News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
Tenkai-hen Josô : Overture : Spoilers

Kami-sama

• Présenteiste
« Reply #135, on October 4th, 2004, 09:18 PM »Last edited on October 4th, 2004, 09:22 PM by Kami-sama
Ex-Floodeur a écrit: "on a deja vu cela face à lucifer : elle voulait se battre à la place des bronze. Ne serait-ce pas un peu la même chose ici ? D'autant qu'a la fin, elle n'est guère surprise de voir Seiya débarquer et ne fait rien pour le faire dégager..."

Dans le 4ème Film elle desire se battre face a Lucifer parsqu'elle a vu les Bronze se faire massacrer devant elle, ca choque d'avantage que de juste le savoir.
Utsukushiki shirabe wa shi e to sasou requiem.

Ex-Floodeur

• Administrateur
« Reply #136, on October 4th, 2004, 09:23 PM »
oui effectivement..Il n'emepche qu'elle ne fait rien , dans le tenkai, pour demander à Setia de repartir....

PAr contre les coupures sales qui sont faites dans le film, ca gache un peu...
La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent....

Rom1

• Présenteiste
« Reply #137, on October 4th, 2004, 09:30 PM »
Saori ne rejette pas Seiya parce qu'elle a enfin compris qu'elle ne pouvait pas dissocier son destin du sien (et de celui des 4 autres à priori).
Ah putain, cette scène où elle pleure en lui demandant pardon de lui demander de se battre encore pour elle... Et lui qui se réveille et lui dit qu'il ne se bat pas parce qu'elle le demande mais parce qu'il le veut... Sublime.
"Que la Force soit avec toi, Seiya !"

tibobao

• Nouveau
« Reply #138, on October 4th, 2004, 09:53 PM »
Salut a tous,

bon je viens de regarder le film et j'ai une question: d'après vous Seiya meurt ou pas ??  
Que le phoenix t\'emporte en enfer !!!!!

Knight Killer

• Pilier
« Reply #139, on October 4th, 2004, 09:57 PM »
Salut a tous,

bon je viens de regarder le film et j'ai une question: d'après vous Seiya meurt ou pas ??
Ben non il meurt pas, on le voit bien à la fin du film pourtant...

:lol:

Ex-Floodeur

• Administrateur
« Reply #140, on October 4th, 2004, 09:58 PM »
Salut a tous,

tu ferais mieux de le re regarder si j'étais toi  :mrgreen:  
La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent....

finalbahamut

• Habitué
« Reply #141, on October 4th, 2004, 10:05 PM »
Je n'ai pas regardé le film, mais si Seiya meurt, ils vont devoir trouver un nouveau nom pour la suite de l'anime dans ce cas.
Allez, j'en propose un :

Saint Ture ?  :d  

nosoul

• Présenteiste
« Reply #142, on October 5th, 2004, 10:11 AM »
"Elle n'offre pas la terre elle consent a donner la terre en echange du pardon divins
bon c ce que j'ai compris... "

Pas du tout puisqu'elle verse son propre sang (elle devrait en mourrir) pour stoper momentanement le courou des Dieux envers l'Humanité.
seulement quand elle apprend que les dieux avait déjà décidé.... au moment ou elle consent elle n'est pas au courant que la decision a déjà été prise.

Volsung

• Présenteiste
« Reply #143, on October 11th, 2004, 12:31 AM »
Je suis a genoux
Non le fan en moi n'est pas mort^^
Un film qui apporte vraiment quelque chose!
C'est plus que la simple soupe shonen 'la potiche a encore été kidnappée les mecs! alors vous restez couchés jusqu'a ce que je finisse le boss!'
Des adversaires qui doutent (avec le parcours des bronzes... et le nombre de cadavres de dieux qu'ils laissent derrière eux, il était temps que l'on cesse de les prendre à la légere!)
Un role pour Shina et Marine! Un dialogue presque inespéré entre Ikki et Shun^^
Un Seiya poignant ! Plus mûr et qui trouve encore le moyen de fanfaronner^^
 Jamais les personnages n'ont été aussi humains!
J’ai boudé en partie Hades, j'ai jubilé devant le Tenkai

Volsung ravi…

La Brigade des genies/Japan Expo 2006 http://projetsaintseiya.free.fr

€psilon

• Pilier
« Reply #144, on October 11th, 2004, 12:51 AM »
salut
aprés avoir vu le film , je reste un peu sur le cul à la fin , vous avez compris quoi quand seiya attaque appolon a poil et qu'il y a une coupure et qu'on vois seiya pret a partir avec son sac ?

bon v le rematter pour essayer de comprendre

Volsung

• Présenteiste
« Reply #145, on October 11th, 2004, 01:07 AM »
tu spoiles^^

Je pense que c'est un avant gout de ce qui 'peut suivre' vu qu'il est question du chatiment des dieux.
Dans la dernière minute du film, on voit  donc Seiya commettre ‘l’irréparable ‘ en levant une fois de plus la main contre un dieu… Et juste après être parvenu a l’égratigner il semble capituler alors que le Kamei le quitte…
A partir de la on ne peut que spéculer sur cette vision qui précède le le générique.
Une punition autre que la mort et la sempiternelle destruction de la terre ?
Enlever aux fautifs leurs souvenirs et toute essence divine ?
C’est ce que l’on peut imaginer avec cette fameuse scène…
Seiya qui s’adresse a Saori, comme un simple voyageur de passage…

Je trouve ça très intéressant…Ca nous changerait d’une nouvelle clique de méchants à la puissance exponentielle (vive dbz^^)  sur qui taper …

Apres... je me plante peut etre completement...
La Brigade des genies/Japan Expo 2006 http://projetsaintseiya.free.fr

Rom1

• Présenteiste
« Reply #146, on October 11th, 2004, 09:16 AM »
Spoiler !!
Dans la dernière minute du film, on voit donc Seiya commettre ‘l’irréparable ‘ en levant une fois de plus la main contre un dieu… Et juste après être parvenu a l’égratigner il semble capituler alors que le Kamei le quitte…
Je n'ai pas vu ça comme une capitulation.
Seiya touche un dieu, prouve que l'humanité a égalé ou transcendé les dieux et donc qu'elle peut s'en émanciper.
Une punition autre que la mort et la sempiternelle destruction de la terre ?
Enlever aux fautifs leurs souvenirs et toute essence divine ?
C’est ce que l’on peut imaginer avec cette fameuse scène…
Seiya qui s’adresse a Saori, comme un simple voyageur de passage…
Je pense plutôt qu'il s'agit d'une image de ce qu'aurait pu être le monde débarassé des dieux, un monde dans lequel Saori et Seiya auraient pu être des jeunes gens comme les autres, se rencontrant par hasard et tombant amoureux comme des humains normaux.
"Que la Force soit avec toi, Seiya !"

DarkSoul

• Présenteiste
« Reply #147, on October 11th, 2004, 09:32 AM »
tu spoiles^^

Dans la dernière minute du film, on voit  donc Seiya commettre ‘l’irréparable ‘ en levant une fois de plus la main contre un dieu… Et juste après être parvenu a l’égratigner il semble capituler alors que le Kamei le quitte…

Apres... je me plante peut etre completement...
Pour la Xième fois, le mot est "Kamui" et est indapté ici. Les Kamui, ce sont les DIEUX qui les portent. Les God Cloths en sont inifiniment proches, mais ne sont PAS des Kamuis.
« Reply #148, on October 11th, 2004, 09:35 AM »
Je pense plutôt qu'il s'agit d'une image de ce qu'aurait pu être le monde débarassé des dieux, un monde dans lequel Saori et Seiya auraient pu être des jeunes gens comme les autres, se rencontrant par hasard et tombant amoureux comme des humains normaux.
Le commentaire de Yamauchi (2nde piste audio du tenkai) va plutot dans le sens de Volsung : La question est posée : que peuvent faire les dieux contre les humains qui les surpassent ? Effacer leurs souvenirs pour les rendre à nouveau impuissants. Seiya se retrouverait donc vidé de toute force et de toute volonté.

Mais la scène finale va dans le sens inverse : il serait capable de transcender ce châtiment. Et le Seiya qui s'enfuit au loin en retirant son armure... Il ne faut y voir qu'un effet de style pour dire "ce n'est qu'un au revoir". :)
Kizutsuita hibi no mukou ni, nani ga matsu no ka ? Soul Taker!
DarkSoul, EPITA SRS, Promo 2005
Responsable sections karaoké et vidéo EPITANIME

€psilon

• Pilier
« Reply #149, on October 11th, 2004, 09:41 AM »
eh les gars ! le spoil est dans le titre du topic

merci pour ces reponses , ça m'apporte un peu plus de reponse à mes questions , par contre y aurra t il une suite ?