News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
Lettre + Pétition Pour Une Vo?

Pierre |Arach|

• Administrateur
Eclipse Totale

Naomi

• S'est brûlé les ailes à vouloir toucher le ciel
  • Administrateur
« Reply #16, on November 22nd, 2005, 10:46 AM »
Peut-être AB a-t-elle changé avec le temps?
Je pense aussi qu'il faut laisser sa chance à AB. C'est une boite qui tourne depuis longtemps et on ne tourne pas sans faculté d'adaptation au public. Le public est devenu exigeant ( c'est nous alors on sait ... ) donc il y a des chances qu'on nous ait écoutés sur quelques points.

Je vous rappelle quand même que pour ceux qui n'ont pas Internet à haut débit ou qui veulent rester "honnêtes"  ( et je lève le doigt ) , c'est grâce à AB et Manga Distribution qu'on a accès au manga en France.

Alors même s'ils ne sont pas exactement comme on les rêve ( parfaits et gratuits... ? ), il faut un peu mettre de l'eau dans notre vin.

feNIcs

• Pilier
« Reply #17, on November 22nd, 2005, 11:10 AM »
Oh oui, AB a changé c'est clair. Maintenant, il "respecte" totalement leur client, à tel point qu'ils n'ont pas jugé utile de répondre au mail d'un "emmerdeur" qui demandait une simple information sur le contenu des DVD à sortir.  :rolleyes:

Et qu'on arrête de stigmatiser les fans de saint seiya. On n'attends pas d'AB qu'ils nous fournissent des DVD parfaits et gratuits. Juste des DVD qui correspondent aux éxigences du marché actuel. A savoir un DVD de qualité d'image et son qui correspond aux capacités offertes par le format, une Vo et éventuellement des bonus. Bref, comme ce que j'ai sur tous les DVD que j'achéte sur les autres "marchés".

A bon entendeur, salut! ;)
"Sister of night
When the hunger descends
And your body's a fire
An inferno that never ends
An eternal flame
That burns in desire's name

Sister of night
When the longing returns
Giving voice to the flame
Calling you through flesh that burns
Breaking down your will
To move in for the kill"

Naomi

• Administrateur
« Reply #18, on November 22nd, 2005, 01:56 PM »
Oh oui, AB a changé c'est clair. Maintenant, il "respecte" totalement leur client, à tel point qu'ils n'ont pas jugé utile de répondre au mail d'un "emmerdeur" qui demandait une simple information sur le contenu des DVD à sortir.  :rolleyes:
Oui, c'est regrettable au niveau des CRM ( gestion des contacts clients , en anglais ), mais c'est pas la seule boîte qui agit comme ca... C'est pas une excuse OK, mais ils doivent en recevoir des tonnes de mails...
Et qu'on arrête de stigmatiser les fans de saint seiya.
C'est surement pas à moi que tu parles, je suis mégafan de Saint-Seiya, je le crie sur tous les toits, juste avant de crier "Galaxian Explosion" ...
On n'attends pas d'AB qu'ils nous fournissent des DVD parfaits et gratuits.
Tatata... J'ai pas dit qu'on attendait ça d'eux mais qu'on en rêvait. Je prendrais tout de suite si c'était parfait et gratuit, je ferais pas la fine bouche. C'est ce que j'ai mis dans le message que tu cites, le verbe "rêver". On rêve tous du produit idéal, et les entreprises font ce qu'elles peuvent, c'est une adéquation entre le rêve et la réalité, etc...
Juste des DVD qui correspondent aux éxigences du marché actuel. A savoir un DVD de qualité d'image et son qui correspond aux capacités offertes par le format, une Vo et éventuellement des bonus. Bref, comme ce que j'ai sur tous les DVD que j'achéte sur les autres "marchés".
Ben attendons de voir ce qu'ils vont faire avant de les juger et de pré-annoncer un boycott éventuel ( non encore annoncé pour l'instant sur ce forum, c'est bien, on s'assagit avec le temps ).
Je règle mon sonotone... Mais je t'ai bien entendu ( lu ) quand même.

Salut, bon courage, et encore un peu de patience et on aura tous les DVD dans l'armoire, youpie!!!!

Bises

Aioriaiszebest

• Accroc
« Reply #19, on November 22nd, 2005, 02:05 PM »Last edited on November 22nd, 2005, 02:06 PM by Aioriaiszebest
Je pense aussi qu'il faut laisser sa chance à AB.
Non :sifflote:

Leur chance, ils n'ont jamais su la saisir, ils nous ont toujours pris pour des imbéciles, donc qu'ils aillent se faire foutre.
C'est pas une excuse OK, mais ils doivent en recevoir des tonnes de mails...
Oh ben les pôv' choux, si j'avais le temps je me coucherais pour les plaindre  :ph34r:
On rêve tous du produit idéal, et les entreprises font ce qu'elles peuvent
Les entreprises qui respectent le client oui, mais AB certainement pas  :rolleyes:

Enfin bref, comme l'a fait remarquer feNIcs, on n'a jamais demandé des DVD parfaits, juste des DVD en accord avec les standards de qualité actuels. Quand on sait pas faire des DVD on s'abstient :hihi:

Tout ça pour dire que ça me sidère de voir qu'il y en a encore qui attendent quoi que ce soit de bon venant d'AB :unsure:
"When you go down there and you've broken their spines, and snapped their arms like little twigs... and they're truly, truly helpless... Then I'll come in. Yes, I'll come in with just a mere old-fashioned can opener. And I'll do things to them that'll make the devil himself vomit."

Naomi

• Administrateur
« Reply #20, on November 22nd, 2005, 02:27 PM »
Moi je dis ca mais si ils passent sur le forum , ca doit pas les encourager des masses à être sérieux de voir comme on est gentils  :ph34r:  :ph34r:  :ph34r:  

Aioriaiszebest

• Accroc
« Reply #21, on November 22nd, 2005, 04:30 PM »
Moi je dis ca mais si ils passent sur le forum , ca doit pas les encourager des masses à être sérieux de voir comme on est gentils  :ph34r:  :ph34r:  :ph34r:
Euh, si tu croises quelqu'un dans la rue et qu'il te colle une baffe sans raison apparente, ça va t'encourager à lui faire un grand sourire en retour peut-être? :rolleyes: Ben là c'est pareil, pourquoi faudrait-il être "gentils" dans nos propos à l'égard d'une société qui s'est toujours montrée méprisante envers ses clients. C'est certainement pas à nous de faire des efforts.

J'aurais accordé le bénéfice du doute à n'importe quel autre éditeur, mais à eux sûrement pas, ça me ferait mal  <_<  
"When you go down there and you've broken their spines, and snapped their arms like little twigs... and they're truly, truly helpless... Then I'll come in. Yes, I'll come in with just a mere old-fashioned can opener. And I'll do things to them that'll make the devil himself vomit."

feNIcs

• Pilier
« Reply #22, on November 22nd, 2005, 05:33 PM »
Oh oui, AB a changé c'est clair. Maintenant, il "respecte" totalement leur client, à tel point qu'ils n'ont pas jugé utile de répondre au mail d'un "emmerdeur" qui demandait une simple information sur le contenu des DVD à sortir.  :rolleyes:
Oui, c'est regrettable au niveau des CRM ( gestion des contacts clients , en anglais ), mais c'est pas la seule boîte qui agit comme ca... C'est pas une excuse OK, mais ils doivent en recevoir des tonnes de mails...
D'où le fait que j'ai attendu une dizaine de jours avant de me rendre à l'évidence: ils ne me répondront pas; mon mail a déjà giclé à la poubelle. L'excuse de la quantité peut en être une pour la durée du temps de réponse mais pas son abscence. Moi j'appelle cela l'irrespect et c'est troublant quand on en fait preuve face à sa potentielle clientèle. J'ai pas fait une école de commerce mais bon...  :rolleyes:
Et qu'on arrête de stigmatiser les fans de saint seiya.
C'est surement pas à moi que tu parles, je suis mégafan de Saint-Seiya, je le crie sur tous les toits, juste avant de crier "Galaxian Explosion" ...
Pas spécialement. Mais cela fait plusieurs que je tombe sur un post d'une personne qui blâment les fans de saint seiya qui osent se plaindre du traitement que leur série favorite subie par AB. Nous ressortant l'excuse que c'est AB qui nous a fait découvrir la série. Excuse qui n'en n'est même pas une.
On n'attends pas d'AB qu'ils nous fournissent des DVD parfaits et gratuits.
Tatata... J'ai pas dit qu'on attendait ça d'eux mais qu'on en rêvait. Je prendrais tout de suite si c'était parfait et gratuit, je ferais pas la fine bouche. C'est ce que j'ai mis dans le message que tu cites, le verbe "rêver". On rêve tous du produit idéal, et les entreprises font ce qu'elles peuvent, c'est une adéquation entre le rêve et la réalité, etc...
Je suis pas sûr qu'AB ait jusqu'ici fait le maximum de ce qu'elle pouvait pour la réalisation des DVD de saint seiya.
Juste des DVD qui correspondent aux éxigences du marché actuel. A savoir un DVD de qualité d'image et son qui correspond aux capacités offertes par le format, une Vo et éventuellement des bonus. Bref, comme ce que j'ai sur tous les DVD que j'achéte sur les autres "marchés".
Ben attendons de voir ce qu'ils vont faire avant de les juger et de pré-annoncer un boycott éventuel ( non encore annoncé pour l'instant sur ce forum, c'est bien, on s'assagit avec le temps ).
Je n'acconce aucun boycott et n'en n'est jamais annoncé à aucun moment pour les DVD de la série. Le gens sont libres d'acheter ce qu'ils veulent. Si ca les dérange pas de balancer de la thune pour obtenir un DVD de très faible qualité, tant mieux pour eux. Pour ma part, je préfére utiliser mon argent, qui n'est pas en quantité infinie je le rappelle, à l'achat d'autres DVD de chez d'autres distributeurs qui m'en proposent de bien meilleur qualité. Et oui, c'est ca aussi la loi du marché. Mais quand AB comprendra que les lois du marché ne jouent pas que du côté vendeur mais aussi du côté acheteur alors ma société aura fait un grand pas dans sa politique commerciale!
Moi je dis ca mais si ils passent sur le forum , ca doit pas les encourager des masses à être sérieux de voir comme on est gentils ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif
Heureusement, que les entreprises commerciales ne résonnent pas comme ca sinon on aurait que des produits de qualité de merde sur notre marché. Franchement, quand nintendo a lu içi et là que sa console N64 était de la merde par rapport à la psone, parce qu'ils ont dû le lire, est-ce qu'ils se sont dits: "rho les gens sont méchants puisque c'est comme ca, on en sortira pas une de mieux la prochaine fois" ou est-ce ils ont essayé d'en faire une autre qui soit plus performante?  

"Sister of night
When the hunger descends
And your body's a fire
An eternal flame

Sister of night
When the longing returns
Breaking down your will
To move in for the kill"

Pierre |Arach|

• Administrateur
Eclipse Totale

Andromeda

• Présenteiste
« Reply #24, on November 27th, 2005, 05:54 AM »Last edited on November 27th, 2005, 05:55 AM by Andromeda
Je suis d'accord avec Naomi... AB a souvent merde avec les fans mais sans eux on n'aurait RIEN ! En quelle langue faut-il le dire ???

Attendons de voir avant de rugir... Si jamais les DVDs sont a la hauteur cette fois, je suis impatient de voir la reaction des gens avides de critiques et totalement defaitistes... Car quelque chose me dit que ce sera plus le meme refrain :rolleyes:

AndrO
Se sentir enchaine, se sentir dechaine... When I feel totally lost !

And when you feel lost, you gonna be crazy...

feNIcs

• Pilier
« Reply #25, on November 27th, 2005, 11:04 AM »
Je suis d'accord avec Naomi... AB a souvent merde avec les fans mais sans eux on n'aurait RIEN ! En quelle langue faut-il le dire ???
Avec un tel raisonnement, toi tu excuseras tout et n'importe quoi même les parents qui violentent leurs enfants car sans eux ils ne vivraient PAS!  :rolleyes:  
"Sister of night
When the hunger descends
And your body's a fire
An eternal flame

Sister of night
When the longing returns
Breaking down your will
To move in for the kill"

Aioriaiszebest

• Accroc
« Reply #26, on November 27th, 2005, 01:23 PM »
Et en quelle langue faut-il dire que ce n'est certainement pas une excuse?  :rolleyes:

C'est pas parce que c'est grâce à eux qu'on a découvert Saint Seiya en France que ça leur octroie le droit de faire n'importe quoi avec les DVD de la série des années après, c'est ridicule comme raisonnement. Et excuse-moi mais si AB n'avait pas acheté les droits de StS une autre boîte l'aurait sûrement fait, donc je ne me sens redevable de rien du tout à leur égard, ce serait même plutôt l'inverse ( parce que c'est quand même grâce à nous qu'ils se font le pognon qu'ils se font dessus, avec les Myth Cloths et tout le bordel :sifflote: )

saeko nogami

• Habitué
  • MILLION DOLLAR BABE
« Reply #27, on November 27th, 2005, 05:03 PM »
je suis d'accord avec toi. Ca sert a rien de produire les dvds de series cultes si c'est pour pratiquer la censure a outrance et massacrer les oeuvres originales <_<  

Andromeda

• Présenteiste
« Reply #28, on November 27th, 2005, 09:21 PM »
Avec un tel raisonnement, toi tu excuseras tout et n'importe quoi même les parents qui violentent leurs enfants car sans eux ils ne vivraient PAS!  :rolleyes:
J'espere que tu realise ce que tu viens de dire... La comparaison est vraiment stupide et excessive. pense ce que tu veux toi et ton copain Aoria. Que vous ayez vos opinions ok mais moi et d'autres ont les leurs aussi. :rolleyes:

Et dire qu'une autre boite aurait surement achete les droits me fait bien rire... mais bien sur ! Et l'avancement du manga en france, on l'aurait eu quand ? vers 2001 ? Laissez-moi rire a gorge deployee... C'est comme les ricains qui ont decouvert Saint Seiya il n'y a seulement que 2 ans !

C'est vrai... AB n'a vraiment servi a rien... PTDR...  :laclasse:

AndrO

Se sentir enchaine, se sentir dechaine... When I feel totally lost !

And when you feel lost, you gonna be crazy...

Jay

• Modérateur
« Reply #29, on November 27th, 2005, 10:26 PM »Last edited on November 27th, 2005, 10:28 PM by Dark Chimera
...
En même temps, l'argument "on leur doit d'avoir vu St Seiya il y a quinze ans" n'excuse pas la qualité de leurs DVDs, je suis bien d'accord.
Et excuse-moi mais si AB n'avait pas acheté les droits de StS une autre boîte l'aurait sûrement fait
Alors là, t'en sais rien. Rien du tout. On attend toujours en VF des mangas énormes qui cartonnent au Japon depuis des années ... et personne ne s'est jeté dessus.
je ne me sens redevable de rien du tout à leur égard, ce serait même plutôt l'inverse
Au pays des Bisounours, les vendeurs prient une heure chaque matin devant la statue de leurs clients. Dommage que nous vivions dans une société de consommation, où le vendeur remercie le client de sa venue pour la forme et soit plus intéressé par son pognon que ses humeurs.
Ca sert a rien de produire les dvds de series cultes si c'est pour pratiquer la censure a outrance et massacrer les oeuvres originales
Raisonnement qui ne devrait pas s'appliquer qu'aux séries cultes, puisque tout le monde n'a pas forcément le même usage du terme "culte". On devrait pouvoir regarderun DVD de qualité, quel qu'en soit le contenu. Ce qui n'est - hélas - pas toujours le cas. (gemini, j'adore ta signature - enfin, Saeko - mais n'est-elle pas un peu large ?)

Sinon, comme d'habitude, on reste calme et on boit frais ...  :laclasse:
"It would seem that you have no useful skill or talent whatsoever," he said. "Have you thought of going into teaching?"