News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
Question De Religion

Seiyanidoft

• Modérateur
Question De Religion
« Reply #45, on October 19th, 2004, 04:37 PM »
Mais c'est ce que je fais, je sais lire....
Tu sais lire oui, mais visiblement tu sais aussi interpréter mes propos comme il te plaît de le faire...
Avoue tout de même que tu aimes bien étaler un peu ta culture...C'est juste ça, par moment tu lance juste des choses comme ça pour montrer que tu sais....
Elle ne dit pas qu''elle se sacrifie parce que les bronze vont venir la sauver mais qu'elle va se battre parce que les bronze sont là pour l'aider "à mettre fin à l'ambition de Poséidon" (Tome 14) ....
Ils sont la pour quoi ?
Pour la sauver afin qu'elle combatte Poseïdon pour finir par le vaincre, ca sauvera la Terre tu crois ? :blink:
Tu confonds les intentions et le but, en gros tu dis que si Saori s'est sacrifiée contre Poséidon  c'est parce qu'elle savait que les bronzes allaient la sauver....Ce qui rend son sacrifice moins "Jésuesque"...Je te réponds simplement que j'ai jamais lu ça et qu'elle se sacrifie pour mettre fin à l'ambition de Poséidon, à la limite pour laisser le temps aux bronzes de lui mettre une raclée mais surement pas parce qu'elle sait qu'elle va être sauvée....
Ha, et le Tenkai n'est pas fait pour faire gagner de l'argent....??? Je croyais tout simplement que tu ne recevais ni l'anime, ni les films comme arguments de discussion vu que Kurumada y était implqué de trés loin...Ce qui était recevable si maintenant tu changes d'avis comme ça.....
Si, mais il sert egalement de suite au 3ème chapitre du manga aussi, non ? :blink:
Ben franchement, pour le moment on en sait rien....On sait que Kurumada à participé de loin au projet, quant à savoir son degré d'implication....Tant que le Tenkai ne sera pas paru sous forme de manga fait par la plume de Kurumada, tout peut changer....!
Ben comme toit avec le coup de la représentation de la vierge qui est carrément plus tirée par les cheveux....
1: Le coup de Jabu/Licorne sur lequel Athena grimpe.
Ca reste tout de même moins évident que Saori comme représentation de Jésus....
2: Sa volonté de rester vierge est illustrée par une histoire qui met en scène le dieu boiteux, Héphaïstos. Athéna, voulant lui faire fabriquer des armes, se rend un jour à la forge d'Héphaïstos, mais celui-ci, trompé par Poséidon, croit qu'Athéna n'a d'autre désir que son amour. Héphaïstos tente de s'unir de force à la déesse, qui le repousse, sans avoir pu l'empêcher de lâcher son sperme sur sa cuisse. Athéna, dégoûtée, s'essuie avec un morceau de laine qu'elle jette sur la terre, fécondant ainsi Gaïa. De cette fécondation involontaire naît un garçon, Erichthonios, que recueille Athéna ; il devint, selon la tradition, l'un des premiers rois d'Athènes et institua les Panathénées en l'honneur de la déesse.
Oui, mais bon dans la mythologie grecque Persée se marie avec Andromède et pourtant Shun ne sort pas avec Argol....Donc bon....On ne parle pas de mythologie mais de StS...
3: Saori/Athena s'est réincarnée un 9 septembre et ca fait egalement d'elle une vierge astrologiquement parlant.
Oui, Hadès aussi est né un 9 Septembre, tu crois que c'est aussi une représentation de la vierge ???
Ca te suffit ?
Heu, non pas convaincu du tout....
Tu dois te rendre à l'évidence : il y a une différence entre connaitre le chemin et arpenter le chemin...

[size=8]Morpheus à Neo dans Matrix[/size]

Kami-sama

• Présenteiste
Question De Religion
« Reply #46, on October 19th, 2004, 04:57 PM »
Les Saints pensent être à la hauteur contre Poséïdon sinon ils n'iraient pas taper la discute avec mais fonceraient directement libérez Athéna...
Le seul moyen de libere Athena et de casser le Main blade winer (pillier central), est de cassé les autres pilliers donc...

Question De Religion
« Reply #47, on October 19th, 2004, 05:13 PM »Last edited on October 20th, 2004, 08:00 AM by Kami-sama
Avoue tout de même que tu aimes bien étaler un peu ta culture...C'est juste ça, par moment tu lance juste des choses comme ça pour montrer que tu sais....
Et alors, où est le problème ? Tu préféres peut etre que j'écrive des trucs du genre "T'as tort parce que j'ai raison et blablabla" ?
Je donne des bases, solides je l'espére, a mes propos et je crois qu'il s'agît plus d'un bien que d'un mal.
Et puis bon sérieusement, on va pas commencer a se critiquer par rapport a nos personnalités tout de meme...
Tu confonds les intentions et le but, en gros tu dis que si Saori s'est sacrifiée contre Poséidon  c'est parce qu'elle savait que les bronzes allaient la sauver....Ce qui rend son sacrifice moins "Jésuesque"...Je te réponds simplement que j'ai jamais lu ça et qu'elle se sacrifie pour mettre fin à l'ambition de Poséidon, à la limite pour laisser le temps aux bronzes de lui mettre une raclée mais surement pas parce qu'elle sait qu'elle va être sauvée....
Ce n'est pas un sacrifice vu qu'elle a envoyé Dôko aux 5 pics afin de surveiller la prochaine résurection d'Hadès et des ses Spectres, avoue que serait con pour elle de ne pas etre présente quand cela arrivera ?
Ben franchement, pour le moment on en sait rien....On sait que Kurumada à participé de loin au projet, quant à savoir son degré d'implication....Tant que le Tenkai ne sera pas paru sous forme de manga fait par la plume de Kurumada, tout peut changer....!
Nous sommes d'accord.
Ben comme toit avec le coup de la représentation de la vierge qui est carrément plus tirée par les cheveux....
Pourtant les références mythologiques, astrologiques, religieux sont la!
Ca reste tout de même moins évident que Saori comme représentation de Jésus....
C'est ton avis et je le respect sincerement.
Oui, mais bon dans la mythologie grecque Persée se marie avec Andromède et pourtant Shun ne sort pas avec Argol....Donc bon....On ne parle pas de mythologie mais de StS...
Les personnages, hormis les Dieux, ne font que représenter un signe, une constellation etc, ils ne sont pas ce qu'ils représente.
Oui, Hadès aussi est né un 9 Septembre, tu crois que c'est aussi une représentation de la vierge ???
Bien sûr que non. Shaka "L'etre le plus proche des Dieux" est vierge aussi.
Toutes les réincarnations de Divinités semblent etre vierge, seul l'auteur sait pourquoi, Poseïdon n'est pas vierge car il n'est pas une réincarnation.
Utsukushiki shirabe wa shi e to sasou requiem.

Battousai

• Habitué
Question De Religion
« Reply #48, on October 19th, 2004, 05:13 PM »Last edited on October 19th, 2004, 05:15 PM by Battousai
Et Argol ne "monte" pas Seiya  :lol:
En même temps Kurumada n' a fait que quelques emprunts ça et là quand ça l' arrangeait. Il n' avait pas à faire un "copié collé" de la mythologie grecque.
Toutes les reincarnations de Divinités semblent etre vierge, seul l'auteur sait pourquoi, Poseïdon n'est pas vierge car il n'est pas une réincarnation.
Julian Solo est la réincarnation de Poseidon je crois, non ?

[size=8]Qui est celui qui saura m' aimer tellement... tellement qu'il abandonnerait sa précieuse vie pour moi...  Toi ?[/size]

Kami-sama

• Présenteiste
Question De Religion
« Reply #49, on October 19th, 2004, 05:21 PM »
Et Argol ne "monte" pas Seiya  :lol:
En même temps Kurumada n' a fait que quelques emprunts ça et là quand ça l' arrangeait. Il n' avait pas à faire un "copié collé" de la mythologie grecque
C'est Algol pas Argol. ;)
Lui ce n'est pas une réincarnation, il ne fait qu'utiliser le corps de Julian.

Seiyanidoft

• Modérateur
Question De Religion
« Reply #50, on October 19th, 2004, 05:33 PM »
Kami, tu pourrais éditer ton post que je puisse te répondre, tes quotes sont ratées :)

J'éditerai celui-là....
Tu dois te rendre à l'évidence : il y a une différence entre connaitre le chemin et arpenter le chemin...

kgeg

• Présenteiste
Question De Religion
« Reply #51, on October 19th, 2004, 06:24 PM »
Les Saints pensent être à la hauteur contre Poséïdon sinon ils n'iraient pas taper la discute avec mais fonceraient directement libérez Athéna...
Le seul moyen de libere Athena et de casser le Main blade winer (pillier central), est de cassé les autres pilliers donc...
Je voulais dire qu'ils passaient pas mal de temps à tapper le bout de gras avec popo plutôt que de foncer le péter ce pillier ( bon reste celui dont s'occupe ikki mais à ce moment ils ne savent pas qu'il a rencontré kanon...)

( je me doute bien qu'il faut casser les autres pilliers avant, je suis bête mais bon...)
Henshin °3° !!

Avec des amis comme ca plus besoin d'ennemis T_T enfin aller faire comprendre quelque chose à quelqu'un qui a le QI d'une moule °_°

Vincent, sans pseudo

• Pilier
Question De Religion
« Reply #52, on October 19th, 2004, 07:59 PM »
Lui ce n'est pas une réincarnation, il ne fait qu'utiliser le corps de Julian.
Et c'est quoi une réincarnation, si ce n'est un dieu qui utilise un corps humain ?  :rolleyes:  
le Scribe du Sanctuaire, pour découvrir les légendes qui entourent Saint Seiya

Jay

• Modérateur
Question De Religion
« Reply #53, on October 19th, 2004, 09:18 PM »Last edited on October 20th, 2004, 03:41 PM by Dark Chimera
Allez, on se détend tous et on repire un granc coup ...  :wacko:

NB : Il me semble que les sons "r" et "l" n'existent pas en japonais, mais seulement un son entre les deux, ce qui rend viables les orthographes en "l" et en "r" pour les persos du manga, leur noms écrits en caractères latins ...

EDIT : De l'utilisation de la citation :
Simplement, utiliser

[ b ] texte à citer [/ b ]

en supprimant tous les espaces présents entre crochets. Vous pourrez ainsi répondre à plusieurs personnes à l'intérieur d'un même message.
"It would seem that you have no useful skill or talent whatsoever," he said. "Have you thought of going into teaching?"

Kami-sama

• Présenteiste
Question De Religion
« Reply #54, on October 20th, 2004, 07:45 AM »Last edited on October 20th, 2004, 03:36 PM by Dark Chimera
Et c'est quoi une réincarnation, si ce n'est un dieu qui utilise un corps humain  ?  :rolleyes:
Petite précision: a chaque nouvelle réincarnation l'esprit Divin s'étant réincarné doit a nouveau s'éveiller a la Big will.
Poseïdon, lui, ne se sert du corps de Julian Solo que comme d'un vehicule temporaire a son âme.
1: Il y incruste son âme sans avoir au préalable demandé la permission a son propriétaire légitime, c'est différent du cas Athéna (Seiyanidoft et Battousai, je vous aide la  ;) ).
2: Athéna (la seule fois où l'on appercoit la Déesse sans la présence de Saori, les yeux) enferme l'âme de Poseïdon alors qu'avec par exemple Hadès elle demeure dans l'incapacité d'en faire autant.
Annexe: Cette possésion me fait penser (manga) a du Saga possédé.
NB : Il me semble que les sons "r" et "l" n'existent pas en japonais, mais seulement un son entre les deux, ce qui rend viables les orthographes en "l" et en "r" pour les persos du manga, leur noms écrits en caractères latins ...
Tu penses qu'Algol est un nom Japonais a la base ?
N'importe quel Japonisant sait que les Japonais sont de véritables taches en Romaji.
Je voulais dire qu'ils passaient pas mal de temps à tapper le bout de gras avec popo plutôt que de foncer le péter ce pillier ( bon reste celui dont s'occupe ikki mais à ce moment ils ne savent pas qu'il a rencontré kanon...)
Exact mais ils percoivent au loin qu'un autre pillier est encore en état, ils se doutent bien que quelqu'un doit y etre puisqu'ils ne sont pas tous présent devant l'empereur des mers et océans.

EDIT by DarkChimera : Hum hum hum, comme il a été dit maintes et maintes fois, on peut tout à fait répondre à trois personnes ou propos en un seul message. Je me permets donc d'éditer les derniers messages pour alléger l'ensemble. Faites un effort à l'avenir. :pfff:  

Seiyanidoft

• Modérateur
Question De Religion
« Reply #55, on October 20th, 2004, 01:15 PM »Last edited on October 20th, 2004, 01:17 PM by Seiyanidoft
Et alors, où est le problème ? Tu préféres peut etre que j'écrive des trucs du genre "T'as tort parce que j'ai raison et blablabla" ?
C'est exactement ce que tu fais pourtant.....
Je donne des bases, solides je l'espére, a mes propos et je crois qu'il s'agît plus d'un bien que d'un mal.
Ben non, dès que ton argument est réfuté tu pars dans le cosmos avec des trucs qui n'ont aucun rapports histoire de....
Et puis bon sérieusement, on va pas commencer a se critiquer par rapport a nos personnalités tout de meme...
Si tu veux....
Tu confonds les intentions et le but, en gros tu dis que si Saori s'est sacrifiée contre Poséidon  c'est parce qu'elle savait que les bronzes allaient la sauver....Ce qui rend son sacrifice moins "Jésuesque"...Je te réponds simplement que j'ai jamais lu ça et qu'elle se sacrifie pour mettre fin à l'ambition de Poséidon, à la limite pour laisser le temps aux bronzes de lui mettre une raclée mais surement pas parce qu'elle sait qu'elle va être sauvée....
Ce n'est pas un sacrifice vu qu'elle a envoyé Dôko aux 5 pics afin de surveiller la prochaine résurection d'Hadès et des ses Spectres, avoue que serait con pour elle de ne pas etre présente quand cela arrivera ?
Et alors ??? Moi, j'ai prévu d'aller me faire un restau ce week end et j'ai même réservé, je vais peut être me faire renverser par une voiture et ne pas pouvoir y aller, et ce sera trés con.....Donc si, sur le moment Saori se sacrifie, je ne vois même pas pourquoi tu discutes ça à partir du moment ou c'est dit et fait noir sur le blanc dans le manga.....
Nous sommes d'accord.
Pour une fois :rolleyes:
Pourtant les références mythologiques, astrologiques, religieux sont la!
Oui, mais elles sont moins évidentes que celle de Saori, représentation de Jésus....
Les personnages, hormis les Dieux, ne font que représenter un signe, une constellation etc, ils ne sont pas ce qu'ils représente.
Bigre...Et pourquoi ça ??? Je dois paraitre lourd mais moi scientifique...Une thèse un developpement et une conclusion parce que là....:blink:
Bien sûr que non. Shaka "L'etre le plus proche des Dieux" est vierge aussi.
Toutes les réincarnations de Divinités semblent etre vierge, seul l'auteur sait pourquoi, Poseïdon n'est pas vierge car il n'est pas une réincarnation.
Oui enfin en même temps, il n'y a que 3 résurrections...Donc bon...Et puis au passage la date de naissance d'Hadès c'est celle du frère de Pandore, qui n'est pas non plus une résurrection stricyo sensu....Si tu veux jouer à ça....

Kami-sama

• Présenteiste
Question De Religion
« Reply #56, on October 20th, 2004, 01:34 PM »Last edited on October 20th, 2004, 01:37 PM by Kami-sama
C'est exactement ce que tu fais pourtant.....
Pas du tout, j'ai présenté des réfférences mythologiques, astrologiques, religieux allant dans mon sens. Il te faut quoi, le dictionnaire au grand complet ?
Ben non, dès que ton argument est réfuté tu pars dans le cosmos avec des trucs qui n'ont aucun rapports histoire de....
Qui n'ont aucun rapport ?
La mythologie, l'astrologie, la religion n'ont rien a voir avec Saint Seiya, ben voyons...
Et alors ??? Moi, j'ai prévu d'aller me faire un restau ce week end et j'ai même réservé, je vais peut être me faire renverser par une voiture et ne pas pouvoir y aller, et ce sera trés con.....Donc si, sur le moment Saori se sacrifie, je ne vois même pas pourquoi tu discutes ça à partir du moment ou c'est dit et fait noir sur le blanc dans le manga.....
Pourquoi alors s'est elle réincarnée dans le seul et unique but de combattre Hadès et ses Spectres ?
En gros elle a filé le Misopetha menos a Dôko pour se la jouer "T'as vu mortel de paquotille, je suis une Déesse et je dechire grave avec mes pouvoirs" <_<
Pour une fois :rolleyes:
Oh non pas pour une fois.
J'ai été d'accord avec toi 3 ou 4 fois, je sais reconnaitre quand j'ai tort (Mitsumasa avatar de Zeus etc) ou que mon argumentation est digne d'un zero absolu contrairement a d'autres. <_<
Bigre...Et pourquoi ça ??? Je dois paraitre lourd mais moi scientifique...Une thèse un developpement et une conclusion parce que là....:blink:
Les Dieux eux reste ce qu'ils sont.
Les Saint ne font que representer des êtres et monstres mythologiques.
Être et representer sont 2 choses bien différentes l'une de l'autre.
Oui enfin en même temps, il n'y a que 3 résurrections...Donc bon...Et puis au passage la date de naissance d'Hadès c'est celle du frère de Pandore, qui n'est pas non plus une résurrection stricyo sensu....Si tu veux jouer à ça....
Je pense que le corps qu'Hadès souhaitait, caractère y compris, existait déja. Raison pour laquelle il n'a pas voulu du corps du frère de Pandore.
Question De Religion
« Reply #57, on October 20th, 2004, 01:50 PM »Last edited on October 20th, 2004, 02:36 PM by Kami-sama
Pour Seiyanidoft:

Tes arguments c'est du genre "Seiya il tape Poseïdon et Hadès donc il est logique qu'il se fight le troisième frangin Zeus".
J'en ai marre de perdre mon temps a répondre a des argumentations vaseuses telles que celle ci.

Je vais t'aider, Saori est née comment ? Présente moi les conditions de sa naissance ici bas pour que je crois a ton parallele avec Jesus.
"Saori tend les bras dans Asgard tel le Christ crucifié", le denomé je ne sais plus quoi, excuse moi si tu lis ce post, n'utilise pas ces mots mais la réfférence était bien celle ci, je répondrais désormais plus a des posts aussi bizaroïdes.

En m'excusant auprès des dirigents du forum de m'emporter de la sorte mais comprenez que ca puisse me lourder qu'on m'écrive "Tu part dans le cosmos etc" quand je me tue a la tâche pour trouver des réfférences en touts genres afin de rendre mes propos intentiné constructifs et intéréssants.
Merci de m'avoir lu.

Rom1

• Présenteiste
Question De Religion
« Reply #58, on October 20th, 2004, 03:53 PM »
"Saori tend les bras dans Asgard tel le Christ crucifié", le denomé je ne sais plus quoi, excuse moi si tu lis ce post, n'utilise pas ces mots mais la réfférence était bien celle ci, je répondrais désormais plus a des posts aussi bizaroïdes.
En quoi est-ce bizarroïde ?
Les arguments, on te les a donné et ils sont aussi solides que les tiens :
- Saori est une déesse née humaine envoyée sur Terre pour protéger l'humanité,
- Saori se sacrifie pour l'humanité,
- Saori meurt et ressuscite,
- Saori verse son sang pour l'humanité,
- Saori est censément protégée par 12 Saint.
Ca rappelle qd même fortement Jésus, même si on a aucune confirmation de la part de l'auteur.
Apparemment, les scénaristes du DA (qd bien même tu réfutes cette source d'information) ont assimilé cette référence : dans Eris, Saori est crucifiée ; dans Asgard série, elle reste les bras en croix ; dans Lucifer, elle parcourt le chemin de croix.
C'est qd même pas mal non ? Alors OK, c'est qu'une théorie mais ces arguments me paraissent parfaitement valables, suffisamment en tt cas pour que tu ne les balaies pas d'un revers condescendant comme tu le fais.
"Que la Force soit avec toi, Seiya !"

Seiyanidoft

• Modérateur
Question De Religion
« Reply #59, on October 20th, 2004, 03:57 PM »
Pour Seiyanidoft:

Tes arguments c'est du genre "Seiya il tape Poseïdon et Hadès donc il est logique qu'il se fight le troisième frangin Zeus".
J'en ai marre de perdre mon temps a répondre a des argumentations vaseuses telles que celle ci.
Excuse moi d'être un peu plus logique, que je le sens mais j'arrive pas à argumenter t'as qu'à venir sur IRC...Quand tu arretera d'une part de prendre les gens de haut et d'autre part d'argumenter clairement ce que tu veux exprimer ça ira surement mieux....
Je vais t'aider, Saori est née comment ? Présente moi les conditions de sa naissance ici bas pour que je crois a ton parallele avec Jesus.
Ben elle a été amenée ou déposée je sais plus trés bien...Et puis tu évitera de prendre le ton professoral avec moi, merci bien....
"Saori tend les bras dans Asgard tel le Christ crucifié", le denomé je ne sais plus quoi,
Rom1, merci pour lui....
excuse moi si tu lis ce post, n'utilise pas ces mots mais la réfférence était bien celle ci, je répondrais désormais plus a des posts aussi bizaroïdes.
C'est un peu facile de dire ça....Alors tu nous balourd tes théories comme ça en nous prenant tous pour des tanches et après tu ne daigne pas nous répondre de ta divine prose ???
En m'excusant auprès des dirigents du forum de m'emporter de la sorte mais comprenez que ca puisse me lourder qu'on m'écrive "Tu part dans le cosmos etc" quand je me tue a la tâche pour trouver des réfférences en touts genres afin de rendre mes propos intentiné constructifs et intéréssants.
Merci de m'avoir lu.
Mais bon sang quand vas-tu comprendre que tes références elles n'ont aucun rapport avec la choucroute !!!