News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
Tenkai-hen Josô : Overture : Spoilers

Battousai

• Habitué
« Reply #195, on December 21st, 2004, 11:22 PM »
Autant que je m'en souvienne, Abel est certes très peiné (on le sera à moins) de tuer sa soeur. Mais il ne me donne pas l'impression d'hésiter quand à son geste !
Bah elle essaye de le butter aussi. C'est tuer ou être tué... La dure loi de la jungle. Enfin il lui demande quand même pourquoi blabla... Popol aussi a eu son moment de surprise quand Saori lui a dit qu'elle allait le foutre la misère.  

[size=8]Qui est celui qui saura m' aimer tellement... tellement qu'il abandonnerait sa précieuse vie pour moi...  Toi ?[/size]

finalbahamut

• Habitué
« Reply #196, on December 21st, 2004, 11:27 PM »Last edited on December 21st, 2004, 11:33 PM by finalbahamut
Popol
Tu l'appelles comme ça toi aussi ?  :mrgreen:  :lol:

Pour revenir à Abel (parce que taquiner le popol, c'est pas trop le sujet :P ), il est évidemment en situation de danger mais à aucun moment il ne semble chercher une autre solution. En celà, il n'hésite pas.

Abaddon

• Habitué
« Reply #197, on July 27th, 2005, 10:09 PM »
Lol, je viens de voir ce fameux film 6 mois après tout le monde et quelle claque. Je me demande vraiment comment il est possible de pondre un navet pareil. Plus encore, je me demande comment il peut encore rester des fans de Saint Seiya pour défendre ce genre de suite débilitante.

Il n'y a strictement rien dans ce film, si ce n'est de jolies images. Le summum étant la philosophie de bazar développée à la fin.

Enfin bon, on se contentera de dire que DBGT/  Tenkai machin même combat.

Shaka999jp

• Accroc
« Reply #198, on July 27th, 2005, 10:23 PM »
Je te trouves tout de même assez dur... :wacko:
Qu'est-ce qui t'as vraiment rebuter dans ce film?  :unsure:
PS: Juste une petite précision, tu as vu le film sous quel format? Et surtout avec quel sous-titres? :unsure:  
~Tu m'as trompé avec ton auteur original qui n'a d'yeux que pour un autre...Meikai...C'est fini entre nous... Je m'en vais donc retrouver celui que j'aime tant...Keiji !~

Dark Saga

• Habitué
« Reply #199, on July 28th, 2005, 01:13 AM »
Faut dire que si on ne peut même pas concevoir que Saint Seiya puisse laisser son étiquette de shounen au placard, ce genre de conclusion n'est pas surprenante.

Abaddon

• Habitué
« Reply #200, on July 28th, 2005, 01:41 AM »Last edited on July 28th, 2005, 01:47 AM by Abaddon
je le fais comme ça vient:

-Je trouve les combats ennuyeux au possible. Même le tournoi intergalactique était plus marrant. C'est d'ailleurs à ma connaissance la première fois que les méchants n'ont pas d'attaques à proprement parler. Moi j'aime bien quand un perso gueule un nom bidon avant d'attaquer.^^
-Le sanctuaire qui se transforme par magie, c'est un peu trop magique pour moi.
-Les ennemis n'ont pas une once de charisme, ils sont juste jolis. Ce qui est loin d'être suffisant pour faire de bons personnages.
-Le coup du frère de Marine est pitoyable. Ca fait un peu solution de facilité pour donner de l'épaisseur à Icare. Mais le pire, c'est que c'est raté. Et le coup du grelot est à mourir de rire.

-Mais surtout, j'attends encore l'histoire. La fin du volume 28 était très bien et je ne vois vraiment pas l'intérêt de poursuivre là-dessus. Si encore ils avaient trouvé une idée percutante, mais même pas.
Les "scénaristes" n'ont pas du s'embêter plus de 30 secondes pour trouver ce scénario. Il fallait des méchants hyper forts de la mort qui tue, alors on nous sort une coalition de dieux qui se seraient plus ou moins vexés. Youpi, vive la créativité...
Et on mâtine le tout de pseudos réflexions sur la différence dieux/ hommes. Mais je suis désolé, si quelqu’un s’amuse à me dire que c’est hyper profond, c’est qu’il y a un problème. Dans ce cas là, faudrait voir à élargir son horizon lol

En réalité, il n’y a qu’une seule chose qui m’ait fait sourire. C’est le fait qu’on face référence à la mort de plusieurs dieux et n’ont pas à un seul. Concrètement et contrairement à ce que certains ont avancé pour justifier Les Oav 12 et13, cela signifie que Hypnos et Thanatos seraient bien présent s’il y avait une adaptation de la suite d' Hades.

Delà  l’ accroissement phénoménal de la puissance de Radhamante n’a plus aucun sens si on garde Hypnos et Thanatos. L’absence de keikai nous démontre juste l’incompétence des scénaristes. Tout ça pour terminer sur un Boss ultra puissant, on ruine totalement l’égalité voulu entre les golds par Kuramada.

Moralité pour moi, Seiya est bel et bien mort au volume 28 et cette suite à autant de crédibilité que DBGT pour Dragon Ball. Parce que je refuse vraiment de faire parti des fans qui trouvent tout merveilleux du moment qu'il y a marqué Saint Seiya quelque part.

Edit:
PS: Juste une petite précision, tu as vu le film sous quel format? Et surtout avec quel sous-titres? :unsure:
On m'a pretté un fansub fait par de Zeus et Megami qui doit faire dans les 700 MO.

Re: edit; après je sais pas si les sous-titres sont bidons ou pas  :d  

Shaka999jp

• Accroc
« Reply #201, on July 28th, 2005, 01:42 AM »Last edited on July 28th, 2005, 02:40 AM by Shaka999jp
je le fais comme ça vient:

-Je trouve les combats ennuyeux au possible. Même le tournoi intergalactique était plus marrant.
Tu trouves? Le combat contre Theseus ou encore Seiya VS Tôma acte1 étaient assez impressionnant je trouve (la prise de catch de Theseus sur ikki me donne encore des frisons! :d ). Maintenant, les goûts et les couleurs comme dit... :rolleyes:
C'est d'ailleurs à ma connaissance la première fois que les méchants n'ont pas d'attaques à proprement parler. Moi j'aime bien quand un perso gueule un nom bidon avant d'attaquer.^^
Ah...Et ce "manque" est si important que cela à tes yeux? Tu avoueras que ça reste un détails ça! ;)
-Le sanctuaire qui se transforme par magie, c'est un peu trop magique pour moi.
Euh...Là par contre, je crois que je vais mettre ça sur le dos des sous-titres...Ils disent quoi chez Zeus? Que le sanctuaire est rester emprisonner dans le congélo de Saori pendant 6 mois? :mrgreen:
Non plus sérieusement, le concept du fait qu'Arthémis est prit le contrôle du sanctuaire de te suffit pas? :unsure:
-Les ennemis n'ont pas une once de charisme, ils sont juste jolis. Ce qui est loin d'être suffisant pour faire de bons personnages.
Là encore, les goûts et les couleurs, je trouve pour ma part que Theseus a une classe monstre! ^_^
-Le coup du frère de Marine est pitoyable. Ca fait un peu solution de facilité pour donner de l'épaisseur à Icare. Mais le pire, c'est que c'est raté. Et le coup du grelot est à mourir de rire.
Mais en quoi il est raté? Tôma est le personnage principal du film, un humain devenu "ange" et qui souhaite maintenant lui-même devenir un dieu...La physiologie même du film qu'essaye de faire ressortir Yamauchi.
-Mais surtout, j'attends encore l'histoire. La fin du volume 28 était très bien et je ne vois vraiment pas l'intérêt de poursuivre là-dessus. Si encore ils avaient trouvé une idée percutante, mais même pas.
Je t'avouerai que la fin du tome 28 avec la mort de Seiya est une fin merveilleuse à mes yeux, par contre la suite moi je la trouve non pas "percutante" mais tout bonnement "inespéré". ^_^
Les "scénaristes" n'ont pas du s'embêter plus de 30 secondes pour trouver ce scénario.
Euh...Le nombre de changement de "scripts" demandé par Yamauchi est l'un des plus gros records dans l'histoire de l'animation japonaise.
Il fallait des méchants hyper forts de la mort qui tue, alors on nous sort une coalition de dieux qui se seraient plus ou moins vexés. Youpi, vive la créativité...
Et on mâtine le tout de pseudos réflexions sur la différence dieux/ hommes. Mais je suis désolé, si quelqu’un s’amuse à me dire que c’est hyper profond, c’est qu’il y a un problème. Dans ce cas là, faudrait voir à élargir son horizon lol
Non ne soit pas aussi hâtif dans tes conclusions, essaye de te remettre en question toi aussi de ton côté. Je suis désolé de te le faire apprendre de la sorte, mais tu as lut des sous-titres inaptes à te faire découvrir le tenkai...Un film qui puise surtout sa force dans les dialogues à mon sens. Yamauchi a pondu une pure merveille à mes yeux.
En réalité, il n’y a qu’une seule chose qui m’ait fait sourire. C’est le fait qu’on face référence à la mort de plusieurs dieux et n’ont pas à un seul. Concrètement et contrairement à ce que certains ont avancé pour justifier Les Oav 12 et13, cela signifie que Hypnos et Thanatos seraient bien présent s’il y avait une adaptation de la suite d' Hades.
Ils parlaient surtout de Poseidon et Hades...Ce sont les seuls dieux qui sont cités dans le film par Marine au départ et Seiya face à Apollon...Et sur la jacquette arrière du dvd. :)
Delà  l’ accroissement phénoménal de la puissance de Radhamante n’a plus aucun sens si on garde Hypnos et Thanatos. L’absence de keikai nous démontre juste l’incompétence des scénaristes.
Euh...Tu veux dire "meikai" plutôt? Parceque je ne vois pas trop le rapport avec Poseidon...
Tout ça pour terminer sur un Boss ultra puissant, on ruine totalement l’égalité voulu entre les golds par Kuramada.
De quel bosse parles-tu? Appolon?
Moralité pour moi, Seiya est bel et bien mort au volume 28 et cette suite à autant de crédibilité que DBGT pour Dragon Ball.
Bah écoutes je suis content pour toi dans ce cas là! ;) Pour ma part comme le dit Make-Up dans le générique de fin "Never Stoooop!" ^_^
Parce que je refuse vraiment de faire parti des fans qui trouvent tout merveilleux du moment qu'il y a marqué Saint Seiya quelque part.
Ne t'inquiètes pas, quelqu'un qui a apprécié le Tenkai n'est pas forcément celui que tu viens de décrire! ;)
Edit:On m'a pretté un fansub fait par de Zeus et Megami qui doit faire dans les 700 MO.

Re: edit; après je sais pas si les sous-titres sont bidons ou pas  :d
Inutile de jeter un oeil au sous-titres, rien qu'a voir le nom de la team... :rolleyes: De plus il semblerait qu'ils aient chourer les sous-titre de Denis qui n'étaient pas des plus "correct" on va dire! ^_^
~Tu m'as trompé avec ton auteur original qui n'a d'yeux que pour un autre...Meikai...C'est fini entre nous... Je m'en vais donc retrouver celui que j'aime tant...Keiji !~

Deathmask

• Accroc
« Reply #202, on July 28th, 2005, 09:30 AM »
Pourquoi, tu utilises quels sous titres toi??

PS: je trouve nul d'attaquer comme ça une team  ;)  
Deathmask, chevalier d'or du Cancer au service d'Athéna...

finalbahamut

• Habitué
« Reply #203, on July 28th, 2005, 09:45 AM »Last edited on July 28th, 2005, 09:46 AM by finalbahamut
C'est nul d'attaquer gratuitement une team, effectivement (et je pense notamment au "lynchage" très nul de Denis pour son script).

Par contre, il est normal de donner un avis, une critique personnelle tout en respectant le travail, les efforts des autres ;)

Ayant utilisé plusieurs sous-titres, et bien que je ne parle pas japonais, je pense que le plus "cohérent" semble être celui de Naoki & Darksoul.

Yuto

• Présenteiste
« Reply #204, on July 28th, 2005, 11:24 AM »Last edited on July 28th, 2005, 11:28 AM by Yuto
Tu trouves? Le combat contre Theseus ou encore Seiya VS Tôma acte1 étaient assez impressionnant je trouve (la prise de catch de Theseus sur ikki me donne encore des frisons! :d ). Maintenant, les goûts et les couleurs comme dit... :rolleyes:
Entièrement d'accord avec toi, c'est un autre "style" mais j'aime bien , non pas parce que c'est marqué saint seiya mais ca change de d'habitude. Ce que j'ai trouvé par contre "moins prenant" c'est la scène ou Icare envoie Seiya vers Athéna, la combat ma un peu plus exaspéré là mais rien de très méchant.
Ah...Et ce "manque" est si important que cela à tes yeux? Tu avoueras que ça reste un détails ça! ;)
En tout les cas ca va poser un problème pour la moru ca :lol:, mais sinon ca ne ma pas vraiment génée ... C'est vrai que j'aurais apprécié un nom d'attaque lorsque Odeyssus renvoi les attaques ...
Euh...Là par contre, je crois que je vais mettre ça sur le dos des sous-titres...Ils disent quoi chez Zeus? Que le sanctuaire est rester emprisonner dans le congélo de Saori pendant 6 mois? :mrgreen:
Non plus sérieusement, le concept du fait qu'Arthémis est prit le contrôle du sanctuaire de te suffit pas? :unsure:
C'est une femme de gout, j'aime bien ce nouveau sanctuaire, enfin pas tous les décors mais ceux que j'ai bien aimé c'est surtout l'affrontement avec Shaina. Ceux avec Theseus sont bon. Après je les trouve un peu en dessous, mais chacun ses gouts ;)
Là encore, les goûts et les couleurs, je trouve pour ma part que Theseus a une classe monstre! ^_^
Tu as tout à fait raison, personnellement j'ai adoré Icare, moi c'est le contraire par contre, je trouve vraiment classe Odeyseus (que je n'arrive pas à écrire correctement), je crois que la scène ou l'ont voit Hyoga Ko et Shiryu par terre devant un Seiya en retard y est pour beaucoup (la musique est très bonne)
Mais en quoi il est raté? Tôma est le personnage principal du film, un humain devenu "ange" et qui souhaite maintenant lui-même devenir un dieu...La physiologie même du film qu'essaye de faire ressortir Yamauchi.
C'est vrai que je m'attendais moi aussi un peu plus de devéllopement, je veux dire par là que le thème ou je veux devenir ci ou ca pour proteger telle personne on la très très souvent vu. Mais il n'en demeure pas moins que Toma est un personnage réussi à mes yeux. Ca n'a rien de grotesque de savoir enfin qui était le "frêre" dont parlait Shaina dans le volume 27 ... Je trouve ca au contraire très logique.
Je t'avouerai que la fin du tome 28 avec la mort de Seiya est une fin merveilleuse à mes yeux, par contre la suite moi je la trouve non pas "percutante" mais tout bonnement "inespéré". ^_^
Mourrir ou vivre, il faut choisir , c'est vrai que ca rend le tome 28 moins spectaculaire maintenant , c'est une évidence même, je comprends bien que des personnes sont frustré a présent, comme je l'ai été a un moment.
Euh...Le nombre de changement de "scripts" demandé par Yamauchi est l'un des plus gros records dans l'histoire de l'animation japonaise. 
Je me demande bien ce qu'ils avaient prévu concernant Hyoga et Shiyu au début. Et d'ou leurs est venu cette idée des casques oublié ... arf ^^
Non ne soit pas aussi hâtif dans tes conclusions, essaye de te remettre en question toi aussi de ton côté. Je suis désolé de te le faire apprendre de la sorte, mais tu as lut des sous-titres inaptes à te faire découvrir le tenkai...Un film qui puise surtout sa force dans les dialogues à mon sens. Yamauchi a pondu une pure merveille à mes yeux.
Je le pense aussi, il est vrai que les intérogations de Seiya a la fin ne sont finalement pas si "simple" que ca à appréhender, comme le role des dieux, à quoi servent ils ? Ces intérogations, bien que nombreuse n'ont pas de réponses pour l'heure , il est donc inutile de se confectionner quelque chose de "simple", c'est peut être le cas, mais rien ne nous le dis.
Ils parlaient surtout de Poseidon et Hades...Ce sont les seuls dieux qui sont cités dans le film par Marine au départ et Seiya face à Apollon...Et sur la jacquette arrière du dvd. :).
hé oui, bye bye Phoebus Abel, Elis and Lucifer ^^
Bah écoutes je suis content pour toi dans ce cas là! ;) Pour ma part comme le dit Make-Up dans le générique de fin "Never Stoooop!" ^_^
De toute facon, j'ai pas retrouver un effet "abuser' dans le tenkai , chose rudement bien présent dans DBGT avec ces sayjin niveau 4
Parce que je refuse vraiment de faire parti des fans qui trouvent tout merveilleux du moment qu'il y a marqué Saint Seiya quelque part.
Moi aussi je m'y refuse, d'ailleurs je déteste le jeu videos et je me suis fais suffisament incendié recemment. Et puis il n'y a pas que du bon dans saint seiya, mais c'est un choix honnorable de ta part meme si j'ai un avis très different du tiens concernant le tenkai, mais les gouts et les couleurs (chose que je dis très souvent)

Tiens, il y a peu j'ai réussi à faire marcher dvd subber, c'est comme ca que j'ai pu enfin voir les sous titre, le truc c'est qu'il faut avoir un bon timming pour ne pas avoir les sst décaler. :P

Sinon, je trouve la traduction de darksoul et Naoki excelente, un grand merci à eux deux. Il n'y pas de dialogue qui m'ont rebuter à si peut être :
- ca me fait une belle jambe (citation de odeyssus)
- tu veux que je te prète un mirroir (shaina)

enfin bon, ca vient de la vo pur et non de la traduction je pense.

Shaka999jp

• Accroc
« Reply #205, on July 28th, 2005, 11:35 AM »Last edited on July 28th, 2005, 11:38 AM by Shaka999jp
Pourquoi, tu utilises quels sous titres toi??
Aucun, j'ai utilisé les sous-titres japonais du dvd au départ, maintenant plus besoin...
PS: je trouve nul d'attaquer comme ça une team  ;)
Euh...Que je sache je n'ai ni été insultant ni rien du tout...Ils savent ce que je pense d'eux et eux pensent à peut près la même chose de moi... Non non soyons sérieux... La seul Team francophone que je connaisse dont il y a un traducteur qui traduis directement du japonais est Trilium (je ne dis pas qu'il n'y en a pas d'autre....Le fansub et moi ça fait 14) avec DarkSoul. Le reste des teams ne fait que traduire de l'anglais des subs américain ou parfois même carrément de sous-titres HK aussi pourries les uns que les autres... ^_^ et dans le genre Zeus ne déroge pas à la règle j'ai déjà regardé certains de leurs subs où ils devaient se débrouiller tout seul et c'était du pur n'importe quoi et vaut mieux pas leur faire la remarque sur leurs forums la section "critiques" est là uniquement pour les encenser...
Là dans ce cas précis, les américains et St Seiya ça fait 2...Donc on choppe les premiers sous-titres qu'on a sous la main (sans même demander l'autorisation à leurs auteurs là plupart du temps) sans même vérifier ou demander à quelqu'un de compétent dans la matière de checker si les sous-titres sont bon ou non...
C'est nul d'attaquer gratuitement une team, effectivement (et je pense notamment au "lynchage" très nul de Denis pour son script).
Tu auras remarqué que je n'ai jamais participer à ce "lynchage" comme tu dis... Je n'ai jamais reproché à Denis d'avoir sortit son script, mais j'ai tout de même le droit de douter et d'affirmer de la justesse de son script tout de même? Je ne lui reprocherais pas non plus tu sais...
Par contre, il est normal de donner un avis, une critique personnelle tout en respectant le travail, les efforts des autres ;)
Je n'ai jamais rien fais qui va à l'encontre de ce que tu viens de dire hein ;)...Seulement essaye d'aller sur le forum de Zeus et poste une bête petite critique qui ne met pas en valeur leurs scripts...
Ayant utilisé plusieurs sous-titres, et bien que je ne parle pas japonais, je pense que le plus "cohérent" semble être celui de Naoki & Darksoul.
C'est même évident à mes yeux...De tout ce que j'ai lu c'est même carrément le seul qui en vaut la peine. ^_^
Sinon, évitons s’il vous plait de retomber dans ce genre de débat…Si Nico a boucler le topic sur les subs c’est qu’il y avait bien une raison ! ;)

Rom1-viergo

• Nouveau
« Reply #206, on July 28th, 2005, 03:22 PM »Last edited on July 28th, 2005, 03:25 PM by Rom1-viergo
Quand on fait du fansub, il y a un minimum de "respect" à avoir envers l'anime et envers sois-même. Je pense partager la vision de Shaka999jp sur la Zeu$-Team, après, il est vrai que toutes les team n'ont pas le luxe de s'offrir un traducteur japonnais. Mais prendre les sous-titres de quelqu'un (pour ne pas dire voler), qu'ils soient de bonne qualité ou non juste pour dire "on l'a fansubé avant tout le monde, on exige des remerciements" (pas loin d'une citation proche de celle d'un op de Zeu$...), je trouve ça plutôt pitoyable (surtout quand on voit la qualité des sub fournis). Maintenant il est sûr que l'on peut respecter une team pour ce qu'elle fait dans le fansub, mais libre à chacun de critiquer comme bon lui semble. On ne va pa dire que tout le monde est beau et tout le monde il est gentil si ça ne correspond pas à notre vision des choses. Zeu$-Team sait également ce que je pense d'eux et je ne m'étalerai pas sur ce sujet pour ne pas créer de polémique inutile et surtout pour ne pas dévier du sujet de départ, ce fut juste une parenthèse pour appuyer ce que disait Shaka999p.

Pour se recentrer sur le sujet, pour ce qui est du Tenkai, je l'ai trouvé d'une grande profondeur après l'avoir matté plusieurs fois de long en large. Certes les combats ne sont pas ceux attendus par la majorité des fans, mais je doute que ce fut l'objectif principal de ce film. La réelle question étant "Les humains sont-ils les serviteurs des Dieux ou bien l'inverse ?". Je ne qualifierais pas ce film comme un navet, je l'ai apprecié, je pense, à sa juste valeur, ce qu'une majorité de fans n'ont pas pris le temps de faire. Ce n'est que mon avis personnel et chacun est libre d'apporter une critique aussi bien positive que négative dessus (tout comme le travail fourni par les teams de fansub  :rolleyes:  ). Bon ok je sors, lol...

Deathmask

• Accroc
« Reply #207, on July 28th, 2005, 05:23 PM »Last edited on July 28th, 2005, 05:24 PM by Deathmask
Il y a une chose que je ne comprends pas au sujets des team de fan-subs!!  ;)

Font-elles cela pour la reconnaissance ou pour le plaisir des fans??

Vous en savez certainement plus que moi sur elles mais je n'arrive pas à comprendre cette gué-guerre  ;)

PS: ma remarque n'attends pas de réponse! Le sujet est clos pour éviter tout éventuel incident  :P  :P  
Deathmask, chevalier d'or du Cancer au service d'Athéna...

Yuto

• Présenteiste
« Reply #208, on July 28th, 2005, 05:33 PM »
Ah, disons que être fan subs ca rapporte 15 000 € par mois ce qui n'est pas si mal , d'ou le fait qu'il y en a de plus en plus.

Non plus sérieusement, quand on est fan et qu'on a envie de faire partager telle chose, hé bien ca y va . Tout vient de là et je trouve regrettable le vol monstrueux qu'a fait la Zeus Team, je suis du meme avis que Rom1-viergo :P

denis

• Présenteiste
« Reply #209, on July 28th, 2005, 07:59 PM »Last edited on July 28th, 2005, 08:02 PM by denis
Bon rétablissons certaines vérités.

Le script du Tenkai :
Nous avons été les premiers ‘francophones’ à la faire. Nous l’avions pris d’un script espagnol. Nous avions précisé que c’était juste pour saisir un peu le sens, en attendant des ST plus poussés. S’en est suvit un Lynchage à la hauteur de ceux qui l’ont perpétré.
Finalement, une fois encore, ceci a démontré à quel genre … bref (je ne dis rien car les modos risquent de frapper).

La Zeus Team a piqué mes SRT, mais ce ne me dérange pas. Avec mon ami Thorgan nous avions toujours précisé que c’était des SRT sans prétention. Peut etre aurait il fallut (à prêt tout, je ne vois pas ou aurait été le problème) que la Zeus Team donne ses sources, au moins pour le Timing. Mais bon…

Shakka999jp, ne m’est jamais rentré dans le lard pour ces SRT. Il a raison quand il dit qu’ils ne sont pas fameux. Et au passage j’ai remarqué que beaucoup lui tape dessus des qu’il l’ouvre depuis un moment… Serait-ce parce qu’il n’est plus sous le protectorat Cyna… Je m’adresse aux ‘Justes’ Modérateurs…
Seul Naoki et Kian m’ont attaqué. Même Seiyanidoft est resté très courtois. C’est sans doute un des plus sages de la confrérie.

La vérité pour ces SRT c’est que
Extrait des Points sur les i sur mon ‘petit’ site:
Le 26 septembre, Mr Naoki déclare : «… j'ai décidé de tirer un trait sur le projet de script en français”
Et puis Thorgan et Denis sortent un Srt, en précisant que c’était juste pour faire patienter. (…)
Nous avons de bons échos. Nous restons silencieux aux attaques de Kian, les membres de Eclipse Totale se chargent de démontrer leur idiotie…
La vérité c’est que RGD pensait que tout le monde allait attendre ses Srt comme le Messie. (…)
Mr.Naoki se permet de clamer qui a le droit de sortir des Srt ou pas… C’est un peu comme si on disait à un fan qui dessine de ne pas sortir son fanart, car il ne dessine pas aussi bien qu’un autre…(…)

Voilà. J’espère que les modos ne vont pas supprimer ce message. Je veux juste rétablir certaines vérités.  

Denis.
Enfin, c'est juste mon avis...