News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
Yakitate ! Japan

Jay

• Modérateur
Yakitate ! Japan
« on June 20th, 2005, 08:52 PM »Last edited on June 20th, 2005, 08:53 PM by Dark Chimera
Rumeur quand tu nous tiens ...

Série initialement programmée pour janvier, j'ai cru lire ici et là que Akata / Delcourt aurait la licence et prévoient une sortie papier pour novembre. Rien par contre sur les sites d'Akata ni de Delcourt, c'est décevant ... Des infos, quelqu'un ?

Mais qu'est-ce, me direz-vous ? (si vous savez déjà, vous êtes indubitablement des amis, merci) -->http://www.yakitate-japan.com/ vous donnera un bon aperçu (oui, bon, si vous parlez pas japonais, google ...)
Une série particulièrement jubilatoire autour du pain et d'un jeune garçon (on est dans un shounen) qui part à Tokyo en quête du pain qui symbolisera le Japon (en très, très, très gros). Des gags à foison, des persos attachants, un anime terrible (même au niveau fidélité par rapport au manga) et un manga ultimissime (bizarrement, y'a des trucs qui passent moins bien une fois animé, mais la musique est géniale dans son choix en général).

Ruez-vous dessus quand ça sortira, à moins que :
1/ vous n'aimiez pas la bd
2/ il vous est formellement interdit de rire sous peine de mort
3/ vous ne coryez pas à l'humour
4/ vous ne m'aimez pas, pensez que mes critiques sont ridicules et que mon jugement n'a aucune valeur. Ca peut arriver, je doute aussi de moi des fois, mais j'ai déjà fait pas mal d'adepte avec cette série.  :mrgreen:
"It would seem that you have no useful skill or talent whatsoever," he said. "Have you thought of going into teaching?"

Damien

• Présenteiste
Yakitate ! Japan
« Reply #1, on July 6th, 2005, 12:11 PM »
Chez Delcourt, il lance la rumeur depuis fin 2004...et je me souviens avoir lu un mot sur cette série dans le cahier de libé spécial angoulème de cette année, sans plus de précision... mais là, ça devient sérieux : sortie en novembre 2005 !

La rentrée manga va être démentielle ! (pleins de Tezuka, Azumanga, Versailles no Bara, Yakitate, etc...)

D's©