News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
Lettre + Pétition Pour Une Vo?

feNIcs

• Pilier
« on November 12th, 2005, 01:30 PM »
Bonjour, j'ai appris d'ici et là que la licence de la première partie du chapitre Hadès avait été acquise par la très appréciée société de distribution AB!  :P

Si l'idée de me retrouver avec des jaquettes horribles ne peut atténuer mon enthousiasme de posséder enfin en DVD les fameux OAV, l'idée de ne pas disposer de VO m'est-elle inconcevable tant cela constitue une condition sine qua non d'obtention de ces fameux DVD. D'ailleurs, cela est valable pour tous les DVD que j'aime acquérir. En clair, je suis un grand amateur de VO; je regarde tous mes films en VO.

Or, les premières rumeurs laissent à penser que cette VO va passer à la trappe et je ne peux que m'en inquiéter connaissant le douloureux passé de la société distributrice qui n'est à ma connaissance pas une fervante adepte de la VO pour ces DVD.

Devant cette crainte, j'ai décidé d'envoyer une lettre à AB pour me renseigner et j'ai pensé, dans l'éventulatité d'une réponse négative à ma question, à lancer une pétition(vi encore une) pour soutenir le projet de réaliser des DVD avec une VO. Assez rapidement, avant que la réalisation soit en cours d'achèvement chez AB, bien évidemment.

Voilà, j'aimerais donc avoir l'avis de tout à chacun sur la question. Merci.
"Sister of night
When the hunger descends
And your body's a fire
An inferno that never ends
An eternal flame
That burns in desire's name

Sister of night
When the longing returns
Giving voice to the flame
Calling you through flesh that burns
Breaking down your will
To move in for the kill"

Dark Saga

• Habitué
« Reply #1, on November 12th, 2005, 04:21 PM »
Vu qu'on semble être dans une phase ou rien n'est encore fait matériellement, oui, ce serait le moment pour faire et envoyer une pétition.

Maintenant, est-ce que le fait de rajouter la VO et de faire des jaquettes correctes coûte plus cher (même si ce n'est que de peu) que de ne pas le faire ?

AB sera partisan du moindre effort et du gain d'argent. Si pétition il y a, elle devra reposer sur des chiffres.

Knight Killer

• Pilier
« Reply #2, on November 13th, 2005, 11:33 AM »
A l'heure actuelle c'est impossible de ne pas laisser une VO ou de faire des covers super moches.

Ils sont pas très futés chez AB mais il y a une certaine limite !

Et puis même, si la licence a coûté cher, ils seront obligés de faire une galette parfaite.

Ce n'est que mon humble avis de fan. :lol:

Sinon, pas besoin de pétition, ils doivent avoir des espions par ci, par là...qui glanent de précieuses informations...enfin j'espère. ;)

++

Araki Shingo

• Pilier
« Reply #3, on November 13th, 2005, 02:50 PM »
Franchement depuis le temps où les fans ont lançé des pétitions j'ai pas eu le souvenir que l'une d'entres elles ai aboutit donc je vois plus trop l'intérêt que peut avoir ce genre de démarche  :rolleyes:  

Aioriaiszebest

• Accroc
« Reply #4, on November 13th, 2005, 06:13 PM »
Comme Araki Shingo l'a dit, une pétition n'aboutira à rien avec AB... Ils savent très bien ce qu'on veut, simplement ils s'en tapent éperdument  :rolleyes:
La limite, ça fait longtemps qu'ils l'ont franchie. Faut s'attendre à tout avec eux, surtout au pire  :ph34r:  
"When you go down there and you've broken their spines, and snapped their arms like little twigs... and they're truly, truly helpless... Then I'll come in. Yes, I'll come in with just a mere old-fashioned can opener. And I'll do things to them that'll make the devil himself vomit."

Andromeda

• Présenteiste
« Reply #5, on November 13th, 2005, 06:56 PM »
On peut toujours espérer, ne soyez pas trop défaitistes !

C'est sûr qu'AB à merdé un nombre incalculable de fois, j'en conviens mais faut aussi se rendre compte d'une chose : sans eux, on aurait jamais eu Saint Seiya et rien que ça, ça m'aide à être indulgeant avec eux !

Ils ont tout de même énormément aidé la percée du manga en France !  B)

Certes, je suis comme vous un peu frustré de ne pas avoir de belles éditions toutes propres avec V.O et scènes intégrales mais bon, j'espère toujours (à tort peu-être) et me dis que ça arrivera un jour, j'en suis sûr !  :d

AndrO
Se sentir enchaine, se sentir dechaine... When I feel totally lost !

And when you feel lost, you gonna be crazy...

Ex-Floodeur

• Administrateur
La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent....

clad

• Pilier
« Reply #7, on November 14th, 2005, 06:57 PM »
A l'heure actuelle c'est impossible de ne pas laisser une VO ou de faire des covers super moches.

Et puis même, si la licence a coûté cher, ils seront obligés de faire une galette parfaite.

Ce n'est que mon humble avis de fan. :lol:

Sinon, pas besoin de pétition, ils doivent avoir des espions par ci, par là...qui glanent de précieuses informations...enfin j'espère. ;)

++
Vu tout ce qu'il ont piquer pour leurs dvd (dessins, wallpaper, images oav qui ne viennent pas des dvd) je pense en effet qui ont des espions pas du tout efficace cependant  :mrgreen:  (si tu me lis)

Seiyanidoft

• Modérateur
« Reply #8, on November 14th, 2005, 07:32 PM »
Yep, la taupe d'AB si tu nous lis...Y'a des sous-titres déjà faits qui cartonnent bien et j'en suis sur qu'en contactant leurs auteurs votre produit sera ( pour une fois ) de très bonne facture. Luttez contre votre médiocrité ambiante en respectant les gens !
Tu dois te rendre à l'évidence : il y a une différence entre connaitre le chemin et arpenter le chemin...

[size=8]Morpheus à Neo dans Matrix[/size]

Aioriaiszebest

• Accroc
« Reply #9, on November 15th, 2005, 01:09 AM »
Luttez contre votre médiocrité ambiante en respectant les gens !
Demander ça à AB, c'est comme demander à une tortue de se remettre sur ses pattes toute seule après qu'on l'ait foutue sur le dos  :rolleyes: ( j'ai rien contre les tortues hein  :lol: )

"When you go down there and you've broken their spines, and snapped their arms like little twigs... and they're truly, truly helpless... Then I'll come in. Yes, I'll come in with just a mere old-fashioned can opener. And I'll do things to them that'll make the devil himself vomit."

Araki Shingo

• Pilier
« Reply #10, on November 15th, 2005, 02:46 AM »
Et si vous voulez je veux bien m'occuper de créer des couvertures pour les DVD  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen: , si bien sûr vous ne compter pas reprendre les versions Jap.
AB si tu m'entend...

Jay

• Modérateur
« Reply #11, on November 15th, 2005, 04:41 PM »
Si jamais la "taupe d'AB", comme vous dites, lis ces messages, je suis pas du tout sûr que ça les incite à se casser le cul pour sortir une édition aux p'tits oignons.

* Ceci était un message neutre, visant uniquement à demander des propos un peu moins acides *
"It would seem that you have no useful skill or talent whatsoever," he said. "Have you thought of going into teaching?"

Aioriaiszebest

• Accroc
« Reply #12, on November 15th, 2005, 05:09 PM »
Si jamais la "taupe d'AB", comme vous dites, lis ces messages, je suis pas du tout sûr que ça les incite à se casser le cul pour sortir une édition aux p'tits oignons.
:rolleyes:  Ha bah excuse-nous d'être un tantinet amers dans nos propos à l'annonce d'une nouvelle aussi peu réjouissante qu'une édition DVD d'Hadès par AB, enfin si ça peut te faire plaisir je vais reformuler:

"Ô joie, AB va sortir Hadès en DVD chez nous, tels que je les connais ils vont se défoncer à 3000 % pour nous pondre une édition de folie, leurs dvd de la série étaient tellement mirifiques que je n'ai aucun doute là-dessus, alala je n'en puis déjà plus d'attendre, j'en rêve la nuit, oh quel bonheur, j'exulte  :youpi:  :youpi:  :youpi: "

Voilà, c'était assez sirupeux comme ça où je continue?  :ph34r:

Plus sérieusement, c'est pas à nous de faire des efforts, c'est à eux de se remettre en question, si aujourd'hui tout le monde les conspue c'est qu'ils l'ont bien cherché  :sifflote:

Jay

• Modérateur
« Reply #13, on November 15th, 2005, 07:37 PM »
J'ai sorti mon mouchoir tellement ta version sirupeuse m'a fait pleurer.

Je dis juste que ça sert à rien de s'exciter comme ça en brassant du vent.

Ils vont pas pourrir ni censurer les masters exprès, faudrait arrêter de psychoter. C'était une solution de facilité - plus que contestable, certes - pour la série, puisque la diffusion hertzienne "demandait" cette censure (je ne sais pas quel était le niveau d'exigence pour les D.A. dans les années 80, mais si c'était le même que pour les publications destinées à la jeunesse en kiosque, il n'y aurait jamais eu St Seiya en France sans celle qui fut appliquée).

Par ailleurs, pour les jaquettes, j'ai rien à ajouter.

Maintenant, les coupables sont les gens qui achètent des éditions AB tout en les critiquant : si leurs ventes baissent, alors qu'ils savent que le filon existe, là ils changeront leur politique marketing. Mais tant que ça se vendra, pourquoi faire mieux ?
Logique marchande bête mais implacable ...
"It would seem that you have no useful skill or talent whatsoever," he said. "Have you thought of going into teaching?"

Seiyanidoft

• Modérateur
« Reply #14, on November 15th, 2005, 11:46 PM »
Je suis assez d'accord avec Dark Chimera ceci dit, mieux vaut attendre pour raler histoire que la communauté StS ne passe pas encore une fois pour une communauté de fans pourris gatés  :laclasse:  :laclasse:  
Tu dois te rendre à l'évidence : il y a une différence entre connaitre le chemin et arpenter le chemin...

[size=8]Morpheus à Neo dans Matrix[/size]