News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)

Warius Zero

• Présenteiste
Mangas Hnk
« on September 23rd, 2004, 12:04 AM »
Première question : Ou puis je trouver les mangas HNK de chez "j'ai lu"  en vente par correspondance ?

deuxième question : est ce qu'acheter la collec complète sur ebay est un bon plan ou est ce que ça pue l'arnaque ?

troisième question : est ce qu'il est prévus dans un avenir pas trop lointain de voir une réedition de ces dits mangas ?

quatrième question : qui possède chez lui la collec complète que je vienne lui dérober ?  :d  

finalbahamut

• Habitué
Mangas Hnk
« Reply #1, on September 23rd, 2004, 05:36 PM »

1/ Nul part normalement, puisqu'ils ne sont plus en vente.
2/ Tout dépend ce que tu recherches. Je sais que moi, j'aime bien avoir mes livres neuf (j'adore les sniffer,mmmmmmmmmmmh)   :lol:
Mais sinon, je ne vois pas pourquoi ça "pue l'arnaque". Il suffit de tomber sur un bon vendeur Ebay (car la vente sur Ebay, ça marche bien ;) ).
3/ J'ai eu ouir qu'il était prévu une réédition, mais je ne sais plus où j'ai vu ça... alors te dire quand  :d
4/ Je n'ai que le tome 1 :lol: .
Parce qu'à l'époque, J'avais du faire un choix financier entre Captain Tsubasa et HNK qui sortaient en même temps.
Et quand j'ai voulu acheter ces derniers il y a quelques mois, nada  :(  

ShakaV

• Présenteiste
Mangas Hnk
« Reply #2, on September 23rd, 2004, 06:32 PM »Last edited on September 23rd, 2004, 06:34 PM by ShakaV
faux... plus édité par "j'ai lu"
nuance... certains volumes sont encore facilement trouvable, par contre les volumes style 16-17-18 sont devenus de vraies perles rares.
ShakaV: Webmaster de HokutoLegacy.com

Shaka999jp

• Accroc
Mangas Hnk
« Reply #3, on September 23rd, 2004, 06:35 PM »Last edited on September 23rd, 2004, 06:37 PM by Shaka999jp
Première question : Ou puis je trouver les mangas HNK de chez "j'ai lu"  en vente par correspondance ?
Par correspondance nul part! Par contre tu peut demander à un ami qui habite en région parisienne (ou un menbre du fofo que tu connais bien) de te prendre les volumes qu'il reste chez Mangarake c'est un magasin à la rue ,keller pas loin de Tonkam, avant mon départ pour la Belgique ils avaient encore environ 85% des volumes! à 5,80euros piéces
deuxième question : est ce qu'acheter la collec complète sur ebay est un bon plan ou est ce que ça pue l'arnaque ?
Bah sur ebay, c'est tout de même un peut chaud...J'ai vue des volumes atteindre les 30 euros! :wacko: Je tiens tout de même à préciser que cette édition est de trés mauvaises qualité! Le papier est semblable à du PQ, et le format à été bouffé en largeur, ce qui donne un volume d'une taille assez étrange :wacko:
troisième question : est ce qu'il est prévus dans un avenir pas trop lointain de voir une réedition de ces dits mangas ?
Oui, j'ai "interviewer" (enfin je lui est posé 2/3 questions ^_^) un gars de géné comics à JE (le trés bon éditeur qui publie Soten no ken et St Seiya G ;) ), et celui-ci m'a assurer que HNK sera ré-éditer en version "deluxe" pages couleurs etc...comme City Hunter ;) Par contre au niveau de la date il n'as pas put m'en dire plus je pense réelement que ce sera pour fin 2005 (dans un an en gros), la seul chose qu'il m'est dites c'est "Ce sera vraiment pas pour tout de suite".
Si il y a réelement un conseil que je peut te donner, n'achéte surtout pas l'édition J'ai lu, prend ton mal en patience et attend la réedition de génération comics. ;)
quatrième question : qui possède chez lui la collec complète que je vienne lui dérober ?  :d
Parle pas de malheur, il y a 2 mois je me suis fait volé mes 27 volumes japonais JC ...J'ai vraiment les boules... <_<  Tous ce que tu veut en plus que l'imbécile qui a fait ça ne parle pas un mot de japonais...  <_< .
Mais bon, je suis en traint de me re-taper une belle collection:
-Les 4 volumes japonais Master Edition
-Le reste en US (vue qu'ils ne sortiront jamais au japon  <_< ), c'est à dire jusqu'au 9.
-Le reste en JC...ou alors si jamais je trouve l'édition 15 volumes collectors sortie ne 1992.   B)
~Tu m'as trompé avec ton auteur original qui n'a d'yeux que pour un autre...Meikai...C'est fini entre nous... Je m'en vais donc retrouver celui que j'aime tant...Keiji !~

finalbahamut

• Habitué
Mangas Hnk
« Reply #4, on September 23rd, 2004, 07:23 PM »Last edited on September 23rd, 2004, 07:25 PM by finalbahamut
faux... plus édité par "j'ai lu"
[mode un peu lourd = ACTIF]
Si tu veux jouer sur les mots, à la limite. Je dirais plutôt inexact.
Il ne sont plus édités, donc ils vont disparaître petit à petit, ce qui revient au même.
Au fait, le mot "faux" utilisé dans ce contexte est inexact lui aussi.
Répondre à une inexactitude par une inexactitude, c'est terrible  :P

[/mode un peu lourd = ACTIF]

Warius Zero

• Présenteiste
Mangas Hnk
« Reply #5, on September 23rd, 2004, 11:41 PM »
Par correspondance nul part!
beuhhhh  :ouin:
Par contre tu peut demander à un ami qui habite en région parisienne (ou un menbre du fofo que tu connais bien) de te prendre les volumes qu'il reste chez Mangarake c'est un magasin à la rue ,keller pas loin de Tonkam, avant mon départ pour la Belgique ils avaient encore environ 85% des volumes! à 5,80euros piéces
A vrai dire je n'ai jamais été à Paris ( hé oui ça existe des boulets comme moi, mais c'est rare  :d  ) et ne connais encore pas assez bien et assez intimement une personne du forum habitant paris....
Bah sur ebay, c'est tout de même un peut chaud...J'ai vue des volumes atteindre les 30 euros!
j'y ai vus la collec complète à 200 / 300€  :huh:
Je tiens tout de même à préciser que cette édition est de trés mauvaises qualité! Le papier est semblable à du PQ, et le format à été bouffé en largeur, ce qui donne un volume d'une taille assez étrange
ahemm ben vais pas me laisser tenter alors  :(  si il faut payer autant le faire pour un produit de qualitée !!

Bon ben vais attendre encore un ans...  :ph34r:

en tout cas un grand merci pour vos réponses  :merci:  

ShakaV

• Présenteiste
Mangas Hnk
« Reply #6, on September 24th, 2004, 01:28 AM »
Je nuançais simplement ton idée et j'y ai répondu "faux" à cause de cette citation: "puisqu'ils ne sont plus en vente"

Encore à l'heure actuelle, pas mal de volume sont "facile" d'accès.

Viens par exemple à Bruxelles, à Debroukker, je peux t'affirmer que tu trouveras sans mal la plus part des mangas et ce, sans devoir trop chercher (à l'exception des quelques tomes devenus "rares") dans les différents magasins de japanime/bd ;)
ShakaV: Webmaster de HokutoLegacy.com

finalbahamut

• Habitué
Mangas Hnk
« Reply #7, on September 24th, 2004, 09:02 AM »
Ca doit dépendre des endroits je pense. Le parisien a peut être plus de facilité à trouver ces volumes que l'habitant d'une commune moyenne.
En ce qui me concerne, je n'ai pas réussi à mettre la main dessus depuis cinq mois. Mon libraire préféré n'a plus un seul HNK estampillé "J'ai Lu" (et pourtant je n'habite pas le bout du monde, juste à la fin de la terre :d ).
Et je pense que je ne dois pas être le seul dans ce cas-là.

* "Faux" n'est pas vraiment un mot fait pour la "nuance" ;) *

Warius Zero

• Présenteiste
Mangas Hnk
« Reply #8, on September 24th, 2004, 11:15 AM »
J'ai un poto à moi qui as UN mangas de chez "j'ai lu" et franchement c'est moche de chez moche !!! le format compréssé c'est pas top top  <_< et le pq non plus...

et si je ne me plante pas c'est un city hunter  :blink: