News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
Le Coin Des Gameurs

Shaka999jp

• Accroc
Le Coin Des Gameurs
« Reply #30, on July 11th, 2005, 10:56 PM »Last edited on July 11th, 2005, 10:58 PM by Shaka999jp
Ha il devrait y avoir plus de réactions comme ca chez Gamekult (ce qui me permettrait aussi de ne plus être le membre con sectaire de rpgcorner :lol:)
J'ai cru pourtant apercevoir de nombreux adepte de la marque au hérisson. :unsure:
Au fait, Sony n'est pas vraiment arrivé par hasard, pour la petite histoire, ils voulaient créer un gadget révolutionnaire qui servirait de Add on à la super famicom, Nintendo à refuser leurs offre et à préféré aller vers un concurent.
Sony se sentant offensé à alors fait de toute pièce sa console par la suite, mais ce que j'adore dans cette situation c'est que la playstation est née grace à Nintendo et son refus de coopérer avec eux.
Oui, je pense que tout le monde est au courant de cette supercherie, mais tu avouera que sortir une console avec tout le tralala, c'est quand même assez "gros" pour uniquement faire chier nintendo. ^_^
Comme ils doivent regretter maintenant.
C'est claire, je ne leur donne d'ailleurs pas une espérance de vie très longue dans le monde des consoles...Ils vont finir comme Sega... Ils ont survécus grâce au gamins ces gens là! :P Des licences à succès tel que Pokemon etc...Et leur console portable! ;)
Pour les jeux Sony, faut pas non plus les mettres tous dans le meme sac, certains sortes du lot comme la série des GT indéniablement réussite (bon certe de Sony à 50 %).
Oui, je ne dis pas le contraire pour moi GT est un petit bijoux, bien que je n'aime pas trop le style il faut bien avouer que c'est le meilleur. Par contre mis à part GT (à 50% :P Et encore, c'est juste un accord commercial) il n’y en a pas d’autres ! ;)
Non mais moi j'bat les cacahouettes qu'une console sache lire des films, qu'elle ait un modem qui ne sert à rien, ou des conneries de ce genre,
Je te rappel qu'au départ dans tes phrases c'était: "Saturn....Pas innovante", tu ne parlais ni de jeu ni de rien du tout. C'est pour cela donc que je parlais des capacités techniques de la console.
pour moi l'essentiel c'est qu'il y est beaucoup de bons jeux c'est tout, il n'y en avait pas assez sur saturn c'est comme ça, faut accepter la vérité...
C'est là où justement tu te fourvoie totalement, je n'ai jamais contredis personne sur ce point. Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la ludothèque, le soucis c'est que comme Yuto le disait la Saturn a très bien marcher au Japon, et l'erreur de Sega a été de ne sortir qu'une goutte d'eau à l'étranger de leurs jeux par rapport à ce qui est sorti au Japon. Tu n'aurais sûrement pas dis la même chose si tu aurais connu la ludothèque japonaise de la console! ;) Mais là encore je suis tout à fait d'accord avec toi, sur le coup Sega ne peut vraiment s'en prendre qu'a lui-même. Cependant, tu avoueras que dés le départ de notre conversation nous parlions plus des capacités "techniques" et des "innovations" de la console en elle-même. Il ne faut donc pas faire à mon sens d'amalgame entre les deux. Dire que la Saturn est une console qui n'a rien dans le ventre et n'était pas "innovante" est totalement absurde pour moi, ça vient même souvent de gens qui n'y ont jamais joué! Le souci de la Saturn en Europe (et outre mesure au USA) est qu'elle est sorti trop tard sur le marché et que sa ludothèque international n'était pas à la hauteur de celle proposé au pays du soleil levant, c'est tout.
Et puis lorsque je parlais de jeux "innovants" en fait je voulais dire plutôt "captivant" amenant une certaine fraîcheur alors que Sega a adapté pas mal de ses hits arcade qu'on connaissait déjà en borne,
C'est vrai, c'est bien la spécialité de Sega ça...Mais là par contre tu met le doigt sur un point important de la société, car Sega à la base est une société qui fait des jeux d'Arcade, ils sont d'ailleurs les leaders Mondiaux dans le domaine loin devant leurs concurrents (que celui qui est déjà entrer dans une sale d'arcade et n'a pas vu une seul machine non apposé "Sega" dessus me jette la première pierre! :P), c'est surtout dans ce secteurs qu'ils ont été ingénieux comme pas possible. Et justement, le domaine des consoles de salon n'était pas spécialement leur principale préoccupation. La plupart du temps ils mettent un certains temps à adapter leurs jeux d'arcade sur console (je ne verrai peut-être jamais VF4 Final Tuned sur ma petite TV :( ) et parfois ils prennent un sacré coup de vieux! ^_^
et je ne parlais pas spécialement de sony en particulier mais de tous les autres éditeurs qui était associés à sony et d'autres, c'est tout à l'honneur de sega d'avoir développé de bons jeux tout seul, mais le resultat reste le même, la psone a proposé beaucoup plus de jeux interressant que la saturn...
En dehors du japon! :P Mais sinon sur le fond, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je vois pas en quoi c'est un probleme cette soit disant histoire de pognon, moi je remercis le pognon de sony pour m'avoir fait jouer sur une console proposant autant de bons hits, faut arretter avec cette vision pognon = caca quoiqu'il arrive,
Je n'ai jamais dis ça, je dis juste que Sony n'a fait que donner du pognon pour qu'on développe uniquement sur sa console, je dis juste donc qu'ils n'ont rien développer eux-mêmes. Le soucis c'est qu'actuellement ils ont une console de merde sur le marché et ils font toujours le même coup pour que leur console reçoive les plus gros hits, or leur console est techniquement dépassé et la plupart des bijoux qui sortent sur PS2 auraient probablement eut un sort bien meilleur sur Game Cube ou Xbox, c'est là où justement où sont les limites du "pognon". ;) Ils devraient peut-être mieux embaucher des ingénieurs de Sony nintendo etc... (Comme le fait actuellement Microsoft pour sa Xbox 360) pour faire une bonne console, plutôt que de rabaisser à leur vieille chaussette de si beau chef d'oeuvre...Alors bon, c'est bien beau de rassembler tout plein de jeux sur une console d'amateurs et de gens qui n'y connaissent rien au jeux vidéos...Mais si c'est pour avoir de l'aliasing à crever et des cubes dignes du premier virtua fighter sorti en arcade...Ce sera sans moi! L'argent ne fait pas forcément le bonheur comme on dit! ;)
ya qu'en france qu'on voit des résonnements pareils , sega n'a pas su se remettre en question à temps et sonny a eu des couilles et ils ont gagnés la bataille c'est tout,
Mais des "couilles" dans quoi? Tu trouves que se rabaisser à payer les autres pour développer sur sa console uniquement c'est avoir des couilles pour toi? Moi je ne trouve pas ça glorieux du tout... Sega a au moins eut les "couilles" comme tu dis de faire d'excellent jeux...Ce que Sony n'a toujours pas fait...
déjà que sony etait en déficit pendant l'apogée de la psone, j'ose imaginé ce que ça aurait été si leur console n'avait pas marché...
Ah bon? Tu as des chiffres à l'appuie? Ca m'étonnerai vraiment pour ma part que Sony ai un jour été en déficit :P
Pour ma part moi jusqu'içi, j'ai toujours considéré que j'ai fait le bon choix au niveau console et je ne l'ai jamais regretté...J'ai commencé par la master system et la megadrive et ce fut un bonheur, tu ne m'entendras jamais dire de mal de sega notamment grâce à ces deux consoles, j'etais à fond pour sega et je haissais nintendo et leur console, ça m'a couté des bagarres à la récré entre les pro sega et les pro nintendo  :lol:
Puis j'ai du faire un choix tres difficile noel 96, entre la saturn et la psone, les deux consoles à leur lancement proposaient de bons jeux, j'ai choisit la psone par feeling, peut etre que si sega rally etait sorti un mois plus tôt j'aurais peut etre pas fait le même choix , mais au final pour ma part j'ai fait le bon choix car j'me suis éclaté avec cette console...
Bah je suis content pour toi! ;) Je me suis également bien éclaté de mon côté avec ma Saturn aussi tu sais.
et ce fut ma derniere console, même si j'ai cru en la dreamcast j'ai bien vu qu'elle ne durait pas longtemps même si au final comme tu l'as dit, elle etait loin de faire tache face à la ps2 d'un point de vue technique...
Et aujourd'hui je me fécilite de ne pas avoir acheté une ps2, je ne me l'a suis juste fait prêté, car pour moi cette console est une merde abissale !!!
Et encore...Je te trouves bien gentil...:rolleyes:
~Tu m'as trompé avec ton auteur original qui n'a d'yeux que pour un autre...Meikai...C'est fini entre nous... Je m'en vais donc retrouver celui que j'aime tant...Keiji !~

Aioriaiszebest

• Accroc
"When you go down there and you've broken their spines, and snapped their arms like little twigs... and they're truly, truly helpless... Then I'll come in. Yes, I'll come in with just a mere old-fashioned can opener. And I'll do things to them that'll make the devil himself vomit."

Battousai

• Habitué
Le Coin Des Gameurs
« Reply #32, on July 11th, 2005, 11:32 PM »
Mais arrêtez un peu avec ce site  :lol:

[size=8]Qui est celui qui saura m' aimer tellement... tellement qu'il abandonnerait sa précieuse vie pour moi...  Toi ?[/size]

Aioriaiszebest

• Accroc
Le Coin Des Gameurs
« Reply #33, on July 11th, 2005, 11:34 PM »
Mais arrêtez un peu avec ce site  :lol:
Boh pourquoi, il est très bien  :mrgreen:

"When you go down there and you've broken their spines, and snapped their arms like little twigs... and they're truly, truly helpless... Then I'll come in. Yes, I'll come in with just a mere old-fashioned can opener. And I'll do things to them that'll make the devil himself vomit."

Starvin

• Accroc
Le Coin Des Gameurs
« Reply #34, on July 11th, 2005, 11:36 PM »
Ah bon? Tu as des chiffres à l'appuie? Ca m'étonnerai vraiment pour ma part que Sony ai un jour été en déficit :P
Je n'ai pas de chiffres en ma possession mais je me souviens de magazine économique sur lci qui en parlait ou à l'époque  la psone se vendait comme des petits pains en même temps que la baisse de prix de la console se poursuivait, et que sony était déficit sur un ou plusieurs exercices, mais ce ne sont que des souvenirs je pourrais pas t'apporter des données tout de suite, c'est pour ça que je te dis qu'ils ont eu des couilles car ils ont pris des risques en lançant cette console, c'etait pas gagné d'avance car le marché était principalement aux mains de 2 géants du secteurs (sega/nintendo)...

Battos

• Nouveau
Le Coin Des Gameurs
« Reply #35, on July 11th, 2005, 11:39 PM »Last edited on July 11th, 2005, 11:42 PM by Battosai89
Petit post pour juste dire à tout le monde que Sony, c'est de la Belle Daube.
Voila, reprenez vos discussions  :lol:

Battousai

• Habitué
Le Coin Des Gameurs
« Reply #36, on July 11th, 2005, 11:52 PM »
Je n'ai pas de chiffres en ma possession mais je me souviens de magazine économique sur lci qui en parlait ou à l'époque  la psone se vendait comme des petits pains en même temps que la baisse de prix de la console se poursuivait, et que sony était déficit sur un ou plusieurs exercices, mais ce ne sont que des souvenirs je pourrais pas t'apporter des données tout de suite, c'est pour ça que je te dis qu'ils ont eu des couilles car ils ont pris des risques en lançant cette console, c'etait pas gagné d'avance car le marché était principalement aux mains de 2 géants du secteurs (sega/nintendo)...
Mircrosoft vend sa X Box à perte, ça c'est sur. Ce sera sûrement le cas de Sony avec la PS3 dans un premier temps tandis que Nintendo a bouclé 2004 de manière très satisfaisante. Sony je sais pas.

Ouah !!J'ai envie de m'y remettre!! :youpi:  

[size=8]Qui est celui qui saura m' aimer tellement... tellement qu'il abandonnerait sa précieuse vie pour moi...  Toi ?[/size]

clad

• Pilier
Le Coin Des Gameurs
« Reply #37, on July 12th, 2005, 12:43 AM »Last edited on July 12th, 2005, 12:45 AM by clad
Je n'ai pas de chiffres en ma possession mais je me souviens de magazine économique sur lci qui en parlait ou à l'époque  la psone se vendait comme des petits pains en même temps que la baisse de prix de la console se poursuivait, et que sony était déficit sur un ou plusieurs exercices, mais ce ne sont que des souvenirs je pourrais pas t'apporter des données tout de suite, c'est pour ça que je te dis qu'ils ont eu des couilles car ils ont pris des risques en lançant cette console, c'etait pas gagné d'avance car le marché était principalement aux mains de 2 géants du secteurs (sega/nintendo)...
Oui avant la sortie de la playstation 1ère du nom, sony avais un grâve déficit, puis depuis la sortie de la console il ont rebouché tout ça, mais ca date dit y a assez longtemps en effet.

Yuto

• Présenteiste
Le Coin Des Gameurs
« Reply #38, on July 12th, 2005, 09:34 AM »
pour moi l'essentiel c'est qu'il y est beaucoup de bons jeux c'est tout, il n'y en avait pas assez sur saturn c'est comme ça, faut accepter la vérité...
Est ce dieu possible de lire des bétises pareils ? Starvin tu n'as strictement rien compris à l'histoire de la sega saturn , je ne vois que ça pour sortir un telle jugement sans valeur.

Les jeux très bon sur saturn , j'en ai donné quelques uns qui sont encore de nos jours des bijoux, après c'est selon, si tu n'aimes pas ce genre de jeu et que par conséquent tu n'attaches pas cela à "de bon jeu", c'est une histoire de gout, mais ne va pas parler en disant que c'est la vérité ultime car tu as tout faux.

Si il y avait aussi peu de jeu intérressant, je doute que la saturn aurait aussi bien marché au japon :)

Athlète king : une simulation d'atlèthisme vraiment excelent
Last Bronx : très bon jeu de sabre
Night : Night ^^
Panzer dragon : rien à dire d'autre
Bomberman : le meilleur bomberman sortie à ce jour, tiens sur saturn, bizarre ca ^^
Guardian heroes : un mythe pour les fans comme moi de beathem all
Sega rallye : oui monsieur il y a aussi des bons jeux de voiture sur saturn
house of the dead : a ne pas jouer dans le noir
Shining force III : trois jeux magnifiques
Dragon force I et II : je n'ai pas joué au deuxième mais le premier est une pure merveille, le II aussi parait il mais sous différents aspect , enfin c'est très polimique.
Radiant Silvergun : un bon shoothem up
rayman
Virtua cop 2 : qui a mal vieillit
Virtua Fighter II : il avait mis tous le monde d'accord à l'époque
super robot Taisen : très bon comme l'enssemble de la série (ou presque)
X men : bon
X men vs Street fighter : une révolution sur saturn, si si (bon en réalité le premier jeu de ce genre était sur neogeo avec son kizuma encouter)
Marvel vs street fighter : une suite superbe
Tengai Makyo The Apocalipse IV : un très bon rpg
Street fighter alpha : la série dans son enssemble réussite
Princess Crown : un jeu qui n'a rien à envié à valkyrie profile, le systeme de jeu est semblable
Lunar 2 Eternal Blue : mignon petit rpg ^^
King of fighter 95 , 96 , 97 : quand je pense qu'on a manqué de peu d'avoir le 98 argh
Final Fight Revenge : le retour d'une licence, et quelle retour :)
Dragon Ball Z Shinbutohden  : l'un des meilleurs dbz existant à ce jour
Dracula X : meilleur que la version PSX  haha
Fatal Fury Real Bout Special : très très bon jeu , ainsi que ces phases comiques à la fin du jeu
Macross : il reprennait la trame du film jusqu'a en reprendre les musiques , vraiment superbe si on aime macross bien entendu
Metal slug : metal slug :d
Daytonna USA : une révolution à sa sortie
Grandia : un des rpg les plus reconnu sur saturn
Keïo Yugekitaï  : j'avais la démo , le jeu était très fun avec son intro "mangass" , hélas il est devenu assez cher et dur à trouver :(
les Samurai Shodown  : meilleur que sur PSX , inutile de le préciser

Voila essentiellement des jeux 2D, mais qui ont marqué, hé oui il n'y a pas que la 3D dans la vie et la saturn fut une merveille là dessus. Chacun ses gouts , mais pour quelque uns encore, cette console demeure encore culte, allez savoir, moi c'est mon cas, et je ne compare pas mes gouts avec les autres. Chacun aime ce qu'il veut, mais si on peut éviter de critiquer gratuitement sans argumentations telle consoles ... ca serait bien :)

feNIcs

• Pilier
Le Coin Des Gameurs
« Reply #39, on July 12th, 2005, 12:31 PM »
Alors bon, les jeux que cite mon ami feNIcs sont bon, mais je ne vois pas en quoi est-ce que Sony est à gratifié dans cette histoire.^_^
En effet, ce n'est pas Sony qui a developpé ces jeux. Mais Sony a donné les moyens aux programmeurs de sortir ce genre de jeux. Que ce soient au niveau de garanties technologiques par rapport aux capacités de la console qu'aux niveaux réussites commerciales et financières.

Pour le 1er argument, on peut prendre pour exemple l'existence de précurseur dans les types de jeu que j'ai cités comme Alone in the dark ou le premier MGS sur nes où la qualité technique de ses machines(PC pour AITD et NES pou MGS) ne permettaient pas à ce type de jeu d'explorer toute leur possibilité au niveau gameplay. Ce qui fait qu'ils n'ont pas été succès comme leurs successeurs sur PSone. Pour le 2ème argument, il est évident je pense. Sony a fait de gros efforts pour s'attiribuer la confiance des plus gros studios de programmation dès la sortie de sa psone! Elle a donc obtenu le leilleur panel de jeu qu'ait connu une console. Et elle a aujourd'hui suffisament de reconnaissance pour continuer dans cette voix.

feNIcs qui ne travaille pas chez Sony! :d  
"Sister of night
When the hunger descends
And your body's a fire
An inferno that never ends
An eternal flame
That burns in desire's name

Sister of night
When the longing returns
Giving voice to the flame
Calling you through flesh that burns
Breaking down your will
To move in for the kill"

Jay

• Modérateur
Le Coin Des Gameurs
« Reply #40, on July 12th, 2005, 01:55 PM »
A la liste de Yuto je me permettrai d'ajouter :
- Night Warrior : Vampire Hunter -> juste 3 fois plus beau et sorti plus d'un an avant la version PS, probablement le jeu de baston 2D le plus fun auquel j'ai joué
- Blazing Dragons : un vrai jeu d'aventure avec interface curseur, par Terry Jones (ex Monty Python)

Je sais pas si ça a été dit avant, mais tant pis, ce qui m'avait fait le plus hurler, c'est le "nouveau" design de la manette play qui reprenait intégralement les éléments du pad pour Nights ... mal au doigts sur les boutons en plus.
"It would seem that you have no useful skill or talent whatsoever," he said. "Have you thought of going into teaching?"

Aioriaiszebest

• Accroc
Le Coin Des Gameurs
« Reply #41, on July 12th, 2005, 02:01 PM »
- Night Warrior : Vampire Hunter -> juste 3 fois plus beau et sorti plus d'un an avant la version PS, probablement le jeu de baston 2D le plus fun auquel j'ai joué
Moi j'ai jamais compris pourquoi après avoir sorti Vampire Hunter sur Saturn, Capcom a jugé utile de sortir Vampire/Darkstalkers sur PlayStation alors qu'il est moins beau et moins complet ( normal, c'est l'épisode précédent )  :blink:

Sinon pour Vampire Savior/Darkstalkers 3 c'est laquelle la meilleure version, PlayStation ou Saturn? ( Parce que moi je connais que la version PS )

Yuto

• Présenteiste
Le Coin Des Gameurs
« Reply #42, on July 12th, 2005, 03:51 PM »Last edited on July 12th, 2005, 06:24 PM by chtitelionne
A la liste de Yuto je me permettrai d'ajouter :
Ooo oui tu as diablement raison, un très très bon jeu, ne serait ce que pour le personnage de la Momie , la Saturn à accueilli les trois volets de la série il me semble :)
- Blazing Dragons : un vrai jeu d'aventure avec interface curseur, par Terry Jones (ex Monty Python)
Là par contre j'ai jamais joué :(
Je sais pas si ça a été dit avant, mais tant pis, ce qui m'avait fait le plus hurler, c'est le "nouveau" design de la manette play qui reprenait intégralement les éléments du pad pour Nights ... mal au doigts sur les boutons en plus.
Je savais pas, mais si on devait parler de manette, c'est plutot nintendo qui serait à plaindre, c'est eux qui ont toujours eux les meilleurs idées maintes fois reprises par la suite :

les bouton lattéraux soit L et R de la super famicom
Les couleurs de boutons par manette
Le port 4 manette de la N64 repris par la dreamcast
etc.

Aioriaiszebest => tu as la réponse à ta question :)
La saturn bien sur, la PSX à part quelques rares exceptions (ST Alpha 3) n'était jamais de taille dans les adaptations de jeux 2D, suffit de voir les kof giga lents qu'on a eu dessus.

tiens les quotes marchent plus.
Edit de Chtitelionne : Mais si ils marchent  :P

Aioriaiszebest

• Accroc
Le Coin Des Gameurs
« Reply #43, on July 12th, 2005, 04:25 PM »Last edited on July 12th, 2005, 04:25 PM by Aioriaiszebest
Ooo oui tu as diablement raison, un très très bon jeu, ne serait ce que pour le personnage de la Momie , la Saturn à accueilli les trois volets de la série il me semble :)
Je crois plutôt qu'elle n'en a accueilli que deux, le premier n'est sorti que sur PS il me semble ^^
tiens les quotes marchent plus.
Si si, seulement t'en as mis un avec les balises "quote" écrites en minuscules au lieu de majuscules, c'est pour ça que ça a foiré  :mrgreen:

Yuto

• Présenteiste
Le Coin Des Gameurs
« Reply #44, on July 12th, 2005, 04:32 PM »
Je crois plutôt qu'elle n'en a accueilli que deux, le premier n'est sorti que sur PS il me semble ^^
si si, les trois sont sorties sur Saturn,
soit :
Vampire Chronicle for Matching Service
Darkstalkers : The Night Warriors
Darkstalkers 3