News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
Tenkai-hen Josô : Overture : Spoilers

Battousai

• Habitué
« Reply #45, on September 28th, 2004, 09:23 AM »Last edited on September 28th, 2004, 09:30 AM by Battousai
Toute la scène d' Appolon est une insulte à Araki...
C'est quand même abusé ce que tu dis je trouve.
Il y a certains plans où il est super bien fait, peut être que c'est la couleur orange qui fait cet effet là mais faut quand même pas dire que le perso est "laid".
Pour moi... oui. Le perso est raté, Artemis, et les deux anges aussi. Après c'est une question de gouts, pas la peine d' en débattre. J'espère que la prochaine fois notre "duo magique" ne mélangera pas torchons et serviettes et laissera les traits de Yugi Oh à Yugi Oh...
Au fait vous avez remarqué que Seiya change de Tee Shirt à la fin du film? Il passe du tee shirt rouge mythique, à un tee shirt blanc/légèrement bleuté , ça signifie quoi?
Qu' il doit changer de lessive... Elle lui a bouffé les couleurs de son T shirt...  (désolé je sors)
La critique que je peux faire c'est le nombre de plan fixe. On a l'impression d'etre souvent devant des images inanimé, comme par exemple ikki et shun juste avant qu'ils tuent Odysseus. Les plans sont magnifiques, mais ca manque d'animation, a partr bien sur les combats qui sont tres bien fait , surtout la nebula storm et le vol du phenix qui sont splendide.
Un peu de relecture et d' attention pour l' ortho ne te feront pas de mal, surtout que tu es un adepte du site du "stylo rouge".
Pour revenir à ce que tu dis... des plans fixes y' en a toujours eu dans Saint Seiya mais je ne les trouve pas si fixes que ça, y' a toujours un tit truc qui bouge, cheveux, éclats des yeux etc...

[size=8]Qui est celui qui saura m' aimer tellement... tellement qu'il abandonnerait sa précieuse vie pour moi...  Toi ?[/size]

Diablos

• Présenteiste
« Reply #46, on September 28th, 2004, 11:34 AM »
Toute la scène d' Appolon est une insulte à Araki...
C'est quand même abusé ce que tu dis je trouve.
Il y a certains plans où il est super bien fait, peut être que c'est la couleur orange qui fait cet effet là mais faut quand même pas dire que le perso est "laid".
Pour moi... oui. Le perso est raté, Artemis, et les deux anges aussi. Après c'est une question de gouts, pas la peine d' en débattre. J'espère que la prochaine fois notre "duo magique" ne mélangera pas torchons et serviettes et laissera les traits de Yugi Oh à Yugi Oh...
Elle est une insulte peut être pour toi mais pas pour moi, je trouve Apollon vraiment réussi de même que ces anges...
J'ai un avis assez mitigé pour Artémis sinon , elle est belle mais pas assez je trouve , il y a eu bien mieux.

La véritée dans ce bas monde c'est que malheureusement il n'y a pas de justice parfaite pas plus que de mal parfait...

tonyo460

• Présenteiste
La plus haute pensée exprimée par la forme la plus grandiose, tel doit être le guide infatigable de l'artiste!

Araki Shingo

• Pilier
« Reply #48, on September 28th, 2004, 01:28 PM »
Qu' il doit changer de lessive... Elle lui a bouffé les couleurs de son T shirt... (désolé je sors)
Tu sais t'es pas obligé de répondre, si c'est pour dire n'importe quoi....
Artémis est magnifique, Himeno a fait un super travail , encore une fois c'est une question de goût, mais je trouve que beaucoup ici ont la critique facile (sans comprendre 3 min de texte vous jetez le bébé avec l'eau du bain), et que certains semblent être des insatisfait par nature à croire que c'est jamais assez bien, par contre certains oav d'hades qui eux sont de réelles insultes à Araki/Himeno, vous ont plu , là j'entend personne , pourquoi?
Encore une fois , trop facile ce genre de critique que j'ai lu un peu partout sur différents forums, vous croyez que ça se fait avec une baguette magique de retrouver un style aussi difficile que celui de saint seiya plus de 10 ans aprés ? Bien sûr si vous avez jamais tenu un crayon de votre vie on pourra pas vous en vouloir.
meme remarque que su un autre forum

La critique que je peux faire c'est le nombre de plan fixe. On a l'impression d'etre souvent devant des images inanimé, comme par exemple ikki et shun juste avant qu'ils tuent Odysseus. Les plans sont magnifiques, mais ca manque d'animation, a partr bien sur les combats qui sont tres bien fait , surtout la nebula storm et le vol du phenix qui sont splendide.
Les plans fixes sont là pour concentrer l'attention du spéctateur sur les dialogues, tu verras avec les sous titres que c'est tout à fait correct.

micki

• Présenteiste
« Reply #49, on September 28th, 2004, 01:33 PM »Last edited on September 28th, 2004, 01:35 PM by micki
j'ai mon dvd et que dire sur ce film , c'est beau , y a pas mal de blabla , appollon est bizarre mais n'est pas moche , sur , ils ont éssayé de lui donner l'allure d'une flamme humaine avec ces cheuveux et sa toge , maintenant , j'attend ( comme beaucoup d'autres ) des sous titres pour mieux comprendre le tout , sinon , c'est beau  :d  mais les décors font parfois un peu vide , ça change de d'habitude et personnellement , j'adore l'eau présente tout le long de ce film , elle transparait dans chaque plan et c'est magnifique , pas déçus pour un premier contact , c'est sur , les combats sont un peu fouillis et l'apparition de hyoga et shiryu est affligeante voir honteuse , pourquoi ne pas leur avoir laissé 1 ou 2 minutes en plus pour les voir arriver et se faire cueillir par cet ange ...  :ph34r:

m'enfin , je ne regrette pas mon achat et c'est ça le plus important  B)
faut pas désespérer , ça va arriver

Diablos

• Présenteiste
« Reply #50, on September 28th, 2004, 01:37 PM »Last edited on September 28th, 2004, 01:39 PM by Diablos
Tu sais t'es pas obligé de répondre, si c'est pour dire n'importe quoi....
Artémis est magnifique, Himeno a fait un super travail , encore une fois c'est une question de goût, mais je trouve que beaucoup ici ont la critique facile (sans comprendre 3 min de texte vous jetez le bébé avec l'eau du bain), et que certains semblent être des insatisfait par nature à croire que c'est jamais assez bien, par contre certains oav d'hades qui eux sont de réelles insultes à Araki/Himeno, vous ont plu , là j'entend personne , pourquoi?
Oui c'est une question de gout.
Je comprend pas que certaines personne descendent ce film  alors que l'OAV 6  est pourtant l'épisode le moins bien fait graphiquement ? ...
Encore une fois , trop facile ce genre de critique que j'ai lu un peu partout sur différents forums, vous croyez que ça se fait avec une baguette magique de retrouver un style aussi difficile que celui de saint seiya plus de 10 ans aprés ? Bien sûr si vous avez jamais tenu un crayon de votre vie on pourra pas vous en vouloir.
Je ne trouve pas que le film est raté, tous les persos sont assez originaux, mais y a certains qui n'aiment pas les changements  :rolleyes:

Sinon la sule critique je je peux émettre , c'est l'ambiance, et ça on aime ou on aime pas puisque c'est assez différent de ce qui a été fait avant ...
Et ça c'est en parti a cause des musiques, je trouve que certaines sont magnifiques, mais y en a d'autres qui sont pourries et ne conviennent pas aux scènes qui s'y trouve  :( ... Ou est passé le génie qu'avait Yokoyama pendant Abel et Asgard ???
« Reply #51, on September 28th, 2004, 01:42 PM »
j'ai mon dvd et que dire sur ce film , c'est beau , y a pas mal de blabla , appollon est bizarre mais n'est pas moche , sur , ils ont éssayé de lui donner l'allure d'une flamme humaine avec ces cheuveux et sa toge , maintenant , j'attend ( comme beaucoup d'autres ) des sous titres pour mieux comprendre le tout , sinon , c'est beau  :d  mais les décors font parfois un peu vide , ça change de d'habitude et personnellement , j'adore l'eau présente tout le long de ce film , elle transparait dans chaque plan et c'est magnifique , pas déçus pour un premier contact , c'est sur , les combats sont un peu fouillis et l'apparition de hyoga et shiryu est affligeante voir honteuse , pourquoi ne pas leur avoir laissé 1 ou 2 minutes en plus pour les voir arriver et se faire cueillir par cet ange ...  :ph34r:

m'enfin , je ne regrette pas mon achat et c'est ça le plus important  B)
Pierre Giner a affirmé qu'il y avait une scène avec Odysseus qui a été retirée, en effet elle y était dans l'avant première...
Sinon là j'en ai la certitude, le film a été retouché à plusieurs endroits :)
La véritée dans ce bas monde c'est que malheureusement il n'y a pas de justice parfaite pas plus que de mal parfait...

Araki Shingo

• Pilier
« Reply #52, on September 28th, 2004, 01:55 PM »
m'enfin , je ne regrette pas mon achat et c'est ça le plus important
C'est clair ça soulage!!
Ou est passé le génie qu'avait Yokoyama pendant Abel et Asgard ???
En fait si je me souvient bien Yokoyama avait composé des musiques bien plus longues mais Yamauchi a décidé de les racourcir pour laisser une place plus importante aux dialogues , c'est sur qu'on est loin d'Abel ou Asegard mais bon ça reste correct.

Une remarque un peu générale sur le revival de saint seiya, certains semblent avoir oublié que la série s'est interrompu pendant plus de 10 ans et que c'est un miracle si elle a repris aujourd'hui.
Je crois que les fans de saint seiya peuvent déjà s'estimer heureux que le staff de l'époque a été conserver pour la suite de "notre anime adorée"; Yamauchi , Araki , Yokoyama, les doubleurs etc... on aurait pu avoir une belle surprise si c'était pas le cas, maintenant, si il s'avère que Yamauchi se soit fait viré pour la suite d'hades je crois que là on pourra commencer à se plaindre. Mais si on oublie tout ça je trouve que c'est un manque de respect envers tout le staff qui a travailler dur pour nous permettre de revoir des années aprés l'anime qu'on aime tant, je crois qu'il faut accepter qu'Abel Asegard font partie d'une époque qui n'est plus celle d'aujourd'hui, et celle d'aujourd'hui sera peut être "différente" mais tout aussi bien.

feNIcs

• Pilier
« Reply #53, on September 28th, 2004, 02:20 PM »
Une remarque un peu générale sur le revival de saint seiya, certains semblent avoir oublié que la série s'est interrompu pendant plus de 10 ans et que c'est un miracle si elle a repris aujourd'hui.
Je crois que les fans de saint seiya peuvent déjà s'estimer heureux que le staff de l'époque a été conserver pour la suite de "notre anime adorée"; Yamauchi , Araki , Yokoyama, les doubleurs etc... on aurait pu avoir une belle surprise si c'était pas le cas, maintenant, si il s'avère que Yamauchi se soit fait viré pour la suite d'hades je crois que là on pourra commencer à se plaindre. Mais si on oublie tout ça je trouve que c'est un manque de respect envers tout le staff qui a travailler dur pour nous permettre de revoir des années aprés l'anime qu'on aime tant, je crois qu'il faut accepter qu'Abel Asegard font partie d'une époque qui n'est plus celle d'aujourd'hui, et celle d'aujourd'hui sera peut être "différente" mais tout aussi bien.
Il n'est pas de manquer de respect que de critiquer. Je veux dire, toi aussi, tu as bien déjà critiqué le travail d'autrui quand tu as vu un film au cinéma que tu estimais être un "navet", par exemple! Dans ce cas, alors on peut dire que toi aussi tu as manqué de respect envers les personnes qui ont travaillé sur ce film(producteur, réalisateur, comédiens, etc...). Mais je ne pense pas que cela soit le cas si tes critiques restent constructives et correctes.  :rolleyes:
Bien sur, on peut être heureux du revival de Saint Seiya après de si longues années de disette mais ce n'est pas une raison pour accepter tout sans rien remettre en cause comme de bonnes petites brebis. Personnellement, je n'ai pas tout lu en détail sur ce topic mais je n'ai vu aucun post qui émettait un total manque de respect envers Yamauchi, Araki ou Yokoyama! Dis-toi que tout le monde n'a pas ton fanatisme envers ces hommes et que certaines personnes osent ainsi les critiquer quand ils estiment qu'ils sont décévants mais sans pour autant ne pas les apprécier et les respecter.  ;)  
"Sister of night
When the hunger descends
And your body's a fire
An inferno that never ends
An eternal flame
That burns in desire's name

Sister of night
When the longing returns
Giving voice to the flame
Calling you through flesh that burns
Breaking down your will
To move in for the kill"

Diablos

• Présenteiste
« Reply #54, on September 28th, 2004, 02:26 PM »Last edited on September 28th, 2004, 02:28 PM by Diablos
m'enfin , je ne regrette pas mon achat et c'est ça le plus important
C'est clair ça soulage!!
Ou est passé le génie qu'avait Yokoyama pendant Abel et Asgard ???
En fait si je me souvient bien Yokoyama avait composé des musiques bien plus longues mais Yamauchi a décidé de les racourcir pour laisser une place plus importante aux dialogues , c'est sur qu'on est loin d'Abel ou Asegard mais bon ça reste correct.

Eh je n'ai pas dit que le film est mauvais bien au contraire, le l'ai adoré sur plusieur point et pour moi la fin est magnifique ^^
Apollon aaaaaaaaaaaaaaaaaaah :) ...  il est beau magnifique même, sa voix son charisme sans oublier son regard vide et inhumain, c'est le 1er dieu dans Saint Seiya qui me fait cette effet là...Dommage qu'on le voit juste 5 minutes :-/
Le seul défaut que j'ai a donner c'est certaines musique qui sont minable (écoute juste la zic quand Saori rentre dans la fontaine )

Araki Shingo

• Pilier
« Reply #55, on September 28th, 2004, 02:36 PM »Last edited on September 28th, 2004, 02:38 PM by Araki Shingo
Il n'est pas de manquer de respect que de critiquer. Je veux dire, toi aussi, tu as bien déjà critiqué le travail d'autrui quand tu as vu un film au cinéma que tu estimais être un "navet", par exemple! Dans ce cas, alors on peut dire que toi aussi tu as manqué de respect envers les personnes qui ont travaillé sur ce film(producteur, réalisateur, comédiens, etc...). Mais je ne pense pas que cela soit le cas si tes critiques restent constructives et correctes. rolleyes.gif
Bien sur, on peut être heureux du revival de Saint Seiya après de si longues années de disette mais ce n'est pas une raison pour accepter tout sans rien remettre en cause comme de bonnes petites brebis. Personnellement, je n'ai pas tout lu en détail sur ce topic mais je n'ai vu aucun post qui émettait un total manque de respect envers Yamauchi, Araki ou Yokoyama! Dis-toi que tout le monde n'a pas ton fanatisme envers ces hommes et que certaines personnes osent ainsi les critiquer quand ils estiment qu'ils sont décévants mais sans pour autant ne pas les apprécier et les respecter.
Non je ne dis pas qu'il ne faut pas critiquer , je dis que dire , en gros "c'est nul, Abel c'est mieux" , ça fait pitié, et que c'est un manque de respect envers le staff, bien sûr je ne parle pas de ce topic en particulier mais sur la plupart des forum ont trouve ce genre de remarque, la critique est toujours la bienvenue quand elle est constructive, dire par exemple," YugiHo c'est Yugiho saint seiya c'est saint seiya , faut pas mélanger les torchons et les serviettes" pour moi c'est pas constructif.
Eh je n'ai pas dit que le film est mauvais bien au contraire, le l'ai adoré sur plusieur point et pour moi la fin est magnifique ^^
Apollon aaaaaaaaaaaaaaaaaaah smile.gif ... il est beau magnifique même, sa voix son charisme sans oublier son regard vide et inhumain, c'est le 1er dieu dans Saint Seiya qui me fait cette effet là...Dommage qu'on le voit juste 5 minutes :-/
Le seul défaut que j'ai a donner c'est certaines musique qui sont minable (écoute juste la zic quand Saori rentre dans la fontaine )
Mon message ne te visait pas du tout ^^.
pour la musique avec Saorie moi j'aime bien , mais encore une fois c'est les goûts et les couleurs  ;)  

Rom1

• Présenteiste
« Reply #56, on September 28th, 2004, 02:48 PM »
Bon, ce film est une tuerie. Une vraie.
Enorme. Qqu'un ici-même disait qu'avec ce film, St Seiya passait de l'épique au mythe. Comme il avait raison.
La mise en scène si surréaliste de Yamauchi fait que plus que jamais, les aventures de Seiya et des Saints semblent se dérouler ailleurs, dans un autre-part fantasmé, loin des hommes et de leur monde.
D'ailleurs, cette réalisation est si intelligente que même en ne comprenant pas un mot des dialogues, j'ai saisi l'essence de l'histoire. Les thèmes sont si bien mis en avant, c'en est affollant de virtuosité. Bravo aux doubleurs qui font si bien passer les émotions.
Que dire d'autre ? Le film regorge de scènes d'anthologie : le procès des Gold, les différents combats, les interventions de Marine, Saori levant la malédiction d'Hadès, l'arrivée d'Appolon, Seiya et Saori face au dieu du soleil... Il y en a trop.
Qt à ceux qui se plaignent du manque d'action... Euh, on a pas du voir le même film : il y a dans cette oeuvre plus de combats que dans n'importe quel autre des films de St Seiya. Et question intérêt et émotion, ça enterre les autres six pieds sous terre.
Vivement des sous-titres ou un script que je puisse saisir ttes les subtilités du scénario.

Par contre, je m'interroge : y a t'il une suite possible après ce film ? La scène buccolique "finale" n'est-elle pas d'une certaine façon le point final de la saga, la vision d'un monde débarassé des dieux et de leurs guerres, vu au travers des yeux de Seiya et de Saori ? Je suis preneur de ttes les interprétations.
"Que la Force soit avec toi, Seiya !"

Diablos

• Présenteiste
« Reply #57, on September 28th, 2004, 02:52 PM »
Par contre, je m'interroge : y a t'il une suite possible après ce film ? La scène buccolique "finale" n'est-elle pas d'une certaine façon le point final de la saga, la vision d'un monde débarassé des dieux et de leurs guerres, vu au travers des yeux de Seiya et de Saori ? Je suis preneur de ttes les interprétations.
Ben ça s'appelle Ouverture hein :d, difficile de faire une fin avec comme titre "Ouverture"  

Deathmask

• Accroc
Deathmask, chevalier d'or du Cancer au service d'Athéna...

Rom1

• Présenteiste
« Reply #59, on September 28th, 2004, 03:02 PM »
Attendez, si je me trompe pas les DVD sont pas encore à la vente! Non?  :blink:
Ah ben si, j'ai le mien sous les noeils.  :lol:
Ben ça s'appelle Ouverture hein , difficile de faire une fin avec comme titre "Ouverture"
Et pourtant, la fin de ce film sonne comme un point final.
"Que la Force soit avec toi, Seiya !"