News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
OAVs Hadès Inferno Chapter : Episodes 1 & 2

DoKo

• Habitué

Starvin

• Accroc
« Reply #91, on December 23rd, 2005, 05:16 PM »
on peut pas donner de lien sur le site

mp
oui par pm bien sur, mais le lien que tu m'as donné ne marche pas malheureusement...

eaurouge

• Nouveau
« Reply #92, on December 23rd, 2005, 09:36 PM »
100x mieux que les anciens episodes?????????

J'ai du voir des autres OAV's alors...
Pour ma part, rien egale la beauté des dessins des episodes 30,51, 74 ou 100
rien egale le combat aerien entre Phenix et Orion du Film Eris, Chaque trait de cheveux du Film Abel a plus de finesse et d'inspiration que Jûnikyû, Meikai et Tenkai ensemble.

Les producteurs renient peut-etre Asgard, pour moi Saint Seiya c'est terminé avec Poseidon! Meme si je suis le seul a penser comme ca!

Shaka999jp

• Accroc
~Tu m'as trompé avec ton auteur original qui n'a d'yeux que pour un autre...Meikai...C'est fini entre nous... Je m'en vais donc retrouver celui que j'aime tant...Keiji !~

Starvin

• Accroc
« Reply #94, on December 23rd, 2005, 10:53 PM »
100x mieux que les anciens episodes?????????

J'ai du voir des autres OAV's alors...
Pour ma part, rien egale la beauté des dessins des episodes 30,51, 74 ou 100
rien egale le combat aerien entre Phenix et Orion du Film Eris, Chaque trait de cheveux du Film Abel a plus de finesse et d'inspiration que Jûnikyû, Meikai et Tenkai ensemble.

Les producteurs renient peut-etre Asgard, pour moi Saint Seiya c'est terminé avec Poseidon! Meme si je suis le seul a penser comme ca!
J'ai pas encore vu les deux derniers mais je suis pas loin de penser comme toi, moi ce qui me chagrine dans les oav récents c'est la mauvaise qualité des combats sur niveau animation sauf celui de shaka contre les 3 golds, certes c'est plus brillant et plus soigné mais dieu que c'est plat ! On ressent pas l'impact des attaques, trop de molesse et puis ça chiale toutes les deux secondes, ou est le sang, les attaques qui claque violamment sur les armures... :(  

kanon

• Pilier
« Reply #95, on December 24th, 2005, 11:30 AM »
Mouais, on peut essayer de se convaincre qu'ils sont biens, mais bon pour moi ça ne marche pas...
Même sans parler technique et qualité graphique (parce que avec ces 2 OAVs on ne peut pas parler de qualité d'animation ^^), où est l'émotion?
Je comprends qu'on puisse etre un peu décu, mais il faut aussi voir que niveau émotion, le sujet meme de ces deux oav (traversée de l'achéron, première prison) était moins sujet à l'émotion que la confrontation des deux GA ou la mort de Shaka  ;)  

Pho3nX

• Présenteiste
« Reply #96, on December 24th, 2005, 01:18 PM »
Voici pour ceux qui n'ont pas les manga et qui aimerais voir la fameuse scène coupée de l'OAV 2 lors du combat Radamanthes VS Kanon (la où il Kanon se retrouve comme par magie derrière Rada avec le doigt levé :ptdr:).

Je vous ai fait ces deux petits scans :)

Celà se passe juste après le Great Caution envoyé par Radamanthes & juste avant que les autres spectres arrivent autour de Kanon...

;jap:

Personnellement, en revoyant les manga, je trouve finalalement l'adaptation animée au niveau dessins plus fidèle au manga. Certes les attaques sont moins impressionantes mais dans la manga il en est de même.

Starvin

• Accroc
« Reply #97, on December 24th, 2005, 02:07 PM »Last edited on December 24th, 2005, 02:09 PM by Starvin
J'ai vu les deux episodes je fait un copié coller de ce que j'ai mis sur animecdz :

Deja pour les voix qui ont changé ça ne m'a aucunement gêné, j'ai juste eu un peu de mal avec hyoga et shyriu mais finalement on s'y fait tres vite même je la voix de shyriu allait tellement bien avec le perso, et puis seiyar et shun avait deux voix de merde avant et ils en ont toujours ça change quoi ?

Graphiquement c vrai que c'est assez inégale mais perso je m'en fout, le seul truc qui m'a choqué c'est un plan de dohko en 3/4 ou on voit pratiquement pas son visage tellement ya pas de détail mais bon...

Sinon on peut dire que ce sont des episodes normaux ni merdique ni superbes, par contre faudrait fusillé celui qui a monté les episodes car trop de scenne s'enchaine trop vite et puis le coup de l'illusion de kanon sur radamanthe c une honte tres franchement, même moi avec adobe premiere j'te fait un truc pro alors eux c'est vraiment de la mauvaise volonté

Sinon les attaques sont vraiment légères deja que je les trouvais tres moyenne dans la 1ere serie d'hades, la c'est quand même léger même si j'apprecie les nouvelles poses...
En tout cas je préfères largement les combats de la 1ere serie qui sont a des années lumiere des nouveaux episodes d'hades et du mekai...
Pareil pour l'animation qui est tres inférieur à l'ancienne DA, des fois c'est limitte si c pas du niveau de pokemon c'est valable pour tous les hades mais bon ça n'empeche pas de prendre du plaisir à regarder ces oav mais le niveau est tres loin d'un abel ou de la serie d'asgard mais peut importe ya toujours du bon dans saint seiya...

ubaj

• Accroc
« Reply #98, on December 24th, 2005, 08:46 PM »Last edited on December 24th, 2005, 08:47 PM by ubaj
Je comprends qu'on puisse etre un peu décu, mais il faut aussi voir que niveau émotion, le sujet meme de ces deux oav (traversée de l'achéron, première prison) était moins sujet à l'émotion que la confrontation des deux GA ou la mort de Shaka  ;)
Yo Kanoun! :)

Il est vrai que le sujet ne porte pas trop à l'émotion, mais je sais pas... Je n'ai pas eu envie de les regarder 2 fois de suite, j'ai à peine regardé le 2nd d'un oeil. Bref j'attends de voir comment seront traités des événements clés de cette partie (mur des lamentations par exemple) pour me faire un avis définitif.
Mais bon pour moi, ça part assez mal. ^^;
Cours y vite à Monoprix. Achète mon disque, tu le trouveras près du rayon charcuterie... Biouman

"Sablotin: C'est pas moi, c'est un autre"

Araki Shingo

• Pilier
« Reply #99, on December 24th, 2005, 09:02 PM »
Finalement le Keikai d'Hades était bien présent et Rada ne peut se défaire de 3 goldo sainto ( :P ) en même temps voilà qui me réjouit :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

ubaj

• Accroc
« Reply #100, on December 25th, 2005, 11:49 AM »Last edited on December 25th, 2005, 11:49 AM by ubaj
Vu qu'on reprend la trame du manga, est-ce que le combat d'Eaque te réjouira aussi (cf "pour te battre, il faut que j'aille plus vite que toi" ) ?
 :P
Cours y vite à Monoprix. Achète mon disque, tu le trouveras près du rayon charcuterie... Biouman

"Sablotin: C'est pas moi, c'est un autre"

Volsung

• Présenteiste
« Reply #101, on December 25th, 2005, 12:14 PM »Last edited on December 25th, 2005, 12:37 PM by Volsung
Je l’ai deja dis au debut d’hades
Certains episodes de la premieres series etaient plus que mediocre…
Mais je n’échangerais pas un baril épisode d’Araki d’antan contre la série d’oav tout entière.
Les 3 premiers films ainsi que les trop rares épisodes dirigés par Araki dans la premier série restent pour moi la moelle de cette saga .

Le numérique dans cette série moderne est une solution de facilité…
C’est froid, aseptisé, on se demande ou sont passés le soin et la sueur qui maculaient les cellulos de jadis.

(Et qu’on ne me dise pas que cette froideur et ses coloris minimalistes se prêtent a ‘l’enfer.Les series modernes qui bénéficient du traitement numérique sont plus soignées)

J’ai tout de même apprécié le Tenkai par opposition à Hades.
Mais je refuserais de lire ici cette supériorité qu’on leur prête sur la saga d’antan.

Le duel de Marine contre la piétaille lors de la  maison du lion reste un modèle de découpage et de dynamique qui continue d’éclipser les batailles soporifiques modernes…

Bref c’etait pour rester lucide…
Je trouve les doublages de ces épisodes honnêtes même si ces changements viennent des caprices d’un bouffon.
La voix de Seiya a de temps a autre des accents a la Yamaguchi Kappei ce qui n’est pas pour me deplaire…

Je ne suis pas encore revenu de la classe de Saga dans Abel, alors ca fait toujours plaisir de voir un Gemini en action...

ps: Joyeux Noel les gens^^
La Brigade des genies/Japan Expo 2006 http://projetsaintseiya.free.fr

Araki Shingo

• Pilier
« Reply #102, on December 25th, 2005, 01:17 PM »
Lol Ubaj ^^, non c'est sûr que c'est pas top ce combat  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Volsung je suis tout à fait d'accord avec ta critique  ;jap:  

Deathmask

• Accroc
« Reply #103, on December 26th, 2005, 06:04 PM »
Finalement le Keikai d'Hades était bien présent et Rada ne peut se défaire de 3 goldo sainto ( :P ) en même temps voilà qui me réjouit :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
Oui et apparement contre Kanon, il va en chier...  :rolleyes:  
Deathmask, chevalier d'or du Cancer au service d'Athéna...

Yuto

• Présenteiste
« Reply #104, on December 27th, 2005, 03:45 PM »
je n'ai jamais tourne aussi lentement en torrent... Et c'est pas les gens qui manquent.
WHY ???????????????
Mais pourquoi tu les téléchages vu que tu les as déjà ?  :lol:  :lol:  :lol:

Deathmask => comme toujours la série nouvelle fait comme si l'ancienne n'existait pas.