News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
Constitution Européenne : Référendum Le 29 Mai 20
Poll

Constitution européenne : Référendum le 29 mai 2005

Oui
3 (25%)
Non
4 (33.3%)
Indécis
2 (16.7%)
Vote Blanc ou Nul
0 (0%)
Ne se déplacera pas
3 (25%)
Total Members Voted: 12

Jay

• Modérateur
« Reply #15, on April 15th, 2005, 07:19 PM »
Je passe en coup de vent, parce que vous ne me verrez pas jusqu'à la fin du mois d'août. En effet, je me trouverai en stage en Slovénie.

J'essaierai de donner des nouvelles de temps à autre, si ça vous intéresse ...

Pour cette constitution, je ne me prononcerai pas. Pourquoi ? Parce que je ne la connais pas en détail, donc je m'abstiendrai de discourir en long et en large sur un sujet que je ne maîtrise pas.

DC, pc débranché dans moins de 6 heures ... :(  
"It would seem that you have no useful skill or talent whatsoever," he said. "Have you thought of going into teaching?"

finalbahamut

• Habitué
« Reply #16, on April 15th, 2005, 08:47 PM »
Bah, le maîtriser avec tous ses tenants et aboutissants me semble quand même bien difficile si tu n'es pas dans le milieu,

C'est un sujet, quoiqu'on en dise, assez ardu.

Mais se renseigner avec ses moyens pour s'en faire une idée doit pouvoir suffir à se forger une opinion un peu près cohérente.

Jay

• Modérateur
"It would seem that you have no useful skill or talent whatsoever," he said. "Have you thought of going into teaching?"

Ex-Floodeur

• Administrateur
« Reply #18, on April 16th, 2005, 12:34 PM »
je trouve que le gouvernement aurait du rédiger un document d'une vingtaine de pages présentant clairement ce traité. Je pense qu'il y a moyen de faire un tel document en montrant les points principaux de ce traité et permettre ax egns en lisant uniquement ce document de se faire une idée sur ce traité.
La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent....

finalbahamut

• Habitué
« Reply #19, on April 16th, 2005, 12:47 PM »Last edited on April 16th, 2005, 01:26 PM by finalbahamut
je trouve que le gouvernement aurait du rédiger un document d'une vingtaine de pages présentant clairement ce traité
Et bien sûr un document "objectif"...  :lol:  :d
Mais ils l'ont fait ce document subjectif, épuré de tous points de vue "négatif" pour la constitution, et c'est bientôt dans les boîtes aux lettres.
Par contre, je ne sais pas s'il va falloir accorder beaucoup de crédit à ce document épuré, rendu plus vendeur pour le oui (ce que je dis est fondé, cf quelques infos,  sur Yahoo il y a une semaine je crois, sur des personnes qui ont été éjectées inexplicablement de la rédaction de ce document alors qu'elles devaient y participer, et devinez ce qu'elles allaient voter...)

Sinon, je vois pas pourquoi tu as effacé 3 posts ex-floodeur.
C'était plutôt pédagogue et important au contraire....

Là, tu fais disparaître 3 posts sans aucune explication et a priori il n'y avait rien de "dérangeant". Ce qui est dérangeant, c'est de se faire supprimer des posts sur lesquels on passe un peu de temps quand même, qui disparaissent comme ça, sans justification, sans préavis.

Ca vaut bien la peine de débattre si l'on se fait couper la chique ^^

A moins que ce ne soit qu'un malheureux accident...

Ex-Floodeur

• Administrateur
La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent....

finalbahamut

• Habitué