News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
OAVs Hadès Inferno Chapter : Episodes 1 & 2

Aioriaiszebest

• Accroc
« Reply #75, on December 21st, 2005, 12:57 AM »Last edited on December 21st, 2005, 12:59 AM by Aioriaiszebest
ayé, j'ai enfin vu ces fichus OAV  :mrgreen: Le bilan est assez mitigé:

-les voix:
-Shiryu et Hyoga: même si on ne les entend presque pas, leur voix n'est pas déplaisante à l'oreille, mais bon... par rapport aux anciens comédiens c'est assez plat.
-Yaya: Morita essaie de recréer le jeu plein de fougue de Furuya et n'y parvient que trop rarement  :unsure: Fait étrange, sa voix m'a fait beaucoup penser à celle de Ranma-garçon dans Ranma 1/2  :blink:
-Shun: En l'écoutant, il me vient systématiquement à l'esprit une phrase qu'adresse Michel Galabru à Jacqueline Maillan dans Papy fait de la Résistance: "fermez-là, c'est odieux"  :lol: Non franchement c'est insupportable cette voix de jouvencelle en détresse, les autres bronzes je pense que je pourrai m'en accommoder bon gré mal gré au fil des OAV, mais pour Shun c'est pas possible, et j'ai même pas envie de faire le moindre effort  :kaola:
-les nouveaux personnages: Rien à redire, les voix de Rune, Malkino et Charon sont toutes trois bien adaptées aux personnages. La voix de Rune m'a semblé familière, il a déjà doublé dans Saint Seiya le comédien?
-Pandore: C'est toujours la même comédienne? Je l'ai a peine reconnue  :unsure:
-Dohko et Kanon: même jeu que dans le Jûnikyû, c'est-à-dire excellent  :laclasse:
-Hadès: euh, vous savez à qui cette voix déformée m'a fait penser? Au méchant dans le sketch Biouman. "je suis le méchant et je veux tuer la gentille!!"  :lol:  :lol:

-la sélection musicale:
Très bonne! Un sans faute pour moi. On a un peu de tout, du Sanctuaire, de l'Asgard, du Eris, du Tenkai... Les musiques collent toujours bien à l'action, j'ai adoré la musique d'Eris lorsque Shun et Yaya arrivent devant l'espèce d'arche devant le fleuve, la musique de Poséidon à la fin de l'OAV 1, la musique de la mort de Camus lorsque Rune ensserre Shun avec son fouet, et surtout la musique "cliffhanger" du Sanctuaire dans l'OAV 2, musique qui fait partie de mes thèmes préférés de Saint Seiya et qu'on n'avait plus entendu depuis l'épisode 69 ( ça date ).
Ha et j'allais oublier le thème que l'on entend lorsque Rune fait ressortir les péchés de Seiya enfant, là aussi c'est un thème du Sanctuaire que j'apprécie beaucoup.

-les graphismes: Globalement bons, mais par moments ça ressemble plus à la série tv qu'aux graphismes des OAV précédents... Les attaques rendent pas super, le Greatest Caution et le Galaxian Explosion sont vraiment moins impressionnantes que dans le Jûnikyû...
Y'a aussi des moments où les visages sont pas top  :unsure:

-l'animation: Mollassonne. C'est beaucoup moins fluide que le Jûnikyû, on a des plans fixes à la pelle... Pas glop  :(

-l'émotion: Rien. Que dalle, que tchi, nada, néant. La scène du speech de Shun face à Rune aurait pu m'émouvoir si on avait eu Horikawa pour le rôle... Là j'étais tellement contrarié d'avoir le fils caché de Farinelli au doublage que ça m'a empêché d'être vraiment dedans. :o

-les génériques: l'opening est pas exceptionnel ( ça vaut pas Chikyûgi à mon goût ) mais ça passe. L'ending m'indiffère complètement ( même si là encore l'ending du Jûnikyû me plaisait beaucoup plus)

-le reste: du côté des points positifs, le résumé en début d'OAV 2 avec la voix de Tanaka m'a beaucoup plu, je me suis presque cru revenu à l'époque du Sanctuaire ^^ Du côté du négatif, la coupure hypeeeeeeeeeeeeer-discrète lors du face-à-face Kanon/Rhada m'a fait grincer des dents :ph34r: On se serait cru devant un DVD AB, une honte. Dans les OAV précédents, les versions TV des épisodes ne nous infligeait pas ce genre de tronquage des plus abrupts.

Au final, j'ai passé 50 minutes assez agréables devant ces OAV, mais après visionnage je ne me suis pas senti aussi euphorique et impatient de voir la suite que je l'avais été après avoir vu les premiers épisodes du Jûnikyû... Et je regrette énormément l'ancien casting  :( C'est limite si j'ai pas eu l'impression d'avoir affaire à des personnages inconnus plutôt qu'aux bronzes qu'on connaît et dont on a suivi les pérégrinations durant 114 épisodes et 13 OAV; il va sans dire que j'aurais un peu plus apprécié ces 2 premiers OAV si on avait eu Furuya, Horikawa et compagnie :rolleyes:

Néanmoins j'attends quand même plus des deux prochains OAV, avec l'entrée en scène d'Orphée et Pharaon :mrgreen:
"When you go down there and you've broken their spines, and snapped their arms like little twigs... and they're truly, truly helpless... Then I'll come in. Yes, I'll come in with just a mere old-fashioned can opener. And I'll do things to them that'll make the devil himself vomit."

DoKo

• Habitué
« Reply #76, on December 21st, 2005, 02:29 AM »Last edited on December 21st, 2005, 12:19 PM by DoKo
Arachnus ==> d office mais le forum est moins animé qu en même qu il y a 3 ans je trouve c est dommage  :(
La faute à ces OAVs pas très bon? :(
Je pense pas, à mon avis (pardon moi d'avance les adnims^^) c'est au fait que pendant les 3 ans entre la fin des oav et maintenant, le forum a:

-perdu son site et ses annexes
-été à plusieurs reprises hors ligne, parfois pendant de longue périodes
-il à perdu à plusieurs reprises bon nombres de ses messages, et a donc fait plein de restauration (vielle parfois)
-il à changer d'adresse

Bref entre temps beaucoup d'autres site et forum se sont ouvert, et donc du coup maintenant ça à déserté ici...

Maintenant beaucoup d'efforts ont quand même était fait pour le forum.

Merci pour le STR sinon  ;)
Moi j'ai une autre raison en tête.

Sinon en me basant sur un sub espagnol, j'ai passé ma soirée à faire une traduction pour l'OAV 2.
Soyez indulgent, c'est la première fois que je fais une traduction pour des sous titres. ( il se peut que j'ai laissé des fautes, j'ai fait une correction mais il est 2h30 j'en ai peut etre oublier certaine:d )
Disons que c'est en attendant les fansub. ;)

J'ai du le mettre dans rapidshare car j'ai un probleme avec mon serveur.
Voici le lien :

http://rapidshare.de/files/9566047/Saint_S..._Oav_2.srt.html

Voila bon download  ;)

ps : faut aller tout en bas, cliquer sur free, aller denouveau tout en bas, taper le code et le prendre

Deathmask

• Accroc
Deathmask, chevalier d'or du Cancer au service d'Athéna...

Knight Killer

• Pilier
« Reply #78, on December 21st, 2005, 01:52 PM »
Super les sous-titres !! J'ai pu regarder l'oav 2 avec un peu plus de plaisir encore, beau boulot doko !!

Y en a un pour l'oav 1 !?

;)

++

DoKo

• Habitué

Knight Killer

• Pilier

momo du sagittaire

• Présenteiste
« Reply #81, on December 21st, 2005, 06:16 PM »
mouais , j ai regarder l oav 1 avec les sous titres aproximatif ...j aurais pas du car j ai pas trop kiffer ....bon c sur c l intro , il se passe pas grand chose mais bon c qd meme beaucoup moins impressionant que le premier hades le 115 .... graphiquement un peu trop fade et c vrai que la voix de shun est a la limite du supportable ...( j ai toujours pas compris pk ils ont changé les voix , c d une stupidité sans commune mesure ...) ...enfin je vais attendre des bons sous titres pour l oav 2 car j ai vraiment envie de retoruver le meme plaisir que j avais pu avoir pour les hades .... ( c vrai que qd meme c etait des chef d oeuvre , je me les mate encore toujours avec tant de plaisir ....) ..en tout cas , j espere qu il vont se donner unpeu plus pour la suite ....
SAORI SANNNNNNNNNN

DoKo

• Habitué
« Reply #82, on December 21st, 2005, 09:57 PM »Last edited on December 21st, 2005, 10:08 PM by DoKo
Voici une première version des sous titres pour l'oav 1.

http://mickael.r.69.free.fr/Saint%20Seiya%...ai%201%20fr.srt

Merci a ramuh pour la trad. C'est une version apparement traduite de sous titres espagnols...
J'ai pas encore vu l'oav avec je sais pas ce que ca vaut.
;)
ben euuuu le lien est dead....!! lol  :P

Merci quand même.

++
Essaie ici  http://mickael.r.69.free.fr/Meikai-hen%20OAV%2001%20fr.srt
:rolleyes:

Maintenant que j y pense. J'ai revu l'oav 1 et vous avez pas l'impression qu'il y a une coupure au moment ou Shun dit a Seiya:" tu t'es elevé au 8eme sens" et que Seiya est debout et dit :"oui shaka et athena continue le combat"
Ca pourrait être une scene coupée pour les dvd ca non?
On avait remaquer la coupure flagrante de l'oav 2, mais avec les sous titres on peut voir qu'il y a probablement une coupure à ce moment la aussi.

Krelian

• Présenteiste
« Reply #83, on December 21st, 2005, 11:14 PM »Last edited on December 21st, 2005, 11:16 PM by Krelian
Voici une première version des sous titres pour l'oav 1.

http://mickael.r.69.free.fr/Saint%20Seiya%...ai%201%20fr.srt

Merci a ramuh pour la trad. C'est une version apparement traduite de sous titres espagnols...
J'ai pas encore vu l'oav avec je sais pas ce que ca vaut.
;)
ben euuuu le lien est dead....!! lol  :P

Merci quand même.

++
Essaie ici  http://mickael.r.69.free.fr/Meikai-hen%20OAV%2001%20fr.srt
:rolleyes:

Maintenant que j y pense. J'ai revu l'oav 1 et vous avez pas l'impression qu'il y a une coupure au moment ou Shun dit a Seiya:" tu t'es elevé au 8eme sens" et que Seiya est debout et dit :"oui shaka et athena continue le combat"
Ca pourrait être une scene coupée pour les dvd ca non?
On avait remaquer la coupure flagrante de l'oav 2, mais avec les sous titres on peut voir qu'il y a probablement une coupure à ce moment la aussi.
Si coupure il y a, ils auraient pu au moins s'appliquer pour qu'on les voit pas. Et si en plus c'est fait exprès pour la sortie DVD, c'est un peu du foutage de gueule...
"If God doesn't exist in our world, then... I will create God with my own hands"

zeus099

• Présenteiste
« Reply #84, on December 22nd, 2005, 09:28 AM »
En temp que fan dégouter je n'ai qu'un mot à dire "Bacler", sa fait 3 ans qu'on attend sa dans le monde, il aurrais quand meme plus s'appliquer pour la peine, on dirais qu'entre 2 parti de PS2, il ont profiter pour faire l'anime, apres le si beau travail pour les 13 premier OAV, je ne comprend pas pourquoi on peut descendre aussi bas au niveau de la réalisation, c'est domage car si sa marche moins bien, il se peut que la 3 eme parti ne sortira pas du placard !

Knight Killer

• Pilier
« Reply #85, on December 22nd, 2005, 01:24 PM »
Merci doko !! ;)

Bon maintenant faut espèrer que Rachius nous fasse une belle covers et que la Zeu$ Team nous ponde les 2 OAV sous titré !! Haa le rêve !! lol
En temp que fan dégouter je n'ai qu'un mot à dire "Bacler", sa fait 3 ans qu'on attend sa dans le monde, il aurrais quand meme plus s'appliquer pour la peine, on dirais qu'entre 2 parti de PS2, il ont profiter pour faire l'anime, apres le si beau travail pour les 13 premier OAV, je ne comprend pas pourquoi on peut descendre aussi bas au niveau de la réalisation, c'est domage car si sa marche moins bien, il se peut que la 3 eme parti ne sortira pas du placard !
Mais enfin, faut pas être négatif comme ça !! C'est plus du niveau des 13 premiers OAV, je te l'accorde mais c'est tout de même 100 X mieux que les anciens épisodes, c'est tout de même agréable à voir...

Je pense que certaine personne ont une certaine frustration due certainement à l'attente après les 13 oav sorti y a tout de même 3 ans...de plus je pense que s'il n'y avait pas eu tout ce tapage sur internet et les infatiguables reproches de certains...

Car j'ai lu tout et n'importe quoi sur ces OAV, mais bon, les personnes qui disent "ha ça pue ces new OAV^^" ne sont pas placées très haut dans mon estime donc je savais d'avance qu'ils allaient me plaire ces oav...

Maintenant chacun est libre de penser qu'ils sont pas terribles, que c'tait mieux avant, comme toi par exemple, je respecte ça mais je suis sûr que sur 10 personne qui critiquent, 2 où 3 critiquent car X a critiqué...

Enfin, Saint Seiya c'est qu'un dessin animé (bon c'est vrai c'est plus que ça...) mais bon faut pas trop en vouloir non plus...

Donc je les prend comme des cadeaux de Noël moi ces OAV. J'ai bien aimé aussi la solidarité via PM des forums... :lol:

Ho et puis M**DE...........J ADORE LES NOUVEAUX OAV

:d

++

DoKo

• Habitué
« Reply #86, on December 22nd, 2005, 03:48 PM »
Je suis d'accord avec knight.
Quand on voit les anciens episodes et la qualité de maintenant, on remarque qu'il y a eu du chemin. Même si je suis d accord c est pas parfait a 100% mais un bon 80% quand meme on va dire  ;)  

ubaj

• Accroc
« Reply #87, on December 22nd, 2005, 05:24 PM »
Mouais, on peut essayer de se convaincre qu'ils sont biens, mais bon pour moi ça ne marche pas...
Même sans parler technique et qualité graphique (parce que avec ces 2 OAVs on ne peut pas parler de qualité d'animation ^^), où est l'émotion?
Cours y vite à Monoprix. Achète mon disque, tu le trouveras près du rayon charcuterie... Biouman

"Sablotin: C'est pas moi, c'est un autre"

zeus099

• Présenteiste
« Reply #88, on December 22nd, 2005, 07:16 PM »
Mouais, on peut essayer de se convaincre qu'ils sont biens, mais bon pour moi ça ne marche pas...
Même sans parler technique et qualité graphique (parce que avec ces 2 OAVs on ne peut pas parler de qualité d'animation ^^), où est l'émotion?
je pense que l'émotion est rester sous le bureau :) On verra sur les 2 prochain si on aurra droit à du beau travail ou une belle daube !

Starvin

• Accroc