News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
Saint Seiya Confirmé Sur Ps2

Kian

• Administrateur
« Reply #630, on June 21st, 2005, 02:44 PM »Last edited on June 21st, 2005, 02:45 PM by Kian
Je ne suis pas trop concerné par tout ça étant adepte de VO quoi qu'il arrive que l'on parle de films, d'animés ou jeux anglais, japonais chinois ou je ne sais quoi, mais par contre merci de nous en avoir dit plus sur les conditions de doublage de jeu qui sont visiblement catastrophiques et expliquent de nombreux défauts qui peuvent être reprochés à vous tous, avec de telles conditions d'enregistrement, il est normal que le résultat final soit malheureusement décevant pour comédiens et clients du jeu.
<br /><br />

Eric Legrand

• Nouveau
« Reply #631, on June 21st, 2005, 03:20 PM »
les conditions de doublage de jeu qui sont visiblement catastrophiques
Je précise bien pour finir, et j'insiste, que cette façon très particulière de travailler est dûe au type de produit et que tout le monde - comédiens comme employeurs - est contraint de la subir dès qu'il s'agit de fabriquer la version française d'un jeu à partir d'une version étrangère.
Les conditions sont différentes lorsque la version française est la version originale.

Andromeda

• Présenteiste
« Reply #632, on June 21st, 2005, 05:05 PM »
les conditions de doublage de jeu qui sont visiblement catastrophiques
Je précise bien pour finir, et j'insiste, que cette façon très particulière de travailler est dûe au type de produit et que tout le monde - comédiens comme employeurs - est contraint de la subir dès qu'il s'agit de fabriquer la version française d'un jeu à partir d'une version étrangère.
Les conditions sont différentes lorsque la version française est la version originale.
Vous avez une voix extraordinaire, elle m'a marqué pendant des années ! Une petite question : est-il plus dur de doubler Seiya et ses météores ou bien Michael Vartan dans "Alias" ??? En tout cas, vous parlez mieux que lui alors qu'il est français (la honte !!!). Merci.

Andro  :laclasse:  
Se sentir enchaine, se sentir dechaine... When I feel totally lost !

And when you feel lost, you gonna be crazy...

denis

• Présenteiste
« Reply #633, on June 21st, 2005, 06:02 PM »Last edited on June 21st, 2005, 06:03 PM by denis
Eric, ne pensez pas qu'on soit totalement négatif. Nous sommes c’est vrai, exigeant car nous avons un recul ‘artistique’ plus développé qu’avant dirons nous…
Nous prenons conscience d’un certain travail sur une série fétiche, et nous ne tolérons pas (souvent à outrance) une illustration bâclée, une musique moins bonne, une adaptation discutable, une traduction approximative…

Pourtant, une question me vient à l’esprit. Et là je demande aux personnes qui sont japonaises, non pas celles et ceux qui sont bilingues. Mais j’aimerai savoir si le doublage japonais de 88 a la même intensité que celui de 2004… N’a t’il pas vieilli lui aussi…

Cher Eric, votre composition sur le jeu n’est pas catastrophique. Dans votre précédent post, je vous ai senti comme… découragé lol !

Pourtant, pour nous fans, la VF est la cerise sur le gâteau, et comme le souligne Kian, la V.O reste la pierre de touche pour beaucoup. Donc même si vous avez pris un coup de vieux ( <_<  ), ça nous fera super plaisir de vous retrouvez, vous et les autres, sur la série. N’oubliez pas une chose, et même si cela vous paraît dingue, un comédien qui double un dessin anime (surtout pour notre génération) a un lien particulier avec les fans de cet anime. Comme le dit si bien Andromeda plus bas, votre voix nous a accompagné pendant des années ! Et même si certains vous ont quelque peu ‘titillé’ sur le jeu, il n’en reste pas moins que vous êtes pour nous un Grand Monsieur !

Denis,
Enfin, c'est juste mon avis...

Dark Saga

• Habitué
« Reply #634, on June 21st, 2005, 09:21 PM »
Une question me taraude... "Pourquoi Serge Bourrier (et accessoirement Marc François) n'a-t-il pas participé au doublage ?"

La société qui s'en occupe ne l'aurait-elle pas contacté ? Il me semble pourtant qu'il est encore dans le milieu (je l'ai entendu dans Dead Zone il y a quelques mois)....

Il fait si bien les méchants de Saint Seiya ! T_T

Eric Legrand

• Nouveau
« Reply #635, on June 21st, 2005, 09:31 PM »Last edited on June 21st, 2005, 09:33 PM by Eric Legrand
Quote from Une petite question : est-il plus dur de doubler Seiya et ses météores ou bien Michael Vartan dans "Alias" ??? [/QUOTE
Il est bien moins facile de doubler un comédien qu'un dessin animé (surtout si l'animation est sommaire), bien entendu. Les contraintes de l'image sont beaucoup plus grandes, tant au niveau du synchronisme que du jeu.

P.S. Et merci pour les gentillesses dont je suis gratifié...  :-)  

clad

• Pilier
« Reply #636, on June 21st, 2005, 10:37 PM »
Une question me taraude... "Pourquoi Serge Bourrier (et accessoirement Marc François) n'a-t-il pas participé au doublage ?"

La société qui s'en occupe ne l'aurait-elle pas contacté ? Il me semble pourtant qu'il est encore dans le milieu (je l'ai entendu dans Dead Zone il y a quelques mois)....

Il fait si bien les méchants de Saint Seiya ! T_T
Dans console + ils disais qu'ils étaient malade quand l'éditeur les à contacter.

Aioriaiszebest

• Accroc
« Reply #637, on June 21st, 2005, 10:47 PM »
Dans console + ils disais qu'ils étaient malade quand l'éditeur les à contacter.
les deux en même temps?  :blink: ça me paraît un peu gros quand même  :unsure:

"When you go down there and you've broken their spines, and snapped their arms like little twigs... and they're truly, truly helpless... Then I'll come in. Yes, I'll come in with just a mere old-fashioned can opener. And I'll do things to them that'll make the devil himself vomit."

Dark Saga

• Habitué
« Reply #638, on June 21st, 2005, 10:54 PM »
Alors ça veut dire qu'on aurait du les avoir...???

!!! Mon Dieu noooooooooooooooooooon ! T_T >_<

Un tel coup du sort, c'est dégueulasse...

Battousai

• Habitué
« Reply #639, on June 21st, 2005, 11:18 PM »
C'est le mec qui doublait 50 méchants avec une voix à la Raw le Creuset ?  

[size=8]Qui est celui qui saura m' aimer tellement... tellement qu'il abandonnerait sa précieuse vie pour moi...  Toi ?[/size]

clad

• Pilier
« Reply #640, on June 21st, 2005, 11:25 PM »
Alors ça veut dire qu'on aurait du les avoir...???

!!! Mon Dieu noooooooooooooooooooon ! T_T >_<

Un tel coup du sort, c'est dégueulasse...
Oui dans console + ils disaient aussi que l'éditeur aurai souhaiter pouvoir travailler avec les acteurs de l'époque.

Aioriaiszebest

• Accroc
« Reply #641, on June 21st, 2005, 11:51 PM »
Je le répète, ça me paraît un peu gros que les deux aient été malades en même temps  :rolleyes:

N'empêche, s'il s'avère qu'effectivement on aurait dû avoir Bourrier, ça fout grave les boules quand même  :(

"When you go down there and you've broken their spines, and snapped their arms like little twigs... and they're truly, truly helpless... Then I'll come in. Yes, I'll come in with just a mere old-fashioned can opener. And I'll do things to them that'll make the devil himself vomit."

Dark Saga

• Habitué
« Reply #642, on June 21st, 2005, 11:58 PM »
Oui ! Il a fait Saga dans l'épisode 73, Sigfried, Poséidon, ...

La classe quoi ! T_T

clad

• Pilier
« Reply #643, on June 22nd, 2005, 12:00 AM »
Je le répète, ça me paraît un peu gros que les deux aient été malades en même temps  :rolleyes:

N'empêche, s'il s'avère qu'effectivement on aurait dû avoir Bourrier, ça fout grave les boules quand même  :(
Ba maintenant c'est les raisons qui ont était donner à console + par l'éditeur, à s'avoir si c'est vrai, aucune idée.

Aioriaiszebest

• Accroc
« Reply #644, on June 22nd, 2005, 12:04 AM »
Oui ! Il a fait Saga dans l'épisode 73, Sigfried, Poséidon, ...
Et pratiquement tous les silvers aussi  :d

Sinon pour les golds, sa voix allait particulièrement bien à Deathmask je trouve  :mrgreen:
Ba maintenant c'est les raisons qui ont était donner à console + par l'éditeur, à s'avoir si c'est vrai, aucune idée.
Nan mais qu'un des deux ait été malade c'est tout à fait possible, mais les deux en même temps ce serait vraiment la faute à pas d'bol ^^ A mon avis l'un des deux avait déjà des engagements ailleurs et n'a pas pu se libérer...