News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
Tenkai-hen Josô : Overture : Spoilers

Jay

• Modérateur
« Reply #210, on July 28th, 2005, 08:15 PM »
1/ Si vous pouviez arrêter un jour de vous poser en victimes universelles des modos, vils et tyranniques, ça serait bien parce que c'est lourd, très lourd. <_<

2/ Merci de ne pas commencer une guerre des gangs ici. Abbadon donne son avis, bien. Shaka999jp lui réponds et dit au passage qu'il n'aime pas le travail de Zeus, c'est son avis et il le respecte, tout va  bien (999, ton nom est trop long à écrire ! ) ;) Chacun a le droit d'avoir son opinion sur le film, les teams de subbers, mais on reste calme et on ne règle pas ses comptes ici.

Les teams font quand même ça pour que d'autres puissent eux aussi découvrir et partager des contenus qui ne leur sont pas forcément accessibles, mais ce n'est pas le sujet ici. Donc zou, retour à la normale, l'incident est clos (regardez cette petite lumière : il n'y a pas eu d'incident  :mrgreen: )  
"It would seem that you have no useful skill or talent whatsoever," he said. "Have you thought of going into teaching?"

denis

• Présenteiste
« Reply #211, on July 28th, 2005, 08:24 PM »
Si vous pouviez arrêter un jour de vous poser en victimes universelles des modos, vils et tyranniques, ça serait bien parce que c'est lourd, très lourd
N'exagere pas ! Que Diable !

Pour revenir au Tenkai.

Est il possible que ce film n'a été qu'une motivation économique... Car tres franchement, qui demandait un autre film... Le sujet le plus brulant n'est-il pas Hades ?

Je ne comprends pas ce qui les a motivé sinon les Yens.
Enfin, c'est juste mon avis...

Abaddon

• Habitué
« Reply #212, on July 28th, 2005, 08:51 PM »Last edited on July 28th, 2005, 08:55 PM by Abaddon
Euh...Là par contre, je crois que je vais mettre ça sur le dos des sous-titres...Ils disent quoi chez Zeus? Que le sanctuaire est rester emprisonner dans le congélo de Saori pendant 6 mois? :mrgreen:
Non plus sérieusement, le concept du fait qu'Arthémis est prit le contrôle du sanctuaire de te suffit pas? :unsure:
Non. Qu’Arthémis(qui ne sort de je ne sais où) prenne le contrôle du sanctuaire, je veux bien à la limite. Mais delà à le transformer par magie, bha non. On se contente d’un " hop un nouveau dieu débarque et change tout par magie".
Là encore, les goûts et les couleurs, je trouve pour ma part que Theseus a une classe monstre! ^_^
En même temps, si la classe compte pour avoir du charisme, ce n’est pas suffisant. Theseus prononce 3 phrases. Delà, c’est pas ce que j’appelle un perso construit. Et il en va de même pour Tôma.
Mais en quoi il est raté? Tôma est le personnage principal du film,
Tout est dit dans cette phrase. Le personnage principal du film n’est là que pour faire de la figuration ou presque.  Et le peu de phrases prononcé par Tôma  finit par être redondant. Ce qui reste un prodigue avec si peu de dialogue !
un humain devenu "ange" et qui souhaite maintenant lui-même devenir un dieu...La physiologie même du film qu'essaye de faire ressortir Yamauchi.
Ce qui renvoie au concept de l’ambition et des sacrifices .
Thème qui est de loin le plus ressassé depuis l'antiquité !
 Encore un pôv petit qui veut devenir ce qu’il n’est pas et qui embrasse pour cela le "côté obscur de la force." Non, c’est super original pour une suite...

Si au moins on avait pas fini sur la traditionnelle rédemption... Mais non, c'était trop demander aux scénaristes!
Je t'avouerai que la fin du tome 28 avec la mort de Seiya est une fin merveilleuse à mes yeux, par contre la suite moi je la trouve non pas "percutante" mais tout bonnement "inespéré". ^_^
C’est là qu’est tout la différence entre toi et moi. ^^ Moi j’espérais qu’il n’y aurait pas de suite. Parce que faire une suite sans base solide, je ne vois pas l’intérêt. Surtout pour aborder un thème qui est beaucoup mieux développé dans SSG.
Euh...Le nombre de changement de "scripts" demandé par Yamauchi est l'un des plus gros records dans l'histoire de l'animation japonaise. .
Ce qui ne fait qu’accréditer la thèse du scénario vide. Genre on ne sait tellement pas où on va, qu’on passe notre vie à changer le scénario. Parce que quoi que tu en dises, il n’y a rien d’exceptionnel dans cette suite. N’importe quel fan lambda serait à même d’inventer une suite du genre.
La seule différence c’est que le fan lambda ne ferait pas des erreurs stupides sur la vue de Shyriu et Yogha par exemple.
ne soit pas aussi hâtif dans tes conclusions, essaye de te remettre en question toi aussi de ton côté. Je suis désolé de te le faire apprendre de la sorte, mais tu as lut des sous-titres inaptes à te faire découvrir le tenkai...Un film qui puise surtout sa force dans les dialogues à mon sens. Yamauchi a pondu une pure merveille à mes yeux.
Une merveille dans quel sens ? Parce que je doute que les dialogues soient de la poésie et même si la traduction était foireuse, le concept de base reste. Et le truc, c’est que le concept de cette suite n’est pas folichon.
Ils parlaient surtout de Poseidon et Hades...Ce sont les seuls dieux qui sont cités dans le film par Marine au départ et Seiya face à Apollon...Et sur la jacquette arrière du dvd. :)
Si c’est le cas, je ne trouve pas super logique. Poseidon n’a été que vaincu et ce n’est d’ailleurs  pas la première fois. Les guerres saintes entre les dieux sont des choses somme toutes banales.
Je veux bien qu’on face référence à des dieux qui soient tués : Hypnos, Thanatos et Hades. Mais en aucun cas à des dieux qui seraient seulement vaincus. Surtout quand on sait que Poseidon intervient pour aider les bronzes à défoncer Hades.
Euh...Tu veux dire "meikai" plutôt? Parceque je ne vois pas trop le rapport avec Poseidon...

De quel bosse parles-tu? Appolon?
Je parlais de Radamanthe dans les OAV 12 et 13 qui éclate trois des golds les plus puissants sans rayer son armure. A l’origine toute personne qui rentre dans le château d’Hades voit son pouvoir réduit. Mais les scénaristes des OAV ont supprimé ceci. Delà pour justifier cela, bon nombre de fans étaient partis sur le fait que Hypnos et Thanatos allaient gicler au profit de juges boostés.

Delà il y a deux possibilités. Si le Tenkai fait référence à la mort de dieux, bha Hynos et Thanatos seront bien présents. Ceci pour la bonne et simple raison que se sont les seuls à mourir avec Hades. Moralité les scénaristes auront saccagé l’œuvre de kuramada pour rien.

Après si le Tenkai ne fait référence qu’à l’opposition des hommes aux dieux c’est tout de suite moins percutant. On me dira que la mort d’Hades aura été l’élément déclencheur, mais en même temps c’est le principe des guerres saintes qui ont tjs existé !

Après tout cela n'est que mon humble avis. :d

Edit: si ya plein de fautes, bha je suis désolé. J'ai vraiament mal au crâne et j'ai pas envie de relire lol. ^^

Seiyanidoft

• Modérateur
« Reply #213, on July 28th, 2005, 09:18 PM »
Au passage, Denis puisque tu m'évoques comme ça si tu veux que je reste courtois évite de faire des interventions nulles qui tombe comme une couille dans le potage.
Tu dois te rendre à l'évidence : il y a une différence entre connaitre le chemin et arpenter le chemin...

[size=8]Morpheus à Neo dans Matrix[/size]

denis

• Présenteiste
« Reply #214, on July 28th, 2005, 11:15 PM »
Au passage, Denis puisque tu m'évoques comme ça si tu veux que je reste courtois évite de faire des interventions nulles qui tombe comme une couille dans le potage.
:blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:

Je ne pense pas que c'est nul, j'apportais juste des precisions. Et pardon si je pense que tu es un gars correct.

Mais l'histoire de la couille dans le potage ...  :kaola:  :kaola:  :kaola:  As tu au moins idee du mal que ca doit causer, et la tete du mec qui en mangeant son potage pense alors tomber sur des tripes... Et bang !

Battousai

• Habitué
« Reply #215, on July 29th, 2005, 12:30 AM »
Et boum, ça repart... pourquoi est ce qu'on doit contre-argumenter l'avis de quelqu'un sur quelque chose d'aussi subjectif qu'un film ? Chacun a sa propre perception et voit ce qu'il peut (ou veut) voir, basta. Je ne vois pas pourquoi l'avis, aussi argumenté soit il d'Abaddon soit repris et contré phrase par phrase parcequ'il a osé dire qu'il n'aimait pas le film.
Sérieux ça devient lourd... surtout que ça a encore une fois débordé sur les histoires de subs de denis et co... yeah !  

[size=8]Qui est celui qui saura m' aimer tellement... tellement qu'il abandonnerait sa précieuse vie pour moi...  Toi ?[/size]

feNIcs

• Pilier
« Reply #216, on July 29th, 2005, 02:17 AM »
Merde, je suis une fois de plus que trop d'accord avec ce que dis le dondon sur le film! :unsure:

Je commence à m'inquiéter moi! :lol:  :P

ps: Battou, je crois que c'est le but d'un forum que de confronter ses avis. Maintenant, il est sur qu'il faut le faire en respectant l'avis des autres ce qui pour le moment est le cas visiblement donc pas de problème. De toute manière, je fais confiance à 999 et au dondon pour le respect! B)  
"Sister of night
When the hunger descends
And your body's a fire
An inferno that never ends
An eternal flame
That burns in desire's name

Sister of night
When the longing returns
Giving voice to the flame
Calling you through flesh that burns
Breaking down your will
To move in for the kill"

Rom1-viergo

• Nouveau
« Reply #217, on July 29th, 2005, 06:37 AM »
Pour les "gueguerres", je ne vois qu'une seule solution = rassemblement sur une aire d'autoroute et boum !  :lol:
Mais bon, un nouveau topic pourrait faire son apparition sur "Qui a cogné qui ?" donc je me tate pour savoir si c'est la bonne solution...  :d  

Rom1

• Présenteiste
« Reply #218, on July 29th, 2005, 12:23 PM »
pourquoi est ce qu'on doit contre-argumenter l'avis de quelqu'un sur quelque chose d'aussi subjectif qu'un film ?
Hum, peut-être parce que l'art n'est pas QUE subjectivité.
"Que la Force soit avec toi, Seiya !"

Araki Shingo

• Pilier

denis

• Présenteiste
« Reply #220, on July 29th, 2005, 09:14 PM »
Est il possible que ce film n'a été qu'une motivation économique... Car tres franchement, qui demandait un autre film ????

Le sujet le plus brulant n'est-il pas Hades ?

Je ne comprends pas ce qui les a motivé... sinon les Yens.  

Rom1

• Présenteiste
« Reply #221, on July 30th, 2005, 08:20 AM »
Je vais t'apprendre une chose : la motivation d'une boite de prod' est TOUJOURS l'argent. Ces gens-là se fichent de la qualité artistique, il veulent juste gagner du flouze. Après, c'est l'implication du réalisateur et du scénariste qui va faire la différence.
Que crois-tu ? Que s'ils font la suite d'Hadès ce sera pour l'art et faire plaisir aux fans ?  
"Que la Force soit avec toi, Seiya !"

feNIcs

• Pilier
« Reply #222, on July 30th, 2005, 11:32 AM »
Je vais t'apprendre une chose : la motivation d'une boite de prod' est TOUJOURS l'argent. Ces gens-là se fichent de la qualité artistique, il veulent juste gagner du flouze. Après, c'est l'implication du réalisateur et du scénariste qui va faire la différence.
Que crois-tu ? Que s'ils font la suite d'Hadès ce sera pour l'art et faire plaisir aux fans ?
Ben franchement, je pensais que oui!  :(

Mais alors là je suis déçu, mais alors déçu à un point...  :angry:  
"Sister of night
When the hunger descends
And your body's a fire
An inferno that never ends
An eternal flame
That burns in desire's name

Sister of night
When the longing returns
Giving voice to the flame
Calling you through flesh that burns
Breaking down your will
To move in for the kill"

Shaka999jp

• Accroc
« Reply #223, on July 30th, 2005, 04:56 PM »Last edited on July 30th, 2005, 05:01 PM by Shaka999jp
Non. Qu’Arthémis(qui ne sort de je ne sais où) prenne le contrôle du sanctuaire, je veux bien à la limite.
Mais pourquoi qui sort de je ne sais où? Lorsqu'Abel est apparu et a fait savoir à Saori qu'il était son frère je n'ai vu personne se plaindre moi... ^_^
Mais delà à le transformer par magie, bha non. On se contente d’un " hop un nouveau dieu débarque et change tout par magie".
Elle l'a juste mit à son goût. Je pense que Yamauchi a voulu faire "tape à l'oeil" pour bien marquer la différence entre les 2 propriétaires. Je trouve d'ailleurs pour ma part le nouveau sanctuaire magnifique, le studio MAO a fait des merveilles sur ce coup, l'omniprésence de l'eau et les gros bloc de glaces offrent à mes yeux un paysages merveilleux,émouvant et à la fois paradisiaque on a vraiment l'impression d'être dans les cieux...
Là encore, les goûts et les couleurs, je trouve pour ma part que Theseus a une classe monstre! ^_^
En même temps, si la classe compte pour avoir du charisme, ce n’est pas suffisant. Theseus prononce 3 phrases. Delà, c’est pas ce que j’appelle un perso construit. Et il en va de même pour Tôma.
Je ne pense pas non plus pour ma part qu'il faut obligatoirement un script de 40 pages pour qu'un personnage ait du charisme. ^_^ Je pense que si les anges n'en placent pas énormément c'est bien pour marquer leur caractères "supérieur", en gros ces humains ne méritent pas qu'on leur accordent énormément d'importance. Pour ma part, je trouve que Theseus a du charisme par son look, la manière posé avec laquelle il parle ou encore toute ses gestuelles. Son combat est tout bonnement dantesque à mes yeux.
Mais en quoi il est raté? Tôma est le personnage principal du film,
Tout est dit dans cette phrase. Le personnage principal du film n’est là que pour faire de la figuration ou presque.  Et le peu de phrases prononcé par Tôma  finit par être redondant. Ce qui reste un prodigue avec si peu de dialogue !
Bien que je sois plutôt d'accord avec toi sur la redondance de ses phrases, je trouve pour ma part que le personnage est très intéressant. J'adore la manière très polie avec laquelle il s'adresse à Saori au début du film (tout le contraire des corona saints dans Abel), la manière dont il essaye de raisonner Seiya dans le désert, sa méditation devant la lune, ou encore sa fin "typiquement" Saint Seiya, seul ombre au tableau à mon goût la deuxième partie de son combat contre Seiya.
Encore un pôv petit qui veut devenir ce qu’il n’est pas et qui embrasse pour cela le "côté obscur de la force." Non, c’est super original pour une suite...
Là c'est vraiment les goûts et les couleurs, pour ma part cette petite évolution dans le scénario ne me déplait pas! ^_^
Euh...Le nombre de changement de "scripts" demandé par Yamauchi est l'un des plus gros records dans l'histoire de l'animation japonaise. .
Ce qui ne fait qu’accréditer la thèse du scénario vide. Genre on ne sait tellement pas où on va, qu’on passe notre vie à changer le scénario.
Pour ma part ça démontre bien que le scénario est très rechercher, cela montre bien que Yamauchi est un maniaque et qu'il ne voulait pas d'un scénario "banal" il a renvoyé plusieurs fois madame Yokote à "recommencer" ce scénario alors que c'est pourtant une grande pionnières dans le domaine puisqu'elle a été scénariste sur l'ancienne série également. Non pour moi ce changement massif de scénario (bien évidemment quand je parle de changement c'est uniquement sur certains points et pas un changement total de A à Z hein! :P) ne fait que montrer le professionnalisme et le perfectionnisme de Maître Yamauchi.
Parce que quoi que tu en dises, il n’y a rien d’exceptionnel dans cette suite. N’importe quel fan lambda serait à même d’inventer une suite du genre.
Tu sais, n'importe quel fan lambda peut faire d'aussi bels illustrations qu'Araki (j'en veux pour preuve les excellent fanarts présent sur ce forum ShingO,Antares etc...), etc.... Parti comme ça je pense qu'on peut aller très loin...
La seule différence c’est que le fan lambda ne ferait pas des erreurs stupides sur la vue de Shyriu et Yogha par exemple.
Quels erreurs? :blink: On avait pourtant bien préciser que shiryû avait normalement retrouvé la vue après son passage dans les enfers et il en est de même pour Hyôga avec son oeil non? :unsure:
Une merveille dans quel sens ? Parce que je doute que les dialogues soient de la poésie
Justement si. ^_^ Sincèrement, tu as raté le plus gros du film.
Ils parlaient surtout de Poseidon et Hades...Ce sont les seuls dieux qui sont cités dans le film par Marine au départ et Seiya face à Apollon...Et sur la jacquette arrière du dvd. :)
Si c’est le cas, je ne trouve pas super logique.
Pourquoi "si"? Tu ne me crois pas? :P
Poseidon n’a été que vaincu et ce n’est d’ailleurs  pas la première fois. Les guerres saintes entre les dieux sont des choses somme toutes banales.
Je veux bien qu’on face référence à des dieux qui soient tués : Hypnos, Thanatos et Hades. Mais en aucun cas à des dieux qui seraient seulement vaincus. Surtout quand on sait que Poseidon intervient pour aider les bronzes à défoncer Hades.
Mais justement, ils ne font pas référence à Poseidon dans ce sens là tu sais...Ils parlent juste de leurs bravoures et du fait que durant la bataille de Poseidon et Hades ils n'avaient jamais perdu espoirs et s'étaient toujours relever pour combattre jusqu'au bout pour la victoire. ^_^ On ne parle donc pas de dieux "bon ou méchant", ils font juste comprendre que si ils ont réussit à vaincre d'autres dieux ils ne voyaient pas pourquoi est-ce qu'Arthémis et Appolon ferait exception. :)
Je parlais de Radamanthe dans les OAV 12 et 13 qui éclate trois des golds les plus puissants sans rayer son armure. A l’origine toute personne qui rentre dans le château d’Hades voit son pouvoir réduit. Mais les scénaristes des OAV ont supprimé ceci. Delà pour justifier cela, bon nombre de fans étaient partis sur le fait que Hypnos et Thanatos allaient gicler au profit de juges boostés.
Pour l'instant on en sait rien tant qu'il n'y a pas de Meikai, peut-être que cette restriction de puissance au sein du château d'Hades reviendra avec le combat Kanon/Radha...
Delà il y a deux possibilités. Si le Tenkai fait référence à la mort de dieux, bha Hynos et Thanatos seront bien présents. Ceci pour la bonne et simple raison que se sont les seuls à mourir avec Hades. Moralité les scénaristes auront saccagé l’œuvre de kuramada pour rien.
Justement non, cf ce que j'ai mis au dessus! ^_^
Après si le Tenkai ne fait référence qu’à l’opposition des hommes aux dieux c’est tout de suite moins percutant. On me dira que la mort d’Hades aura été l’élément déclencheur, mais en même temps c’est le principe des guerres saintes qui ont tjs existé !
Chacun son opinion sur ce point ;)
Après tout cela n'est que mon humble avis. :d
Mais bien évidement, tu  a tout à fait le droit de penser comme bon te semble hein! ;) Je vais tout de même pas te manger parceque tu n'aimes pas un film que j'adore hein! :P
Et boum, ça repart... pourquoi est ce qu'on doit contre-argumenter l'avis de quelqu'un sur quelque chose d'aussi subjectif qu'un film ? Chacun a sa propre perception et voit ce qu'il peut (ou veut) voir, basta. Je ne vois pas pourquoi l'avis, aussi argumenté soit il d'Abaddon soit repris et contré phrase par phrase parcequ'il a osé dire qu'il n'aimait pas le film.
Sérieux ça devient lourd... surtout que ça a encore une fois débordé sur les histoires de subs de denis et co... yeah !
Je ne reviendrai pas sur les scripts mais mon intervention avait juste pour but de prévenir Abaddon sur le fait qu'il ait raté l'élément principal du film, les dialogues. Et la seconde raison pour laquelle je suis intervenu est cette phrase:
on se contentera de dire que DBGT/ Tenkai machin même combat.
Comparer le Tenkai à DBGT est un sacrilège à mes yeux! :P

>>>Denis, je pense que tu as déjà oublié le fameux deal avec RNK! ;)
~Tu m'as trompé avec ton auteur original qui n'a d'yeux que pour un autre...Meikai...C'est fini entre nous... Je m'en vais donc retrouver celui que j'aime tant...Keiji !~

Battousai

• Habitué
« Reply #224, on August 1st, 2005, 01:26 AM »
Disons qu'entre faire une suite qui était prévu dès le lancement de la série elle même et un film tiré du chapeau rien que pour se remplir les poches, y'a une petite différence.  

[size=8]Qui est celui qui saura m' aimer tellement... tellement qu'il abandonnerait sa précieuse vie pour moi...  Toi ?[/size]