News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
Orthographe & Cie

Ex-Floodeur

• Administrateur
Orthographe & Cie
« Reply #45, on September 21st, 2004, 08:54 PM »Last edited on September 21st, 2004, 09:35 PM by ex-floodeur
Comme mu_de_jamir je n'ai jamais demandé le zéro faute, mais j'adorerais voir tous les mots écrits entièrement dans des phrases complètes.
sans compter qu'écrire mal et avec pleins de fautes (et je ne parle pas du SMS) c'est manquer de respect vis a vis de ses lecteurs.
La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent....

Fuam

• Nouveau
Orthographe & Cie
« Reply #46, on July 8th, 2005, 07:09 PM »
C'est clair ! Personne n'est une une bête en français mais à partir du moment où il y a des fautes grosses comme des maisons et, surtout, facilement évitables, ça devient gênant !  :ph34r: Cependant, un moment de distraction arrive à tout le monde mais quand il y a dix fautes sur une seule phrase...

Quant au style SMS dans les forums, il n'y a rien de mieux pour me mettre les nerfs en pelote !  :angry: Ces gens qui écrivent de la sorte sont irrespectueux de leurs lecteurs et s'ils gagnent peut-être du temps en écrivant de la sorte, qu'ils sachent qu'ils en font perdre aux autres ! Personnellement, je mets beaucoup plus de temps à lire (le terme "déchiffrer" serait plus juste) un texte en SMS qu'un texte normal !
Une technique de l'école Hiten Mitsurugi... Le Dragon à Neuf Têtes !

Abaddon

• Habitué
Orthographe & Cie
« Reply #47, on July 8th, 2005, 08:21 PM »Last edited on July 10th, 2005, 03:43 PM by Abaddon
ET a fait beaucoup de progrès là-dessus.

Edit: autant tout supprimer plutôt de laisser cette connerie qui se voulait plus ou moins ironique. Parce qu'à ce niveau là ET n'a pas progressa loin de là. La qualité des posts ne faisant que ....

Kian

• Administrateur
<br /><br />

Ex-Floodeur

• Administrateur
La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent....

Kian

• Administrateur
Orthographe & Cie
« Reply #50, on July 9th, 2005, 08:09 PM »
Jlai déjà :d
Grâce à moi  :mrgreen:  
<br /><br />

Jay

• Modérateur
Orthographe & Cie
« Reply #51, on July 10th, 2005, 12:09 PM »
C'est pas plus simple d'apprendre à écrire français, tout simplement ? Surtout que c'est réutilisable tous les jours ...  :rolleyes:  
"It would seem that you have no useful skill or talent whatsoever," he said. "Have you thought of going into teaching?"

Fuam

• Nouveau
Orthographe & Cie
« Reply #52, on July 10th, 2005, 01:02 PM »
Question : pourquoi mes deux derniers messages ont été effacés ? Avais-je dit un truc méchant ?  :( Ce n'était pas mon intention...
Une technique de l'école Hiten Mitsurugi... Le Dragon à Neuf Têtes !

chtitelionne

• Modérateur
Orthographe & Cie
« Reply #53, on July 10th, 2005, 01:08 PM »Last edited on July 10th, 2005, 01:09 PM by chtitelionne
Non ce topic a simplement été nettoyé de ses hs :)
"Han ! Je croyais pourtant avoir évité tous ses coups !!"

Kian

• Administrateur
Orthographe & Cie
« Reply #54, on July 10th, 2005, 03:01 PM »
C'est pas plus simple d'apprendre à écrire français, tout simplement ? Surtout que c'est réutilisable tous les jours ...  :rolleyes:
C'est pourquoi je n'utilise pas cet addon alors que je l'ai ;)

(bon j'avoue, c'est en réalité par flemme que je ne l'utilise pas, et surtout, je sais écrire :P )
<br /><br />