News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
Saint Seiya Confirmé Sur Ps2

Pho3nX

• Présenteiste
« Reply #675, on June 25th, 2005, 01:03 AM »
Tout d'abord.... BONSOIR ERIIIIIIC !!!  :d  :d  :d  :d  :d  :d

Ca me fait tout drôle de voir une personne sur ce forum qui m'a permis de rever durant la batailles de nos chevaliers  :)
Encore bravo à vous doubleurs et comédiens, c'est grace à vos talents conjugés que nous pouvons apprecier une série/film à sa juste valeur !

Enfin, je suis sur que l'on vous retrouveras dans le doublage de Seiya pour les Saint Seiya... Hades qui ne sont toujours pas sortis en france  :rolleyes:

En ce qui concerne la DATE DE SORTIE, OUI c'est bien pour le 1 ier Juillet, le représentant d'Atari (enfin celui qui s'occupe des commandes dans le magasin où je travaille...) m'as bel et bien annoncé la disponibilité pour le 1 Juillet (Officiellement) et si c'est comme d'habitude on devrait les recevoir le 29/30 :d
Son prix seras de 60 € TTC Prix public conseillé, l'engouement est réel (nous en mettons 200 en place pour nos trois magasins) et j'aurais droit à de la PLV, Youpiiiii  :laclasse:

@llez on se retouve apres la sortie pour les impressions !!!

Encore BRAVO Monsieur Eric Legrand et bonne continuation !!!  ;jap:  

Dark Saga

• Habitué

Aioriaiszebest

• Accroc
« Reply #677, on June 25th, 2005, 01:16 AM »
Son prix seras de 60 € TTC Prix public conseillé
Ha bon? Sur amazon il est à 49,90 €, je pensais que c'était ça le prix normal conseillé  :blink:

Par contre là il est toujours annoncé au 8 juillet, vu que je l'ai commandé chez eux j'espère qu'ils vont me l'envoyer avant quand même  :unsure:

"When you go down there and you've broken their spines, and snapped their arms like little twigs... and they're truly, truly helpless... Then I'll come in. Yes, I'll come in with just a mere old-fashioned can opener. And I'll do things to them that'll make the devil himself vomit."

clad

• Pilier
« Reply #678, on June 25th, 2005, 01:27 AM »Last edited on June 25th, 2005, 01:28 AM by clad
"PLV" ?
"Publicité sur le Lieu de Vente".

Très bonne nouvelle s'il sort le 1er, donc Atari devrai logiquement changer quelques trucs sur son site.

Knight Killer

• Pilier
« Reply #679, on June 25th, 2005, 08:39 PM »
'tain les gars 15 ans qu'on l'attend.....!!! Il arrive...

:d  

Deathmask

• Accroc
« Reply #680, on June 27th, 2005, 09:31 AM »
Rhaaaalala :rolleyes:  Ca serait trop terrible si ca sortait éffectivement le 1er juillet  :laclasse:  
Deathmask, chevalier d'or du Cancer au service d'Athéna...

Yuto

• Présenteiste
« Reply #681, on June 28th, 2005, 11:40 AM »
Ca me fait très plaisir de voir Eric Legrand poster un peu sur ce topic, vraiment, j'avais déjà parler très vite fait sur le news group de saint seiya à l'époque et il était très très sympathique.

Je ne suis pas un fan qui a grandit que de Saint seiya sans rien regarder d'autres, et sans jamais sortir de sa chambre, je tiens à le préciser car c'est important et il est vrai que j'aime la version française d'origine.

Par contre, ca me fait presque mal de savoir qu'il pense que le doublage du jeux vidéos est presque meilleur que la série d'antan. Je ne sais pas si je suis bizarre ou pas, mais à mes oreilles, EL avait mis une intonation magnifiques, est ce la nostalgie qui me rends si attachant envers le passé ?

Prenons le films Abel, un de mes préférés, quand je compare les extraits qui suivent à ceux du jeux, sans vouloir m'amuser à contredire, je trouve une différence notable :

http://juza666.free.fr/EL.mp3
http://juza666.free.fr/EL2.mp3

Est ce du domaine de la vieillesse ? A mon sens , Eric.L à été au sommet de sa forme dans le film Abel. Il est vraie que la plus part des fans sont resté sur des acquis sur la VF, a savoir que telle comediens et personnes d'autres pourrait faire X personnages.  

Mais il a raison sur certains point, qu'est ce qui se serait passé si saint seiya avait eu le doublage du jeu ? Ca je crois qu'il faut être honnêté et personnellement, je ne sais que répondre à ca. Bien des doublages vf ont pu me dégouter d'animes certes (shurato en tête) alors je ne sais pas.

tout ce que je peux dire avec certitudes (et peut être bêtement) c'est qu'a mes oreilles , l'itonnation y était et l'émotion se ressentais plus pour moi, et quand j'avais appris qu' Eric L n'aimait pas la série , j'ai dis : mais comment il fait !?

Bref, je suis triste d'apprendre que si la série Hades devait être doublé, l'enthousiasme n'y serait pas, mais après tout les gouts et les couleurs, et puis c'est sympathique de sa part d'avoir déposé quelques mots concernant le jeux.

Attendons dans 15 ans, peut etre que moi et d'autres changeront d'avis sur le doublage en lui même , seule le recul nous le dira.  

Volsung

• Présenteiste
« Reply #682, on June 28th, 2005, 12:40 PM »Last edited on June 28th, 2005, 12:44 PM by Volsung
Du domaine de la vieillesse alors ça c'est fort!
Un comédien a une date de consommation limite ?
Regarde Shangai Kid 2 tu verras que sa verve dans le role d'Owen wilson n'est pas un lointain souvenir!

La réponse, Eric te l’a donné plus haut...
Il a toujours eu la même indifférence vis-à-vis de Seiya…On appelle ca le professionnalisme

Or on a plus de facilité à se lâcher quand on a la musique et l’image sous les yeux ainsi que d’autres camarades pour vous rendre la réplique…Rien a voir avec des enregistrements de répliques pêle-mêle a la chaîne dans une pièce vide avec une feuille de papier en guise de vis-à-vis…

(En effet, Eric etait au sommet de sa forme dans Abel, et cela malgré les traductions hasardeuses.Ca reste ma référence dans la saga complète et de loin.
Je n'echangerais pas mon baril d'abel contre l'integrale manga tv et le reste )
La Brigade des genies/Japan Expo 2006 http://projetsaintseiya.free.fr

Yuto

• Présenteiste
« Reply #683, on June 28th, 2005, 01:13 PM »
Le domaine de la vieillesse , la réponse Eric Legrand la donné avant aussi a ce que je sache, à savoir que nous (les fans) nous avions vieillis voila tout.

Je ne reviendrais pas sur la facon de doubler dans un jeux vidéos, je réagissais seulement sur le fait que le doublage selon EL était meilleur tout du moins que celui de l'anime original.

Volsung

• Présenteiste
« Reply #684, on June 28th, 2005, 02:39 PM »
My mistake, ca m'apprendra a lire en diagonale.

C'est bien la preuve que l'on ne vieillit pas^^

Eric Legrand

• Nouveau
« Reply #685, on June 28th, 2005, 02:41 PM »
le doublage selon EL était meilleur tout du moins que celui de l'anime original.
Non, non, non. J'ai seulement dit que ce que j'entendais du jeu me semblait excellent pour ma part, voire bien meilleur que ce que nous avons fait à l'époque.
Ce n'est pas exactement la même chose que si j'affirmais que la version française du jeu était meilleure que la vf de la série...
:-)

Volsung

• Présenteiste

clad

• Pilier
« Reply #687, on June 28th, 2005, 04:30 PM »
Au faite apaprement le jeu sortirai bien le 1 juillet (je suis aller dans un micromania pour confirmation)

Araki Shingo

• Pilier

Deathmask

• Accroc
« Reply #689, on June 28th, 2005, 05:33 PM »Last edited on June 28th, 2005, 05:37 PM by Deathmask
Au faite apaprement le jeu sortirai bien le 1 juillet (je suis aller dans un micromania pour confirmation)
Effectivement, il semblerai que la sortie se fasse bien le 1er juillet  :)

J'ai réservé mon jeu chez micromania il y a quelques temps et j'y suis retourné hier et ils m'ont dit qu'il serait bien dispo vendredi 1er juillet :laclasse:  :laclasse:

Par contre il y a un truc que j'ai pas bien compris : Est ce que la VO sera obligatoirement sous-titrée?? ;)  
Deathmask, chevalier d'or du Cancer au service d'Athéna...