News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
Tenkai-hen Josô : Overture : Spoilers

Ex-Floodeur

• Administrateur
« Reply #15, on September 26th, 2004, 10:31 PM »
jai également été agréablement surpris par le film étant donné que je m'attendais à voir un abel-like....
La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent....

Araki Shingo

• Pilier
« Reply #16, on September 26th, 2004, 11:21 PM »
Pour moi il est bien mieux qu'Abel dans l'ensemble, qui bien sûr est magnifique mais reste vide scénaristiquement parlant comme les 4 autres.
Je crois qu'avec les sous titres THJO plaira encore plus car ce film a un rôle réel et il le remplit trés bien, introduire un nouveau chapitre de saint seiya et ça ce ressent trés bien.
En tout cas je suis rassuré de voir que le staff a prit en compte que le public n'avait plus 10ans d'âge, et j'éspère que le meikai sera imprégné de ce nouvel élément.
Ah oui pour les décors, je crois qu'ils déroutent un peu car c'est le but recherché.

finalbahamut

• Habitué

Araki Shingo

• Pilier
« Reply #18, on September 27th, 2004, 01:46 AM »
Dites , vous trouvez pas le comprotement de Ichi et Jabu , bizzare??
Seiya vient juste de les sauver et ils ont l'air d'avoir la haine contre lui, c'est louche tout ça.
Sinon pour en revenir au film, un truc que je voulais ajouter, les phases de combats bien que courtes, quoique c'est rien qu'une impression car le film est plus long que les autres alors ça parait court, sont superbement bien dynamiser, les mouvements des persos trés beaux, retournés sauté, salto avant , coups de pied acrobatique etc, ça m'a vraiment beaucoup plu!
Le combat Ikki Shun Vs Theseus, magnifique! J'adore quand Shun enchaine Nebula Chain et Nebula storm puis derrière Ikki avec Hou ten Sho, c'est supoer bien pensé ça change !!

DarkSoul

• Présenteiste
« Reply #19, on September 27th, 2004, 12:26 PM »
Pour Ichi et Jabu ça sent la mise en scène du "On a fait comme si on passait à l'ennemi, on doit jouer les méchants forcés". :)
Kizutsuita hibi no mukou ni, nani ga matsu no ka ? Soul Taker!
DarkSoul, EPITA SRS, Promo 2005
Responsable sections karaoké et vidéo EPITANIME

Battousai

• Habitué
« Reply #20, on September 27th, 2004, 12:41 PM »
Ouais je crois que le but du jeu était de réveiller un peu le Yaya qui avait perdu son Cosmos. C'est l' impression que Shaina m' a donnée, trop "méprisante" pour être honnête.

[size=8]Qui est celui qui saura m' aimer tellement... tellement qu'il abandonnerait sa précieuse vie pour moi...  Toi ?[/size]

Ex-Floodeur

• Administrateur
La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent....

Araki Shingo

• Pilier
« Reply #22, on September 27th, 2004, 01:23 PM »Last edited on September 27th, 2004, 02:36 PM by Araki Shingo
Pour Ichi et Jabu ça sent la mise en scène du "On a fait comme si on passait à l'ennemi, on doit jouer les méchants forcés".
^^ ouais, j'ajouterai quand même qu'ils ont l'air d'aimer faire ça, une petite revanche  :o.
Pour Theseus et Odysseus si j'ai bien compris, ils ont l'air de se poser des questions sur les Saints un peu comme les god warriors dans asegard , ils n'ont pas l'air totalement mauvais.
Pour Shaina apprement oui elle semble toujours l'aimer , mais elle sait aussi qu'il n'y a que Seiya qui peut, une fois de plus, sauver Athéna et la terre  :d .

Edit: Au fait Darksoul, c'est quoi ton avis sur le film , ça m'interesse ^^.

ikki2

• Présenteiste
« Reply #23, on September 27th, 2004, 04:05 PM »
Moii je le trouve tres beau, tres melancolique, maintenant j'attend des sous titre pour pouvoir l'integrer a mon dvd via power DVD. Comme Naoki ne le fera pas car il est en colere contre les pirates genre HUHU , peut etre Darksoul ou Muad Dib
Kgeg et Kian sont mes amis

DarkSoul

• Présenteiste
« Reply #24, on September 27th, 2004, 04:11 PM »
**** GARE AUX SPOILERS ****

Le film m'a fait une relativement bonne impression... La seule grosse fausse note que j'ai vue, c'était la non-introduction de Shiryu et Hyoga. Quelque part ça montre bien que le film est centré sur le réveil de Seiya, et sa relation avec Saori, mais c'est un peu trop...

Shaina est bien évidemment là pour secouer Seiya et le réveiller. Après tout il en a bien besoin. Par la suite,Tôma fait une excellente impression. On sent vraiment dans ses actes à quel point il attendait ce combat avec Pégase, même sans qu'il le dise, qui est plus un combat contre son alter-ego. (Tôma, le cheval combattant, comme chacun sait... âgé de 13 ans aussi) Il ne peut pas perdre ce combat, car même s'il perd, il aura la preuve par Seiya que l'homme peut dépasser et défier les dieux. Et s'il gagne, s'il tue le tueur de dieux, il deviendra lui-même un dieu. Tout bénef.

Autre truc qui fait plaisir : voir Marin dans le film. C'est l'inconnue que Tôma n'avait pas pris en compte, son humanité refoulée qui refait surface. Il n'est pas "complet", puisqu'il a rejeté ses sentiments, donc il ne pouvait pas gagner.

Le réveil de Seiya s'accomplit bien sûr totalement quand Saori intervient. Et l'apparition d'Apollon est emprunte d'un sentiment de grandeur - on est tout de suite rivé sur le personnage - bien qu'elle soit très rapide. Le final avec les trois images de texte...

"L'instant où les sentiments des hommes surpasseront les dieux"
"Que pardonneront les dieux ?"
"Quel châtiment infligeront-ils ?"

Puis cette séquence finale sublime où Saori et Seiya se croisent, comme des étrangers, comme si leurs coeurs étaient à nu... Défaits de leur condition de déesse et de chevalier.

Seiya : Oh... Pardonnez-moi. Le paysage ici est magnifique, alors... je me suis soudain senti nostalgique.
Seiya : C'est la première fois que je viens, et pourtant...
Saori : Ne vous inquiétez donc pas pour ça. Il n'y a que moi, ici.
Saori : Je vous souhaite de rencontrer la personne que vous cherchez.

Et le sublimissime "Thème de Saint Seiya" interpreté par Make Up, Never... J'ai vraiment été ému en l'entendant, et pourtant je connais par coeur cette chanson, à force. C'est elle qui "met le point final" sur le réveil de Seiya, les paroles sont d'ailleurs fort éloquentes. On sent vraiment Seiya prendre un nouvel envol petit à petit, alors que la musique gagne en intensité et en force, et alors qu'il blesse (une égratignure, mais quand même) et surprend Apollon, resplendissant dans sa nouvelle armure. Avant la séquence finale, qui n'est qu'un au revoir... en attendant que Saint Seiya reprenne.

Bref, je n'aurai qu'un commentaire : http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=BCBA-1960 .

Kizutsuita hibi no mukou ni, nani ga matsu no ka ? Soul Taker!
DarkSoul, EPITA SRS, Promo 2005
Responsable sections karaoké et vidéo EPITANIME

Rom1

• Présenteiste
« Reply #25, on September 27th, 2004, 04:16 PM »
Qqu'un en fera t'il finalement les SST ?
Je suis une pine dans ce domaine, mais c'est réellement possible d'insérer comme ça des SST sur un DVD du commerce ? Ca m'intrigue.
"Que la Force soit avec toi, Seiya !"

Araki Shingo

• Pilier
« Reply #26, on September 27th, 2004, 04:21 PM »Last edited on September 27th, 2004, 04:21 PM by Araki Shingo
Merci pour ton commentaire! ;jap: Trés enrichissant!
Encore une petite solicitation ^^, que disent Dohko et Shion aux dieux?
Même si on peut comprendre un mot sur cinq et se faire une idée globale , ce serait super sympa si tu pouvais résumer un peu les propos tenu ^^.

ikki2

• Présenteiste
« Reply #27, on September 27th, 2004, 04:30 PM »
Qqu'un en fera t'il finalement les SST ?
Je suis une pine dans ce domaine, mais c'est réellement possible d'insérer comme ça des SST sur un DVD du commerce ? Ca m'intrigue.
oui tu peux insrere avec Power DVD, moi c'est ce que je fais pour mes DVD hades avec les sous titres de Darksoul

Kgeg et Kian sont mes amis

Rom1

• Présenteiste
« Reply #28, on September 27th, 2004, 04:33 PM »
Ah ben cool alors, j'ai Power DVD aussi. Plus qu'à attendre qu'un gentil japonophone fasse les SST. Je le bénirai huit fois.
"Que la Force soit avec toi, Seiya !"

Knight Killer

• Pilier
« Reply #29, on September 27th, 2004, 04:36 PM »
J'ai hâte de voir ce film !!!!!

En tout cas si les japonais n'ont pas aimé ça veut dire qu'on va adorer !!

Moi en tout cas j'en suis sûr !!

*/me économise.......... :lol: