Ouais !! Des flames comme au bon vieux temps !!
Enfin j'espère que les précédentes singeries aspireront à plus de prudence... dans le doute quelques conseils :
A - Tu as ton népisode, mais pas de sous titres certifiés "appellation origine contrôlée" français ne sont encore disponibles...Oh miracle tu trouves des subs espagnols !
1 - Commence par apprendre l'espagnol... ça peut aider.
2 - Un zéro en un morceau vaut mieux qu'un ex-futur héros en morceaux... garde ton sub pour toi et tout ira bien.
3 - Dès fois que malgré tout ta soif d'aider les autres soit la plus forte, un peu de recul quant à tes subs espagnols... si ils parlent de "marchants de tapis" de "string en dentelle noire", de "planète nameck" ou de "Couteau à étaler du nutella sur une tartine", si son sous titre traduit "baka" par "inteligente"... c'est qu'il y a un problème. Prudence est de mise mon ami...
B - Même situation que ci dessus... sauf que toi t'as pas besoin de subs... du comprends le japonais !!
cf réponse 2 ci dessus, ça s'applique pour toi.
C - Tu es fansubeur dans une team "renommée" (lol), tu n'as pas de traducteur jap-> dans ta team (une légende raconte que tu as un check jap dans ton groupe par contre) et... oh drame, aucune team anglophone n'a encore sorti son travail pour que tu puisses t'y mettre... et pour courroner le tout tes suje... leechers te réclament le Graal tant attendu...
1 - Apprends l'espagnol... des fois que t'aurais autant de chance que A
2 - N'aies pas honte de demander à l'auteur d'un sub certifié l'autorisation de l'utiliser. Offrir du travail honnète à tes leechers prime sur ta petite fierté... par contre de la vaseline peut ne pas être facultative.
3 - Si tu préfères prendre du sub déja fait sans demander, trafique quand même les phrases histoire que ce ne soit pas identique et qu'on ne vienne pas te faire chier... l'aide de ton "check jap" sera ici très précieuse car veillera que tes moulinettes n'aient pas introduit de contre sens.
D - Tu as du fric (ou t'en as pas et tu manges des pâtes), t'en as marre d'acheter des Myth Cloths par cartons (cartons que tu n'ouvriras pas, c'est pour la beauté du geste de collectionage) et tu te dis "tiens, et si j'allais acheter des dvds (officiels japs of course ^^)"
- Ne le dit à person... tu risques de te faire taxer de bourgeois labellisé.
Et puis le plus important... C'est Mu le plus fort des Golds !! Ha ha ha ha ha !!
(tain suis crevé moi... et c'est pas fini).