News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)

finalbahamut

• Habitué
IE vs Firefox
« on September 9th, 2004, 01:08 PM »Last edited on September 9th, 2004, 01:10 PM by finalbahamut
une fois mirc installer, coupe le, et sur IE6 ou autre, tape l'adresse: irc://Worldnet.Club-Internet.FR/eclipsetotale
comme page web. Mirc va se lancer, et t'arriveras auto
*Humour à deux balles = "ON"*

Il y a des gens sur ce forum qui sont encore à l'âge de pierre (IE n'a pas subit une seule modif depuis 2001, mise à part les mises à jour pour combler les innombrables trou de sécurité) ?  :lol:

*Humour à deux balles = "OFF"*

Pourquoi ne pas inciter à utiliser un vrai navigateur, moderne et respectueux des standards, comme Firefox  ?  ;)

Jay

• Modérateur
IE vs Firefox
« Reply #1, on September 9th, 2004, 01:37 PM »
Peut-être parce que Firefox est un peu *lent* en matière de chargement de pages, et que beaucoup trop de sites internet ne sont optimisés que pour IE pour le moment ...  :rolleyes:  
"It would seem that you have no useful skill or talent whatsoever," he said. "Have you thought of going into teaching?"

finalbahamut

• Habitué
IE vs Firefox
« Reply #2, on September 9th, 2004, 02:09 PM »Last edited on September 9th, 2004, 02:10 PM by finalbahamut
et que beaucoup trop de sites internet ne sont optimisés que pour IE pour le moment ...  :rolleyes:
Il ne faut pas dire :
"trop de sites internet ne sont optimisés que pour IE pour le moment ..."
Mais plutôt :
" Certains webmaster font tellement mal leur boulot que leurs sites ne passent que sur IE qui accepte tout et n'importe quoi, même des sites codés avec les doigts de pieds"  ;)

Heureusement que le respect des standards, avec la généralisation du XML, va devenir la règle n°1 dans les années qui viennent, ne serait-ce que pour l'accessibilité au plus grand nombre (et comment font les handicapés, ils doivent subir l'incompétence des webmasters peut-être...).
C'est vrai que FireFox est un peu lent, mais c'est bien peu par rapport à ce qu'il apporte au confort de navigation (onglet & cie, et qu'on ne me parle pas des surcouches IE, c'est une véritable horreur)  <_<

Jay

• Modérateur
IE vs Firefox
« Reply #3, on September 9th, 2004, 03:44 PM »
Je te rassure, on survit malgré tout très bien avec Internet Explorer  :D  
"It would seem that you have no useful skill or talent whatsoever," he said. "Have you thought of going into teaching?"

kgeg

• Présenteiste
IE vs Firefox
« Reply #4, on September 9th, 2004, 05:17 PM »
Heureusement que le respect des standards, avec la généralisation du XML, va devenir la règle n°1 dans les années qui viennent, ne serait-ce que pour l'accessibilité au plus grand nombre (et comment font les handicapés, ils doivent subir l'incompétence des webmasters peut-être...).
T'es optimiste toi   ;)

Le temps que cela soit standardisé et surtout que les webmasters y pensent un peu plus... <_<
Les sites tout pas biens ont encore de belles années devant eux...
Henshin °3° !!

Avec des amis comme ca plus besoin d'ennemis T_T enfin aller faire comprendre quelque chose à quelqu'un qui a le QI d'une moule °_°

Ex-Floodeur

• Administrateur
IE vs Firefox
« Reply #5, on September 9th, 2004, 05:35 PM »
Peut-être parce que Firefox est un peu *lent* en matière de chargement de pages, et que beaucoup trop de sites internet ne sont optimisés que pour IE pour le moment ...  :rolleyes:
comment ca lent pour charger les pages ?  :blink:  
La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent....

finalbahamut

• Habitué
IE vs Firefox
« Reply #6, on September 9th, 2004, 05:43 PM »
Je te rassure, on survit malgré tout très bien avec Internet Explorer  :D
Je te rassure, mon post n'était pas un post anti-IE mais anti-webmaster-qui-pensent-que-tout-le-monde-utilise-IE-et-que-donc-c'est-pas-la-peine-de-se-fouler-pour-les-autres
Mais je te crois quand tu me dis qu'on survit avec IE.
Il y en a qui survivent bien sans informatique  :P
Au fait, au mois d'août, 25 % des usagers du web survivaient sans IE. C'est pas rien 25 %... :sifflote:

=> Kgeg : La convergence vers le xml est inéluctable même si elle peut prendre du temps.
Pour les sceptiques=> Pourquoi respecter les standards quand on créé son site Ouaib

kgeg

• Présenteiste
IE vs Firefox
« Reply #7, on September 9th, 2004, 05:46 PM »
=> Kgeg : La convergence vers le xml est inéluctable même si elle peut prendre du temps.
Pour les sceptiques=> Pourquoi respecter les standards quand on créé son site Ouaib
Ah ben ca...moi je suis d'accord avec toi  :)

Mais ca sera long... :angry: ( enfin, une loi va passer pour que tous les sites publics respectent les critères d'accessibilité...c'est un bon début aussi ca !!)
Henshin °3° !!

Avec des amis comme ca plus besoin d'ennemis T_T enfin aller faire comprendre quelque chose à quelqu'un qui a le QI d'une moule °_°

Kian

• Administrateur
IE vs Firefox
« Reply #8, on September 20th, 2004, 07:21 PM »
Au fait, au mois d'août, 25 % des usagers du web survivaient sans IE. C'est pas rien 25 %... :sifflote:
Oh, dites moi si je me trompe, mais ça veut dire que IE est en recule non ? Cool :)

Moi j'utilise MyIE2, donc je suis semi-coupable vu qu'il se base sur IE mais est amelioré, Firefox me broute, Mozilla me loudre, Opera j'aime pas, etc ..
<br /><br />

Battousai

• Habitué
IE vs Firefox
« Reply #9, on September 20th, 2004, 07:23 PM »
my IE c'est juste un IE maquillé c'est tout.  

[size=8]Qui est celui qui saura m' aimer tellement... tellement qu'il abandonnerait sa précieuse vie pour moi...  Toi ?[/size]

Ex-Floodeur

• Administrateur
IE vs Firefox
« Reply #10, on September 20th, 2004, 07:25 PM »
exactement !!!
La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent....

Kian

• Administrateur
IE vs Firefox
« Reply #11, on September 20th, 2004, 07:29 PM »
exactement !!!
MyIE2 c'est précisément un IE avec toutes les fonctions qui lui manquent voir plus, c'est pourquoi je plaide disons ... semi-coupable ... ok voir coupable tout court d'utiliser un truc basé sur IE, mais bon, c'est fonctionnel. Pis je vous rappelle qu'on tourne sous Windows :P
<br /><br />

Pierre |Arach|

• Administrateur
IE vs Firefox
« Reply #12, on September 20th, 2004, 08:57 PM »
je suis peut-etre un des seuls, mais IE j'aime bien et c'est meme celui que je prefere. Pourtant j'en ai essaye d'autres (Galleon, Mozilla, Netscape)
Eclipse Totale

finalbahamut

• Habitué
IE vs Firefox
« Reply #13, on September 20th, 2004, 09:10 PM »
MyIE2 c'est précisément un IE avec toutes les fonctions qui lui manquent voir plus, c'est pourquoi je plaide disons ... semi-coupable ... ok voir coupable tout court d'utiliser un truc basé sur IE, mais bon, c'est fonctionnel. Pis je vous rappelle qu'on tourne sous Windows :P
Et alors  :P
C'est pas parce qu'on tourne sous Windows (au fait, qui te dit que tout le monde ici tourne sous Windows...) qu'on n'est obligé de se contenter d'un browser de l'âge de pierre. Il serait illusoire de vouloir comparer IE et Firefox tant les différences sont nombreuses. C'est le jour et la nuit.
Ceci dit, un peu d'informations ne fait pas de mal ;)

Les plus par rapport à IE:

* Multi-tabs, fini la pagaille des dizaines de fênetres dans la barre des tâches
    * Beaucoup moins vulnérable aux failles de sécurité et aux virus
    * Multiples skins
    * Multiples add-ons
    * Anti-popups natif et Anti-pub performant
    * Gestion décente des mots de passe et de la sécurité (des scripts/cookies/historique/etc...)
    * Installation simple via un installeur
    * Forte réactivité des équipes de developpement en cas de faille de securité ou de bug
    * Multi-platforme (Windows/Linux/Mac OS)
    * Open-Source

Après, MyIE2, en terme de fonctionnalité, c'est mieux. Par contre, en terme de sécurité, hum hum ! Ca reste une surcouche de IE comme l'a dit Battousai, et garde donc tous les trous de gruyère de IE.
Firefox a aussi des trous de sécurité. Ceci dit, l'avantage avec Firefox, c'est la réactivité des dévelopeurs pour combler ces failles, contrairement à Microsoft.
C'est ça l'open source.
Opéra aussi est excellent, mais payant.

Au fait, je crois que les rapports de force entre IE et les autres browsers que j'ai donné ne sont pas tout à fait exacts.
Ce qui est certain, c'est qu'on a assisté pour la première fois cette été à une baisse du nombre d'utilisateurs d'IE (du entre autre au manque de réactivité de Microsoft sur les failles et au peu d'évolution du logiciel depuis 2001. C'est ça le monopole :(  ).
Au contraire, Firefox ne cesse d'acquérir de nouveaux usagers . Reste qu'IE est toujours largement dominant mais cela a le mérite de relancer un peu l'inovation dans un marché sclérosé...

* Non, je ne suis pas payé pour dire ça :D *

Battousai

• Habitué
IE vs Firefox
« Reply #14, on September 20th, 2004, 09:17 PM »
pour une fois je suis d' accord avec finalbahamut.
Le gros inconvénient de firefox reste quand même que certains sites le font crasher violemment, le site de clad par exemple ou alors buggent comme celui de goki aors que sous IE ça passe nickel.
Mais disons que l' interface de firefox reste quand même plus sobre et agréable que My IE, pour le même nombre de fonctionalités. La navigation par onglet est un régal et je suis devenu un inconditionel du "clic sur la molette de la souris" :P

[size=8]Qui est celui qui saura m' aimer tellement... tellement qu'il abandonnerait sa précieuse vie pour moi...  Toi ?[/size]