News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
Les Mangas, De Plus En Plus Cher !?

Knight Killer

• Pilier
« on September 11th, 2004, 01:13 AM »
Hello,

Vous trouvez pas que les prix des mangas ont augmentés de façon très significative...???

Je ne sais pas en France, mais ici en Belgique il faut mettre +/- 9 € pour un manga !

Au temps où je terminais les mangas Saint Seiya je payais +/- 5,30 € le volume.

C'est désormais bien plus...

Enfin, je me fait peut être une idée...

++

Dokho

• Habitué
« Reply #1, on September 11th, 2004, 10:56 AM »
Pour mes mangas saint seiya c'était +/- 6 € , pour DBZ je sais plus ça fait quasiment dix ans, et pour GTO c'était aux alentours de 7 ou 8 euros (mais il y avait beaucoup plus de contenu que dans un saint seiya par exemple).

Je pense que le prix du manga dépend du nombre de pages, du nombre d'équipes de traduction (y a actuellement un manga dont je ne me souviens plus du nom qui sort dans le désordre: une équipe fait par exemple le 1, l'autre le 12, une autre le 18 , et ils publient ça! N'importe quoi)
There is...a house..in New Orleans... THEY CALL the Rising Sun.. Well it's been the ruin of many poor boy.. And God I know I'm one..

Battousai

• Habitué
« Reply #2, on September 11th, 2004, 11:28 AM »Last edited on September 11th, 2004, 11:30 AM by Battousai
ça dépend aussi du format et du papier utilisé. Il y a une différence entre un format poche de la plupart des manga imprimés sur du papier de piètre qualité que le forma A5 des manga de Andy Seto imprimés sur papier glacé et avec couverture cartonnée.
Je ne sais pas en France, mais ici en Belgique il faut mettre +/- 9 € pour un manga !

Au temps où je terminais les mangas Saint Seiya je payais +/- 5,30 € le volume.
Ah bon ? Je paye mes Fruits Basket aux allentours de 5 euros et mes Angyo Onshi à près de 7.  

[size=8]Qui est celui qui saura m' aimer tellement... tellement qu'il abandonnerait sa précieuse vie pour moi...  Toi ?[/size]

Jay

• Modérateur
« Reply #3, on September 11th, 2004, 12:05 PM »
Pour les prix :
Tonkam : 5€
Kana : 5.75 € , big Kana : 6.80 € je crois
Generation Comics :  environ 9€ en moyenne ( ppapier de qualité, couleur, trad plus que correcte)
Glenat : 6.80 €
Pika : 6.90 €

Les autres, ma foi ...
"It would seem that you have no useful skill or talent whatsoever," he said. "Have you thought of going into teaching?"

Seiyanidoft

• Modérateur
« Reply #4, on September 11th, 2004, 01:14 PM »
De toutes manières, TOUT a augmenté depuis le passage à l'euro.... ( Ca parait un peu banalité de café du commerce ce que je viens de dire mais bon....)
Tu dois te rendre à l'évidence : il y a une différence entre connaitre le chemin et arpenter le chemin...

[size=8]Morpheus à Neo dans Matrix[/size]

feNIcs

• Pilier
« Reply #5, on September 11th, 2004, 02:04 PM »
Tu m'étonnes.

Le truc c'est surtout quand 10 ans d'intervalle, tous les prix en général augmentent. C'est ce qu'on appelle l'inflation! ;)
Personnellement, j'achetais mes DB 38Frs il y a 10 ans de cela. Aujourd'hui, j'achète mes FB 5,6€. Il n'y a pas une aussi grosse différence que cela. Bon maintenant, je viens de comparer entre deux éditeurs différents donc c'est pas très intéressant comme comparaison... :rolleyes:  
"Sister of night
When the hunger descends
And your body's a fire
An inferno that never ends
An eternal flame
That burns in desire's name

Sister of night
When the longing returns
Giving voice to the flame
Calling you through flesh that burns
Breaking down your will
To move in for the kill"

mu_de_jamir

• Administrateur
« Reply #6, on September 11th, 2004, 03:27 PM »
Pour les prix :
Tonkam : 5€
Kana : 5.75 € , big Kana : 6.80 € je crois
Generation Comics :  environ 9€ en moyenne ( ppapier de qualité, couleur, trad plus que correcte)
Glenat : 6.80 €
Pika : 6.90 €

Les autres, ma foi ...
Pour Tonkam, ça dépend des titres aussi, car RG Veda et Tokyo Babylon par exemple sont plus chers (9€ il me semble).
Sinon chez Delcourt, pour les Larme Ultime, il y avait une différence de prix entre les volumes, mais c'était proportionnel au nombre de pages.

*Hyoga n'est plus... La flamme de son cosmos s'est éteinte*

skyro

• Présenteiste
« Reply #7, on September 13th, 2004, 09:51 PM »
Les saint seiya je les payes dans les 5.50 et les dbz 8.99 euros!!
Le pire c'est pour des series comme berserk ou tu mets 6.50 euros et au 6ème tu apprends que l'editeur arrète et que c'est un autre qui va recommencer à zero!! :o  

Je sais pas tourner à gauche!!

Jay

• Modérateur
« Reply #8, on September 13th, 2004, 10:25 PM »
C'est jamais que la 3e de Berserk, mais bon, étant donné la qualité de la série ( non seulement l'histoire et les graphismes, mais vous avez vu un volume japonais ? C'est bôôôôô !)on a tout à gagner à ce que ça soit repris par un éditeur sérieux.
Dynamic avait un peu détruit l'oeuvre par le format, l'inversion pour passer en sens occidental, des traductions franchement peu plaisantes ...
"It would seem that you have no useful skill or talent whatsoever," he said. "Have you thought of going into teaching?"

skyro

• Présenteiste
« Reply #9, on September 14th, 2004, 06:35 PM »
Oui c'est vrai que dynamics avait un peu pris son aise mais bon maintenant z'en fais quoi de mes 6 premiers volumes???

qui n'en veut?? :D  

Je sais pas tourner à gauche!!

feNIcs

• Pilier
« Reply #10, on September 14th, 2004, 08:10 PM »
Mauvaise nouvelle concernant la sortie du 1er tome de Berserk car elle est une nouvelle fois repoussée d'une semaine. Donc sortie prévue pour le 28 septembre. Patience, patience... :o  
"Sister of night
When the hunger descends
And your body's a fire
An inferno that never ends
An eternal flame
That burns in desire's name

Sister of night
When the longing returns
Giving voice to the flame
Calling you through flesh that burns
Breaking down your will
To move in for the kill"

RoY

• Présenteiste
« Reply #11, on September 22nd, 2004, 01:42 PM »
Si si c'est troooop cher en ce moment, hier j'ai cassé ma tirelire, 2 tomes ' d'Enfer & Paradis " 18€ c'est quand même un peu excessif je trouve, mais quand on aime on ne compte pas :\