News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)

Battousai

• Habitué
Episode G
« Reply #195, on June 24th, 2005, 04:20 PM »
ptet aussi parcequ'il faisait nuit... donc normal que le ça paraisse trop sombre.

[size=8]Qui est celui qui saura m' aimer tellement... tellement qu'il abandonnerait sa précieuse vie pour moi...  Toi ?[/size]

Nova

• Présenteiste
Episode G
« Reply #196, on June 24th, 2005, 06:37 PM »
Dommage que l'histoire n'avance pas beaucoup dans ce tome.
Mais le fait le plus interessant réside dans l'interlude 3 au tout début du tome.
On peut voir que les Gold Saint se sont battus contre les Dieux Egyptiens, en l'occurence Aiolia contre Anubis.
C'est vraiment interessant de voir que les autres mythologies sont présentes dans Saint Seiya.
Histoire véridique :

Un copain draguais une fille. En plein milieu de la conversation sachant qu\'il n\'avait aucune chance, il lui sort :

" De toute façon je suis qu\'un chevalier de Bronze .... mais je suis Shiryu quand même "

Ménélas

• Nouveau
Episode G
« Reply #197, on June 28th, 2005, 07:10 PM »Last edited on June 28th, 2005, 07:11 PM by Ménélas
Ce que je trouve de plus en plus curieux dans l'Episode G, c'est à la fois le sentiment qu'Aiolia est jeune et manque d'expérience (ce qui lui est reproché par Mu et Aldé notamment alors qu'ils ont le même âge), et le fait qu'il se retrouve toujours être celui qui est missionné pour un combat.

- c'est lui qu'on envoie dans la centrale nucléaire : bon il n'y avait pas un challenge énorme mais quand même
- c'est lui qui combat Hypérion
- c'est lui qui combat Rhuax
- c'est lui qui combat Anubis
... et que ne sais-je encore que l'on découvrira dans d'autres Interludes.

Finalement, je commence à me demander si Aiolia n'aurait pas eu son armure plus tard que les autres Golds du même âge que sont Shaka, Mu, Milo, Aldébaran et Camus, ce qui créerait ce différentiel d'expérience.  :huh:
Ils sont tous présentés comme beaucoup plus murs et plus expérimentés que lui en tout cas.

Camus du Verseau

• Accroc
Episode G
« Reply #198, on June 28th, 2005, 07:54 PM »
Ce que je trouve de plus en plus curieux dans l'Episode G, c'est à la fois le sentiment qu'Aiolia est jeune et manque d'expérience (ce qui lui est reproché par Mu et Aldé notamment alors qu'ils ont le même âge), et le fait qu'il se retrouve toujours être celui qui est missionné pour un combat.

- c'est lui qu'on envoie dans la centrale nucléaire : bon il n'y avait pas un challenge énorme mais quand même
- c'est lui qui combat Hypérion
- c'est lui qui combat Rhuax
- c'est lui qui combat Anubis
... et que ne sais-je encore que l'on découvrira dans d'autres Interludes.

Finalement, je commence à me demander si Aiolia n'aurait pas eu son armure plus tard que les autres Golds du même âge que sont Shaka, Mu, Milo, Aldébaran et Camus, ce qui créerait ce différentiel d'expérience.  :huh:
Ils sont tous présentés comme beaucoup plus murs et plus expérimentés que lui en tout cas.
ca fait parti de son initiation...
si tous les autres faisaient le travail a sa place, il y aurait rien a raconter sur l'enfance d'aiolia...
Car saint seiya G est basé sur SON histoire, oubli pas ;)  

Battousai

• Habitué
Episode G
« Reply #199, on June 28th, 2005, 08:11 PM »
Il y'a une raison bien précise à tout ça... Tout sera expliqué dans le vol 5 ;)

[size=8]Qui est celui qui saura m' aimer tellement... tellement qu'il abandonnerait sa précieuse vie pour moi...  Toi ?[/size]

Camus du Verseau

• Accroc
Episode G
« Reply #200, on June 28th, 2005, 10:57 PM »
qui sort quand?

Ex-Floodeur

• Administrateur
Episode G
« Reply #201, on June 29th, 2005, 10:01 AM »
je pense en Aout 2005 voire Septembre :)
La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent....

Ménélas

• Nouveau
Episode G
« Reply #202, on June 29th, 2005, 01:07 PM »
ca fait parti de son initiation...
si tous les autres faisaient le travail a sa place, il y aurait rien a raconter sur l'enfance d'aiolia...
Car saint seiya G est basé sur SON histoire, oubli pas ;)
Je veux bien  ;)  mais ce qui me chagrine c'est que l'on parle systématiquement de son manque d'expérience, alors que visiblement, Aiolia en a déjà pas mal de l'expérience avec tous ces combats (tout du moins pas moins qu'Aldé, Mu ou Milo)

Après, c'est clair que l'histoire est centrée sur Aiolia, et qu'il est donc logique que l'on passe sous silence le passé des autres Golds.

Mais bon j'attends le tome 5 pour que ca éclaire ma lanterne  :)  

Aioriaiszebest

• Accroc
Episode G
« Reply #203, on June 29th, 2005, 01:54 PM »
je pense en Aout 2005 voire Septembre :)
Mwahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha!!!!  :ph34r:  :lol:

Si on l'a avant fin 2005 ce sera bien beau  :rolleyes:
mais ce qui me chagrine c'est que l'on parle systématiquement de son manque d'expérience, alors que visiblement, Aiolia en a déjà pas mal de l'expérience avec tous ces combats (tout du moins pas moins qu'Aldé, Mu ou Milo)
Tu sais que j'adore quand tu parles comme ça Ménélounet  :P

"When you go down there and you've broken their spines, and snapped their arms like little twigs... and they're truly, truly helpless... Then I'll come in. Yes, I'll come in with just a mere old-fashioned can opener. And I'll do things to them that'll make the devil himself vomit."

Battousai

• Habitué
Episode G
« Reply #204, on June 29th, 2005, 02:32 PM »
LE fait est que malgré son expérience croissante, sa bpetise ne faiblit pas... c'est toujours "je tappe avant, je réfléchis après". Le dernier chapitre sorti au Jap nous montre "Petit poids Man" dans toute sa splendeur.  

Ménélas

• Nouveau
Episode G
« Reply #205, on June 29th, 2005, 02:51 PM »Last edited on June 29th, 2005, 02:52 PM by Ménélas
C'est clair qu'il a toujours son coté foufou, mais c'est lié à son caractère plus qu'à son expérience. ;)

Aiolia a un coté "entier" et "fonceur", qui correspond bien aux Lions en général, alors que les natifs de la Vierge par exemple sont plutôt posé et refléchi, comme Shaka (même si lors du Sanctuaire, on se rend compte que Shaka il n'avait pas beaucoup réfléchi quand même :lol :lol: )

Aioriaiszebest

• Accroc
Episode G
« Reply #206, on June 29th, 2005, 02:51 PM »Last edited on June 29th, 2005, 02:54 PM by Aioriaiszebest
LE fait est que malgré son expérience croissante, sa bpetise ne faiblit pas... c'est toujours "je tappe avant, je réfléchis après". Le dernier chapitre sorti au Jap nous montre "Petit poids Man" dans toute sa splendeur.
:kaola: d'abord l'aut'!

M'enfin étant donné que le volume contenant le chapitre en question ne sortira pas chez nous avant 2038, je n'ai pas résisté à l'occasion de me spoiler, et effectivement
Code: [Select]
mon majestueux Aiolia va faire une ENOOOOORME boulette  :unsure:  :(
Aiolia a un coté "entier" et "fonceur", qui correspond bien aux Lions en général
/me rugit  :mrgreen:

Tout à fait Thier... euh Ménélas  ^_^  
"When you go down there and you've broken their spines, and snapped their arms like little twigs... and they're truly, truly helpless... Then I'll come in. Yes, I'll come in with just a mere old-fashioned can opener. And I'll do things to them that'll make the devil himself vomit."

Ménélas

• Nouveau
Episode G
« Reply #207, on June 29th, 2005, 03:00 PM »
M'enfin étant donné que le volume contenant le chapitre en question ne sortira pas chez nous avant 2038
:lol: :lol:

Arg, je vais avoir besoin de lunettes alors  :ph34r:

Aioriaiszebest

• Accroc
Episode G
« Reply #208, on June 29th, 2005, 03:06 PM »
Oui enfin 2038 si on a de la chance, au dernier moment ils vont sûrement nous faire le coup de le repousser au 32 février 2097  :lol:  

Battousai

• Habitué
Episode G
« Reply #209, on June 29th, 2005, 03:34 PM »
C'est clair qu'il a toujours son coté foufou, mais c'est lié à son caractère plus qu'à son expérience. ;)

Aiolia a un coté "entier" et "fonceur", qui correspond bien aux Lions en général, alors que les natifs de la Vierge par exemple sont plutôt posé et refléchi, comme Shaka (même si lors du Sanctuaire, on se rend compte que Shaka il n'avait pas beaucoup réfléchi quand même :lol :lol: )
Si, si... il réfléchit... mais ça veut pas dire que la réponse qu'il a trouvée suite à sa reflexion soit la bonne.