News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
Le Coin Des Gameurs

Battousai

• Habitué
Le Coin Des Gameurs
« Reply #45, on July 12th, 2005, 04:36 PM »
Je savais pas, mais si on devait parler de manette, c'est plutot nintendo qui serait à plaindre, c'est eux qui ont toujours eux les meilleurs idées maintes fois reprises par la suite :

les bouton lattéraux soit L et R de la super famicom
Les couleurs de boutons par manette
Le port 4 manette de la N64 repris par la dreamcast
etc.
Manette vibrante et stick analogique aussi (quoique j'ai un doute...)

[size=8]Qui est celui qui saura m' aimer tellement... tellement qu'il abandonnerait sa précieuse vie pour moi...  Toi ?[/size]

Shaka999jp

• Accroc
Le Coin Des Gameurs
« Reply #46, on July 12th, 2005, 05:27 PM »Last edited on July 12th, 2005, 05:33 PM by Shaka999jp
Alors bon, les jeux que cite mon ami feNIcs sont bon, mais je ne vois pas en quoi est-ce que Sony est à gratifié dans cette histoire.^_^
En effet, ce n'est pas Sony qui a developpé ces jeux. Mais Sony a donné les moyens aux programmeurs de sortir ce genre de jeux. Que ce soient au niveau de garanties technologiques par rapport aux capacités de la console qu'aux niveaux réussites commerciales et financières.
Euh...Je veux bien admettre que la Saturn était difficile à programmer, mais il y a pourtant eut des jeux mythique sur cette console donc avec un peut de motivation et de savoir-faire en algorithme 2D certains programmeurs ont réussit à faire des merveilles! Maintenant comme le dit Yuto, la Saturn a très bien marché au Japon de ce fait je ne vois pas pourquoi est-ce qu'une majorité d'éditeurs ne feraient pas l'effort de programmer sur Saturn vu qu'il auront par conséquent les 2 marchés sous la mains, celui de la PS et celui de la Saturn. Les japonais en général pense tout de même en priorité à leur territoire, la Saturn ayant très bien marcher au pays du soleil levant, je pense que le marché de la Saturn était donc à l'époque non négligeable au Japon...Sauf si l'un des 2 constructeurs offre des jolies petit pot de vins... :rolleyes:
Après la mort de la Saturn, c'est tout à fait normal que les éditeurs se tourne tous sur la PS vu qu'elle avait la voie libre, la N64 proposant plus tard un style de jeu totalement différent...Mais lorsque les 2 consoles 32bits étaient encore en concurrences sur le marché et vu les part de marché importante de la console de Sega au Japon, nul doute que Sony a payer bien chère pour que les plus grands éditeurs se plient à leur console pourri...(Surtout pour la PS2)
Pour le 1er argument, on peut prendre pour exemple l'existence de précurseur dans les types de jeu que j'ai cités comme Alone in the dark ou le premier MGS sur nes où la qualité technique de ses machines(PC pour AITD et NES pou MGS) ne permettaient pas à ce type de jeu d'explorer toute leur possibilité au niveau gameplay.
Euh...Là tu compare tout de même avec des consoles préhistorique quand même :wacko: Au départ on comparait la Saturn à la PS...C'est quand même facile de comparer les "moyens donné au programmeurs" comme tu dis de la NES à la PS.
Ce qui fait qu'ils n'ont pas été succès comme leurs successeurs sur PSone.
Bah oui, mais tu avouera que question jeux d'aventure/plateforme 3D la Saturn pouvait très bien en faire autant non?
Pour le 2ème argument, il est évident je pense. Sony a fait de gros efforts pour s'attribuer la confiance des plus gros studios de programmation dès la sortie de sa psone!
Ca par contre, je suis d'accord avec toi en partie...Ils en on fait de gros des efforts! Ah oui....Le compte en banque à dût bien cracher...Comme je le dis plus haut, plusieurs jeux ont superbement étaient réaliser sur saturn et n'ont rien à envier à leurs homologue PS1, et le marché Saturn au japon était bien implanté... Sony avait donc un autre argument que sega n'avait pas à l'époque...Le fric! ;)
Hideo Kojima doit les remercier tout le jours je pense...
Elle a donc obtenu le leilleur panel de jeu qu'ait connu une console.
Je n'ai jamais dis le contraire tu sais. ^_^ Seulement je ne suis pas d'accord lorsque certains justifie cette réussite par "la puissance" de la console.
Et elle a aujourd'hui suffisament de reconnaissance pour continuer dans cette voix.
Bah tant que les finances vont...Why not? ^_^

Triple9 qui ne travaille pas chez Sega....Mais qui aurait tellement voulu faire partie de l'AM2...   :wub:
~Tu m'as trompé avec ton auteur original qui n'a d'yeux que pour un autre...Meikai...C'est fini entre nous... Je m'en vais donc retrouver celui que j'aime tant...Keiji !~

Krelian

• Présenteiste
Le Coin Des Gameurs
« Reply #47, on July 12th, 2005, 07:38 PM »Last edited on July 12th, 2005, 07:39 PM by Krelian
Dracula X : meilleur que la version PSX haha
Ah ben là je suis pas d'accord, c'est un de mes jeux préférés tout support confondu, je possède les deux versions Sat et PSX, la version Saturn est un cran en dessous de la version PSX malgré l'ajout de nouveaux passages dans le chateau, il y a plus de ralentissements sur Saturn et les effets de transparence sont inévitablement moins bons sur la machine de Sega.
"If God doesn't exist in our world, then... I will create God with my own hands"

Yuto

• Présenteiste
Le Coin Des Gameurs
« Reply #48, on July 13th, 2005, 10:28 AM »
Je n'y est pas joué personnellement, j'ai tenu compte d'un avis à un pote à moi qui est visiblement très fan lui aussi. Je ne savais en rien des ralentissements de la saturn , merci de l'avoir préciser, c'est toujours bon de savoir ou je me suis trompé :)

Kian

• Administrateur
Le Coin Des Gameurs
« Reply #49, on July 13th, 2005, 11:33 AM »Last edited on July 13th, 2005, 02:05 PM by chtitelionne
A innover avec des jeux comme MGS ou RE, par exemple! Qui sont maintenant de véritables références dans leur domaine et qui ont inspirés un paquet de jeux sortis par la suite sur les autres consoles! ;)
MGS est un jeu qui existe depuis 20 ans presque, et n'est surement pas de Sony, pas plus que RE. Donc aucune innovation du côté de Sony, ne confondez pas le fabriquant de la console et les editeurs de jeu qui virevoltent d'un fabriquant de console à un autre.
<br /><br />

feNIcs

• Pilier
Le Coin Des Gameurs
« Reply #50, on July 13th, 2005, 12:11 PM »
Euh...Là tu compare tout de même avec des consoles préhistorique quand même :wacko: Au départ on comparait la Saturn à la PS...C'est quand même facile de comparer les "moyens donné au programmeurs" comme tu dis de la NES à la PS.
Je l'admets mais le but c'était de montrer que la PSone apporté des améliorations technologiques qui permettaient aux programmeurs de réalisés des jeux plus en approbation avec ce qu'ils avaient en tête en terme de gameplay. Bon maintenant, je ne dis pas que la Saturn ne le permettait pas mais j'ai vu moins de jeux de ce niveau en sortir.  :rolleyes:
Ca par contre, je suis d'accord avec toi en partie...Ils en on fait de gros des efforts! Ah oui....Le compte en banque à dût bien cracher...Comme je le dis plus haut, plusieurs jeux ont superbement étaient réaliser sur saturn et n'ont rien à envier à leurs homologue PS1, et le marché Saturn au japon était bien implanté... Sony avait donc un autre argument que sega n'avait pas à l'époque...Le fric! ;)
Hideo Kojima doit les remercier tout le jours je pense...
Je ne dis pas le contraire mais elle a réussie à réunir le meilleur panel de programmeurs que ces concurrents et c'est bien là l'intérêt. Ne pas à avoir à acheter 50000 consoles pour profiter du plus grand nombre de jeux de qualité qui soent! ;)
Je n'ai jamais dis le contraire tu sais. ^_^ Seulement je ne suis pas d'accord lorsque certains justifie cette réussite par "la puissance" de la console.
Ok, j'ai peut être mal interprété la source du débat. Mais devant tant d'acharnement contre la Psone, je me devais d'agir! :)

"Sister of night
When the hunger descends
And your body's a fire
An inferno that never ends
An eternal flame
That burns in desire's name

Sister of night
When the longing returns
Giving voice to the flame
Calling you through flesh that burns
Breaking down your will
To move in for the kill"

Shaka999jp

• Accroc
Le Coin Des Gameurs
« Reply #51, on July 13th, 2005, 01:23 PM »Last edited on July 13th, 2005, 01:25 PM by Shaka999jp
Je l'admets mais le but c'était de montrer que la PSone apporté des améliorations technologiques qui permettaient aux programmeurs de réalisés des jeux plus en approbation avec ce qu'ils avaient en tête en terme de gameplay. Bon maintenant, je ne dis pas que la Saturn ne le permettait pas mais j'ai vu moins de jeux de ce niveau en sortir.  :rolleyes:
Comme je le dis, une grande majorité de jeux de la Saturn n'ont pas quitté le territoire nippon...C'est tout à fait normal que tu n'en ai peut-être pas vu autant. ;)
Je ne dis pas le contraire mais elle a réussie à réunir le meilleur panel de programmeurs que ces concurrents et c'est bien là l'intérêt. Ne pas à avoir à acheter 50000 consoles pour profiter du plus grand nombre de jeux de qualité qui soent! ;)
On est d'accord là dessus, mais après il faut quand même avouer que c'est une histoire de goût...Moi je préfère m'éclater sur un bon Virtua Fighter 2 que sur un Tekken 2, un panzer Dragoon plutôt qu'un FF, un sega rally plutôt qu'a GT, un Sonic 3D plutôt qu'un crash Bandicoot, un virtua Cop 2 ou the house of the dead plutôt qu'un Time Crisis...Il n'y a peut-être pas énormément de personne qui pense comme moi, mais c'est comme ça.. ;)
Maintenant pourquoi est-ce qu'un Tekken a mieux marcher qu'un VF ou un FF mieux qu'un Panzer Dragoon, alors que je trouve pour ma part que ces jeux de Sega n'ont rien à envier à leurs homologue PS c'est tout bonnement une histoire de marketing...
Ok, j'ai peut être mal interprété la source du débat. Mais devant tant d'acharnement contre la Psone, je me devais d'agir! :)
Tu sais, je dois te l'avouer sincèrement depuis leurs arrivées dans le monde des jeux vidéos je voue une haine sans borgne envers Sony...Pour moi ces gens là n'ont rien à faire ici... Ils ont complètement gâché le monde merveilleux qu'était le monde vidéo ludique...Tout n'est devenu que Marketing à Fric à Gogo...Les jeux passé sur le support CD sont au même prix (voir même supérieur) à ce que l'ont avait sur support cartouche...Alors  que le CD coûte bien moins cher à la fabrication qu'une cartouche de Jeux ;)
Ils ont mangé les plus gros éditeurs pour développer sur leurs PS2 qui n'est que mensonges et blasphème envers ce qui se fait actuellement sur le marché...
Bref, Nintendo et Sega ont mérités leurs réputation...Sony, ont leur en a donné une...Mais vraiment pas mériter!
~Tu m'as trompé avec ton auteur original qui n'a d'yeux que pour un autre...Meikai...C'est fini entre nous... Je m'en vais donc retrouver celui que j'aime tant...Keiji !~

Aioriaiszebest

• Accroc
Le Coin Des Gameurs
« Reply #52, on July 13th, 2005, 01:32 PM »
A innover avec des jeux comme MGS ou RE, par exemple! Qui sont maintenant de véritables références dans leur domaine et qui ont inspirés un paquet de jeux sortis par la suite sur les autres consoles! ;)
MGS est un jeu qui existe depuis 20 ans presque, et n'est surement pas de Sony, pas plus que RE. Donc aucune innovation du côté de Sony, ne confondez pas le fabriquant de la console et les editeurs de jeu qui virevoltent d'un fabriquant de console à un autre.
Allez je ressors mon site fétiche  :lol:

http://megasoccer.free.fr/sites/mouton/sony_jeux.htm

:mrgreen:

"When you go down there and you've broken their spines, and snapped their arms like little twigs... and they're truly, truly helpless... Then I'll come in. Yes, I'll come in with just a mere old-fashioned can opener. And I'll do things to them that'll make the devil himself vomit."

Yuto

• Présenteiste
Le Coin Des Gameurs
« Reply #53, on July 13th, 2005, 01:55 PM »Last edited on July 13th, 2005, 01:56 PM by Yuto
Shaka999jp a bien raison, bcp de merveilles sur Saturn n'ont jamais vu le jour en europe , c'est aussi le cas pour la PS one bien sur (chrono cross, Valkyrie profile etc.) , c'est pour cela qu'elle est difficile à juger sans connaitre la tonne hit dessus qui sont inconnues parmis les jeux Pal.

A tiens t'en qu'a faire : moi je préfère m'amuser avec Shining force III scénario III (le meilleur des trois a mon humble avis) que sur FF Tactics :lol:

Kian

• Administrateur
<br /><br />

feNIcs

• Pilier
Le Coin Des Gameurs
« Reply #55, on July 13th, 2005, 05:26 PM »Last edited on July 13th, 2005, 05:27 PM by feNIcs
Allez je ressors mon site fétiche  :lol:

http://megasoccer.free.fr/sites/mouton/sony_jeux.htm

:mrgreen:
Super site bien connu !
Moué... ce site prends les gens un peu pour des cons quand même. "MGS n'est pas une  exclusivité de Sony". Oui ca on le sait et alors?
"Sony n'a pas de mérite." Là je suis pas d'accord mais bon, je vais pas me répéter car j'ai déjà dit ce que j'en pensais en répondant à triple9.

Et je reviendrais pas sur tout le baratin métaphorique de l'introduction de cette critique de Sony! :rolleyes:
Comme je le dis, une grande majorité de jeux de la Saturn n'ont pas quitté le territoire nippon...C'est tout à fait normal que tu n'en ai peut-être pas vu autant. wink.gif
On est d'accord et je ne peux te contredire sur la qualité des jeux de la Saturn, n'ayant pas assez d'expérience sur cette console.  ;)  
"Sister of night
When the hunger descends
And your body's a fire
An inferno that never ends
An eternal flame
That burns in desire's name

Sister of night
When the longing returns
Giving voice to the flame
Calling you through flesh that burns
Breaking down your will
To move in for the kill"

Yuto

• Présenteiste
Le Coin Des Gameurs
« Reply #56, on July 13th, 2005, 05:44 PM »
Disons que le site à de l'interet pour se moquer des consomateur pro Sony et c'est vrai que certains sont manifestement pas toujours très crédible dans leurs arguments (mon cousin est dans cette catégorie là).

Je crois que pour la saturn, le débat est clos, bon maintenant passons à la jaguar voulez vous :lol:  

Kian

• Administrateur
Le Coin Des Gameurs
« Reply #57, on July 13th, 2005, 08:14 PM »
Moué... ce site prends les gens un peu pour des cons quand même. "MGS n'est pas une  exclusivité de Sony". Oui ca on le sait et alors?
"Sony n'a pas de mérite." Là je suis pas d'accord mais bon, je vais pas me répéter car j'ai déjà dit ce que j'en pensais en répondant à triple9.
Ce site prned juste des moutons pour des cons, il n'a donc pas tort, et j'ai entendu tellement de gens me venter les grandes qualités de la PS1 me citant des jeux comme MGS et en chantant un hymne au Dieu Sony.

<br /><br />

Seiyanidoft

• Modérateur
Le Coin Des Gameurs
« Reply #58, on July 13th, 2005, 08:41 PM »
Disons que le site à de l'interet pour se moquer des consomateur pro Sony et c'est vrai que certains sont manifestement pas toujours très crédible dans leurs arguments (mon cousin est dans cette catégorie là).

Je crois que pour la saturn, le débat est clos, bon maintenant passons à la jaguar voulez vous :lol:
Ou à la Visual Boy  :P  
Tu dois te rendre à l'évidence : il y a une différence entre connaitre le chemin et arpenter le chemin...

[size=8]Morpheus à Neo dans Matrix[/size]

Yuto

• Présenteiste
Le Coin Des Gameurs
« Reply #59, on July 13th, 2005, 09:08 PM »Last edited on July 13th, 2005, 09:09 PM by Yuto
ho non ca me fait déjà mal aux yeux ca :lol:

PS : c'est Virtual boy