News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
Et Les "mangas" Non Japonais !

Warius Zero

• Présenteiste
« on September 4th, 2004, 02:02 AM »
et oui faut pas oublier les "mangas" non japonais ou alors juste japonisant un tout petit peu  !!!

je cite quelques programmes qui ont faient les joies de notre enfance :

- les minipouss
- inspecteur gadget
- mask
- pole position
- jayce
- les citées d'or
- les schtroumpf
- les snorky
- ulysse 31
- toute la série des "il était une fois..."

ect, ect...

'fin tout ça pour dire qu'il ne faut les oublier ceux là aussi et qu'en fin de compte ce sont ces programmes que nous regardions sans doute le plus devant les mangas...

ps; je précise qu'en suisse nous captons pas trop mal les chaines françaises, le tout est de se trouver non loin de la france, sinon ben y a les versions doublée en langue suisse, voire selon les cantons en alémanique, italien ou romanche...

Shaka999jp

• Accroc
« Reply #1, on September 4th, 2004, 10:59 AM »Last edited on September 4th, 2004, 11:02 AM by Shaka999jp
et oui faut pas oublier les "mangas" non japonais ou alors juste japonisant un tout petit peu  !!!
Un manga qui ne serait pas japonais? Le terme est japonais si tu parle d'une BD Franco-Belge ou des comics américains ce ne sont pas des manga. :) Je pense que les seul BD non-japonaise que l'ont pourrait qualifier de manga sont les nouvelles vagues venu de Corée du Sud ;)
je cite quelques programmes qui ont faient les joies de notre enfance :
Je t'attend au tournant toi!  :rolleyes:
- les minipouss
:lol:
- inspecteur gadget
Mouai.....C'est un peut international comme série ça! ;) Mais les japonais y ont touchés un peut aussi, même Shingo Araki. :)
- mask
- pole position
- jayce
Beuuurk! envie de gerber!  :lol:
- les citées d'or
Euh...là c'est encore plus flagrant c'est Franco-Japonais.
- les schtroumpf
- les snorky
Oui.... :lol:
- ulysse 31
Euh....La c'est encore plus méga giga flagrant c'est un produit français à la base mais entiérement conçue au japon! Uchû Densetsu Ulysses 31 est une série où Shingo Araki a été chara-designer sur plusieurs épisodes!
'fin tout ça pour dire qu'il ne faut les oublier ceux là aussi et qu'en fin de compte ce sont ces programmes que nous regardions sans doute le plus devant les mangas...
Bah comme je viens de te le montrer les années 80 rymes beaucoup avec animation japonaise. Tu peut voir pas mal de bon produit franaçais qui sont excellent et qui doivent être produit au japon! Non pas parceque nous n'avons pas en France des personnes qui en sont capables, mais tout simplement car jusqu'a aujourd'hui l'animation française ne veut pas décoler! Tout simplement car il y a une mentalité de merde en france concernant l'animation, celle-ci qui est réservée au enfants! Les seuls trucs qu'on fait en france c'est titeuf etc.... Pour devenir chara-designer ou animateur en france, il faut être un véritable petit picasso! La seule ecole que l'on est c'est les Gobelins! Sur 700 candidats à l'entrée on en sélectionne uniquement 25! Sur le seul critére du dessin! Ce qui est tout à fait absurde car avoir un dont pour le dessin ne veut pas forcémen dire que l'on en a un pour animer! Ce qui est totalement différent! C'est bien ça la différence entre la france et le japon! Au japon ont à vue plein d'épisodes de nos série fétiche dessiner par de mauvais dessinateur, mais ces gars là savent animer ! C'est le critére de sélection majeur là bas!
~Tu m'as trompé avec ton auteur original qui n'a d'yeux que pour un autre...Meikai...C'est fini entre nous... Je m'en vais donc retrouver celui que j'aime tant...Keiji !~

Naomi

• S'est brûlé les ailes à vouloir toucher le ciel
  • Administrateur
« Reply #2, on September 4th, 2004, 11:17 AM »
Pour info il existe aussi les manwhas. Sun Sung Park ( mais je dois faire une faute sur le nom il me semble ) a créé le "Tarot Café", forte influence de Clamp sans aucun doute, mais c'est très charmant et j'apprécie beaucoup.

Jay

• Modérateur
« Reply #3, on September 4th, 2004, 11:41 AM »
Inspecteur Gadget international, mais oui ... Jean Chalopin tout seul comme un grand, plutôt. Repris après, sans doute. Mais français à la base.
... a fait des fautes d'orthographe impardonnables
Il a intérêt à se relire à l'avenir.
... a utilisé beaucoup trop de points d'exclamation, rendant ses propos plus qu'aggressifs
GOTO Bescherelle !
"It would seem that you have no useful skill or talent whatsoever," he said. "Have you thought of going into teaching?"

Rom1

• Présenteiste
« Reply #4, on September 4th, 2004, 12:07 PM »
En manwha, j'aime énormément Chonchu et Priest. Les autres ne m'ont pas marqué.
En comics HK, Cyber Weapon Z fit la joie de ma fin d'adolescence. Et Tigre et Dragon démarre bien. Je sais que parmi les best-sellers là-bas, il y a Weapons of the Gods et Stormriders (dont l'adaptation en film que je conseille est sortie en DVD chez HK Vidéo) dont j'espère tjs une traduction chez nous.
"Que la Force soit avec toi, Seiya !"

Shaka999jp

• Accroc
« Reply #5, on September 4th, 2004, 12:18 PM »Last edited on September 10th, 2004, 12:58 PM by Shaka999jp
Inspecteur Gadget international, mais oui ... Jean Chalopin tout seul comme un grand, plutôt. Repris après, sans doute. Mais français à la base.
Jean Chapolin tout seul comme un grand? Je ne parle pas du scénario monsieur... :rolleyes:  Je parle de la conception qui a principalement était faite au USA et au japon, Jean chalopin était co-auteur avec Andy HEYWARD, donc oui international. ;) La plupart des épisodes sont soit disant chara-designer par Bruno BIANCHI, mais en réalité la plupart de la sous-traitence était fait au japon, Araki ayant travailler par la même occassion vers la fin de la série.
... a fait des fautes d'orthographe impardonnables
Il a intérêt à se relire à l'avenir.
Shaka999jp qui avoue avoir toujours eut des 0 en dictée mais qui estime que ses propos sont compréhensible par tous puisqu'il n'y a toujours que 2 petits assaillants qui l'embête à longueur de journée sur ce point... Shaka999jp est tout de même fier de ne pas conspuer les fans quand à l'achat de produits officielle, et shaka999jp est également assez satisfait de ses réactions quasi-inexcistente sur des sujets qu'il ne connait pas. :)
... a utilisé beaucoup trop de points d'exclamation, rendant ses propos plus qu'aggressifs
GOTO Bescherelle !
Shaka999jp essayait juste de montrait son indinagtion quand à ce qui se passe dans son pays actuellement, notament au sujet de la considération du cinéma d'animation qui est l'une de ses plus grande passion. :)
Shaka999jp, promet également de ne plus jamais répondre à ce genre de provocations qui ne font que retarder les sujets....
~Tu m'as trompé avec ton auteur original qui n'a d'yeux que pour un autre...Meikai...C'est fini entre nous... Je m'en vais donc retrouver celui que j'aime tant...Keiji !~

Battousai

• Habitué
« Reply #6, on September 4th, 2004, 12:32 PM »Last edited on September 4th, 2004, 12:34 PM by Battousai
En manwha, j'aime énormément Chonchu et Priest. Les autres ne m'ont pas marqué.
En comics HK, Cyber Weapon Z fit la joie de ma fin d'adolescence. Et Tigre et Dragon démarre bien. Je sais que parmi les best-sellers là-bas, il y a Weapons of the Gods et Stormriders (dont l'adaptation en film que je conseille est sortie en DVD chez HK Vidéo) dont j'espère tjs une traduction chez nous.
Moi j' ai commencé Shin Angyo Onshi. Après deux volumes c'est pas mauvais, on va voir ce que ça donne ensuite.

Andy Seto et son Cyber Weapon est un incontournable en effet, j' avoue avoit été plus que déçu par King of Fighters, je suis donc un peu septique pour Tigre et Dragon que j' ai hésité à Acheté à la Japan Expo.

Araki a touché à Gadget ??? Ouah !! J' en avait entendu parler mais je pensais pas que c'était vrai. Pour Ulysse, c'est un peu plus flagrant car ça ressemble beaucoup au style Versailles no Bara ou Saint Seiya au niveau des traits des persos.

[size=8]Qui est celui qui saura m' aimer tellement... tellement qu'il abandonnerait sa précieuse vie pour moi...  Toi ?[/size]

Warius Zero

• Présenteiste
« Reply #7, on September 4th, 2004, 01:35 PM »
ouinnnnn personne n'aime les minipouss  :ouin:  :ouin:  :ouin:

personne ne regardais ça quand il était petit ????  :blink:

je vais peut etre me faire lyncher, mais en y refléchissant je regardais plus toutes les série énoncées au dessus que les mangas au clud do' ...

si je me souviens bien ça passais surtout le matin avant d'aller à l'école ( j'étais dans le privé mais je dormais chez moi ^^ ) et à 16h30 au rentrer.

Shaka999jp

• Accroc
« Reply #8, on September 4th, 2004, 01:37 PM »
Araki a touché à Gadget ??? Ouah !! J' en avait entendu parler mais je pensais pas que c'était vrai.
Si si! Layout man sur les 10 derniers épisodes et character-designer sur le 83. :)

Jay

• Modérateur
« Reply #9, on September 4th, 2004, 02:06 PM »
Jean Chapolin tout seul comme un grand? Je ne parle pas du scénario monsieur... :rolleyes:  Je palre de la conception qui a principalement était faite au USA et au japon, Jean chapolin était co-auteur avec Andy HEYWARD, donc oui international. ;)
Dic, donc, qui s'est chargé de la réalisation, une boîte crée par Chalopin.
Shaka999jp qui avoue avoir toujours eut des 0 en dictée mais qui estime que ses propos sont compréhensible par tous puisqu'il n'y a toujours que 2 petits assaillants qui l'embête à longueur de journée sur ce point...
Shaka999jp qui ne comprend pas que les remarques venant de modo ou admin doivent être prises en compte, surtout.

"It would seem that you have no useful skill or talent whatsoever," he said. "Have you thought of going into teaching?"

Shaka999jp

• Accroc
« Reply #10, on September 4th, 2004, 02:25 PM »Last edited on September 4th, 2004, 02:27 PM by Shaka999jp
Jean Chapolin tout seul comme un grand? Je ne parle pas du scénario monsieur... :rolleyes:  Je palre de la conception qui a principalement était faite au USA et au japon, Jean chapolin était co-auteur avec Andy HEYWARD, donc oui international. ;)
Dic, donc, qui s'est chargé de la réalisation, une boîte crée par Chalopin.
La réalisation est également au nom de Bianchi.Qui est rester prés de 2 ans à la Muchi! Tu pense qu'il faisait quoi à la muchi durant la réalisation d'Inspecteur Gadget?  :rolleyes:  Il mangait des shushi? :lol:  Tu n'as pas l'air d'avoir entendu le scandale de la Warner sur inspecteur gadget quand au chara-design du début de la série. :rolleyes: Si tu te serais mis au courant de la conception de cette anime tu serai que Chalopin et Bianchi sont de gros escrocs, gros malin va!  :P Et le procés que la warner leur a foutue au cul aprés que ceux-ci n'est pas crédités ni les animateurs américians ni les animateurs japonais dans les génériques...
Shaka999jp qui avoue avoir toujours eut des 0 en dictée mais qui estime que ses propos sont compréhensible par tous puisqu'il n'y a toujours que 2 petits assaillants qui l'embête à longueur de journée sur ce point...
Shaka999jp qui ne comprend pas que les remarques venant de modo ou admin doivent être prises en compte, surtout.
Shaka999jp qui ne comprend pas pourquoi est-ce que Dark chimera le colle autant...Celui-ci n'a pas envie d'être son ami, il a le droit le shaka non? DC, je ne t'aime pas un point c'est tout arrête de me courir aprés à chaque topic où j'interviens, la plupart du temps tu essaye d'intervenir dans des sujets où tu n'as pas une trés grande connaissance. Cela n'est pas mauvais en soit certes, mais n'essaye pas d'ecraser les autres par tel ou tel excuses tel que l'orthographe pour te venger d'une quelcquonc humiliation. Tu le disais toi même, si tu as un probléme contact moi par PM, ou vient sur MSN.
Je pense que je t'accorde déja énormement de temps, et je ne réagirai plus a tes attaques personnels, si tu veut un dialogue c'est en privé, mais ne viens pas embeter tout le monde ici avec tes posts inutiles.
Merçi.

Battousai

• Habitué
« Reply #11, on September 4th, 2004, 02:34 PM »Last edited on September 4th, 2004, 02:34 PM by Battousai
[mode HS On]
Bon triple9, même si tes messages ne sont pas illisibles (c'est pas encore du FranSMS) essaye tout de même de faire un chtit effort sur l' ortho. On te demande pas zéro faute. Mais une tite prévisualisation avant de poster et un ptit edit après, ça peut aider. Et ça coûte pas grand chose.
[mode HS off]

Sinon les Schtroumpfs c'était bien mais mieux en bande dessinée.
Minipouss ? Bof, pas trop aimé, comme  les "Diceries" en général à par Isidor quand même.

[size=8]Qui est celui qui saura m' aimer tellement... tellement qu'il abandonnerait sa précieuse vie pour moi...  Toi ?[/size]

Rom1

• Présenteiste
« Reply #12, on September 4th, 2004, 03:35 PM »
Andy Seto et son Cyber Weapon est un incontournable en effet, j' avoue avoit été plus que déçu par King of Fighters, je suis donc un peu septique pour Tigre et Dragon que j' ai hésité à Acheté à la Japan Expo.
Les bases scénaristiques de T&D sont plus solides que celle de King of Fighters.
Entre un roman classique de la littérature chinoises et un jeu vidéo de baston...  :D  
"Que la Force soit avec toi, Seiya !"

Aioriaiszebest

• Accroc
« Reply #13, on September 4th, 2004, 03:44 PM »Last edited on September 4th, 2004, 03:45 PM by Aioriaiszebest
Sinon les Schtroumpfs c'était bien mais mieux en bande dessinée.
pareil ^^

de toute façon niveau DA adaptés de BD franco-belge y'a que les Astérix qui n'ont pas à rougir de la version BD... Quand j'étais petit y'avait Lucky Luke qui passait sur la 3 (c'était fait par Hanna Barbera il me semble ), j'aimais bien mais c'était vachement moins bien que la BD ( faut dire caser un album de 50 pages en 26 malheureuses minutes c'est pas l'idéal  :rolleyes: )
Minipouss ? Bof, pas trop aimé, comme  les "Diceries" en général à par Isidor quand même.
moi les Minipouss j'aimais bien, sans plus... par contre Isidore/les entrechats ça j'adorais!!! :D
"When you go down there and you've broken their spines, and snapped their arms like little twigs... and they're truly, truly helpless... Then I'll come in. Yes, I'll come in with just a mere old-fashioned can opener. And I'll do things to them that'll make the devil himself vomit."

Jenova

• Pilier
« Reply #14, on September 7th, 2004, 11:13 PM »
N'oublions pas les manwhas en effet!
Shin Angyo Onshi est un manga apparement vu qu'il est prépublié et publié au jap et son sens de lecture et japonais malgré le fait que les auteurs soient corréeen.
Enfin soit c'est la nouvelle bombe du moment!
Quant aux autres je suis fan de Chonchu, High school et Yureka et c'est dingue ce que le dessin est beau enfin surtout pour Chonchu mon préféré d'ailleurs!
Quant a la BD franco-belge je dois avoir une centaine de bob et bobette(purement belge), les tintins et une centanie d'édition dupuis. J'achete pas les belles collections prefere un bon manga/manwha
Dieu a dit: Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres auront de l'appetit!