News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
Saint Seiya Confirmé Sur Ps2

Rom1-viergo

• Nouveau
« Reply #660, on June 23rd, 2005, 09:11 AM »Last edited on June 23rd, 2005, 09:12 AM by Rom1-viergo
Aiorazebest : Pourtant cette reconnaissance est bien réelle ^^ La preuve, beaucoup de spectateurs sont habitués à telle voix pour tel(le) acteur(trice) ou tel personnage de dessin animé, à tel point même que ça leur paraît aberrant qu'il ou elle puisse être doublé(e) par quelqu'un d'autre... Et si jamais ça arrive, ça leur déplaît au plus haut point...

Moi je me rapelle que la voix de Seiya a changé certaines fois aussi dans notre animé fétiche et cela se faisait ressentir (il est passé où notre Seiya original ??  :angry: ). Et je pense sincèrement que cela peut influencer et donner un goût amer sur la façon d'apprecier un animé ou un film quelle que soit la qualité du comédien qui double.

Je me rapelle également une certaine soirée que je passais sur le chan où une rumeur disait que vous étiez acteur dans un film assez "ancien" où vous teniez le rôle d'un banquier si je ne m'abuse, on ne vous voyait que quelques secondes dans le film et pourtant, une 50aine de personnes attendait le moment où vous alliez sortir une réplique rien que pour entendre votre voix ne serait-ce que 30 secondes. Si ça ce n'est pas de l'admiration voire du fanatisme, alors c'est que je n'ai rien compris aux sens de ces deux mots.  :P

Nostalgie, quand tu nous tiens...

Eric Legrand

• Nouveau
« Reply #661, on June 23rd, 2005, 09:43 AM »Last edited on June 23rd, 2005, 11:10 AM by Eric Legrand
Si ça ce n'est pas de l'admiration voire du fanatisme, alors c'est que je n'ai rien compris aux sens de ces deux mots.
Je pense que c'est moi qui n'arrive pas à me faire bien comprendre, surtout...  :huh:
Mais c'est sans doute parce que nos réalités sont différentes et que nous vivons les choses sur des plans qui ne sont pas les mêmes.
Je ne remets pas en question ce qu'on pense et ressent du côté des spectateurs (c'est ce que c'est, ça s'appelle comme on veut et il est très agréable et gratifiant d'entendre parler d'admiration, sans aucun doute), je tente simplement de faire comprendre que pour nous - en tout cas pour moi - c'est quelque chose d'assez abstrait avec quoi nous ne sommes pas en contact, qui ne nous parvient pas ou peu. Nous ne savons PAS ou mal ce que notre travail peut avoir comme impact, quelle que soit l'importance de cet impact, et nous n'avons pas ça présent à l'esprit lorsque nous travaillons.
Euh... Je ne sais pas comment dire mieux les choses ?
Bon, maintenant je vais peut-être cesser de squatter ce thread, ça va commencer à devenir saoulant, je pense...  :unsure:

DarkSoul

• Présenteiste
« Reply #662, on June 23rd, 2005, 11:27 AM »
Je ne fais que passer vite fait, salut Eric ^^ (et félicitations pour ton boulot sur le jeu, ça a fait vraiment plaisir à entendre ^^)
Kizutsuita hibi no mukou ni, nani ga matsu no ka ? Soul Taker!
DarkSoul, EPITA SRS, Promo 2005
Responsable sections karaoké et vidéo EPITANIME

Ex-Floodeur

• Administrateur
« Reply #663, on June 23rd, 2005, 11:38 AM »
Bon, maintenant je vais peut-être cesser de squatter ce thread, ça va commencer à devenir saoulant, je pense...  :unsure:
Mais non pas du tout, je te rassure :)
La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent....

Diablos

• Présenteiste
« Reply #664, on June 23rd, 2005, 12:53 PM »
Oui, oui, oui, c'est bien moi, et ça n'a rien d'extraordinaire. Je ne suis pas le Pape. Pardon, le Pope...
Tu avais bien participé au Newsgroup Saint Seiya quand les OAV d'Hades venaient de sortir ;)
Et enfin ceci : moi je ne souhaite pas devoir un jour retrouver Seiya( r) dans un dessin animé.
Je le ferais si on me le demandait (ainsi, sans aucun doute, que tous mes camarades - à l'exception de Djanik - pour revenir sur un sujet sur lequel vous vous êtes trouvés en désaccord je crois), parce que ce serait du travail, tout simplement et que nous n'avons guère les moyens d'en refuser (faut pas vous imaginer ! ), mais je le ferais sans grand enthousiasme.
Il ya un certain Kian qui avait donné son avis sur le sujet  :P  :lol: ( je te taquinne Kian  ;)  :mrgreen: )
Trop de temps s'est écoulé, vraiment, depuis l'enregistrement originel, et le résultat ne serait pas bien meilleur que dans le jeu, je pense, parce que nous ne ferions que tenter de retrouver une énergie qui n'est plus et qu'on ne peut pas ressusciter.
Les comédiens de doublage qui s'occupe de la version japonaises n'on presque pas perdu leurs voix. Il est clair qu'onvous reconnais pas parfois, mais y'a un moment dans une vidéo ou tu crie "Shiryu", là c'était vraiment le Seiya d'avant :)  :laclasse:
De plus (et c'est un point tout aussi important) VOUS avez tous vieilli vous aussi. Cette série a pris pour vous un goût particulier que vous ne pourriez pas de toute façon retrouver dans une suite, quel que soit le soin qu'on mettrait à en faire la version française.
J'en veux pour preuve que (sans parler de mon travail) ce que j'entends du jeu me semble excellent pour ma part, vraiment. Voire bien meilleur que ce que nous avons fait à l'époque. Les nouvelles voix (du moins ce que j'en entends) sont bien choisies et les comédiens ont fait du bon travail. Ce ne sont pas les plus mauvais, hein ! Et pourtant vous jugez tous le résultat insupportable. Vous seriez autant déçus - non, plus encore ! - par une suite du dessin animé.
Je trouve que la plupart des comédiens sont bien choisi, a part Camus et sa grosse voix, rien avoir avec la voix en VO.
J'ai été très agréablement surpris par ce nouveau doublage, et je rappel qu'il est normal que parfois vous arriver pas a faire une bonne intonation, l'animation du jeu est MINABLE. En Vo c'est carrément le réalisateur qui supervise le tout et ils leurs fait répété encore et encore jusqu'a ce qu'ils le fassent bien ;)

La véritée dans ce bas monde c'est que malheureusement il n'y a pas de justice parfaite pas plus que de mal parfait...

Eric Legrand

• Nouveau
« Reply #665, on June 23rd, 2005, 01:04 PM »
En Vo c'est carrément le réalisateur qui supervise le tout et ils leurs fait répété encore et encore jusqu'a ce qu'ils le fassent bien ;)
Et, surtout, lorsqu'on fabrique une version originale on n'est pas contraint par l'animation, puisque celle-ci sera faite ensuite en fonction des voix, contrairement à ce qui se passe pour nous qui arrivons derrière.
Les comédiens de l'original ont donc une liberté de jeu que nous n'avons plus.

Aioriaiszebest

• Accroc
« Reply #666, on June 23rd, 2005, 01:36 PM »Last edited on June 23rd, 2005, 01:38 PM by Aioriaiszebest
Bon, maintenant je vais peut-être cesser de squatter ce thread, ça va commencer à devenir saoulant, je pense...  :unsure:
Au contraire, c'est très instructif  :)
Je me rapelle également une certaine soirée que je passais sur le chan où une rumeur disait que vous étiez acteur dans un film assez "ancien" où vous teniez le rôle d'un banquier si je ne m'abuse, on ne vous voyait que quelques secondes dans le film et pourtant, une 50aine de personnes attendait le moment où vous alliez sortir une réplique rien que pour entendre votre voix ne serait-ce que 30 secondes.
C'est "pour cent briques t'as plus rien" avec Daniel Auteuil et Gérard Jugnot, et effectivement Eric joue dedans, il joue un employé de banque timide  :mrgreen: ( d'ailleurs son nom apparaît dans les crédits au début du film )
Je l'ai revu y'a quelques temps, et effectivement dès le début de la scène du braquage dans la banque je me disais "mais il va jacter oui???" :lol:
D'ailleurs j'adore quand il dit à Auteuil: "vous pouvez me laissez partir? Y'a ma mère qui va s'inquiéter" ou un truc du genre, j'étais plié en deux  :d
"When you go down there and you've broken their spines, and snapped their arms like little twigs... and they're truly, truly helpless... Then I'll come in. Yes, I'll come in with just a mere old-fashioned can opener. And I'll do things to them that'll make the devil himself vomit."

Volsung

• Présenteiste
« Reply #667, on June 23rd, 2005, 01:58 PM »Last edited on June 23rd, 2005, 03:47 PM by Volsung
Je trouve que la plupart des comédiens sont bien choisi, a part Camus et sa grosse voix, rien avoir avec la voix en VO.
Euh, a l'époque en VO, Camus était loin, mais alors loin d'avoir une voix douce d'éphèbe aux yeux humides, cheveux bleus et peau de bébé.
(*edit:J'enleve ici ma citation de Desproges qui finalement n'etait pas du meilleur gout^^)
(je ne parle pas de son seiyuu d'hades)
Alors non^^ je ne me plains pas de sa Vf^^
La Brigade des genies/Japan Expo 2006 http://projetsaintseiya.free.fr

Diablos

• Présenteiste
« Reply #668, on June 23rd, 2005, 02:24 PM »Last edited on June 23rd, 2005, 02:29 PM by Diablos
Euh, a l'époque en VO, Camus était loin, mais alors loin d'avoir une voix douce d'éphèbe aux yeux humides, cheveux bleus et peau de bébé.
Oui je détestais son ancienne voix de viellard :d, sa nouvelle lui va bien mieux, merci Yamauchi ^^
Alors non^^ je ne me plains pas de sa Vf^^
J'aime bien cette VF moi ^^, dommage que je n'ai pas une PS2, vraiment dommage  :(
Je crois que je m'acheter ette console juste pour ce jeu, et les Metal Gear Solid bien sur (la honte j'ai jamais joué ni au 2 ni au 3 :P )...  
La véritée dans ce bas monde c'est que malheureusement il n'y a pas de justice parfaite pas plus que de mal parfait...

Aioriaiszebest

• Accroc
« Reply #669, on June 23rd, 2005, 02:31 PM »
Oui je détestais son ancienne voix de viellard :d, sa nouvelle lui va bien mieux, merci Yamauchi ^^
Perso je trouve pas que la première voix japonaise de Camus ressemblait à une voix de vieux  :unsure: Par contre je préfère aussi la voix qu'il a dans les OAV d'Hadès, parce qu'avec son ancienne voix on avait l'impression qu'il parlait du nez, c'était hyper désagréable  :fouet:
dommage que je n'ai pas une PS2, vraiment dommage  :(
Bah, avec un peu de chance, il sortira sur Gamecube 6 mois après  :lol:

"When you go down there and you've broken their spines, and snapped their arms like little twigs... and they're truly, truly helpless... Then I'll come in. Yes, I'll come in with just a mere old-fashioned can opener. And I'll do things to them that'll make the devil himself vomit."

Nova

• Présenteiste
« Reply #670, on June 23rd, 2005, 02:33 PM »Last edited on June 23rd, 2005, 07:39 PM by Nova
Franchement, cette vf n'a pas l'air si déplaisante que ça avec le recul.
Aiolia semble enfin s'être trouvé une voix après en avoir essayé 5 dans l'animé.
La voix du  comédien doublant Hyoga lui convient mieux que celle de Marc François, je trouve.
Seul bémol sur Nessym Guetat qui n'arrive pas vraiment à donner du corps au personnage de Shaka, contrairement à Shun.

Petit récapitulatif des comédiens entendus.

Eric Legrand : Seiya
Cédric Dumond : Shiryu, Aiolia
Nessym Guetat : Shun, Shaka
Bruno Dubernat : Ikki
Virginie Ledieu : Saori

Je n'ai pas reconnu Camus et Hyoga mais j'imagine qu'Atari a fait l'effort de mentionner les comédiens dans la notice.
Histoire véridique :

Un copain draguais une fille. En plein milieu de la conversation sachant qu\'il n\'avait aucune chance, il lui sort :

" De toute façon je suis qu\'un chevalier de Bronze .... mais je suis Shiryu quand même "

Dark Saga

• Habitué
« Reply #671, on June 23rd, 2005, 07:15 PM »
Hyôga est le même que Mû, Camus on l'a entendu dans le rôle de Cornelo dans FMA.

clad

• Pilier

Aioriaiszebest

• Accroc
« Reply #673, on June 25th, 2005, 12:07 AM »
C'est peut-être juste qu'ils sont pas à jour...  :unsure:

En tout cas partout ailleurs c'est annoncé le 8 ^^  

clad

• Pilier
« Reply #674, on June 25th, 2005, 12:09 AM »Last edited on June 25th, 2005, 12:09 AM by clad
C'est peut-être juste qu'ils sont pas à jour...  :unsure:

En tout cas partout ailleurs c'est annoncé le 8 ^^
ben en faite si je parle de ça c'est parce que j'ai reçu ce mail aujourdh'ui:
bonjour, je suis un fan de votre site et je voulais vous faire partager une info que g eu . Sur le site micromania.fr, ils ont avancé la sortie du jeu saint seiya au 1er juillet et le vendeur de clermont fd m'a dit la même chose.
encore bravo pour votre site. julien
Bon maintenant peut on faire confiance au vendeur...