News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
San Goku / Végéta, Opposition De Force.

Ryga24

• Modérateur
« on January 29th, 2005, 11:47 AM »
Avant tout, ce sujet avait été en partie abordé ici, lisez ça peut-être intéressant, et n'hésitez pas à le citer sur ce nouveau topic :
http://www.sanctuary-no-saints.org/forum/sujet-3909-0.html

Néanmoins, comme ce topic est assez ancien, qu'on avait également parlé de pas mal d'autres choses dessus, et qu'il y a de nouveaux posteurs, je me suis dit pourquoi pas faire les choses proprement, et lancer un nouveau topic.

Donc, passons maintenant aux choses sérieuses : les forces des 2 saiyens 100% purs, et "gentils", ne cessent d'évoluer tout au long de la saga. Mais en fait, je me suis rendu compte d'une chose en relisant les mangas, c'est que finalement, il n'y a pas de domination totale de Goku : avant d'arriver sur Terre, Végéta est plus fort que Goku. Ensuite, Goku est plus fort suite à son entrainement chez Kaioh. Mais lors de l'arrivée des cyborgs, ben c'est Végéta le plus fort, et cela se renforce suite à son passage dans la salle du temps. Mais après, Goku y va aussi et le dépasse à nouveau. Puis contre Boo, ben c'est lui le plus fort, c'est clair, même Végéta le reconnait, mais bon, rien ne dit que Végéta ne pourrait pas aussi atteindre ce niveau, et même le dépasser, car finalement, Goku ne le domine pas tant que ça, il a juste été meilleur que lui aux bons moments.

seibe

• Présenteiste
« Reply #1, on January 29th, 2005, 06:19 PM »Last edited on January 29th, 2005, 06:20 PM by seibe
y a juste un truc que je me suis tjs demandé

pourquoi à l'arrivée des cyborgs on considere que Vegeta est meilleur que sangoku ? ce dernier se bat pas à 100% donc c'est vraiment difficile de juger... ok végéta s'est entrainé comme un forcené pendant que sangoku y allait peut etre plus mollo avec piccolo et son fils mais bon.... il avait un tel niveau d'avance, rien que le combat contre Freezer lui a amené une experience considerable, en plus les 2 cyborgs sont vraiment pas terribles car meme piccolo fout une branlée à Gero, donc sangoku dans son état normal en aurait surement fait de meme, donc je sais vraiment pas si on peut deduire de ces faux combats que végéta a  véritablement dépassé sangoku ...
"Le bonheur, c'est comme une paire de lunettes, c'est après l'avoir vainement cherché qu'on se rend compte qu'il était au bout de son nez..."

Ryga24

• Modérateur
« Reply #2, on January 29th, 2005, 06:27 PM »
Ben en fait, tout le monde le sous-entends plus ou moins ... Piccolo notamment, et à ce niveau, on peut lui faire confiance.
Puis je ne pense pas que Goku est progressé tant que ça, parce que ni Gohan, ni Piccolo ne l'ont fait. Alors que bon, on sait que Végéta s'est entrainé comme un dingue, et qu'il a eu droit à la pire machine pour ça. Puis vu que la colère est un puissant vecteur de puissance chez les Sayiens ...

turgon

• Présenteiste
« Reply #3, on February 11th, 2005, 10:20 PM »
Je pense que Goku est souvent plus faible que ses ennemis au moment de leur rencontre (il gagne contre Vegeta grâce à son fils et celui qui lui coupe la queue).
Par contre il devient toujours plsu fort qu'eux par la suite excepté Cell.
et puis Goku est le héros donc c'est logique qu'il soit le plus fort. Mais végéta n'est jamais loin derrière.

PRSK

• Nouveau
« Reply #4, on March 24th, 2005, 11:11 PM »
Par contre il devient toujours plsu fort qu'eux par la suite excepté Cell.
Pourquoi excepté cell ?  :huh:  il est bien plus fort que lui contre boo.