Alors bon, les jeux que cite mon ami feNIcs sont bon, mais je ne vois pas en quoi est-ce que Sony est à gratifié dans cette histoire.^_^
En effet, ce n'est pas Sony qui a developpé ces jeux. Mais Sony a donné les moyens aux programmeurs de sortir ce genre de jeux. Que ce soient au niveau de garanties technologiques par rapport aux capacités de la console qu'aux niveaux réussites commerciales et financières.
Euh...Je veux bien admettre que la Saturn était difficile à programmer, mais il y a pourtant eut des jeux mythique sur cette console donc avec un peut de motivation et de savoir-faire en algorithme 2D certains programmeurs ont réussit à faire des merveilles! Maintenant comme le dit Yuto, la Saturn a très bien marché au Japon de ce fait je ne vois pas pourquoi est-ce qu'une majorité d'éditeurs ne feraient pas l'effort de programmer sur Saturn vu qu'il auront par conséquent les 2 marchés sous la mains, celui de la PS et celui de la Saturn. Les japonais en général pense tout de même en priorité à leur territoire, la Saturn ayant très bien marcher au pays du soleil levant, je pense que le marché de la Saturn était donc à l'époque non négligeable au Japon...Sauf si l'un des 2 constructeurs offre des jolies petit pot de vins... :rolleyes:
Après la mort de la Saturn, c'est tout à fait normal que les éditeurs se tourne tous sur la PS vu qu'elle avait la voie libre, la N64 proposant plus tard un style de jeu totalement différent...Mais lorsque les 2 consoles 32bits étaient encore en concurrences sur le marché et vu les part de marché importante de la console de Sega au Japon, nul doute que Sony a payer bien chère pour que les plus grands éditeurs se plient à leur console pourri...(Surtout pour la PS2)
Pour le 1er argument, on peut prendre pour exemple l'existence de précurseur dans les types de jeu que j'ai cités comme Alone in the dark ou le premier MGS sur nes où la qualité technique de ses machines(PC pour AITD et NES pou MGS) ne permettaient pas à ce type de jeu d'explorer toute leur possibilité au niveau gameplay.
Euh...Là tu compare tout de même avec des consoles préhistorique quand même :wacko: Au départ on comparait la Saturn à la PS...C'est quand même facile de comparer les "moyens donné au programmeurs" comme tu dis de la NES à la PS.
Ce qui fait qu'ils n'ont pas été succès comme leurs successeurs sur PSone.
Bah oui, mais tu avouera que question jeux d'aventure/plateforme 3D la Saturn pouvait très bien en faire autant non?
Pour le 2ème argument, il est évident je pense. Sony a fait de gros efforts pour s'attribuer la confiance des plus gros studios de programmation dès la sortie de sa psone!
Ca par contre, je suis d'accord avec toi en partie...Ils en on fait de gros des efforts! Ah oui....Le compte en banque à dût bien cracher...Comme je le dis plus haut, plusieurs jeux ont superbement étaient réaliser sur saturn et n'ont rien à envier à leurs homologue PS1, et le marché Saturn au japon était bien implanté... Sony avait donc un autre argument que sega n'avait pas à l'époque...Le fric!
;) Hideo Kojima doit les remercier tout le jours je pense...
Elle a donc obtenu le leilleur panel de jeu qu'ait connu une console.
Je n'ai jamais dis le contraire tu sais. ^_^ Seulement je ne suis pas d'accord lorsque certains justifie cette réussite par "la puissance" de la console.
Et elle a aujourd'hui suffisament de reconnaissance pour continuer dans cette voix.
Bah tant que les finances vont...Why not? ^_^
Triple9 qui ne travaille pas chez Sega....Mais qui aurait tellement voulu faire partie de l'AM2... :wub: