News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
Le Coin Des Gameurs

Kian

• Administrateur
Le Coin Des Gameurs
« Reply #60, on July 13th, 2005, 09:46 PM »
Visual Boy c'est l'émulateur de Game Boy / Game Boy Advance :P
<br /><br />

Seiyanidoft

• Modérateur
Le Coin Des Gameurs
« Reply #61, on July 14th, 2005, 12:31 AM »
Oui, bin le truc tout pourri en bichromie qui a fait un bide :P
Tu dois te rendre à l'évidence : il y a une différence entre connaitre le chemin et arpenter le chemin...

[size=8]Morpheus à Neo dans Matrix[/size]

ubaj

• Accroc
Le Coin Des Gameurs
« Reply #62, on July 14th, 2005, 12:53 AM »
Les jeux passé sur le support CD sont au même prix (voir même supérieur) à ce que l'ont avait sur support cartouche...Alors  que le CD coûte bien moins cher à la fabrication qu'une cartouche de Jeux ;)
Je ne suis pas un pro-Sony, mais peut-on dire que c'est de leur faute? Sur PC on assite au même phénomène, le prix des jeux n'a jamais baissé...
Les éditeurs pourront toujours nous dire que le coût des jeux a bien augmenté depuis 10 ans, et ils n'auront pas tort.

Cours y vite à Monoprix. Achète mon disque, tu le trouveras près du rayon charcuterie... Biouman

"Sablotin: C'est pas moi, c'est un autre"

Yuto

• Présenteiste
Le Coin Des Gameurs
« Reply #63, on July 14th, 2005, 11:44 AM »
Visual Boy c'est l'émulateur de Game Boy / Game Boy Advance :P
oups je suis pas très bon en émulateur , sorry  

feNIcs

• Pilier
Le Coin Des Gameurs
« Reply #64, on July 14th, 2005, 12:08 PM »
Les jeux passé sur le support CD sont au même prix (voir même supérieur) à ce que l'ont avait sur support cartouche...Alors  que le CD coûte bien moins cher à la fabrication qu'une cartouche de Jeux ;)
Je ne suis pas un pro-Sony, mais peut-on dire que c'est de leur faute? Sur PC on assite au même phénomène, le prix des jeux n'a jamais baissé...
Les éditeurs pourront toujours nous dire que le coût des jeux a bien augmenté depuis 10 ans, et ils n'auront pas tort.
N'exagérons pas non plus. Je me souviens qu'à mes 13 ans j'étais fou heureux d'aller m'acheter le deuxième opus de dbz sur snes avec une somme de 500frs que mes parents m'avaient généreusement donnés pour mon anniv. Donc les jeux tournant aujorud'hui autours des 400 max, je pense qu'il ya quand même une relation d'infériorité entre les deux.

Maintenant, il faut savoir aussi que les coûts de développement ne sont plus les mêmes qu'il y a 20 ans. Ce qui explique, entre autre, le fait que les prix ne baissent pas! ;)
"Sister of night
When the hunger descends
And your body's a fire
An inferno that never ends
An eternal flame
That burns in desire's name

Sister of night
When the longing returns
Giving voice to the flame
Calling you through flesh that burns
Breaking down your will
To move in for the kill"

Jay

• Modérateur
Le Coin Des Gameurs
« Reply #65, on July 14th, 2005, 01:50 PM »
Faux, du moins en partie.

Les jeux SNES sont bien connus pour avoir été plus chers que la moyenne, tout comme ceux de la N64 (500 fr contre 400 en moyenne)
"It would seem that you have no useful skill or talent whatsoever," he said. "Have you thought of going into teaching?"

Aioriaiszebest

• Accroc
Le Coin Des Gameurs
« Reply #66, on July 14th, 2005, 01:52 PM »
Maintenant, il faut savoir aussi que les coûts de développement ne sont plus les mêmes qu'il y a 20 ans. Ce qui explique, entre autre, le fait que les prix ne baissent pas! ;)
Y'a aussi cette TVA de merde à presque 20% qui fait que le prix des jeux n'est pas près de baisser... Sur un jeu à 60 euros, l'Etat s'en goinfre environ 12  <_<

"When you go down there and you've broken their spines, and snapped their arms like little twigs... and they're truly, truly helpless... Then I'll come in. Yes, I'll come in with just a mere old-fashioned can opener. And I'll do things to them that'll make the devil himself vomit."

Kian

• Administrateur
Le Coin Des Gameurs
« Reply #67, on July 14th, 2005, 02:39 PM »Last edited on July 14th, 2005, 02:40 PM by Kian
Loin de là, certains jeux atteignent largement des prix de grosses productions cinématographiques, mais remarque, l'argent generé par le marché du jeu vidéo à nettement surpassé en poids le marché cinématographiques depuis des années donc ça peut se comprendre.

Les jeux SNES sont bien connus pour avoir été plus chers que la moyenne, tout comme ceux de la N64 (500 fr contre 400 en moyenne)
Nintendo a toujours raquetté les éditeurs avec ses énormes royalties, ce qui explique le départ de certains éditeurs vers Sony d'ailleurs.
<br /><br />

ubaj

• Accroc
Le Coin Des Gameurs
« Reply #68, on July 14th, 2005, 03:22 PM »Last edited on July 14th, 2005, 03:23 PM by ubaj
N'exagérons pas non plus. Je me souviens qu'à mes 13 ans j'étais fou heureux d'aller m'acheter le deuxième opus de dbz sur snes avec une somme de 500frs que mes parents m'avaient généreusement donnés pour mon anniv. Donc les jeux tournant aujorud'hui autours des 400 max, je pense qu'il ya quand même une relation d'infériorité entre les deux.
Par curiosité, je suis allez consulter un vieux joypad (Avril 1995), et voilà les prix pratiqués à l'époque (pour le nouveautés):

SNES
DBZ 3               : 489,00 Fr
Earth Worm Jim : 399,00 Fr
Secret of Mana  : 449,00 Fr
Soulblazer         : 449,00 Fr
A vue d'oeil la moyenne (pour plusieurs annonceurs), avec d'autres jeux se situe dans les 450,00 Fr (me rappelais vraiment pas que c'était aussi cher)

Megadrive
FIFA 95             : 379,00 Fr
Shining Force II : 399,00 Fr
Soleil                : 425,00 Fr

Toujours à vue d'oeil, pour la Megadrive (pour plusieurs annonceurs), ça se situe plus dans les environs de 400,00 Fr

De nos jours les nouveautés sont entre 50,00 et 60,00 Euros non?
Il y a donc une baisse des prix des jeux (ne jamais se fier à la mémoire :lol:) ...
Cours y vite à Monoprix. Achète mon disque, tu le trouveras près du rayon charcuterie... Biouman

Kian

• Administrateur
Le Coin Des Gameurs
« Reply #69, on July 14th, 2005, 03:46 PM »
Regarde les prix de jeux Neo Geo :lol:
<br /><br />

ubaj

• Accroc
Le Coin Des Gameurs
« Reply #70, on July 14th, 2005, 04:09 PM »
Regarde les prix de jeux Neo Geo :lol:
C'est hors catégorie ça!!!! :lol:
Pour le fun:
Fatal Fury Special : 790,00 fr
Samourai shodown II : 1290,00 fr
Super side kicks 2 : 990,00 fr

...en version cartouche, la Néo Géo CD étant sortie à l'époque on retrouve ces titres au prix de :
Fatal Fury Special : 399,00 fr
Samourai shodown II : 449,00 fr
Super side kicks 2 : 399,00 fr

Donc oui, le passage au CD a bien fait baisser les prix (bon y a aussi les temps de chargement)... :lol:  

Aioriaiszebest

• Accroc
Le Coin Des Gameurs
« Reply #71, on July 14th, 2005, 04:24 PM »
Samourai shodown II : 1290,00 fr
:ouhla: Je sais bien que c'était "normal" ce genre de tarifs pour les jeux Neo Geo, mais j'arrive pas à comprendre comment on peut claquer ce prix-là pour un seul jeu  :huh:  
"When you go down there and you've broken their spines, and snapped their arms like little twigs... and they're truly, truly helpless... Then I'll come in. Yes, I'll come in with just a mere old-fashioned can opener. And I'll do things to them that'll make the devil himself vomit."

Battousai

• Habitué
Le Coin Des Gameurs
« Reply #72, on July 17th, 2005, 01:54 PM »
De la même façon que certains achètent des dvds japs sans parler un mot de japonais ou que d'autres achètent des Myth Clothes en 3-4 exemplaires rien que pour le plaisir de fanfaroner avec une belle collection (ouais ! Vive ma Myth Cloth achetée que je laisse dans la boite !).

[size=8]Qui est celui qui saura m' aimer tellement... tellement qu'il abandonnerait sa précieuse vie pour moi...  Toi ?[/size]

Yuto

• Présenteiste
Le Coin Des Gameurs
« Reply #73, on July 17th, 2005, 04:00 PM »
A l'époque la neogeo était considéré comme la console "bourge" par excelence et comme la rolls des consoles.

Le prix des jeux était très variable, comme Kizuma Encounter à 1000 € voir plus je crois maintenant car il y a très peu d'exemplaire, le premier metal slug de nos jours subit le même sort.

Sinon j'ai un grand horreur des collectionneurs "pour faire bien" comme l'énonce Battousai, je sais pas si c'est bien de le dire mes toutes mes figurines de Saint seiya de l'époque sont dans un piteux états car je m'en suis pas mal servit dans ma jeunesse et j'aime autant ca :)

ShinGaruda

• Pilier
Le Coin Des Gameurs
« Reply #74, on August 12th, 2005, 09:14 PM »

Nintendo a toujours raquetté les éditeurs avec ses énormes royalties, ce qui explique le départ de certains éditeurs vers Sony d'ailleurs.
lol Nintendo ne raquettait rien du tout, car les contrats d'exclu n'étaient pas cadenassés comme Sony le fait actuellement.

Nintendo taxait énormément ses éditeurs mais personne ne s'en plaignait vu les poules aux oeufs d'or que représentaient la NES, la SNES et la GB, ils (Les éditeurs) se rattrapaient largement avec les ventes de leurs joujoux, même quand c'étaient des jeux ratés (sans couts de développements exorbitants derrière... et donc encore plus de bénéfs)

Et à propos, je ne crois pas me souvenir que les jeux NES ou SNES aient été plus chers que ceux de la MD. Pour ceux de la 64, c'est sur, comparaison cd oblige...