchainé sur d'autres succès, dont B't X et Ring ni kakero 2.

ubaj

• Accroc
« Reply #18, on January 31st, 2006, 10:12 AM »
Quote from J Moon on January 31st, 2006, 05:16 AM
- Duel de psychokinésie Mu VS Miyu zappé pour rajouter Seiya. :-\
- Shakka qu'a po peur des 3 attaques simultannées de Camus, Shura et Saga, puis qui dans l'OAV 9 joue à DBZ avec Camus et Shura,  parant les attaques rien qu'avec le chapelet ou avec son bras. :-\
Ce sont pour moi, les 2 trucs qui sont loupés (j'ai pas dit que tout est parfait), surtout le combat de Myû.
- L'intervention des bronze lors de la double A.E. :-\
Bein c'est la première fois qu'ils retombent sur leurs mentors. En tout cas, c'est toujours mieux que le coup du manga, où Shiryu fait pêter l'AE dans la maison de la Vierge et que le sanctuaire est toujours debout (alors que la double AE aurait dû tout détruire selon Mû).
L'histoire originale est complètement massacrée pour faire du gros sous-DBZ foutraque.
Dans le manga, Mu, Milo, Aiolia sont impuissants à cause du kekkai mais ne se font pas détruire par un über-Rhada débile et pas crédible une seconde.
Faut voir ce qu'il comptait faire avec les juges pour le Meikai.
Parce que l'histoire du kekkai, c'est bien gentil. Mais c'est à se demander comment 10 chevaliers d'or sont morts dans l'ancienne guerre sainte (sans compter l'utilisation des armes de la balance).
Avec des juges aussi faibles... heu...
Mais bon, maintenant on aura droit à des Eaque et Minos bien faibles! Et un super Thanatos capable de tuer à distance mais qui n'était au courant de rien et qui utilise son pouvoir qu'à la fin.

Par contre tu oublies la scène d'adieu Dohko/Shion, qui est quand même beaucoup mieux que dans le manga.
Le petit rajout de Deathmask et Aphrodite qui sourient lors de la proposition de Shion (et qui nous montrent que ce n'est pas des vilains pas beau).
Les armures de bronze lors de la double AE qui devienne comme lors de Poséidon des "armures d'or".
(sinon ce n'est plus la même chose).
Kurumada n'avait pas l'air de se plaindre à l'époque du Jûnikyû. Quoique il était peut être pas au courant de ce qui se faisait...
Y'en a beaucoup qui critiquent mais ils n'ont pas pris le temps de les apprécier. Tant pis.  ;D
Tant mieux pour toi. ^^
Je vois pas ce que le temps à avoir là dedans... Le premier visionnage suffit pour voir si on aime ou pas. Faut l'analyser pour le comprendre ce DA?
Un petit message pour les anti-Kuru de base:  l'âme de Saint Seiya c'est Kurumada.
Pour rappel, Kurumada a terminé St Seiya (Elysium) en 1991,
Heu Saint Seiya, c'est aussi beaucoup les musiques et les dessins de Araki/Himeno. Sans ses 2 éléments, je sais pas si cela aurait autant marché (et je ne minimalise pas l'apport de Kurumada).
Pour ses autres oeuvres, je ne suis pas intéressé! ^^;
Cours y vite à Monoprix. Achète mon disque, tu le trouveras près du rayon charcuterie... Biouman

J Moon

• Habitué
« Reply #19, on January 31st, 2006, 12:54 PM »Last edited on February 2nd, 2006, 12:13 PM by J Moon
Quote from  ubaj
- L'intervention des bronze lors de la double A.E. :-\
Bein c'est la première fois qu'ils retombent sur leurs mentors.
Ouaip ben c'était mieux dans le manga où les Bronze ne se retrouvaient que devant la statue d'Athéna (plus crédible), et ont fait leurs adieux aux Golds rénégats au dernier moment, quand ils arrivent au château de Pandore.
En tout cas, c'est toujours mieux que le coup du manga, où Shiryu fait pêter l'AE dans la maison de la Vierge et que le sanctuaire est toujours debout (alors que la double AE aurait dû tout détruire selon Mû).
Disons que dans le manga, l'A.E. n'est pas encore déployée à pleine puissance.
C'est juste une concentration d'énergie, que Shiryu interromp tout net comme un furieux.
Et surtout, le Sanctuaire restait intact. ;)
Faut voir ce qu'il comptait faire avec les juges pour le Meikai.
Est-ce qu'il y a pensé ?  :-X

Je préfère même pas le savoir ça évite les mauvaises surprises.
Parce que l'histoire du kekkai, c'est bien gentil. Mais c'est à se demander comment 10 chevaliers d'or sont morts dans l'ancienne guerre sainte (sans compter l'utilisation des armes de la balance).
Avec des juges aussi faibles... heu...
Mais bon, maintenant on aura droit à des Eaque et Minos bien faibles!
Le kekkai est simplement un champ de force autour du château de Pandore qui réduit la puissance des intrus.
Et surtout, ça justifiait la défaite des 3 Gold qui sont, escuse du peu, l'élite suprème des chevaliers d'Athéna.

Heureusement ça a été rétabli dans les nouveaux OAV, sinon bonjour les incohérences où Ikki peut balourder les 12 Gold et les 3 Juges à lui seul. ^^;

Même sans kekkai, Rhadamanthe reste un guerrier redoutable. Kanon est obligé de se sacrifier pour en venir à bout.
Lors de la dernière Guerre Sainte, ça devait être le même topo.

Eaque et Minos sont également redoutables. Mais il ne faut pas oublier que les chevaliers de bronze sont devenus eux aussi très puissants.
Et un super Thanatos capable de tuer à distance mais qui n'était au courant de rien et qui utilise son pouvoir qu'à la fin.
Il était occupé à jouer de la lyre à Elysium avec ses demoiselles servantes.  :D
Par contre tu oublies la scène d'adieu Dohko/Shion, qui est quand même beaucoup mieux que dans le manga.
Le petit rajout de Deathmask et Aphrodite qui sourient lors de la proposition de Shion (et qui nous montrent que ce n'est pas des vilains pas beau).
Là suis d'accord.
Les armures de bronze lors de la double AE qui devienne comme lors de Poséidon des "armures d'or".
Sachant qu'on retrouverait ça à Elysium, c'est pas très finot.
(sinon ce n'est plus la même chose).
Kurumada n'avait pas l'air de se plaindre à l'époque du Jûnikyû. Quoique il était peut être pas au courant de ce qui se faisait...
Il faisait confiance au staff...

Pour son avis, il est resté très courtois.
Il s'est contenté de dire qu'il était content que chaque vignette a été reproduite, et qu'il aimait bien le geste desepéré de Saga qui tentait de "ratrapper" Athéna.
Y'en a beaucoup qui critiquent mais ils n'ont pas pris le temps de les apprécier. Tant pis.  ;D
Tant mieux pour toi. ^^
Je vois pas ce que le temps à avoir là dedans... Le premier visionnage suffit pour voir si on aime ou pas. Faut l'analyser pour le comprendre ce DA?
Justement non...

J'ai apprécié l'explication de Dohko sur le 8éme sens, Charon me fait bien rigoler, l'insolence de Seiya dans le tribunal de Rune me fait sourire, et j'ai été très ému par le monologue de Shun.
Et plus je regarde les OAV 3 et 4, plus je les trouve bons et émouvants.
Je suis confiant pour la suite.  :)

Aussi le générique de début a la patate, et j'aime beaucoup le générique de fin. (lyrics signés Kurumada)
Pour rappel, Kurumada a terminé St Seiya (Elysium) en 1991,
Heu Saint Seiya, c'est aussi beaucoup les musiques et les dessins de Araki/Himeno. Sans ses 2 éléments, je sais pas si cela aurait autant marché (et je ne minimalise pas l'apport de Kurumada).
Avant d'être adapté en anime, le manga Saint Seiya avait déja séduit le public grâce à son histoire et ses personnages.  :)

J'adore les musiques de Yokoyama, et je souhaite qu'il reste le compositeur attitré sur St Seiya,
mais d'autres compositeurs arrivent a faire aussi bien dans le même registre.
Regarde le jeu PS2, c'est con mais les musiques sont très belles et l'émotion passe.
Ecoutez du Debussy ou même du Saint-Preux : c'est du Yokoyama avant l'heure.  ;)

Pour Araki/Himeno c'est un énorme plus c'est sûr, mais ça n'a pas empéché les fans d'aimer le manga Hadès qui a cette touche seventies très particulière de Kurumada, ou même l'anime B't X qui avait un design plus proche du manga.
Pour ses autres oeuvres, je ne suis pas intéressé! ^^;
Avant St Seiya, Kurumada a remporté un grand succès dans les années 70 avec Ring ni kakero, alors que les dessins étaient plutôt grossiers, puis Fuma no Kojiro, grâce a des personnages hors du commun et des idées révolutionnaires.

On retrouve un côté mystique et une poésie à la Saint Seiya avec Silent Knight au début des années 90.
Puis un renouvellement du genre, B't X, avec ses innovations et des persos toujours aussi charismatiques. 

Aujourd'hui, Kurumada travaille toujours sur Ring ni Kakero 2, la suite de son premier grand succès au Japon.
Megumu Okada continue son bonhomme de chemin avec Saint Seiya Episode G (G pour genesis paraît-il).
Satoshi Yuri, élève de Kurumada, s'occupe quant à lui de la suite de Fuma no Kojiro.

ubaj

• Accroc
« Reply #20, on January 31st, 2006, 02:48 PM »
Quote from J Moon on January 31st, 2006, 12:54 PM
Heureusement ça a été rétabli dans les nouveaux OAV, sinon bonjour les incohérences où Ikki peut balourder les 12 Gold et les 3 Juges à lui seul. ^^;
Bon ne le saura jamais, mais peut être que le Meikai aurait été traité d'une autre façon. Enfin j'en sais rien, peut être qu'ils avancaient au coup par coup (j'y crois pas mais, mais on ne sait jamais ^^)
Même sans kekkai, Rhadamanthe reste un guerrier redoutable. Kanon est obligé de se sacrifier pour en venir à bout. Ca devait être le même topo lors de la dernière Guerre Sainte.
Eaque et Minos sont également redoutables. Mais il ne faut pas oublier que les chevaliers de bronze sont devenus eux aussi très puissants.
Il se sacrifie surtout parce que l'armure des gémeaux l'a quitté. Si je me souviens bien, Radamanthe était loin de faire le poids (avant l'arrivée des 2 autres juges).
Franchement, version manga, les juges me font penser à des spectres plus forts que la moyenne, mais pas exceptionnels (comme Myû).
Et un super Thanatos capable de tuer à distance mais qui n'était au courant de rien et qui utilise son pouvoir qu'à la fin.
Il était occupé à jouer de la lyre à Elysium avec ses demoiselles servantes . ^^
Ah oui c'est vrai! ^^
Sachant qu'on retrouverait ça à Elysium, c'est pas très finot.
Ca faisait continuité avec la saga Poséidon.
Il s'est contenté de dire qu'il était content que chaque vignette a été reproduite, et qu'il aimait bien le geste desepéré de Saga qui tentait de "ratrapper" Athéna.
C'est vrai que c'est une très belle scène!
En tout cas, il a pas pété un plomb sur l'adaptation qui avait été faite (au contraire du Tenkai).
J'ai apprécié l'explication de Dohko sur le 8éme sens, Charon me fait bien rigoler, l'insolence de Seiya dans le tribunal de Rune me fait sourire, et j'ai été très ému par le monologue de Shun.
Et plus je regarde les OAV 3 et 4, plus je les trouve bons et émouvants.
Je suis confiant pour la suite.  :)
J'aimerais être aussi enthousiaste que toi. ^^;
Pour Araki/Himeno c'est un énorme plus  c'est sûr, mais ça n'a pas empéché les fans d'aimer le manga Hadès qui ont cette touche seventies très particulière de Kurumada.
Tu prêches un convaincu là dessus. Mais bon, je n'ai connu le manga que bien longtemps après l'animé, c'est donc plus les musiques et les dessins qui m'ont marqué.
Roah c'est pas mal. ^^

Dans Silent Knight par exemple on retrouve un côté mystique et une poésie à la St Seiya.
Et dans B't X, les personnages sont innovants et charismatiques.  :)
Faudrait que je trouve le temps de regarder, ça pourrait peut être me plaire.
Quoique la version animé de B't X me laisse de marbre!!

J Moon

• Habitué
« Reply #21, on January 31st, 2006, 06:34 PM »Last edited on February 2nd, 2006, 12:41 PM by J Moon
Quote from  ubaj
Peut-être que le Meikai aurait été traité d'une autre façon. Enfin j'en sais rien, peut être qu'ils avancaient au coup par coup (j'y crois pas mais, mais on ne sait jamais ^^)
Y'a des éléments qui prouvent qu'ils ne savaient pas trop ce qu'ils faisaient: Saori adulte qui prie pour Kanon emprisonné au Cap Sounion (13 ans auparavant^^;), les couleurs farfelues des surplis (dans le manga elles sont noires), Aiolia qui précise que même Mu ne peut se téléporter à l'intérieur du Sanctuaire (il va bien faire coucou à Aldébaran durant la bataille des douzes Maisons, et se retrouve directement dans le temple de Shakka dans l'OAV 10), les confidences aux Gold rénégats à deux reprises (ils ne pouvaient zapper ça dans le château, c'est l'un des plus beaux passages du manga), la suppression (?) du kekkai et les armures d'or brisées, Seiya contre un Rhada grobillesque, pas de topo sur le 8ème sens aux 3 Bronze. ?

Chapeau bas au scénariste du Meikai.
Kanon se sacrifie surtout parce que l'armure des gémeaux l'a quitté. Si je me souviens bien, Radamanthe était loin de faire le poids (avant l'arrivée des 2 autres juges).
Franchement, version manga, les juges me font penser à des spectres plus forts que la moyenne, mais pas exceptionnels (comme Myû).
Ben, oui.
Ce sont quand même les 3 Spectres les plus puissants.
[Les armures de Bronze dorées] ça faisait continuité avec la saga Poséidon.
Oui c'est pas le problème. Comme je l'ai dit il y aurait eu ça plus tard.
A moins que c'était une demande de Bandai pour vendre plus de coffrets DVD ?
(il y avait une figurine bronze OR avec chaque Box)
C'est vrai que c'est une très belle scène!
En tout cas, il a pas pété un plomb sur l'adaptation qui avait été faite (au contraire du Tenkai).
Pour le Tenkai c'est compréhensible de la part de l'auteur de St Seiya.

Les recommandations scénaristiques de Kurumada n'ont pas été prises en compte par Yamauchi, qui a préféré faire du bouzin Seiya VS Toma.
Le film est très beau, mais le contenu laisse franchement à désirer, tout arrive comme une couille dans le potage. L'histoire des pendentifs est passée sous silence, la réflexion Humains/Dieux est prétentieuse et traitée par dessus la jambe (c'est d'une bêtise), et le final trop confus.
Seiya grâce à sa volonté peut vaincre même les Dieux, mais ça on le savait déja.
Et une nouvelle armure pour Seiya à la demande de Bandai.  :-\ 

Le film donne l'impression d'être réalisé en free style et que le Yamauchi s'est empétré dans une galère pas possible, et tellement dépassé : on ne sait pas trop où on va... ( dans le mur  ;D )
Aussi, la mise en scène est pleine de non-sens, les combats sont poussifs et pas du tout Saint Seiya-esques (Yamauchi pensait qu'on lui confiait un nouveau DBZ ?) et le montage foireux.
Un ami a trouvé dommage que Seiya soit une loque tout le long du film.

Reste le très bel OST de Yokoyama.
Je n'ai connu le manga que bien longtemps après l'animé, c'est donc plus les musiques et les dessins qui m'ont marqué.
J'ai le manga depuis pas mal d'années maintenant, alors les conneries des OAV Junikyu ne sont pas passées inaperçues.
En tout cas je peux te certifier que le manga de Kurumada m'a plus émerveillé que les OAV flashy et incohérents.

Les OAV du Junikyu étaient une co-production Toei/Bandai.
Vu que Bandai se contente de rafler les millions, la Toei a décidé de produire le Meikai à son compte, et a préféré pour la commercialisation des DVD l'éditeur avex mode qui distribue déja Ring ni kakero, et vend moins cher que Bandai.
Ce qui explique le low budget des nouveaux OAV. Malgré tout la réalisation est correcte pour moi.

ubaj

• Accroc
« Reply #22, on January 31st, 2006, 08:27 PM »
Allez faisons vivre ce topic! ^^
vive le quote que personne ne lit!!! ;)
Quote from J Moon on January 31st, 2006, 06:34 PM
Saori adulte qui prie pour Kanon emprisonné au Cap Sounion (13 ans auparavant^^;)
On va dire qu'est c'est plus parlant de la voir adulte que toute petite.
les couleurs farfelues des surplis (dans le manga elles sont noires)
Heureusement qu'elles n'étaient pas toutes noires, beuh ça aurait été d'un triste.
Aiola qui précise que même Mu ne peut se téléporter à l'intérieur du Sanctuaire (il
va bien faire coucou à Aldébaran durant la bataille des douzes Maisons, et se retrouve directement dans le temple de Shakka dans l'OAV 10)
Ca oui c'est une belle bourde, tu aurais pu ajouter le passage ou Seiya est dans tombé dans les pompes et que Shiryu, Shun et Hyôga le retrouvent, alors qu'ils l'ont dépassé.
les confidences aux Gold rénégats à deux reprises (ils ne pouvaient zapper ça dans le château, c'est l'un des plus beaux passages du manga)
Pour moi je trouve plus cohérent que les 4 bronzes aient fait envoyer la double AE dans le ciel, qu'un shiryu la faisant exposer et que le sanctuaire n'ait rien.
les armures de Bronze qui deviennent dorées
Bein les bronzes poussent leur cosmos à leur paroxysme, je vois pas le problème. Ca suit bien ce qu'il y a dans Poséidon.
la suppression (?) du kekkai
La seule façon de faire passer Radamanthe pour quelqu'un de réglo et de puissant. Dans les prochains OAVs la chute va être dur pour lui. ^^
les armures d'or brisées
Bein elles avaient subies une double AE aussi...
Seiya contre un Rhada grobillesque
Ca après, ceux qui aiment Seiya devaient être aux anges, histoire de goût.
pas de topo sur le 8ème sens aux 3 Bronze. ?
Seiya n'en a pas besoin et pourtant il s'éveille au 8ème sens...
Pour le copier/coller du manga?

Dans ce cas là, je peux te rappeller:
La scène d'Orphée avec les golds et le grand pope (Alors c'est Saga ou Shion le grand pope?), si Saga alors d'où sort le chevalier des géméaux et si Shion comment ce fait-il que les chevaliers d'or soient si agés?
Comment est-ce que ça se fait que Pharaoh soit éveillé lorsqu'il piège Orphée? Le sceau d'Athéna n'est pas brisé à cette époque que ce soit il y a 13 ans ou peu moins.
Pourquoi eurydice meurt, comme ça, d'un coup?
Athéna et Shakka qui semblent faire du tourisme dans le monde des morts.
Comment Hyôga et Shiryû (Allez Kanon et Dohkô) ont traversé le fleuve Archéron?

Et ce qui est à venir dans les 2 prochains OAVs si sont suit la trame initiale:
Hadès déguisé en Alien.
Ikki à Eaque "j'ai bien observé ta vitesses d'attaque. Pour te battre il suffit de la dépasser".
Kanon se sacrifie surtout parce que l'armure des gémeaux l'a quitté. Si je me souviens bien, Radamanthe était loin de faire le poids (avant l'arrivée des 2 autres juges).
Ben, oui.
Ce sont quand même les 3 Spectres les plus puissants.
Bein ça vole pas haut les spectres!
Entre un Eaque qui va seulement vite et qu'Ikki ridculise en 2 secondes et un Minos qui n'a rien dans la tête et se jète dans la 5ème dimension. On a vu plus charismatique comme gros méchant de fin de niveau. Tu me diras que les vrais méchant sont les 2 jumeaux...
Les armures de Bronze dorées] ça faisait continuité avec la saga Poséidon.
Oui c'est pas le problème. Comme je l'ai dit il y aurait eu ça plus tard.
A moins que c'était une demande de Bandai pour vendre des coffrets DVD ?  :-X
Quand? Le seul moment où ils endossent des armures d'or c'est dans Elysion et elles font pas long feu (je vois pas le rapport avec Bandaï).
Si on suit ton résonnement sur le fait que les armures d'or ne puissent être détruites, comment explique-tu que Thanatos les aient détruites alors que Poséidon n'y arrive pas?
Le film est très beau, mais le contenu laisse franchement à désirer, tout arrive comme une couille dans le potage. L'histoire des pendentifs est passée sous silence, la reflexion Humains/Dieux est prétentieuse et traitée par dessus la jambe (c'est d'une bêtise), et le final trop confus.
J'ai dû loupé un truc, mais les 4 premiers films ne sont pas des merveilles non plus. Que ce soit histoire ou combats, ils sont tous heu... Abel est heureusement très beau.
Je savais qu'à la fin Seiya aurait dû mettre l'armure d'or du Sagittaire et tirer une flèche d'or pour que tout le monde soit heureux! ^^;
Reste le très bel OST de Yokoyama.
Je l'ai trouvé plus que quelconque cet OST (et c'est pas par plaisir de contredire).
En tout cas je peux te certifier que le manga de Kurumada m'a plus émerveillé que ces OAV incohérents.
Ah je te crois, pas de soucis!
Les OAV du Junikyu étaient une co-production Toei/Bandai.
Vu que Bandai se contente de rafler les millions, la Toei a décidé de produire le Meikai à son compte.
Ce qui explique pourquoi les nouveaux OAV sont un peu low-budget (malgré tout la réalisation est très correcte pour moi).
Pour la commercialisation des DVD, Toei a préféré l'éditeur avex mode, qui vend moins cher que Bandai.
Heu je ne crois pas que la Toei soit du style à penser à ces gentils clients non plus hein. ^^;
Ils sont peut être moins chers, mais ça sera sans moi!

yajayaja

• Présenteiste
« Reply #23, on January 31st, 2006, 08:50 PM »
- L'intervention des bronze lors de la double A.E.
M'enfin c'est un des meilleurs rajouts de tout les temps je trouve beaucoups d'emotions et tout.
Bein c'est la première fois qu'ils retombent sur leurs mentors. En tout cas, c'est toujours mieux que le coup du manga, où Shiryu fait pêter l'AE dans la maison de la Vierge et que le sanctuaire est toujours debout (alors que la double AE aurait dû tout détruire selon Mû).
Tout est dit j'suis à 100% d'accord avec toi (pour une fois)
Le cosmos est éternelle

J Moon

• Habitué
« Reply #24, on January 31st, 2006, 10:20 PM »Last edited on February 2nd, 2006, 12:01 AM by J Moon
Saori adulte qui prie pour Kanon emprisonné au Cap Sounion (13 ans auparavant^^;)
On va dire qu'est c'est plus parlant de la voir adulte que toute petite.
C'est le cosmos d'Athéna qui venait secourir Kanon.
Saori venait tout juste de venir au monde.
Quote from  ubaj
Seiya n'en a pas besoin [explication de Dohko] et pourtant il s'éveille au 8ème sens...
Bon c'est Seiya, manga ou anime, le héros qui se surpasse dès qu'il s'agit de sauver sa Déesse.
Pour le copier/coller du manga?
Non, pour avoir rectifié le tir des incohérences des OAV 12 et 13.
Dans ce cas là, je peux te rappeller:
La scène d'Orphée avec les golds et le grand pope (Alors c'est Saga ou Shion le grand pope?), si Saga alors d'où sort le chevalier des géméaux et si Shion comment ce fait-il que les chevaliers d'or soient si agés?
Le Pope est Saga. Le chevalier dans l'armure des Gémeaux est une illusion comme d'hab.
Si c'était Sion, alors Aiolos et Mu seraient là, et Aiolia serait beaucoup plus jeune.
Vous vous prenez vraiment la tête pour rien là.  :P
Comment est-ce que ça se fait que Pharaoh soit éveillé lorsqu'il piège Orphée? Le sceau d'Athéna n'est pas brisé à cette époque que ce soit il y a 13 ans ou peu moins.
Pourquoi eurydice meurt, comme ça, d'un coup?
Eurydice s'est fait mordre par un serpent...
Orphée est descendu en Enfer pour la ramener dans le monde des vivants.
Il joue de la lyre pour Hadès en présence de Pandore, c'est à ce moment qu'il retrouve Eurydice.
Pandore accepte de les laisser rejoindre le monde des vivants, à la condition qu'Orphée ne se retourne en aucun cas avant d'avoir quitté le monde des ténèbres.
A la vue de la lumière du jour, Orphée se retourne vers sa belle Eurydice, qui se retrouve prisonnière en Enfer à tout jamais.

Après la victoire d'Orphée contre Pharao, je pense qu'Eurydice décide de "partir" avec un beau souvenir de son Orphée, sachant qu'elle ne pourrait plus rejoindre le monde des vivants.
Et ce qui est à venir dans les 2 prochains OAVs si sont suit la trame initiale:
Hadès déguisé en Alien.
Mé Kesturacontes ??
Ikki à Eaque "j'ai bien observé ta vitesses d'attaque. Pour te battre il suffit de la dépasser".
Oui, et ?
Ce combat restera puisque c'est les deux oiseaux légendaires Phénix et Garuda qui s'affrontent.

Il y a une modification intelligente qu'ils peuvent faire: Dohko VS Minos.
On a vu plus charismatique comme gros méchant de fin de niveau. Tu me diras que les vrais méchant sont les 2 jumeaux...
Oui, Hypnos et Thanatos.
Si on suit ton résonnement sur le fait que les armures d'or ne puissent être détruites, comment explique-tu que Thanatos les aient détruites alors que Poséidon n'y arrive pas?
C'est absurde que Rhadamanthe endommage les armures d'or puisqu'elles apparaissent intactes devant le Mur des Lamentations.
Le film est très beau, mais le contenu laisse franchement à désirer, tout arrive comme une couille dans le potage. L'histoire des pendentifs est passée sous silence, la reflexion Humains/Dieux est prétentieuse et traitée par dessus la jambe (c'est d'une bêtise), et le final trop confus.
J'ai dû loupé un truc, mais les 4 premiers films ne sont pas des merveilles non plus. Que ce soit histoire ou combats, ils sont tous heu... Abel est heureusement très beau.
Je savais qu'à la fin Seiya aurait dû mettre l'armure d'or du Sagittaire et tirer une flèche d'or pour que tout le monde soit heureux! ^^;
Eris de Kozo Morishita est un petit film sympa très bien réalisé avec de bons combats et de grandes scènes d'émotions.

Je répète qu'il y a de très belles scènes dans le Tenkai (c'est le principal atout du film), gâchées par des combats pourrissimes. L'esprit St Seiya n'y est pas. Si tu me dis que si c'est de la mauvaise foi.
Ca aurait été mieux avec une histoire plus développée (une vraie intrigue préparée à l'avance, le passé de Marine et Toma, etc... ) et une meilleure réalisation (parce que les gros plans de coudes, de genoux et de nez, ça va hein.).

Entre Abel (que j'adore) et le Tenkai, il y a un monde...
Difficile de croire que c'est le même réalisateur si on ne le sait pas.
Les critiques sur le Tenkai sont les mêmes partout, ce n'est peut-être pas un hasard...
Heu je ne crois pas que la Toei soit du style à penser à ces gentils clients non plus hein. ^^;
Une société de production a des charges et ne va pas investir dans des séries pour la gloire. 

ubaj

• Accroc
« Reply #25, on February 1st, 2006, 09:47 AM »Last edited on February 1st, 2006, 09:56 AM by ubaj
Quote from yajayaja on January 31st, 2006, 08:50 PM
Tout est dit j'suis à 100% d'accord avec toi (pour une fois)
Comme quoi,

On va faire du quote de quote de quote là J Moon! ^^
Quote from J Moon on January 31st, 2006, 10:20 PM
On va dire qu'est c'est plus parlant de la voir adulte [Saori lors du sauvetage de Kanon] que toute petite.
Nan mé là NON. C'est le cosmos d'Athéna qui venait secourir Kanon.
Saori venait tout juste de venir au monde.
Pour moi c'est juste une image que Kanon se fait, et qui est plus parlante. Mais je peux te concéder ce point.
Quote from  ubaj
Seiya n'en a pas besoin [explication de Dohko] et pourtant il s'éveille au 8ème sens...
Bon c'est Seiya, manga ou anime, le héros qui se surpasse dès qu'il s'agit de sauver sa Déesse.
Radamanthe les a brieffé sur le fait que ce trou amène dans le monde des moooorts  et que seule ceux protéger par Hadès peuvent y arriver. Seiya étant tombé, ils n'ont pas d'autres choix que de sauter aussi.
La scène d'Orphée avec les golds et le grand pope
Le Pope est Saga. Le chevalier dans l'armure des Gémeaux est une illusion comme d'hab.
Si c'était Sion, alors Aiolos et Mu seraient là, et Aiolia serait beaucoup plus jeune.
Vous vous prenez vraiment la tête pour rien là.  :P
Bein on parle incohérence non ? Je t'avoue que ça ne m'empêche pas de dormir non plus.
C'est Saga donc... Sont vraiment pas bons les goldies pour ne capter que c'est une illusion. Puis à la porte le discours d'Aldébaran à Mû lui disant qu'ils avaient pas vu Gemini depuis 13 piges.
Hadès déguisé en Alien.
Mé Kesturacontes ??
Bein quand Ikki enlève le truc du corps de Shun et qu'après y Alien qui l'attaque...
Oui, et ?
Ce combat restera puisque c'est les deux oiseaux légendaires, Phénix et Garuda, qui s'affrontent.
J'ai pas dit que je ne voulais pas de ce combat, mais la façon dont il se déroule, c'est bof bof.
Il y a une modification intelligente qu'ils peuvent faire: Dohko VS Minos.
Ca j'y crois pas trop, le Dohko, on le retrouvera au mur des lamentations.
C'est absurde que Rhadamanthe endommage les armures d'or puisqu'elles apparaissent intactes devant le Mur des Lamentations.
Niobé dans le manga avait aussi explosé l'armure du taureau il me semble. Et pourtant...
Toutes les bourdes des OAV 12 et 13 sont pourtant trop énormes.
Pourquoi vous ne vous ne voulez pas l'admettre ? Parce que c'est le grand Yamauchi qui a merdé ?
Non, non. Je ne savais même pas qui c'était avant qu'il se fasse virer (donc après le Tenkai).
Des incohérences, y en a toujours eu dans Saint Seiya, mais ces OAVs ont été bons pour moi, donc je ne me focalise pas dessus.
Je répète qu'il y a de très belles scènes dans le Tenkai (c'est le principal atout du film), gâchées par des combats pourrissimes. L'esprit St Seiya n'y est pas. Si tu me dis que si c'est de la mauvaise foi.
Ca aurait été mieux avec une histoire plus développée (une vraie intrigue préparée à l'avance, le passé de Marine et Toma, etc...) et une meilleure réalisation (parce que les gros plans de coudes, de genoux et de nez, ça va hein.).

Entre Abel (que j'adore) et le Tenkai, il y a un monde...
Difficile de croire que c'est le même réalisateur.
Et tu sais les critiques sur le Tenkai sont les mêmes partout, ce n'est peut-être pas un hasard...
Je t'avoue que je ne suis pas un inconditionnel des films qui se ressemblent tous je trouve. Et je trouvais que le Tenkai s'éloignait de la trame habituel (même si accouchement s'est fait dans la douleur). Mais je peux comprendre qu'on ne l'aime pas aussi.

Aioriaiszebest

• Accroc
« Reply #26, on February 2nd, 2006, 02:45 PM »
Shun et Hyoga reconnaissent des Silver qu'ils n'ont pas connu, c moyen.
C'est pas tellement nouveau ce genre de trucs: déjà dans la série de 1988, on a Yaya qui au début de la bataille des 12 maisons reconnaît Mû, alors qu'il ne l'a encore jamais vu à ce stade de l'histoire... De même dans le film 3, Hyoga parle d'Aphrodite alors qu'il ne l'avait jamais vu avant et n'est pas censé savoir comment il s'appelle  ;D
"When you go down there and you've broken their spines, and snapped their arms like little twigs... and they're truly, truly helpless... Then I'll come in. Yes, I'll come in with just a mere old-fashioned can opener. And I'll do things to them that'll make the devil himself vomit."

ubaj

• Accroc
« Reply #27, on February 2nd, 2006, 04:09 PM »
Ou plus de façon plus actuelle, Seiya et Shun qui sont capables de pondre toute la vie d'Orphée, alors qu'ils ne savaient pas qu'il y a 12 chevaliers d'or.

yajayaja

• Présenteiste
« Reply #28, on February 2nd, 2006, 08:35 PM »
Ou plus de façon plus actuelle, Seiya et Shun qui sont capables de pondre toute la vie d'Orphée, alors qu'ils ne savaient pas qu'il y a 12 chevaliers d'or.
LOOOOOOL pas mal du tout celle la

N'empeche qu'après tout ce temps ils ont du apprendre certaines choses  :P
Le cosmos est éternelle

Atlas

• Présenteiste
« Reply #29, on February 3rd, 2006, 12:44 AM »Last edited on February 3rd, 2006, 12:45 AM by Atlas
Ca aurait été mieux avec une histoire plus développée (une vraie intrigue préparée à l'avance, le passé de Marine et Toma, etc... ) et une meilleure réalisation (parce que les gros plans de coudes, de genoux et de nez, ça va hein.).
Je ne vois pas bien où tu as vu que tout le monde n'avait pas aimé.  ???

Le Tenkai est certes une oeuvre particulière et décalée, et perso j'adore.

Hein ? Quoi ? C'est du HS ? Arf...  ;D