Non. Qu’Arthémis(qui ne sort de je ne sais où) prenne le contrôle du sanctuaire, je veux bien à la limite.
Mais pourquoi qui sort de je ne sais où? Lorsqu'Abel est apparu et a fait savoir à Saori qu'il était son frère je n'ai vu personne se plaindre moi... ^_^
Mais delà à le transformer par magie, bha non. On se contente d’un " hop un nouveau dieu débarque et change tout par magie".
Elle l'a juste mit à son goût. Je pense que Yamauchi a voulu faire "tape à l'oeil" pour bien marquer la différence entre les 2 propriétaires. Je trouve d'ailleurs pour ma part le nouveau sanctuaire magnifique, le studio MAO a fait des merveilles sur ce coup, l'omniprésence de l'eau et les gros bloc de glaces offrent à mes yeux un paysages merveilleux,émouvant et à la fois paradisiaque on a vraiment l'impression d'être dans les cieux...
Là encore, les goûts et les couleurs, je trouve pour ma part que Theseus a une classe monstre! ^_^
En même temps, si la classe compte pour avoir du charisme, ce n’est pas suffisant. Theseus prononce 3 phrases. Delà, c’est pas ce que j’appelle un perso construit. Et il en va de même pour Tôma.
Je ne pense pas non plus pour ma part qu'il faut obligatoirement un script de 40 pages pour qu'un personnage ait du charisme. ^_^ Je pense que si les anges n'en placent pas énormément c'est bien pour marquer leur caractères "supérieur", en gros ces humains ne méritent pas qu'on leur accordent énormément d'importance. Pour ma part, je trouve que Theseus a du charisme par son look, la manière posé avec laquelle il parle ou encore toute ses gestuelles. Son combat est tout bonnement dantesque à mes yeux.
Mais en quoi il est raté? Tôma est le personnage principal du film,
Tout est dit dans cette phrase. Le personnage principal du film n’est là que pour faire de la figuration ou presque. Et le peu de phrases prononcé par Tôma finit par être redondant. Ce qui reste un prodigue avec si peu de dialogue !
Bien que je sois plutôt d'accord avec toi sur la redondance de ses phrases, je trouve pour ma part que le personnage est très intéressant. J'adore la manière très polie avec laquelle il s'adresse à Saori au début du film (tout le contraire des corona saints dans Abel), la manière dont il essaye de raisonner Seiya dans le désert, sa méditation devant la lune, ou encore sa fin "typiquement" Saint Seiya, seul ombre au tableau à mon goût la deuxième partie de son combat contre Seiya.
Encore un pôv petit qui veut devenir ce qu’il n’est pas et qui embrasse pour cela le "côté obscur de la force." Non, c’est super original pour une suite...
Là c'est vraiment les goûts et les couleurs, pour ma part cette petite évolution dans le scénario ne me déplait pas! ^_^
Euh...Le nombre de changement de "scripts" demandé par Yamauchi est l'un des plus gros records dans l'histoire de l'animation japonaise. .
Ce qui ne fait qu’accréditer la thèse du scénario vide. Genre on ne sait tellement pas où on va, qu’on passe notre vie à changer le scénario.
Pour ma part ça démontre bien que le scénario est très rechercher, cela montre bien que Yamauchi est un maniaque et qu'il ne voulait pas d'un scénario "banal" il a renvoyé plusieurs fois madame Yokote à "recommencer" ce scénario alors que c'est pourtant une grande pionnières dans le domaine puisqu'elle a été scénariste sur l'ancienne série également. Non pour moi ce changement massif de scénario (bien évidemment quand je parle de changement c'est uniquement sur certains points et pas un changement total de A à Z hein!
:P) ne fait que montrer le professionnalisme et le perfectionnisme de Maître Yamauchi.
Parce que quoi que tu en dises, il n’y a rien d’exceptionnel dans cette suite. N’importe quel fan lambda serait à même d’inventer une suite du genre.
Tu sais, n'importe quel fan lambda peut faire d'aussi bels illustrations qu'Araki (j'en veux pour preuve les excellent fanarts présent sur ce forum ShingO,Antares etc...), etc.... Parti comme ça je pense qu'on peut aller très loin...
La seule différence c’est que le fan lambda ne ferait pas des erreurs stupides sur la vue de Shyriu et Yogha par exemple.
Quels erreurs? :blink: On avait pourtant bien préciser que shiryû avait normalement retrouvé la vue après son passage dans les enfers et il en est de même pour Hyôga avec son oeil non? :unsure:
Une merveille dans quel sens ? Parce que je doute que les dialogues soient de la poésie
Justement si. ^_^ Sincèrement, tu as raté le plus gros du film.
Ils parlaient surtout de Poseidon et Hades...Ce sont les seuls dieux qui sont cités dans le film par Marine au départ et Seiya face à Apollon...Et sur la jacquette arrière du dvd. :)
Si c’est le cas, je ne trouve pas super logique.
Pourquoi "si"? Tu ne me crois pas?
:PPoseidon n’a été que vaincu et ce n’est d’ailleurs pas la première fois. Les guerres saintes entre les dieux sont des choses somme toutes banales.
Je veux bien qu’on face référence à des dieux qui soient tués : Hypnos, Thanatos et Hades. Mais en aucun cas à des dieux qui seraient seulement vaincus. Surtout quand on sait que Poseidon intervient pour aider les bronzes à défoncer Hades.
Mais justement, ils ne font pas référence à Poseidon dans ce sens là tu sais...Ils parlent juste de leurs bravoures et du fait que durant la bataille de Poseidon et Hades ils n'avaient jamais perdu espoirs et s'étaient toujours relever pour combattre jusqu'au bout pour la victoire. ^_^ On ne parle donc pas de dieux "bon ou méchant", ils font juste comprendre que si ils ont réussit à vaincre d'autres dieux ils ne voyaient pas pourquoi est-ce qu'Arthémis et Appolon ferait exception.
:)Je parlais de Radamanthe dans les OAV 12 et 13 qui éclate trois des golds les plus puissants sans rayer son armure. A l’origine toute personne qui rentre dans le château d’Hades voit son pouvoir réduit. Mais les scénaristes des OAV ont supprimé ceci. Delà pour justifier cela, bon nombre de fans étaient partis sur le fait que Hypnos et Thanatos allaient gicler au profit de juges boostés.
Pour l'instant on en sait rien tant qu'il n'y a pas de Meikai, peut-être que cette restriction de puissance au sein du château d'Hades reviendra avec le combat Kanon/Radha...
Delà il y a deux possibilités. Si le Tenkai fait référence à la mort de dieux, bha Hynos et Thanatos seront bien présents. Ceci pour la bonne et simple raison que se sont les seuls à mourir avec Hades. Moralité les scénaristes auront saccagé l’œuvre de kuramada pour rien.
Justement non, cf ce que j'ai mis au dessus! ^_^
Après si le Tenkai ne fait référence qu’à l’opposition des hommes aux dieux c’est tout de suite moins percutant. On me dira que la mort d’Hades aura été l’élément déclencheur, mais en même temps c’est le principe des guerres saintes qui ont tjs existé !
Chacun son opinion sur ce point
;)Après tout cela n'est que mon humble avis. :d
Mais bien évidement, tu a tout à fait le droit de penser comme bon te semble hein!
;) Je vais tout de même pas te manger parceque tu n'aimes pas un film que j'adore hein!
:PEt boum, ça repart... pourquoi est ce qu'on doit contre-argumenter l'avis de quelqu'un sur quelque chose d'aussi subjectif qu'un film ? Chacun a sa propre perception et voit ce qu'il peut (ou veut) voir, basta. Je ne vois pas pourquoi l'avis, aussi argumenté soit il d'Abaddon soit repris et contré phrase par phrase parcequ'il a osé dire qu'il n'aimait pas le film.
Sérieux ça devient lourd... surtout que ça a encore une fois débordé sur les histoires de subs de denis et co... yeah !
Je ne reviendrai pas sur les scripts mais mon intervention avait juste pour but de prévenir Abaddon sur le fait qu'il ait raté l'élément principal du film, les dialogues. Et la seconde raison pour laquelle je suis intervenu est cette phrase:
on se contentera de dire que DBGT/ Tenkai machin même combat.
Comparer le Tenkai à DBGT est un sacrilège à mes yeux!
:P>>>Denis, je pense que tu as déjà oublié le fameux deal avec RNK!
;)