News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)

finalbahamut

• Habitué
IE vs Firefox
« Reply #15, on September 20th, 2004, 09:28 PM »Last edited on September 20th, 2004, 09:30 PM by finalbahamut
Je vais me répéter, mais si un site "crash" sous Firefox, il y a 99 % de chance que c'est parce qu'il ne respecte pas les standards.
Le GROS avantage d'IE c'est qu'il accepte tous les sites, y compris ceux qui ne sont pas conforment aux standards, où qui contiennent des erreurs de programmation, où les deux.
Par exemple, je suis effaré de voir des soit-disants "Webmestres" qui font des sites sans passer par la case "CSS".
Je n'ai rien contre ceux qui n'ont pas de connaissances informatiques et qui crééent leurs sites avec Frontpage, Dreamweaver où d'autres virus dans le même genre.
Mais est-ce que l'Internet de demain ne passe pas par le respect de standards pour une meilleure accessiblité ? C'est vrai que ce genre d'évolution peut freiner la diffusion de masse pour les usagers "de tous les jours"... Vaste débat  :lol:

Dans tous les cas, Firefox est moins permissif qu'IE, c'est certain. Ce n'est pas une raison pour dire qu'il crash certains sites. Peut être que c'est l'inverse ;)

Battousai

• Habitué
IE vs Firefox
« Reply #16, on September 20th, 2004, 09:34 PM »
Nan la programation sous dreamweaver passe tranquillement. Enfin je fais le travail de gros sous l' interface graphique et je fignole dans le code. Par contre Front page... lol

[size=8]Qui est celui qui saura m' aimer tellement... tellement qu'il abandonnerait sa précieuse vie pour moi...  Toi ?[/size]

Kian

• Administrateur
IE vs Firefox
« Reply #17, on September 20th, 2004, 09:40 PM »
Je deteste Firefox autant que je deteste Mozilla et ai toujours detesté Netscape !

MyIE2 me va tres bien, quant à la secu ... ça ne me pose pas le moindre probleme car je suis un  surfeur averti ^^
<br /><br />

finalbahamut

• Habitué
IE vs Firefox
« Reply #18, on September 20th, 2004, 09:42 PM »Last edited on September 20th, 2004, 10:01 PM by finalbahamut
Nan la programation sous dreamweaver passe tranquillement. Enfin je fais le travail de gros sous l' interface graphique et je fignole dans le code.
Clair qu'il vaut mieux vérifier.
L'idéal, avec un peu de patience, est d'utiliser un éditeur de code. Moi, j'utilise script_edit qui est vraiment excellent. Au moins, on sait ce qu'on fait.
Par contre Front page... lol
Sûr que c'est une vrai horreur. Je sais pas si tu as déjà essayer de créer une page vierge, de l'enregistrer et de regarder le code généré  :lol:  :lol:  :lol:  C'est vraiment terrible tout ce qu'il peut mettre comme choses pour une page blanche  :D .
Dans le même genre, c'est pas mal aussi avec Word  :D
Je deteste Firefox autant que je deteste Mozilla et ai toujours detesté Netscape !

MyIE2 me va tres bien, quant à la secu ... ça ne me pose pas le moindre probleme car je suis un surfeur averti ^^
On est jamais trop prudent, même quand on est averti  :P
C'est un peu comme si un automobiliste "averti" ne mettait pas sa ceinture, parce qu'il pense conduire bien...

Ex-Floodeur

• Administrateur
IE vs Firefox
« Reply #19, on September 20th, 2004, 10:02 PM »
Nan la programation sous dreamweaver passe tranquillement. Enfin je fais le travail de gros sous l' interface graphique et je fignole dans le code. Par contre Front page... lol
je confirme on peut très bien coder sous dreamweaver :) Par cotnre, frontpage c'est à éviter :P
La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent....

ubaj

• Accroc
IE vs Firefox
« Reply #20, on September 21st, 2004, 09:08 AM »
Par exemple, je suis effaré de voir des soit-disants "Webmestres" qui font des sites sans passer par la case "CSS".
Chacun fait comme il veut ^^, la maintenace n'est pas aisée sans feuille CSS (galère galère) mais pour celui qui consulte le site qu'est ce que ça change???

Quand au respect des règles, c'est pas parce qu'un site ne "crash" pas sous Mozilla qu'il est forcement respectueux des normes. Je conseille le site du w3c pour se faire une idée des normes... Et franchement je connais pas beaucoup de sites qui les respectent. Sans compter les normes d'accessibilté aux personnes avec un handicap...

Le meilleure outil pour du "dév" HTML et gratuit: le bloc note!:lol:
Comme le dit FinalBahamut, IE est très permissif, je pense que la bonne méthode est de dév son site pour Netscape (qui a dit Netscape 4.7? ^^), et là normalement pas de surprise (même sous IE), plutôt que de commencer sous IE pour le modifier pour qu'il passe sous Netscape..

Quand au XML, je vois pas ce qu'il vient faire ici... c'est seulement un standard qui permet de séparer les données de l'affichage (html, pdf, texte...). Pas un standard d'affichage de page (je rappelle qu'il y a le site du w3c pour ça). Un navigateur n'interprète que du HTML (en gros), donc que l'on passe par un XML + XSL (par exemple) le résultat sera du HTML. Et si la feuille XSL est mal foutu bah on aura un HTML mal foutu, pas de miracle.

Le futur n'est pas rose, quand je vois comment Netscape/Mozilla est géré par .NET la "nouvelle" plateforme de Microsoft, je me fais du souci.

Sinon je préfére FireFox, comme Battousai je suis un inconditionnel du clic molette. Sans compter le debugger javascript qui est quand même sympa dans le monde Netscape. Pour les sites posant problème, il suffit de passer sous IE puis voilou...
Franchement, je le trouve bien plus rapide à l'affichage qu'IE.

Concernant les trous de sécurité, oui on en connait plus sous IE parce que IE est utilisé par 95% des internautes (FireFox est très loin des 25% annoncé) http://www.01net.com/article/251136.html
Et franchement si je développe un virus ou que j'essaie de pirater quelqu'un, je vais me concentrer sur un logiciel qui est utilisé par 95% des internautes, pas vous?

En tout cas, la concurrence a du bon, parait que crosoft veux développer un IE 7..  
Cours y vite à Monoprix. Achète mon disque, tu le trouveras près du rayon charcuterie... Biouman

"Sablotin: C'est pas moi, c'est un autre"

kgeg

• Présenteiste
IE vs Firefox
« Reply #21, on September 21st, 2004, 09:44 AM »Last edited on September 21st, 2004, 09:45 AM by kgeg
je confirme on peut très bien coder sous dreamweaver :) Par cotnre, frontpage c'est à éviter :P
Golive à déconseiller également...
Chacun fait comme il veut ^^, la maintenace n'est pas aisée sans feuille CSS (galère galère) mais pour celui qui consulte le site qu'est ce que ça change???
Page mal codée, obligation de faire des tableaux de mise en forme pour une charte graphiqueun peu chiadée...cumule les deux et souvent tu as des problèmes à cause de taille pas spécifiés, de cellule qui pétent etc...
Et franchement je connais pas beaucoup de sites qui les respectent. Sans compter les normes d'accessibilté aux personnes avec un handicap...
www.anazys.com  :laclasse:

A part ca, je suis pas sous IE moi...mais SAFARI  :lol:
Henshin °3° !!

Avec des amis comme ca plus besoin d'ennemis T_T enfin aller faire comprendre quelque chose à quelqu'un qui a le QI d'une moule °_°

finalbahamut

• Habitué
IE vs Firefox
« Reply #22, on September 21st, 2004, 10:59 AM »
C’est vrai quoi. Pourquoi je viendrai pas au bureau en tong et en chemise antoinesque, qu’est ce que ça change au résultat de mon travail :D
Quand au respect des règles, c'est pas parce qu'un site ne "crash" pas sous Mozilla qu'il est forcement respectueux des normes. Je conseille le site du w3c pour se faire une idée des normes... Et franchement je connais pas beaucoup de sites qui les respectent. Sans compter les normes d'accessibilté aux personnes avec un handicap...
Tu as raison. C’est comme les vitesses sur la route. Personne ne respecte les limitations, pourquoi devrai-je les respecter ?
Le meilleure outil pour du "dév" HTML et gratuit: le bloc note!:lol:
Perso, je préfère script_edit, on s’y retrouve mieux (en plus il est gratuit et très bien pensé).
Comme le dit FinalBahamut, IE est très permissif, je pense que la bonne méthode est de dév son site pour Netscape (qui a dit Netscape 4.7? ^^), et là normalement pas de surprise (même sous IE), plutôt que de commencer sous IE pour le modifier pour qu'il passe sous Netscape..
Entièrement d’accord ;)
Quand au XML, je vois pas ce qu'il vient faire ici...
http://www.01net.com/article/251146.html?v
Sinon je préfére FireFox, comme Battousai je suis un inconditionnel du clic molette. Sans compter le debugger javascript qui est quand même sympa dans le monde Netscape. Pour les sites posant problème, il suffit de passer sous IE puis voilou...
Franchement, je le trouve bien plus rapide à l'affichage qu'IE.
D’où l’intérêt de voir des webmestres qui pensent à ceux qui n’utilisent pas IE et respectent les standards ;)
Concernant les trous de sécurité, oui on en connait plus sous IE parce que IE est utilisé par 95% des internautes (FireFox est très loin des 25% annoncé) http://www.01net.com/article/251136.html
Et franchement si je développe un virus ou que j'essaie de pirater quelqu'un, je vais me concentrer sur un logiciel qui est utilisé par 95% des internautes, pas vous?
C’est pour ça que dans un post de hier, j’ai précisé que ce n’était pas les bons chiffres (le site en question s’est un peu vautré sur ce coup-là). Dans tous les cas, je ne pratique pas la masturbation-statistique ;)
Le principal étant, comme tu le dis, que ça fasse bouger la concurrence et l’innovation.
;)
A part ca, je suis pas sous IE moi...mais SAFARI
Hé l'autre dit, il surfe sans PC  :lol:  

ubaj

• Accroc
IE vs Firefox
« Reply #23, on September 21st, 2004, 12:09 PM »Last edited on September 21st, 2004, 12:11 PM by ubaj
C’est vrai quoi. Pourquoi je viendrai pas au bureau en tong et en chemise antoinesque, qu’est ce que ça change au résultat de mon travail :D
Bein oui, mais bon c'est pas dans les moeurs des boites...
Mais pour en revenir à une site qu'est ce que cela change que celui-ci soit programmé de façon cochonesque à l'internaute? C'est surtout celui qui va se taper la maintenance du dit site qui va faire la gueule ^^
Tu as raison. C’est comme les vitesses sur la route. Personne ne respecte les limitations, pourquoi devrai-je les respecter ?
J'ai pas dit ça... Seulement que les sites qui suivent les recommandations du W3C sont heu... pas très nombreux. Jamais dit qu'il fallait les suivre!
Perso, je préfère script_edit, on s’y retrouve mieux (en plus il est gratuit et très bien pensé).
Je ne connais pas, faudrait que j'essaie à l'occasion (la coloration syntaxique manque un peu au bloc notes)Dans l'article, on voit que XML permet de décomposer le "contenu" de la manière de l'afficher. Mais cela ne résoudra pas le problème des sites qui sont pas respectueux des normes, l'affichage se faisant toujours via le bon vieux HMTL.
D’où l’intérêt de voir des webmestres qui pensent à ceux qui n’utilisent pas IE et respectent les standards ;)
Le problème vient des fois des outils de dévs. Je développe des sites sous .NET, et dans ce cas tu ne "contrôles" pas des masses l'HTML générés. Tu as bien un mode compatible Netscape made in Microsoft mais il laisse à désirer. Bref cela prends du temps d'avoir un site compatible Netscape, et souvent les clients ne veulent pas payer ce surplus....
Dans tous les cas, je ne pratique pas la masturbation-statistique ;)
lol.
Les chiffres que je postais était surtout là pour montrer qu'IE domine largement, et que de ce fait était plus intéressant à pirater.

C'est comme le coup des virus. Un bon nombre de virus sont créés après que crosoft publie un article sur une faille de sécurité. Les pirates savent que le plupart des gens ne mettent pas leur windows et exploite la faille publiée par crosoft...
Hé l'autre dit, il surfe sans PC  :lol:
Quoi il fait pas de windows update???? ^^
Cours y vite à Monoprix. Achète mon disque, tu le trouveras près du rayon charcuterie... Biouman

"Sablotin: C'est pas moi, c'est un autre"

Kian

• Administrateur
IE vs Firefox
« Reply #24, on September 21st, 2004, 12:17 PM »Last edited on September 21st, 2004, 12:18 PM by Kian
Le fin fond du probleme est que les gens croient que les browsers autre que IE sont mal foutus car de nombreux sites sont foireux alors que le réel probleme vient de la domination d'IE et du progres (sur le marché j'entend) des outils de dev Micro$oft qui sont tous sauf standards ...
<br /><br />

finalbahamut

• Habitué
IE vs Firefox
« Reply #25, on September 21st, 2004, 12:50 PM »Last edited on September 21st, 2004, 12:51 PM by finalbahamut
Hé l'autre dit, il surfe sans PC  :lol:
Quoi il fait pas de windows update???? ^^
On vit bien sans 3 bons ctrl+alt+sup matin/midi/soir ?  :blink:  :lol:

kgeg

• Présenteiste
IE vs Firefox
« Reply #26, on September 21st, 2004, 01:09 PM »Last edited on September 21st, 2004, 01:21 PM by kgeg
<mode hs>

Mac c'est le bien !! :)

</mode hs>

<re mode hs pour en dessous>

Et gniagnia  :lol:
Tu ne me ferras jamais changer d'avis je suis têtu !!

</re mode hs pour en dessous>
Henshin °3° !!

Avec des amis comme ca plus besoin d'ennemis T_T enfin aller faire comprendre quelque chose à quelqu'un qui a le QI d'une moule °_°

finalbahamut

• Habitué
IE vs Firefox
« Reply #27, on September 21st, 2004, 01:18 PM »
<mode hs>

Mac c'est le bien !! :)

</mode hs>
<Mode Hs qui dure un petit peu plus>
 Ne passe pas du côté obscur de la force :D
Un peu de trollage :)
Au fait, il n'y a pas que sur Mac qu'on utilise pas le CTRL+ALT+SUP.
Regardez bien:

</Mode Hs qui dure un petit peu plus>  

Seiyanidoft

• Modérateur
IE vs Firefox
« Reply #28, on September 21st, 2004, 09:00 PM »
Dans le même genre que myIE, il y a crazy browser intermédiaire sympatique entre Firefox et IE....Sympa

Remarque, je dis ça je viens de le lacher pour Firefox et je l'adopte celui là...:)
Tu dois te rendre à l'évidence : il y a une différence entre connaitre le chemin et arpenter le chemin...

[size=8]Morpheus à Neo dans Matrix[/size]

finalbahamut

• Habitué
IE vs Firefox
« Reply #29, on September 21st, 2004, 10:48 PM »
Dans le même genre que myIE, il y a crazy browser intermédiaire sympatique entre Firefox et IE....Sympa

Remarque, je dis ça je viens de le lacher pour Firefox et je l'adopte celui là...:)
Tu t'es mis à quelle version ? Avec la 1.0 PR, on se rend compte de la puissance des RSS ! Quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer  ;)
Vivement la version officielle !