News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
Le Dictionnaire De Dragon Ball

Ryga24

• Modérateur
« on September 10th, 2004, 03:15 PM »
Salut,
 J'ai finalement acheté ce dico Dragon Ball, et je le trouve assez sympa. Il y a certaines choses que je n'apprécie pas trop, commes les dates par exemple, qui n'ont jamais fait partie du manga ou de l'anime. Mais sinon, le bouquin est vraiment sympa : on y retrouve l'ensemble des persos, la chronologie, le monde de DB, les attaques, puis des infos sur les produits dérivés, un petit quizz ... Je pense que ce dico a vraiment sa place dans la bibliothèque d'un fan de Dragon Ball, tout à côté des précieux tomes bien entendu.
Et vous, l'avez-vous ?? Qu'en pensez-vous ?? Que pensez-vous de l'ajout des dates ??

davidvssx

• Présenteiste
« Reply #1, on September 10th, 2004, 03:56 PM »
perso je l'avais acheté à sa sortie, je le trouve trés bon ce bouquin,
pour les dates, ils me semble que certaines sont vérifiables dans le manga
de plus ce livre est la traduction de son équivalent japonais crée par bird studios donc c'est de l'officiel, de plus celà a le mérite d'approfondir la mythologie DB :) .

c'est vrai qu'il est bourré de choses intéressantes comme les goods les plus fameux (ah les scaouters ou encore la paf paf machine :lol: )  
sors de la nuit, de la mer et du temps,
revis les légendes que porte le vent

Seiyanidoft

• Modérateur
« Reply #2, on September 10th, 2004, 04:54 PM »
Une vraie mine d'or ce livre, trés franchement....Le Artbook aussi est trés bien...
Tu dois te rendre à l'évidence : il y a une différence entre connaitre le chemin et arpenter le chemin...

[size=8]Morpheus à Neo dans Matrix[/size]

davidvssx

• Présenteiste
« Reply #3, on September 10th, 2004, 06:46 PM »
Une vraie mine d'or ce livre, trés franchement....Le Artbook aussi est trés bien...
C'est clair, par contre je n'ai jamais feulleté les autres volumes (jap)
valent-ils le coup?
sors de la nuit, de la mer et du temps,
revis les légendes que porte le vent

Seiyanidoft

• Modérateur
« Reply #4, on September 10th, 2004, 06:59 PM »
C'est clair, par contre je n'ai jamais feulleté les autres volumes (jap)
valent-ils le coup?
J'ai le 2e mais je t'avoue que je ne sais plus ou je l'ai rangé dans mon bazar :lol:...Je n'ai jamais vu les autres par contre...
Tu dois te rendre à l'évidence : il y a une différence entre connaitre le chemin et arpenter le chemin...

[size=8]Morpheus à Neo dans Matrix[/size]

Badack

• Administrateur
« Reply #5, on September 27th, 2004, 10:13 PM »
j'ai l'impression d'en avoir deja parler...
Mais bon ... je possede tous les artbooks (enfin la serie de 7 artbooks edites il y a quelques annees) et le dico.

Le dico d'abord est une mine d'information concernant l'univers de DBZ. On y trouve tout jusqu'au plus petit detail sur les persos, les techniques, les lieux, les produits derives et tout le reste en rapport avec DBZ.
Bref meme si c'est assez indigeste a lire ( et pourtant je l'ai fait) il est indispensable a tout bon fan de DBZ.
Quand aux dates et bien je pense qu'elles sont plutot bienvenues car elles ajoutent une dimension plus importante a l'evolution de l'histoire et des persos.

Les artbooks eux sont en japonais ce qui limite la comprehension. Neanmoins ils sont superbes et regorgent de dessins croquis. Ils sont repartis par categories : le monde, les persos, l'anime (en 2 parties) l'histoire globale etc...
bref meme s'ils sont illisibles pour moi je leur ai resreve un eplace de choix dans ma mangatheque!

"La réalité objective n'est que le produit d'un raisonnement déstiné à formuler l'universalisation hypothétique d'une multitude de réalités subjectives" PHILIP K. DICK

Aior

• Présenteiste
PAR L\'ECLAIR FOUDROYANT

Badack

• Administrateur
« Reply #7, on September 28th, 2004, 04:40 PM »
lol :lol:  :lol:
cela dit je me suis rendu compte apres que j'avais deja achete le 2...tant pis!
au moins j'ai la colec des artbooks au complet
et d'ailleurs y'en a un nouveau qui doit sortir...mais j'ai pas plus d'infos!
"La réalité objective n'est que le produit d'un raisonnement déstiné à formuler l'universalisation hypothétique d'une multitude de réalités subjectives" PHILIP K. DICK