News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)

shuriken

• Présenteiste
Episode G
« on November 3rd, 2004, 10:33 PM »
Que pensez vous des "bizzarreries" et incohérences dans Saint Seiya G.

Je commence avec quelque chose de vraiment bizarre....

Dans l'épisode G, quand on revoit la scène du combat entre Le chevalier du capricorne et celui du sagittaire qui essaie de s'enfuir avec athéna bébé.

on peut lire clairement que tout le monde est courant que ce bébé est athéna, surtout shura du capricorne, alors qu'avec ce qu'on avait vu dans les épisodes que nous connaissons tous depuis des lustres, que shura ignorait totalement que ce bébé était en fait athéna.

A vous de me dire si vous avez quelque chose en stock au niveau des incohérences.....

sur Saint Seiya G

Il y a 243 ans, lorsque la guerre sainte se termina, le misopethamenos me fut offert de la main d\'athéna...

Seiyanidoft

• Modérateur
Episode G
« Reply #1, on November 3rd, 2004, 11:09 PM »
Il y au moins déjà un topic sur G et un topic sur les incohérences....Tu va te faire tirer les oreilles toi....

Et moi, j'ai pu poster la ou aucun n'aura posté :P
Tu dois te rendre à l'évidence : il y a une différence entre connaitre le chemin et arpenter le chemin...

[size=8]Morpheus à Neo dans Matrix[/size]

Battousai

• Habitué
Episode G
« Reply #2, on November 3rd, 2004, 11:53 PM »
on peut lire clairement que tout le monde est courant que ce bébé est athéna, surtout shura du capricorne, alors qu'avec ce qu'on avait vu dans les épisodes que nous connaissons tous depuis des lustres, que shura ignorait totalement que ce bébé était en fait athéna.
T' aurais ptet pu choisir mieux que le DA, incohérent lui même par moment pour juger G je pense. Il semble que rien dans le manga ne laisse penser que Shura ne savait pas pour Athena... rien ne dit qu'il savait aussi. Okada avait donc le choix des dex possibilités sans être incohérent, il a choisi celle que tu connais.
M' enfin attendons les gros mordus du manga pour nous confirmé ça, c'est ce que goki et d'autres m'ont dit sur le forum de goki en tout cas.

[size=8]Qui est celui qui saura m' aimer tellement... tellement qu'il abandonnerait sa précieuse vie pour moi...  Toi ?[/size]

black dragon

• Présenteiste
Episode G
« Reply #3, on November 4th, 2004, 09:28 AM »
Comme l'a dit battousai la scène  du combat aiolos/shura n'existe pas dans le manga d'origine, c'est une scène rajoutée pour l'anime. De plus cette scène de l'anime n'est pas forcement très cohérente puisque le fait que shura ne comprenne pas que le bébé est athéna est un peu idiot, sans compter que le shura de l'anime est censé être un gars honnète alors qu'on le voit s'apprêter à massacrer un bébé...
Bref comme l'episode G se base sur le manga de kuru, okada a décidé d'ignorer cette scène de l'anime pour proposer une version beaucoup plus logique.
Donc pas d'incohérence (d'ailleurs des incohérences dans l'episode G il n'y en a pas beaucoup).

feNIcs

• Pilier
Episode G
« Reply #4, on November 4th, 2004, 02:11 PM »
Comme l'a dit battousai la scène  du combat aiolos/shura n'existe pas dans le manga d'origine, c'est une scène rajoutée pour l'anime. De plus cette scène de l'anime n'est pas forcement très cohérente puisque le fait que shura ne comprenne pas que le bébé est athéna est un peu idiot, sans compter que le shura de l'anime est censé être un gars honnète alors qu'on le voit s'apprêter à massacrer un bébé...
Pourquoi c'est cohérent le fait qu'une personne se disant Chevalier d'Athéna donc au service de celle-ci souhaite la tuer? :rolleyes:  
"Sister of night
When the hunger descends
And your body's a fire
An inferno that never ends
An eternal flame
That burns in desire's name

Sister of night
When the longing returns
Giving voice to the flame
Calling you through flesh that burns
Breaking down your will
To move in for the kill"

Battousai

• Habitué
Episode G
« Reply #5, on November 4th, 2004, 02:51 PM »
Il ne souhaite pas la tuer. Juste la ramener. D'ailleurs dans G il ne cherche même pas à tuer Aiolos mais juste l' immobiliser. Aiolos et rusant parvient à s' enfuir avec le bébé.
Rien d' incohérent donc. ;)

[size=8]Qui est celui qui saura m' aimer tellement... tellement qu'il abandonnerait sa précieuse vie pour moi...  Toi ?[/size]

Aioriaiszebest

• Accroc
Episode G
« Reply #6, on November 4th, 2004, 03:31 PM »
par contre, mettons qu'episode G soit adapté en DA un jour, je me demande comment ils vont se dépatouiller avec ça, vu que le flashback de l'épisode 65 ne correspond apparemment pas du tout à la scène qu'on voit dans G...

Perso je n'ai pas encore lu le volume correspondant, mais d'après ce que j'en sais, la version d'episode G concernant l'altercation entre Shura et Aiolos me paraît plus plausible que celle du DA...
"When you go down there and you've broken their spines, and snapped their arms like little twigs... and they're truly, truly helpless... Then I'll come in. Yes, I'll come in with just a mere old-fashioned can opener. And I'll do things to them that'll make the devil himself vomit."

black dragon

• Présenteiste
Episode G
« Reply #7, on November 4th, 2004, 03:49 PM »
Pourquoi c'est cohérent le fait qu'une personne se disant Chevalier d'Athéna donc au service de celle-ci souhaite la tuer? :rolleyes:
Comme l'a dit battousai, shura ne veut à aucun moment tuer athéna, au contraire il supplie aiolos de se rendre et de lui remettre le bébé.
par contre, mettons qu'episode G soit adapté en DA un jour, je me demande comment ils vont se dépatouiller avec ça, vu que le flashback de l'épisode 65 ne correspond apparemment pas du tout à la scène qu'on voit dans G...
Ils feraient sans doute comme avec les oavs: ils adapteraient directement le manga en se foutant royalement des problèmes de cohérences que cela entrainerait avec l'anime. Les imbroglio ares/sion et camus/crystal ont été vite règlé dans les oavs: la version de l'anime à la poubelle!
Perso je n'ai pas encore lu le volume correspondant, mais d'après ce que j'en sais, la version d'episode G concernant l'altercation entre Shura et Aiolos me paraît plus plausible que celle du DA...
Ca c'est sûr qu'elle est largement meilleure!

Battousai

• Habitué
Episode G
« Reply #8, on November 4th, 2004, 04:17 PM »
En effet... Shura passe beaucoup plus pour un chevalier "juste" avec un minimum de dicerement et de sens d' observation, pas pour un boucher comme on veut bien le faire croire.

feNIcs

• Pilier
Episode G
« Reply #9, on November 4th, 2004, 04:31 PM »
Il ne souhaite pas la tuer. Juste la ramener. D'ailleurs dans G il ne cherche même pas à tuer Aiolos mais juste l' immobiliser. Aiolos et rusant parvient à s' enfuir avec le bébé.
Rien d' incohérent donc. ;)
Oups j'étais resté sur l'idée de l'anime où on voit Shura qui souhaite tuer le bébé! ;)
Je pensais que c'était pareil dans l'episode G...

"Sister of night
When the hunger descends
And your body's a fire
An inferno that never ends
An eternal flame
That burns in desire's name

Sister of night
When the longing returns
Giving voice to the flame
Calling you through flesh that burns
Breaking down your will
To move in for the kill"

DarkSoul

• Présenteiste
Episode G
« Reply #10, on November 4th, 2004, 05:19 PM »Last edited on November 4th, 2004, 05:20 PM by DarkSoul
Je vous rappellerai que dans le manga, Shura avoue à Shiryu qu'il savait, et qu'il croyait que la force était la Justice, qu'il était totalement désabusé, et que c'est Shiryu qui lui a donné envie d'y croire à nouveau. ;p Dixit Aphrodite: lui, DM et Shura savaient et suivaient Saga (c'est le comble, le changement du DA, tout de même !). Donc l'épisode G est relativement cohérent.
Kizutsuita hibi no mukou ni, nani ga matsu no ka ? Soul Taker!
DarkSoul, EPITA SRS, Promo 2005
Responsable sections karaoké et vidéo EPITANIME

shuriken

• Présenteiste
Episode G
« Reply #11, on November 4th, 2004, 10:54 PM »
donc a vous écouter (presque) tous, Saint Seiya G c'est magnifique, c'est génial, c'est au top, on ose pas y toucher ?  <_<

Je suis d'accord, c'est vraiment bien dans l'ensemble, mais ont peut quand même porter une critique dessus, non ?  :d

D'accord j'ai pas pris le bon exemple avec shura, mais le coup de l'usine nucléaire vous trouvez pas ça un peu bizarre ? perso je trouve que ça colle pas trop a la série......

voila je l'ai dit  :caillou:  
Il y a 243 ans, lorsque la guerre sainte se termina, le misopethamenos me fut offert de la main d\'athéna...

Battousai

• Habitué
Episode G
« Reply #12, on November 4th, 2004, 11:07 PM »
Euh... tu peux critiquer... Mais bon là ton exemple avec Shura n'était pas bon. ;)
Pour la centrale... c'est spécial en effet mais je trouve que c'était une façon plutôt original d' introduire la chevalerie, le cosmos et surtout le rôle du Sanctuaire à l' échelle mondiale. Et c'est aussi le début d'une prise de consience pour Aiolia (l'évolution psy d' Aiolia est le coeur même de G, faut le garder à l' esprit ;))

davidvssx

• Présenteiste
Episode G
« Reply #13, on November 4th, 2004, 11:15 PM »Last edited on November 4th, 2004, 11:24 PM by davidvssx
Peut être que l'auteur à voulut simplement se servir d'un évènement marquant de 1979 pour commencer son récit, car "l'incident"de three miles island (qui a bien eu lieu)permet en effet de montrer à quel point le sanctuaire est impliqué dans les hautes sphères de pouvoir...

edit:
info three miles island

(descendre jusqu'a 1979)
sors de la nuit, de la mer et du temps,
revis les légendes que porte le vent

shuriken

• Présenteiste
Episode G
« Reply #14, on November 4th, 2004, 11:48 PM »
Euh... tu peux critiquer... Mais bon là ton exemple avec Shura n'était pas bon. ;)
Pour la centrale... c'est spécial en effet mais je trouve que c'était une façon plutôt original d' introduire la chevalerie, le cosmos et surtout le rôle du Sanctuaire à l' échelle mondiale. Et c'est aussi le début d'une prise de consience pour Aiolia (l'évolution psy d' Aiolia est le coeur même de G, faut le garder à l' esprit ;))
tu as raison pour shura, comme je l'ai deja dis juste avant !

mais je constate bien qu'on ne peut pas oser "egratignier" la moindre ce Saint Seiya G que moi aussi j'aime beaucoup.

pourtant l'anime original a bien été critiqué lui aussi....