News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
OAVs Hadès Inferno Chapter : Episodes 1 & 2

momo du sagittaire

  • Présenteiste
  • Posts: 250
OAVs Hadès Inferno Chapter : Episodes 1 & 2
« Reply #45, on December 19th, 2005, 03:33 AM »
et les sous titres , on peut les trouver ou ? car la je l ai mais je veut pas le mater sans sous titres meme si c deja presque fait ...( c impossible de resister ...)
La musique d intro me fait penser aux musiques de l album francais de saint seiya ...c qui n pas une belle reference ...
SAORI SANNNNNNNNNN

Xman the Shaman

  • Présenteiste
  • Posts: 257

zeus099

  • Présenteiste
  • Posts: 370
OAVs Hadès Inferno Chapter : Episodes 1 & 2
« Reply #47, on December 19th, 2005, 09:53 AM »
les gens qui traduisent ont le droit de bien regarder les oav avant de se lancer dans le travail du sous titrage non  :d  

Ex-Floodeur

  • Administrateur
  • Posts: 1,691
OAVs Hadès Inferno Chapter : Episodes 1 & 2
« Reply #48, on December 19th, 2005, 10:26 AM »Last edited on December 19th, 2005, 10:26 AM by Ex-Floodeur
sauf que darksoul a deja fait le sous titrage + timing du 1 (en fait il avait fini à 4h du mat le fou) . La c'est en cours de correction + inlaisation je suppose :d
La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent....

Deathmask

  • Accroc
  • Posts: 919
OAVs Hadès Inferno Chapter : Episodes 1 & 2
« Reply #49, on December 19th, 2005, 10:53 AM »
Quote
les gens qui traduisent ont le droit de bien regarder les oav avant de se lancer dans le travail du sous titrage non  :d
ben non!!!  :lol:

bon ok  :jesors:  
Deathmask, chevalier d'or du Cancer au service d'Athéna...

 

Knight Killer

  • Pilier
  • Posts: 1,855
OAVs Hadès Inferno Chapter : Episodes 1 & 2
« Reply #50, on December 19th, 2005, 11:03 AM »
Franchement j ai vu l'OAV 15 et il tue tout sur son passage !!

Je suis content de la qualité, de plus même les doublages ne me choque pas.

haa...je peux enfin pousser un gros OUF de soulagement !!


Pour les sous titre... 'Pouvez prendre vot' temps vous savez ! :lol:



Sinon, pas moyen d'avoir l'oav 14 (zut vous dites oav 14 ou oav1...??? ;) ) en HQ. Si une bonne âme passe par le fofo un p'tit PM à Knight et vous aurez un bisous virtuel ! :lol:  :lol:  :lol: Merki.

++  

DoKo

  • Habitué
  • Posts: 527
OAVs Hadès Inferno Chapter : Episodes 1 & 2
« Reply #51, on December 19th, 2005, 11:12 AM »
Quote
sauf que darksoul a deja fait le sous titrage + timing du 1 (en fait il avait fini à 4h du mat le fou) . La c'est en cours de correction + inlaisation je suppose :d
wawww deja  :huh:  darksoul m epate  B)  

Damien

  • Présenteiste
  • Posts: 208
OAVs Hadès Inferno Chapter : Episodes 1 & 2
« Reply #52, on December 19th, 2005, 11:20 AM »
Pffff bande de bourrins... je dois avoir au moins 50 pages tous fora confondus pour voir ce qui a été dit sur les 2 OVA... Donc je ne lis rien, pas le temps. Et tant pis si j'écris des choses déjà lu 36.000 fois ('n'avez qu'à moins poster la prochaine fois :P)

Je les ai vu hier matin... euh, superbe, superbe, faut se calmer deux secondes... on aura plus jamais le graphisme malléable et onctueux de Yamauchi, on aura plus autant de finesse dans les visages , on aura des plans pourraves fait par des stagiaires lorsqu'Araki et Himeno passent aux toilettes ou font leurs courses, on aura des cris de femmes violées par un type avec sa salade sur la tête®, ...

Je commence par quoi... ?

Générique : Les 15 premières secondes sont impeccables, sauf le surplace trop pesant des bronzes qui mettent du temps à venir au devant du titre... puis soudain, un revival de j-rock avec 30 ans de retard nous sort une mélasse technoïsante à débecquer le plus averti des électromaniaques... Le dessin ? Il était intéressant de noter la présence d'éléments de l'armure divine d'Athéna. Un plan présente les spectres "majeurs" avec lesquels feront mumuse les 5 bronzes. Le plus drôle est donc à venir avec le Scarabée (iront-ils jusqu'à nous fournir sa myth cloth ?), les deux nazebroques atomisés en 10 microsecondes par Hyôga et Shiryû. Les plans sur Orphée, Pandore et Hy-tha-dès (et hop! un © moi :P) sont bien conçus (encore heureux d'ailleurs, puisque ce sont des images qu'on se coltinera à chaque épisode donc autant les rendre le plus agréable possible)

Episode 1 : D'abord, les voix

- Shun... quand il ne crie pas, c'est supportable.
- Seiya... il se débrouille bien
- Hyôga... j'aime bien
- Shiryû... la différence est flagrante mais acceptable
- Charon... Oooh, je suis prêt à parier que c'est le même type qui double le directeur de l'école dans "Keikko Kamen" !

L'animation... où ça ? On ne peut pas dire qu'il pleut des séquences fluides, je n'énumèrerai même pas le nombre de plans où seiya et shun semblent constamment constipés ou affichant de grosses bouilles d'enfants gâtés. On a même senti que le staff devait être à la bourre pour nous coller 5-6 fois le même plan de Dôko/Shun/Shi/Hyo dans le château de Pandore. Je remarque aussi qu'il sont étonnamment courts sur pattes, que l'armure de seiya semble le compresser vers le haut (c'est une armure qui rétrécit au lavage avec Mir Bronze ?) et que Doko est le cinquième fils caché de Ma Dalton (mais d'où sors ce giiiigantesque surdimensionnement du menton en galloche ?).

Le dessin... terriblement inégal. Peu d'images ont retenu mon attention. La dentition outrancière de Charon est parfois pénible à voir... mais je l'aime bien. Par contre, il ne chante pas après être tombé à la renverse une fois qu'il s'est mangé les coups de yaya... mort ? Ou totalement dans les vapes jusqu'à ce que Hyo et Shi le secouent pour qu'ils puissent passer... à moins que ces deux-là aient pu être transportés lors de leur descente de l'autre côté du fleuve (j'aime bien sa couleur, tiens !). La présence des Golds et d'Athéna à la fin de l'épisode augure était sympa. Par contre, Kanon ressemble à un playmobil... quand je disais qu'on perd vraiment de la finesse et de l'élégance...

Les attaques... les spermatozoïdes ont grandi chez Yaya et on entend une sorte de vrombrissement avant qu'il ne les lance. L'attaque de Charon est rigolote avec une sorte de parodie au Kaméhaméha... par contre, lorsqu'il la ressort une seconde fois, il nous tire une de ces têtes de minable looser qui affiche son infériorité face à yaya.

La musique... quasi-omniprésente dans cet épisode. On a même droit à des passages du Tenkai.

Générique de fin... *vomi* + foutage de gueule : bande-son d'anime de base supra-conventionnel pour shônen-boys quand on a pas eu le temps et/ou les moyens d'en faire un digne de ce nom.

Le décor... je maintiens l'intérêt que j'ai porté au ciel qui me plaît toujours autant. Je suis ravi de savoir que le plan des Enfers sera utilisé au début des prochains épisodes pour suivre l'évolution des bronzes (Nostalgie du Sanctuaire!). La porte est bien rendue et les damnés au bord du fleuve m'ont rappelé ceux de la fresque du Jugement Dernier (bas, droite) de Michel-Ange dans la Chapelle Sixtine.

Détail de l'Apocalypse


On arrive ensuite à la Porte du Temple de Rune (donc glop-glop! à l'idée d'avoir le pet en version daivaidai... en voyant yaya éternuer et hurler son wakata version deep-house, le pet a donc tout sa place :P). Là, je mets ma main à couper qu'on a affaire à la Porte Est dite du Paradis du Baptistère de Florence par Lorenzo Ghiberti (1370-1455) :


 
La commande d'un projet de créer des entrées à ce monument fut commandé au sculpteur Andrea Pisano (1290-1349) entre 1330 et 1336. Il conçu la première et laissa les deux autres à la charge de Lorenzo Ghiberti qui compléta la seconde entre 1401 et 1424 et la troisième, dite "du Paradis", entre 1425 et 1452. Les sculptures au-dessus de chacune de celles du Paradis sont l'oeuvre de Sansovino (1502)

Une page sur les deux autres portes : http://www.francescomorante.it/pag_2/202da.htm

--------

Episode 2 :

Les voix...

- Shun... ça passe nettement mieux (tant qu'il ne hurle pas, on peut espérer de l'amélioration)
- Rune de Balrog... correct
- Le garde du temple... je m'attendais à un Zelos-bis mais finalement non... moyen, sans plus.

L'histoire... Lors du jugement de yaya, les souvenirs de ce dernier ne mentionnent pas les guerriers d'Asgard ni les généraux. On ne trouve que les Golds, les Silvers et Poséidon. Curieux, mais passons... Puis c'est la tête de Shadès. Il va falloir m'expliquer ce qu'elle foutait dehors. La tête soulagée de Rune lorsqu'il l'aperçoit et la plus drôle et la plus inattendue dans cet épisode :) ... et elle ne me déplâit pas (après tout, Rune a failli tuer son maître, quoi de plus normal, donc de se mettre dans un tel état)

L'animation... un effort est placé notamment dans les attaques. Le regard animé de Shadès est captivant.

Le dessin... Un mieux mais attention car Kanon-playmobil porte une armure plutôt moche avec des épaulettes aussi épaisses que des jambons. Rune de Balrog est inégal (tantôt réussi avec la couleur verte). Kanon n'a rien de "noble" ni d'excitant.

Les attaques... Autant Radada nous pond sont greatest Caution avec plus de panache  (présence du Wyvern en raison du fait qu'il ne pouvait appraître en dehor des Enfers ?), autant la Galaxian Explosion avec ses couleurs clairs .... beuuh.

La musique... comme d'hab', ça se mange.

Les décors et autres remarques :

Le livre de Rune : du français mêlé à du grec. Un mix entre un dictionnaire étymologique, un ouvrage spécialisé (le terme "papyrus" est mentionné) et des notes de texte qui renvoient à des évangiles ou des chapitres. Pourquoi du français ? Parce que les Japonais, sur le coup de l'actualité de novembre, ont décidé d'assimiler les voitures brulées en France à l'Enfer ? ... théorie débile personnelle mais pourquoi pas ^^;

J'ai en relevé quelques unes et voilà ce que ça nous donne :
Quote
...avec le génitif soit dans...
Un précis de grammaire/conjugaison ?
Quote
... A cela s'attache le régime [mot en grec]
Quote
Mc 12 17
Marc, Livre 12, verset 17 :

Alors Jésus leur dit:
-Rendez à César ce qui revient à César, et à Dieu ce qui revient à Dieu. Ils en restèrent tout déconcertés.
Quote
Mt 18 13
Matthieu, Livre 18, verset 13 :

Et s'il réussit à la retrouver, vraiment, je vous l'assure: cette brebis lui causera plus de joie que les quatre-vingt-dix-neuf autres qui ne s'étaient pas égarées.
Quote
Mc 4 31
Marc, Livre 4, verset 31 :

   31 Il en est de lui comme d'une graine de moutarde: lorsqu'on la sème dans la terre, c'est la plus petite des semences du monde.

PLus loin :
Quote
... construction qui n'est pas absente des classiques avec...
Quote
... ni des papyrus avec les verbes de remerciements...
Je me demande d'où peut provenir ce passage... probablement d'un précis de Hiéroglyphes...
Quote
L'objet de la foi Luc 24 25
Luc, Livre 24, verset 25 :

-Ah! hommes sans intelligence! Vous êtes bien lents à croire tout ce que les prophètes ont annoncé.

Puis une mention du Chapitre de Paul aux Corinthien, mais j'ignore s'il s'agit du livrer 1 ou 2... sans doute le premier :

e ne cesse d'exprimer ma reconnaissance à mon Dieu[c] à votre sujet pour la grâce qu'il vous a accordée dans l'union avec Jésus-Christ.

Au final : du remplissage à l'aveugle ou des allusions sous-jacentes à certains passages de saint seiya ? Bon, oui, le Golgotha et Yaya qui doit aller tout en haut d'un temple ou de je ne sais quoi pour sauver l'autre cruche, on connaît... mais ensuite ?

Dernier point : Rune, en voyant le regard de Shadès, s'exclame "Anata-sama!" ... curieuse construction je trouve, non ?

(pour le temple de Rune, je reverrais ça ce soir)

D's©

DoKo

  • Habitué
  • Posts: 527

Knight Killer

  • Pilier
  • Posts: 1,855
OAVs Hadès Inferno Chapter : Episodes 1 & 2
« Reply #54, on December 19th, 2005, 11:55 AM »
Comme quoi avec saint seiya y a matière à apprendre tous les jours !

Belle analyse Damien, super boulot et super intéressant.

Mais yamauchi ou pas, j'aime ces nouveaux oav.

++  

zeus099

  • Présenteiste
  • Posts: 370

yajayaja

  • Présenteiste
  • Posts: 179
OAVs Hadès Inferno Chapter : Episodes 1 & 2
« Reply #56, on December 19th, 2005, 12:59 PM »
Ben moi à première vue ils ont l'aire tout à fait correct je trouve...

Mais bon j'attends les sous-titres pour me faire une vrai opinion.

Ah làlà on se croirait au bon vieux temps... Nostalgie quand tu nous tiens  :rolleyes:  
Le cosmos est éternelle

zeus099

  • Présenteiste
  • Posts: 370
OAVs Hadès Inferno Chapter : Episodes 1 & 2
« Reply #57, on December 19th, 2005, 01:49 PM »
moi je trouve honetement que l'animation dans l'épisode 14 à été baclé, la facon dont seiya lance ses coups ! j'ai bien rigoler, honetement il pouvais faire mieux ! :ph34r:  

DoKo

  • Habitué
  • Posts: 527
OAVs Hadès Inferno Chapter : Episodes 1 & 2
« Reply #58, on December 19th, 2005, 04:41 PM »
Je viens de parcourir mes bd et je me demandais a votre avis l oav 6 va se finir a quel moment. Selon le titre on peut penser qu il s agira du vol 25 mais a quel niveau??? Je vois bien l oav 6 se finir au moment ou ( spoillll )

shaka arrive devant hades.

Et vous?

yajayaja

  • Présenteiste
  • Posts: 179
OAVs Hadès Inferno Chapter : Episodes 1 & 2
« Reply #59, on December 19th, 2005, 05:59 PM »
moi j'trouve que la fin idéeale aurait été (SPOOOOOOIL)

Code: [Select]
Le mur des lamentations

Mais bon ...  :(  faudra encore attendre 3ans de plus pour ça je pense
Le cosmos est éternelle