News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
Tsubasa Reservoir Chronicle

mu_de_jamir

• Administrateur
Tsubasa Reservoir Chronicle
« on October 12th, 2004, 05:55 PM »Last edited on October 12th, 2004, 11:14 PM by Naomi
Coucou fans de Clamp (et les autres aussi) ^^

Aujourd'hui sort le tome 1 de 'Tsubasa Reservoir Chronicle' chez Pika, nouvelle oeuvre de Clamp.
Les premiers chapitres ont été prépubliés dans le mensuel Shonen de Pika, et continueront à l'être un temps encore, puisque le rythme de parution des tomes reliés sera de 1 tous les 2 mois (en alternance avec xxxHolic, autre oeuvre de Clamp qui fait cross-over avec TRC et dont le tome 1 sort en novembre, j'en reparlerais d'ici là  :P ).

Pour ceux qui ne connaissent pas, je fais un bref résumé.
Les protagonistes sont  Shaolan et Sakura (issus de Card Captor Sakura) ainsi que 2 nouveaux personnages Fye D. Flowright et Kurogané.
Shaolan et Sakura vivent au pays de Clow, où règne Toya (frère de Sakura) secondé par Yukito, qui est ici en mage.
Shaolan est un jeune archéologue qui fait des fouilles dans le désert de Clow.
Un matin, il trouve un curieux blason dans une salle souterraine qui, au contact de Sakura, la plonge dans un sommeil *éternel*. En réalité, elle a perdu son âme, qui s'est éparpillée en mille morceaux dans tous les autres 'mondes'.
Shaolan doit donc traverser les mondes pour récupérer l'âme de Sakura pour espérer la sauver.
Il est envoyé par Yukito dans le monde de xxxHolic (sortie en novembre chez Pika, héhé) où il rencontre Yuko, la sorcière des dimensions, seule personne de tous les mondes à avoir assez de pouvoir pour faire traverser les mondes à quelqu'un.
Il est rejoint par Fye et Kurogané (vous verrez dans quelles circonstances) et il devront faire équipe à 3 (enfin à 4, mais bon, Sakura étant dans le comas, elle n'est pas très utile) et traverser les mondes.
Le premier monde où ils aterrissent est la République de Hanshin, où ils tombent nez à nez avec Sorata et Arashi (personnages de X)...

Voila en gros le début de l'histoire.

Comme vous l'avez compris, il s'agit là d'une histoire totalement originale utilisant bon nombre de personnages de l'univers de Clamp (Sorata et Arashi de X, Chii de Chobits, Ashura-o et Soma de RG Veda, ...) qui n'ont pas forcément les mêmes attributs que dans le manga originel d'où ils sont tirés.

L'histoire se déroulera donc en parallède de xxxHolic, qui raconte la vie de Yuko, la sorcière des dimensions, dans sa boutique au Japon contemporain, où elle exauce les voeux de ses clients, mais en échange, elle demande un bien étrange salaire.
Dans xxxHolic aussi, on retrouvera des personnages de l'univers Clamp comme Kazahaya et Riuko de Lawful Drug et bien sûr Shaolan & Cie.

Je ne saurais trop vous conseiller très vivement ce manga original, novateur dans sa conception/histoire, toujours très beau graphiquement et vraiment ambitieux.

Voila.
J'attends maintenant vos avis  :)
*Hyoga n'est plus... La flamme de son cosmos s'est éteinte*