News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
Ghost In The Shell Sac

Golgoth 13

• Présenteiste
Ghost In The Shell Sac
« on October 28th, 2004, 04:59 PM »Last edited on October 28th, 2004, 05:01 PM by Golgoth 13
Ouch !!!  Le 1er DVD de Stand Alone Complex est sorti aujourd'hui.

Je viens de me regarder le premier épisode pendant ma pause déjeuner et on peut dire que cette édition est vraiment terrible...

Déjà les deux cartes d'identités sont très sympa et ressemble à des ramicards japs.  
Au passage, le booklet précise que ces cartes seront insérés uniquement dans les premières éditions de chaque volume. Cela rappelle un peu le principe des éditions DVD jap avec des cartes ou des stand-up dans les first press.

La double page insérée dans le boitier est très intéressante et j'aimerai vraiment que cette pratique se généralise. En effet, on peut trouver des notes de productions sur cahque épisodes qui précise par exemple que les répliques d'un personnage sont tirées du premier film de Jean Luc Godard, ou les différences entre les épisodes dits "stand alone" et ceux dits "complex". Très intéressants, j'en aurai même aimé plus. C'est toujours plus agréable de lire ce genre de notes sur du papier que sur un écran avec la touche "avancer" de sa télécommande.

Sinon que dire si ce n'est que le format 16/9 convient à merveille et que lorsque sorti du générique en 3D (beaucoup plus réussi que ce que je ne pensais), l'épisode commence avec une vue sur la ville de nuit et un hélicopère qui entre dans le champ devant Motoko, je me suis demandé quelques instants si je n'étais pas dans un Long Métrage. Terrible !!! Pour ceux qui ont de bonnes enceintes, la bande son est démente. Sortie de cela, les scènes ne sont pas toutes très homogènes côté animation. Certaines sont sublimes (principalement les scènes d'action) et d'autres moyennes. Le chara design ne m'a pas toujours emballé, mais dès qu'il y a un peu de vent, que les cheveux et les vêtemens bougent dans tous les sens, alors là  .

Bien entendu l'approche est très différente de celle d'Oshii et ceux qui n'aimaient pas le côté trop contemplatif du Sieur devraient trouver leur compte dans cette série au ton tout de même très adulte.

Vivement ce soir que je puisse voir les autres épisodes.
"L'éternité c'est très long, surtout vers la fin". (Woody Allen)

waarl

• Nouveau
Ghost In The Shell Sac
« Reply #1, on November 4th, 2004, 09:09 AM »
Très sympa aussi, j'ai vraiment apprécié, avec une VF à la hauteur qui plus est! Je suis qd même un peu déçu de ne pas retrouver la même doubleuse de Kusanagi, celle qui double Sigourney Weaver herself! j'aime beaucoup sa voix. Bon en contrepartie, on a le doubleur de Schwarzy qui double Batou, ça c'est bien, ça confirme son coté brute à nos oreilles^^. La série est de très bonne qualité technique, j'ai été agréablement surpris (Dommage qu'elle ne soit pas entièrement comme le générique ^____^ qui lui est proprement superbe!!)  Un seul truc que je n'aime pas trop, c'est les fringues du major, ça fait un peu décalé. Dommage qu'ils lui aient pas au moins collé une petite jupe, histoire qu'on la voit pas se balader en culotte sans arrêt^^.

Le gros défaut de cette édition est sans consteste le nombre d'épisode par DVD! 4, c'est pas assez >____<  payer 25€ pour 1h20 de visonnage, c'est de l'arnaque! mais bon, c'est malheureusement la politique de Beez (De Dybex aussi d'ailleurs -__-) et je la trouve regrettable. Au final, on va payer plus cher et attendre plus longtemps pour avoir l'intégrale. Quand je pense que le coffret HK coute dans les 40€ avec l'intégrale sur 3 DVD (Soit 9 épisodes par DVD, ce qui fait peut-être un peu trop, mais bon 6 ou 7 épisodes, c'est possible quand même, merde!)

Kian

• Administrateur
Ghost In The Shell Sac
« Reply #2, on February 2nd, 2005, 03:36 PM »
Je vous conseille fortement cette excellente serie, meme s'il faut l'avouer elle a parfois des episodes bien faibles : la qualité générale graphique, les musiques et les scenarions font qu'elle valent le coup !  :mrgreen:  
<br /><br />

Battousai

• Habitué
Ghost In The Shell Sac
« Reply #3, on February 2nd, 2005, 06:19 PM »
Je vous conseille fortement cette excellente serie, meme s'il faut l'avouer elle a parfois des episodes bien faibles : la qualité générale graphique, les musiques et les scenarions font qu'elle valent le coup !  :mrgreen:
Je dois avoir du mal avec l'Univers Shirow. Quoique la série était déjà mieux que le soporifique Innocence. C'est sympa mais sans plusj'ai trouvé.
Quant aux ziques... Les chansons sont dans l'ensemble jolies (I Do, I Can't Be Cool, What's it for) mais évitez l'OST Be Human. C'est... pas bien quoi :P

[size=8]Qui est celui qui saura m' aimer tellement... tellement qu'il abandonnerait sa précieuse vie pour moi...  Toi ?[/size]

Ex-Floodeur

• Administrateur
Ghost In The Shell Sac
« Reply #4, on February 2nd, 2005, 09:15 PM »
Je vous conseille fortement cette excellente serie, meme s'il faut l'avouer elle a parfois des episodes bien faibles : la qualité générale graphique, les musiques et les scenarions font qu'elle valent le coup !  :mrgreen:
Je dois avoir du mal avec l'Univers Shirow. Quoique la série était déjà mieux que le soporifique Innocence. C'est sympa mais sans plusj'ai trouvé.
Quant aux ziques... Les chansons sont dans l'ensemble jolies (I Do, I Can't Be Cool, What's it for) mais évitez l'OST Be Human. C'est... pas bien quoi :P
Innocence etait moins bien que le Gits 1 c'est sur. Peut etre (et même surement) à cause des trop nombreuses citations...
La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent....

Battousai

• Habitué
Ghost In The Shell Sac
« Reply #5, on February 2nd, 2005, 09:22 PM »
Même pas ça...
Le premier était un film sincère, le second un gros coup de frime (dont les citations).

[size=8]Qui est celui qui saura m' aimer tellement... tellement qu'il abandonnerait sa précieuse vie pour moi...  Toi ?[/size]

Ex-Floodeur

• Administrateur
Ghost In The Shell Sac
« Reply #6, on February 2nd, 2005, 09:56 PM »
graphqiuement, le deuxieme ecrase le premier je trouve...Ah la scene du défilé dans la ville du hacker.....Geant !
La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent....

Battousai

• Habitué
Ghost In The Shell Sac
« Reply #7, on February 2nd, 2005, 09:57 PM »
graphqiuement, le deuxieme ecrase le premier je trouve...Ah la scene du défilé dans la ville du hacker.....Geant !
Je dis pas non. Mais un beau graphisme ne suffit pas à faire un bon film (Tenkai ?)

Ex-Floodeur

• Administrateur
Ghost In The Shell Sac
« Reply #8, on February 2nd, 2005, 10:08 PM »
le tenkai est superbe mais il est ecrasé par Gits Innocence je trouve...

Battousai

• Habitué
Ghost In The Shell Sac
« Reply #9, on February 2nd, 2005, 10:20 PM »
le tenkai est superbe mais il est ecrasé par Gits Innocence je trouve...
Oui oui oui oui oui
Ce que je veux te dire c'est qu'un anime n'est pas forcément super si il a de super graphismes. Sinon les séries de Gonzo seraient de loin parmi les meilleures... et à quelques exemptions que se comptent sur les doigts d'une main... c'est très loin d'être le cas.
Pareil pour Tenkai et GITS. Les films Ghibli ou de Kon sont peut être graphiquement moins beaux mais niveau qualité générale c'est la fosse des Mariannes qu'il y a entre ces films et Tenkai et Inno.

Ex-Floodeur

• Administrateur
Ghost In The Shell Sac
« Reply #10, on February 2nd, 2005, 10:50 PM »
un bon graphisme ca releve un film d'autant plus que si c'est un navet :)

Kian

• Administrateur
Ghost In The Shell Sac
« Reply #11, on February 3rd, 2005, 12:07 PM »
Même pas ça...
Le premier était un film sincère, le second un gros coup de frime (dont les citations).
Je suis bien d'accord.

Outre l'aspect graphique, pour moi Innocence correspond à un épisode moyen de la série TV Stand Alone Complex
<br /><br />

Golgoth 13

• Présenteiste
Ghost In The Shell Sac
« Reply #12, on May 25th, 2005, 05:07 PM »
Sur les 4 premiers DVD édités par Beez, je n'ai pas trouvé un seul épisode faible.
Perso, je reste sur ma position et considère cette série comme une des meilleures qu'il m'ait été donné de voir. Vivement le volume 5.

"L'éternité c'est très long, surtout vers la fin". (Woody Allen)