News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
Quel est votre Anime préféré?
Poll

Quel est votre Anime préféré ?

Albator 78 ou 84
1 (5.3%)
Cat's Eyes
0 (0%)
Les Chevaliers du Zodiaque
12 (63.2%)
Cobra Space Adventure
0 (0%)
Cosmocats
0 (0%)
Dragon Ball et Dragon Ball Z
3 (15.8%)
Goldorak
0 (0%)
Jayce et les Conquérants de la Lumière
0 (0%)
Robotech / Macross
0 (0%)
Nicky Larson
1 (5.3%)
Les Mystérieuses Cités dor
1 (5.3%)
Ken le Survivant
1 (5.3%)
Olive et Tom
0 (0%)
Total Members Voted: 23

Ex-Floodeur

• Administrateur
La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent....

Yan-Wang

• Présenteiste
« Reply #31, on July 20th, 2004, 09:12 PM »
Les chevaliers du zodiaques est une parodie de Saint Seiya
ken le survivant est une parodie de Hokuto No Ken
olive et tom parodie de Catpain Tsubasa

donc rien de vraiment bien
Un Aigle Royal est un animal protéger, un Etre loyal et droit est un ami à protéger!

Quand on voit ce que l'on voit, que l'on entend ce que l'on entend, et que l'on sait ce que l'on sait !
On a raison de penser comme on pense !

22/09/03 Halim Moustatif RIP!

Naomi

• S'est brûlé les ailes à vouloir toucher le ciel
  • Administrateur
« Reply #32, on July 20th, 2004, 09:15 PM »
Pour moi c'est Saint Seiya parce que :
1) Les gentils ont leurs soucis et les méchants ne sont pas des caricatures de méchants mais des personnages avec une histoire ( au moins à partir des 12 maisons )
2) Comme on a 5 héros à suivre tout au long, même si on aime pas le super-héros ( Tom Cruise local ) on peut se rabattre sur un des autres ( jusqu'a ce que je tombe enfin sur Saga, je flashais énormément pour Hyoga et Shun... ).
3) C'était passionnant à suivre à la télé quand on était gamins et grace à la série on peut s'ouvrir vers les mythologies si c'était pas déjà fait ( pour moi c'était déjà trop tard pour la mythologie greque, mais ca m'a fait découvrir la mythologie nordique )
4) Ce n'est pas propre à cette série , mais de temps en temps ca fait du bien de voir que le bien gagne parfois ... Et qu'etre gentil ne veut pas forcément dire être faible... Spéciale dédicace d'ailleurs pour quelqu'un qui ne lit jamais le forum.

Jay

• Modérateur
« Reply #33, on July 20th, 2004, 09:37 PM »
Un système anglais bien trop cher à mon goût ...

Enfin, le chien en avatar, c'est nouveau, ça ...  :rolleyes:  
« Reply #34, on July 20th, 2004, 09:38 PM »
Ce sujet est la reprise d'un autre ... Par ailleurs, le choix est trop limité. Désolé, je ne répondrai pas.  :D  
"It would seem that you have no useful skill or talent whatsoever," he said. "Have you thought of going into teaching?"

mu_de_jamir

• Administrateur
« Reply #35, on July 20th, 2004, 10:09 PM »
Pour moi c'est Saint Seiya parce que :
1) Les gentils ont leurs soucis et les méchants ne sont pas des caricatures de méchants mais des personnages avec une histoire ( au moins à partir des 12 maisons )
2) Comme on a 5 héros à suivre tout au long, même si on aime pas le super-héros ( Tom Cruise local ) on peut se rabattre sur un des autres ( jusqu'a ce que je tombe enfin sur Saga, je flashais énormément pour Hyoga et Shun... ).
3) C'était passionnant à suivre à la télé quand on était gamins et grace à la série on peut s'ouvrir vers les mythologies si c'était pas déjà fait ( pour moi c'était déjà trop tard pour la mythologie greque, mais ca m'a fait découvrir la mythologie nordique )
4) Ce n'est pas propre à cette série , mais de temps en temps ca fait du bien de voir que le bien gagne parfois ... Et qu'etre gentil ne veut pas forcément dire être faible... Spéciale dédicace d'ailleurs pour quelqu'un qui ne lit jamais le forum.
Idem  :ph34r:

Elle parle bien heinnnnnn ???  :D  
*Hyoga n'est plus... La flamme de son cosmos s'est éteinte*

KurggaN

• Modérateur
« Reply #36, on July 20th, 2004, 10:16 PM »
Fma
Naruto
Hajime no ippo

En ce moment je n'existe qu'à travers ces 3 séries :lol:  
« Reply #37, on July 20th, 2004, 10:20 PM »Last edited on July 20th, 2004, 10:21 PM by KurggaN
Ce sujet est la reprise d'un autre ... Par ailleurs, le choix est trop limité. Désolé, je ne répondrai pas.  :D
Je ne peux qu'approuver mon ami concierge...Néanmoins j'ai voté pour esteban & co  :D (tout en sachant que le choix est assez restreint en oldies....)
Ben voyons....

mu_de_jamir

• Administrateur
« Reply #38, on July 20th, 2004, 10:22 PM »
En ce moment je regarde les Mirage of Blaze, c'est bien sympa.
Un genre de X en moins bien.
Sinon y a eu les Read or Dream et les Read or Die.

Et les classiques que sont X (la série et le film), Saint Seiya (Sanctu + Hadès + Asgard),  Love Hina.

J'attends les OAV de xxxHolic pour 2005  B)  

Ex-Floodeur

• Administrateur
« Reply #39, on July 20th, 2004, 10:30 PM »Last edited on July 20th, 2004, 10:30 PM by ex-floodeur
Ce sujet est la reprise d'un autre ... Par ailleurs, le choix est trop limité. Désolé, je ne répondrai pas.  :D
dis nous ce qu'il manque selon toi :)
« Reply #40, on July 20th, 2004, 10:30 PM »
Je ne peux qu'approuver mon ami concierge...Néanmoins j'ai voté pour esteban & co  :D (tout en sachant que le choix est assez restreint en oldies....)
meme réponse que pour le concierge : pourkoice vote sinon ?
« Reply #41, on July 20th, 2004, 10:31 PM »
Les chevaliers du zodiaques est une parodie de Saint Seiya
ken le survivant est une parodie de Hokuto No Ken
olive et tom parodie de Catpain Tsubasa

donc rien de vraiment bien
tout est parodie chez toi ? :lol:  mais dis moi : une parodie c'est quoi pour toi ?  :blink:  
La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent....

mu_de_jamir

• Administrateur
« Reply #42, on July 20th, 2004, 10:36 PM »
Il dit que c'est peut être une série animée qui par certains côtés *gâche* le manga.
C'est vrai que certains rajouts débiles et inutiles dans Saint Seiya par exemple peuvent gâcher la narration ou dévier légèrement des intentions de l'auteur (ajout de Docrate, des chevaliers d'acier, remplacement de la rencontre Ikki-Shakka par celle d'Ikki avec les chevaliers du lotus...).

C'est en ça alors ou pas ??  :blink:  

KurggaN

• Modérateur
« Reply #43, on July 20th, 2004, 10:46 PM »Last edited on July 20th, 2004, 10:46 PM by KurggaN
Je ne peux qu'approuver mon ami concierge...Néanmoins j'ai voté pour esteban & co  :D (tout en sachant que le choix est assez restreint en oldies....)
meme réponse que pour le concierge : pourkoice vote sinon ?
Faut lire mes messages mr ex-flooder :D
tout en sachant que le choix est assez restreint en oldies.
Ces séries sont excellentes, mais tu demandes quel anime est culte à nos yeux, la serie ultime.. Tu ne vas pas me dire que sur toutes celles sorties ces dernières années aucune ne vaut celles proposées dans tes choix?! ;)
Là on dirait qu'il faut absolument voter pour ces "vieilleries" (huhuhuhu) dès qu'on parle de grandes séries. La nostalgie ok, mais faut aller de l'avant (attention je ne dis pas qu'il faut renier la qualité de ces dernières!)

Ouuh la on dirait qu'il y a eu fusion de topic :blink:
Ben voyons....

Jay

• Modérateur
« Reply #44, on July 21st, 2004, 09:15 AM »
Concierge au rapport, chef !

Manque trop de choses, chef ! Vous avez panaché quelques séries Club Do et France 3, chef ! Le monde de l'animation est blindé de séries, disponibles en France ou pas, ce qui fait plus long à citer qu'il n'y a de place dans une page, chef !

DC, bon sang, redoubler "A armes égales" m'a traumatisé, moi ...
"It would seem that you have no useful skill or talent whatsoever," he said. "Have you thought of going into teaching?"