News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
Tenkai-hen Josô : Overture : Spoilers

Ex-Floodeur

• Administrateur
La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent....

Battousai

• Habitué
« Reply #1, on September 26th, 2004, 02:09 PM »
Je te répondrai simplement que tu aurais du attendre d' avoir les sous titres avant de donner "officiellement" ton avis. Je dis ça pour le "trop de blabla". Moi y' a certains blabla que je n' ai pas compris et et que j' aimerais comprendre car ils m' ont l' air interessants.

[size=8]Qui est celui qui saura m' aimer tellement... tellement qu'il abandonnerait sa précieuse vie pour moi...  Toi ?[/size]

Ex-Floodeur

• Administrateur
« Reply #2, on September 26th, 2004, 02:11 PM »
Je te répondrai simplement que tu aurais du attendre d' avoir les sous titres avant de donner "officiellement" ton avis. Je dis ça pour le "trop de blabla". Moi y' a certains blabla que je n' ai pas compris et et que j' aimerais comprendre car ils m' ont l' air interessants.
c'est vrai que les sous titres vont eclaircir les bla bla . Mais c'est une vision globale : sur 1h25 d film, il y a quoi, allez, 15 minutes de comabt : je trouve que c'est trop peu...
La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent....

Battousai

• Habitué
« Reply #3, on September 26th, 2004, 02:17 PM »Last edited on September 26th, 2004, 02:18 PM by Battousai
Spoiler peut être...

Ce n'est pas vraiment mon avis. Je trouve le temps de baston tout à fait raisonnable et ils ne donnent pas une impression de balcé charchuté expédiés comme dans les autres films. En faire plus aurait été en faire trop et ça aurait été lassant je trouve.
Et puis ce n'est un secret pour personne, ce film n'était pas vraiment placé sous le signe de la baston. Du moins celà n'était pas son thème principal comparé aux autres.
M' enfin j' arrête là pour ne pas spoiler les autres. :P

[size=8]Qui est celui qui saura m' aimer tellement... tellement qu'il abandonnerait sa précieuse vie pour moi...  Toi ?[/size]

Ex-Floodeur

• Administrateur
« Reply #4, on September 26th, 2004, 02:18 PM »
c'est exact : mais quand tu vois que le combat de shiryu et hyoga a été totalement coupé....c'est frustrant...

finalbahamut

• Habitué
« Reply #5, on September 26th, 2004, 02:38 PM »
Ce serait bien que tous ceux qui passent par là et qui ont eu la chance de voir le film donnent leur avis je trouve, comme l'a fait Ex-floodeur... et en faire profiter les autres  :P  

Battousai

• Habitué
« Reply #6, on September 26th, 2004, 02:38 PM »Last edited on September 26th, 2004, 02:39 PM by Battousai
Nico > Si tu pouvais éviter les spoilers pour ceux qui n' ont pas vu, ce serait sympa pour eux.
Ou alors tu peux créer un topic Spoiler spécialement.

finalbahamut

• Habitué
« Reply #7, on September 26th, 2004, 02:43 PM »Last edited on September 26th, 2004, 02:44 PM by finalbahamut
Allez, qui se lance dans la création du topic :
"Vos impressions sur le film Tenkaï.
Attention, l'abus de spoilers est dangereux pour la santé, à abuser avec modération"
 :d

Adeptus

• Nouveau
« Reply #8, on September 26th, 2004, 06:48 PM »
Je suis assez décu également par ce 5ème film. Certes certains passages sont réellement superbes avec quelques effets très bien trouvés mais tout cela manque de dynamisme. Perso, la sauce ne prend pas : c'est lent, très lent et la musique n'arrange pas les choses. Les quelques musiques rythmées lors des scènes de combat sont ultra-courtes ! Le reste du temps on a plutôt l'impression de s'ennuyer (l'absence de sous-titres n'arrangeant pas les choses) en passant en revue une multitude de décors (dont le seul fil conducteur est apparemment l'eau). C'est clair que ça change de ce que l'on connait, on se retrouve dans un décor totalement onirique complètement surnaturel (je préfère quand même le sancutaire "old-fashion"  :d ). Bref c'est totalement un renouveau pour SS, une autre direction plus mature pour un public différent qui sera certainement un peu perdu dans une pléthore de symboliques pour lesquelles SS ne nous avait pas trop habitué...  On ne peut pas rester indifférent !

Ex-Floodeur

• Administrateur
« Reply #9, on September 26th, 2004, 06:51 PM »
c'est vrai que c'est lent....Et l'absence de sous titre n'arrange rien...ca manque de pêche quoi...

Rom1

• Présenteiste
« Reply #10, on September 26th, 2004, 07:04 PM »
Que je sache, St Seiya n'a jamais été un pur manga de baston.
Imaginez Asgard en VO sans sous-titre... Superchiant à priori... Et pourtant...
"Que la Force soit avec toi, Seiya !"

Araki Shingo

• Pilier
« Reply #11, on September 26th, 2004, 07:42 PM »
Pour les mécontents je comprends pas du tout votre sentiment , pour moi c'est un réel chef d'oeuvre , et surtout un bond en avant pour saint seiya , comme le dit Rom1 saint seiya n'a jamais été un manga pur "baston".
Fini les schémas classiques là c'est beaucoup plus recherché , ça nous sort des 4 films clones qu'on a pu voir avec toujours le même schéma linéaire , cette fois Yamauchi et toute l'équipe ont vraiment voulu faire un genre différent plus profond, et moi j'applaudi des 2 mains.
Pour ce qui est des dessins je les trouve trés trés bon , rien à redire les doutes de certains ne seront pas confirmés, heuresement!
Les musiques sont super bien dosé et on comprend mieux aujourd'hui les choix de S.Y qui est toujours aussi talentueusment magnifique.

Pour moi le meilleur film de Saint seiya!!

Dark Saga

• Habitué
« Reply #12, on September 26th, 2004, 07:55 PM »
Je pense que cette phrase peut tout résumer:

"L'Epique est devenu Mythe."

Et cela implique une maturité et un changement de direction dans la réalisation et la narration. On a largement dépassé le shônen avec ce film...

Rom1

• Présenteiste
"Que la Force soit avec toi, Seiya !"

Battousai

• Habitué
« Reply #14, on September 26th, 2004, 10:10 PM »
Bon en gros vu qu' on est dans le topic Spoilers allons y gaiement :

- Graphiquement :
Personnages en général super beaux, Mention excellente pour Marin, Shaina, Saori et Shun. Par contre ce n'est pas le cas pour tout le monde. Artemis n'est pas belle sur la majorité des plans... quand à Appolon... sans commentaires.
Les décors sont beaux mais font assez vides. Il y' a un manque cruel de détail et un manque d' homgèneité avec les personnages. Ils ressortent trop et par moment ce n'est pas très beaux. Par contre le décor de la scène finale avec Athena et Artemis (de même que Artemis/Tôma) a un charme certains, malgré son carractère assez "spécial".
L' utilisation de CGI est pas moment assez maladroite. On est pas encore à la maitrise de Gonzo ou Sunrise mais en général ce n'est pas gènant sauf à partir de l' arrivée d' Appolon ou tout devient complètement hideux. Que ce soit les traits des personnages (Saori mis à part), ou la débauche d' image de Synthèse, c'est laid.
Pour finir sur ce volet, très bon point pour l' eau admirablement utilisée et représentée, les effets d' écoulement, de ruisselement, de reflets sont des plus réussis. Bravo. Idem pour les jeux de lumières.

- Son :
Je n' ai pas aimé la bande son du Tenkai. Il est vrai que les thèmes musicaux sont assez discrets dans le film mais ce que j' ai trouvé bon reste bon, le reste...

- Animation :
Bonne décomposition des mouvements mais certaines scènes de baston (notemment Shaina/Seiya Seiya/Tôma) perdent de leur panache avec ce que j' appellerai les "ralentis Yamauchiens". Non pas que ce soit laid mais utilisé avec abus comme dans le film, ça m' a un peu gavé et ça aurait relevé les rares scènes de fight.

Et le reste ?
Le ton général me plait assez, ce n'est pas le ton mélancolique d' Abel mais on s'y approche. Il y a le côté dramatique d' Abel qui manque je trouve et le déchirement de ce dernier rendait justement ce film mélancolique. Par contre Artemis, même si son desing m' a déplu m' a paru interressante... je dirai presque attachante. Visioner le film avec sous titres m' aidera à mieux aprécier ce personnage, idem pour Tôma.
Concernant Saori/Seiya. Seiya m' a déçu en se cachant derrière son pretexte de chevalier. "Je suis chevalier d' Athena" "Je dois protèger Saori san" "Je dois me battre pour Athena", on ne compte plus ce genre de répliques. Saori elle a l' air de bouger un peu dans sa relation avec yaya. On verra une fois de plus avec les subs.
Ikki/Shun ! bravo. Rien à ajouter.
Hyoga/Shiryu... mouaip.

Bon voilà je crois que j' ai fait le tour. En gros j' ai été agréablement surpris par le film. Je regretterai juste que le soucis de la recherche d' Estetisme a été trop poussé. Amputant un peu à Saint Seiya de son panache qu' on lui connaissait et surtout assez ridicule par moment, comme Odysseus qui se la joue danseuse de flamenco.

En attendant les subs et un avis, je le pense plus positif sur l' histoire elle même. (même si je pense avoir compris le gros de l' histoire, il y a ce dialogue Tôma/Artemis et Artemis/Saori qui ont attiré mon attention).