News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)

Atlas

• Présenteiste
Ulysse 31
« on July 10th, 2005, 11:57 PM »
Corréalisation franco-japonaise, Ulysse 31 fait partie des séries marquantes des 80's. Basée sur une mythologie aussi riche que celle de Saint Seiya, elle met en scène un Ulysse futuriste symbolisant un DA qui ne l'est pas moins.
D'excellents souvenirs pour ma part, y compris le score en 45 tours (certainement un des premiers disques en ma possession), et l'incontournable Nono, robot-boîte de conserve rouge hilarant (enfin, à l'epoque  :lol: ).

A noter : une édition "ultimate" DVD est sortie en début d'année 2005 pour tous les grands fans de la série.

Ulysse :

Télémaque et Nono :

Thémis :

Sources images et infos : http://perso.wanadoo.fr/simonin/Ulysse31/

Antares

• Habitué
Ulysse 31
« Reply #1, on July 11th, 2005, 12:33 PM »
Yep une très grande série qui bénéficie enfin d'une édition DVD digne de ce nom (masters entièrement remastérisés de même que le son + bonus intéressants) ^^

Shaka999jp

• Accroc
Ulysse 31
« Reply #2, on July 11th, 2005, 01:13 PM »
J'ai cru entendre qu'il y avait une interview d'Araki sur le box 2, c'est vrai Antares?
Si oui, elle est de qui et à été faite quand?
~Tu m'as trompé avec ton auteur original qui n'a d'yeux que pour un autre...Meikai...C'est fini entre nous... Je m'en vais donc retrouver celui que j'aime tant...Keiji !~

Antares

• Habitué
Ulysse 31
« Reply #3, on July 11th, 2005, 02:57 PM »Last edited on July 11th, 2005, 02:57 PM by Antares
J'ai cru entendre qu'il y avait une interview d'Araki sur le box 2, c'est vrai Antares?
Si oui, elle est de qui et à été faite quand?
Oui, il y a bel et bien une interview d'Araki (ds le livret). L'interviewer n'est autre que Pierre Giner. Le contenu est intéressant ^^

Shaka999jp

• Accroc
Ulysse 31
« Reply #4, on July 11th, 2005, 04:10 PM »Last edited on July 11th, 2005, 04:19 PM by Shaka999jp
De toute façon, je comptais bien me payer cette édition ;) Mais disons que j'attend un peut que mon compte en banque se calme... ^_^ Rassure-moi ce n'est pas une édition limité? :unsure:
Enfin bon, je suis bien content que l'interview soit inédite, j'avais peur que cela ne soit un bête copier coller d'une interview que l'on trouverai partout sur le net...
Sinon, dernière question (après promis j'arrête de t'embêter! :P) L'interview porte plus sur Ulysse31 ou alors est-ce qu'elle dévie rapidement sur ses autres oeuvres ou plus précisément sur St Seiya?...
'Fin bon, ce n'est que mon avis mais ce serait dommage de limiter Araki uniquement à St Seiya...Ce serait d'ailleurs cool de savoir si il parle un peut de sa collaboration avec Jean Chalopin et d'autres membres du staff français...

~Tu m'as trompé avec ton auteur original qui n'a d'yeux que pour un autre...Meikai...C'est fini entre nous... Je m'en vais donc retrouver celui que j'aime tant...Keiji !~

Antares

• Habitué
Ulysse 31
« Reply #5, on July 11th, 2005, 07:26 PM »Last edited on July 11th, 2005, 07:28 PM by Antares
Rassure-moi ce n'est pas une édition limité? :unsure:
Tu peux dormir sur tes deux oreilles, il ne s'agit pas d'une édition limitée. :P
Enfin bon, je suis bien content que l'interview soit inédite, j'avais peur que cela ne soit un bête copier coller d'une interview que l'on trouverai partout sur le net...
Non non, elle est bien inédite cette interview ^^
Sinon, dernière question (après promis j'arrête de t'embêter! :P) L'interview porte plus sur Ulysse31 ou alors est-ce qu'elle dévie rapidement sur ses autres oeuvres ou plus précisément sur St Seiya?...
L'interview est essentiellement centrée sur Ulysse 31. Heureusement d'ailleurs (vu le peu d'occasions où Araki a pu se prononcer au sujet de cette série ^^; )
Fin bon, ce n'est que mon avis mais ce serait dommage de limiter Araki uniquement à St Seiya...Ce serait d'ailleurs cool de savoir si il parle un peut de sa collaboration avec Jean Chalopin et d'autres membres du staff français...
Araki évoque effectivement sa collaboration avec les Français, la façon dont il a été amené sur ce projet, ce qu'il en pense et bien d'autres choses encore ^^

Shaka999jp

• Accroc
Ulysse 31
« Reply #6, on July 11th, 2005, 07:43 PM »
Araki évoque effectivement sa collaboration avec les Français, la façon dont il a été amené sur ce projet, ce qu'il en pense et bien d'autres choses encore ^^
Ne m'en dis pas plus! :P Je veux découvrir ça moi-même! ;)
En tout cas, 1000 mercis pour toutes ces précisions cher ami :)

Antares

• Habitué
Ulysse 31
« Reply #7, on July 11th, 2005, 07:50 PM »
Ne m'en dis pas plus! :P Je veux découvrir ça moi-même! ;)
T'inquiète, ce n'était pas mon but. Je te laisse découvrir la suite  B)
En tout cas, 1000 mercis pour toutes ces précisions cher ami :)
U're welcome  ;)