News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
Kde Arrive Sous Windows
S.O.S. »

Ex-Floodeur

• Administrateur
Kde Arrive Sous Windows
« on February 16th, 2005, 03:21 PM »
La nouvelle est pour le moins surprenante ! Après Linux, KDE semble vouloir s'attaquer à Windows. Cette interface graphique, bientôt disponible en version beta, est pour le moment nommée KDE QT 3/Windows Free Edition.

KDE, l'interface graphique bien connue dans le monde du libre, est utilisée sous Linux et devrait bientôt tourner sous Windows.

Ce KDE pour Windows est construit sur la bibliothèque graphique QT, développée par la société Trolltech. Les développeurs ont en effet adapté QT, la bibliothèque de boutons, les menus et les fenêtres composant l'interface; elle pourra désormais être exécutée en natif sur le système d'exploitation de Microsoft, ce qui évite d'avoir à passer par un émulateur comme cygwin et ainsi n'induit pas de ralentissement de la machine. KDE QT3/Windows Free Edition pourrait bénéficier de la double license de QT4, et ainsi être distribué sous licence GPL.

Pour la communauté Linux, le problème est de taille ! En effet, certains pensent que cette nouvelle entraînera plutôt des migrations de Linux vers Windows que des migrations inverses... Reste à savoir si chez Microsoft on apprécie la nouvelle.

http://kde-cygwin.sourceforge.net/qt3-win32/index.php
La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent....

mu_de_jamir

• Administrateur
Kde Arrive Sous Windows
« Reply #1, on February 17th, 2005, 10:07 AM »
Ben c'est une 'bonne' nouvelle !
Enfin pour un utilisateur lambda comme moi, qui ne supporte pas l'interface graphique de Windows™, il va y avoir un choix maintenant ;)

J'espère que comme tu le soulignes, ça ne va pas entraîner des migrations Linux>Windows mais plutôt l'inverse :s
*Hyoga n'est plus... La flamme de son cosmos s'est éteinte*

finalbahamut

• Habitué
Kde Arrive Sous Windows
« Reply #2, on February 17th, 2005, 10:14 AM »Last edited on February 17th, 2005, 10:14 AM by finalbahamut
Ce que je me dit surtout, c'est qu'ajouter à un système lourd une surcouche lourde, le XP/KDE va pas être un modèle de stabilité ^^
Sous Nunux, KDE, s'il est sympa à utiliser, est quand même très lourd déjà...

Kian

• Administrateur
Kde Arrive Sous Windows
« Reply #3, on February 17th, 2005, 05:32 PM »
Ce que je me dit surtout, c'est qu'ajouter à un système lourd une surcouche lourde, le XP/KDE va pas être un modèle de stabilité ^^
Sous Nunux, KDE, s'il est sympa à utiliser, est quand même très lourd déjà...
Ce n'est pas une surcouche mais un shell remplaçant explorer. Enfin j'imagine, sinon ceux sont les rois des cons ;)

M'enfin je prefere Explorer à KDE moi  :P et sous Linux j'utilise IceWM : KDE est une  usine à gaz windowsienne.
<br /><br />

kanon

• Pilier
Kde Arrive Sous Windows
« Reply #4, on May 1st, 2005, 05:48 PM »
Je ne pense pas que les gens vont migrer de Linux vers windows !
Les gens qui sont sous Linux ont de bonnes raisons d'y etre, et ca ne va pas les faire changer d'avis !

:)  

Naomi

• S'est brûlé les ailes à vouloir toucher le ciel
  • Administrateur
Re : Kde Arrive Sous Windows
« Reply #5, on March 29th, 2006, 05:52 PM »
Maintenant il y a Lite Step. http://bricabrac.over-blog.com/article-113263-6.html
Ca pourrait être marrant...

Et puis Qt, je le connais pour avoir programmé avec en C++ mais j'ai pas eu l'impression qu'au niveau rapidité on y gagne sur Windows. En plus leur mode de licence n'est pas tout à fait GPL, c'est le moins que l'on puisse dire.