News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)

Jenova

• Pilier
Quels Mangas Acheter!
« on August 22nd, 2004, 11:42 PM »
J'ai pas mal de séries en cours mais comme qui dirait ca ne me suffit pas je suis un consomateur boulimique comme l'autre chat de goutiere!

Pour l'instant je consome Beck, Rookies, le nouvel Angyo Onshi, Chonchu, Yureka, High Shcool, Hikaru no Go, Soten no ken, parallel, angel heart, prochainement je compte m'acheter les one piece, les naruto et les berserk et city hunter dès leur réédition prochaine!

Cependant il m'en faut plus, j'aimerais avoir quelques conseils sur des séries à acheter qui en sont a pas plus d'une dizaine de volumes on va dire et qui sont tout simplement bien!
Puis si quelqu'un veut commenter l'un de ces mangas et me dire que j'ai un super bon gout qu'il le fasse (ceux qui aiment pas s'abstiennent
 :angry:  :D  :angry: )
Dieu a dit: Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres auront de l'appetit!

Pierre |Arach|

• Administrateur
Quels Mangas Acheter!
« Reply #1, on August 22nd, 2004, 11:49 PM »
:blink:

2 mangas en priorité absolue : MONSTER, et 20th CENTURY BOYS

Eclipse Totale

Jenova

• Pilier
Quels Mangas Acheter!
« Reply #2, on August 22nd, 2004, 11:53 PM »
Hum j'ai anticipé ta réponse dans le topic monster (authentique) meme si parut 2 min aprés et j'en pense autant de 20cthboy ^^
Dieu a dit: Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres auront de l'appetit!

Battousai

• Habitué
Quels Mangas Acheter!
« Reply #3, on August 23rd, 2004, 12:01 AM »
Si tu veux une histoire tordue, superbement enmenée, des persos charismatiques en tout point, de l' action, émotion, une ambiance assez sombre et malsaine donnant une image pas très catholique du Paradis : Angel Sanctuary.  

[size=8]Qui est celui qui saura m' aimer tellement... tellement qu'il abandonnerait sa précieuse vie pour moi...  Toi ?[/size]

Shaka999jp

• Accroc
Quels Mangas Acheter!
« Reply #4, on August 23rd, 2004, 01:07 AM »Last edited on August 23rd, 2004, 01:07 AM by Shaka999jp
Manga?.................

HOKUTO NO KEN
 :D  
~Tu m'as trompé avec ton auteur original qui n'a d'yeux que pour un autre...Meikai...C'est fini entre nous... Je m'en vais donc retrouver celui que j'aime tant...Keiji !~

Roman Zaenom

• Présenteiste
Quels Mangas Acheter!
« Reply #5, on August 23rd, 2004, 07:23 AM »
Il est pas dans ta liste, Evangelion?  :lol:

Tu aimes surtout la baston à voir ta liste (à part quelques-uns)... Alors, il manque Bastard!! et Kenshin. Si tu ne prends pas le premier au sérieux, c'est vraiment super (d'autant que tu aimes Berserk), et le second est bien du tome 7 au 26. Il te faut aussi X de Clamp, qui est un classique. Mais je le préfère en anime. D'autant que le box de Declic est pas cher et superbe!

Si tu veux un truc plus tendre, tout en étant fort mystérieux, Fruits Basket est un shojo génial! Les 12 signes du zodiaque japonais, ca le fait!

Sinon, bon choix pour Berserk, One Piece et Naruto : trois très bonnes séries, dans cet ordre.

Jenova

• Pilier
Quels Mangas Acheter!
« Reply #6, on August 23rd, 2004, 09:16 AM »Last edited on August 23rd, 2004, 09:17 AM by Jenova
Alors fruits basket est dans mes pévisions d'achats, angel sanctuary me suis arreté au tome 6-7 et c'est un des mangas les plus chiants que j'ai jamais lu en plus j'arrive pas à retenir la moitié des noms et j'ai déja l'intégrale kenshin!:P
Hokuto no ken il est plus édité sinon j'aurai déja acheté! :laclasse:
X de clamp j'ai lu les deux premiers tomes et j'ai trouvé ca bof :unsure:  
Et Bastard heu vu la motivation de l'auteur à sortir la suite, je préfère m'abstenir d'autant que les derniers tomes c'est vraiment n'importe quoi!

edit: evangelion je le prendrai tot ou tard mais vu l'allure du manga je prefere prendre les 14 d'un coup!

Roman Zaenom

• Présenteiste
Quels Mangas Acheter!
« Reply #7, on August 23rd, 2004, 10:00 AM »
En fait, j'aime pas trop X en manga. Surtout le coté Yaoi assez énervant. Mais la série animée est super. D'autant que tu peux l'avoir en entier pour - de 25 euros.

Pour Bastard!!, clair qu'Hagiwara est aussi chiant que Togashi. C'est comme s'ils n'en avaient plus grand chose à faire... Mais bon, ca m'empecherait pas de continuer à acheter Bastard!!, meme si j'aurai la fin qu'à 40 piges...  :rolleyes:  

Jay

• Modérateur
Quels Mangas Acheter!
« Reply #8, on August 23rd, 2004, 11:24 AM »
J'ai pas vu Hunter X Hunter, ni Détective Conan, ni Love Hina, ni Berserk (attends que la nouvelle version se lance, pas celle de Dynamics) ni Lone Wolf and Cub dans ta liste ... Autant Conan et Love Hina c'est mignon, autant tu dois avoir lu les autres dans ta vie !
"It would seem that you have no useful skill or talent whatsoever," he said. "Have you thought of going into teaching?"

Jenova

• Pilier
Quels Mangas Acheter!
« Reply #9, on August 23rd, 2004, 11:51 AM »
Bah en fait j'ai lu pas mal de ces mangas en scan et ca m'interesse pas de les acheter c'est pour ca que c'est pas dans la liste!

HunterXHunter j'hésite vu le délire de psychopate de l'auteur aprés GI qui me plait pas du tout!
Detective Conan heuuuu ronfl deux tomes m'ont suffit.

Relis un coup les berserk sont dans ma liste je compte les acheter dès lors réédition prochaine.

Et love hina j'ai déja commandé l'intégrale chez mon revendeur  :rolleyes:

Par contre lone wolf and club je connais pas!

Ah vi je compte aussi acheter l'intégrale de GTO maintenant que j'y pense!

Warius Zero

• Présenteiste
Quels Mangas Acheter!
« Reply #10, on August 23rd, 2004, 01:40 PM »
mangas à acheter !!

- GTO ( obligé ^^ )
- ken fist of the blue sky ( trop bon ^^ )
- saint seiya
- captain harlock ( c'est pas kian qui vas me contredire là dessus ^^ )
- dragon ball
- love hina ( erreur de parcours  :D  )
- histoires courtes ( cashman et ackman powaaaa )
- versaille no bara ( shojo sur fond historique )
- patlabor
- UFO robot goldorak
- cobra space adventure
- banana fish
- jojo's bizarre adventure
- angel heart ( depuis ce matin ^^ )

bon qui m'aide pour les étagères ? y a plus de places  :lol:  

Damien

• Présenteiste
Quels Mangas Acheter!
« Reply #11, on October 24th, 2004, 08:10 PM »Last edited on October 24th, 2004, 08:11 PM by Damien
Collection Sakka (Casterman) ou la renaissance du manga d'auteur(oublié depuis Taniguchi-stand-alone-as-the-symbol-of-the-real-manga-according-to-french-journalists).

Imbéciles heureux chez Delcourt (comme son nom l'indique) traite de l'imbécilité stupéfiante de la société japonaise.

Nana (Delcourt) puisque tu sembles apprécier l'univers de la musique pop-rock avec Beck

Banana Fish : là aussi c'est comme pour Tezuka : dépasser le graphisme et la papier jaune (j'aime pourtant assez bien cette coquetterie ^^) pour pénétrer dans une trame narrative sombre mais très bien ficelé (ça coule bien dans l'oesophage) où se mêle trafics en tout genre et guerre de gangs, le tout sur fond d'homosexualité.

Mais mon véritable coup de "oooouuuaaaaooo" est MPD Psycho (Pika adulte, senpai) ... et la tournure que prend le volume 4 montre lui aussi, mais d'une toute autre façon, une société japonaise transfusée à la mécommunication...

... oh et puis allez, je vous donne ma VERITABLE impression de ce manga :) !
--------------

Multiple Personnality Detective Psycho : une iconostase de chair et d’encre…
Titre original : Tajuu Jinkaku Tantei Saiko, 9 volumes, série en cours. Pré-publié dans Shônen Ace, édité par Kadokawa Shoten

Kazuhiko Amamiya est profiler émérite dans l’investigation de dossiers de serial-killers. Le revers de la médaille est que le personnage souffre de schizophrénie aiguë. Jadis inspecteur respecté et zélé, il est condamné pour le meurtre d’un tueur maniaque…

Sec, glacial, et d’une fascination obsédante, le style graphique de ce luxueux tantei seinen ( un suspense pour adulte, avec jaquette satinée et surimpression d’une cervelle de schtroumpf ‘gunnmesque’, papier calque, papiers couleur et papiers glacés ) surprendra plus d’un amateur de shônen où les morts se comptent au kilo, mais sans qu’on s’en offusque : MPD Psycho nous les distille dans une clarté sombre, un ténébrisme sous thermoluminescence. Si le scénario emprunte des sentiers sinueux de la psychologie du protagoniste, le graphisme met en exergue une crudité sans assaisonnement… Les premières pages déboussoleront immédiatement le lecteur. Des deux noms évoqués, un seul est récurrent : Kazuhiko Amamiya. L’autre est un inspecteur de police zélé et compétent : Kobasaki Yosuke. Le premier volume est centré sur un tueur en série très particulier : amateur d’amputations chirurgicales sur de jeunes femmes, il les kidnappe et les décalotte pour planter dans leur cerveau une graine qui germe en quelques jours. Seulement voilà, et c’est la force de ce manga, les victimes restent vivantes et parfaitement conscientes de leur sort ! Mais au moment d’appréhender le meurtrier de sa petite-amie assassinée, Amamiya voit un autre individu s’éveiller, vil et insensible à toute pitié : Nishizane Shinji qui, sans sommation, abat le serial-killer. Si bien qu’à peine à la moitié du premier volume, voilà qu’il nous faut jongler avec trois personnalités : l’homme, le policier, et le tueur… Kazuhiko Amamiya purge donc une longue détention. A sa sortie de prison, son ancienne collaboratrice l’intègre à sa nouvelle agence criminelle, bien que consciente du danger à fréquenter un schizophrène…L’équipe rencontre divers criminels, avec une série de flash-back, parfois décousus, sur le passé d’Amamiya, qui a un code-barre dans la sclérotique ( le blanc de l’œil gauche ).

Un traitement graphique original de la mort…

Et le malaise de s’installer superbement grâce au dessin maîtrisé, sans geyser d’hémoglobine ni pléthore d’indications anatomiques. Ici la Mort, ou plutôt le Purgatoire, endosse des costumes sordides et diablement burlesques : beaucoup se remémoreront les combats anthologiques du championnat de Motor Ball de la série culte Gunnm de Kishiro Yukito : les exécutions horribles de nombreux participants à cette course dantesque habitue le regard à l’amas de cervelles et de sang qui maculent ses pages. Mais ici, la série MPD Psycho banalise la mort, dénuée de valeur esthétique. Car dans les manga en général, la mort est suggérée par l’image de l’épée pourfendant l’adversaire ou l’ennemi criblé de balles. La technique consiste à annihiler la réflexion du lecteur sur la nature profonde de la mort, par l’imposition d’un trop plein de sang, de cadavres et de morts généralement schématisés, voire flous ou fluides. L’acte est instantané, et notre émotion fugace peut tourner la page.

Mais ici, chez Otsuka et Tajima, le sang ne sèche pas : il s’épanche et envahit. La série est plus violente, plus perverse : la mort s’installe lentement, douloureusement, une torture infernale et sans rédemption. La double page des plantes ‘dépotées’ et de la petite amie d’Amamiya au regard vitreux et ‘zombifié’ par des solutions chimiques gangrènant peu à peu sa condition humaine, sont frappantes. La jeune femme est amputée de ses quatre membres, avant ou après avoir être violée trois fois, et maintenue dans un état semi-comateux grâce au respirateur artificiel. La faux suspendit sa trajectoire pour sensibiliser le lectorat sur la véritable représentation de la mort, oppressante, insupportable, comme dans l’illustration de la paresse du film Seven. Le scénariste s’explique en fin de volume : « force est de reconnaître que dans un manga de science-fiction qui décrit une catastrophe anéantissant une grande partie de la population terrestre sans montrer un seul cadavre, la mort n’est rien de plus qu’un symbole abstrait ».

Le second volume ( centré sur une secte d’anges suicidaires et un ami d’enfance du héros ) déchaînera moins les passions vu un allègement notable d’images percutantes, mais le scénario n’est pas moins desservi par l’atmosphère malsaine, ‘infemme’ et ‘abhom-minable’.
Sans l’angoisse du sursitaire, pas besoin de mémorial documentaire.
Otsuka est lumière, seul Tajima est photographe.

D's© j'allais aussi mettre le très sympathique "Nanairo Inko" mais comme tu es assez peu versé dans le style "tezukesque"....

Shaka999jp

• Accroc
Quels Mangas Acheter!
« Reply #12, on October 24th, 2004, 08:34 PM »
Qu'est-ce que tu fais là toi?  :rolleyes:
 :P  
~Tu m'as trompé avec ton auteur original qui n'a d'yeux que pour un autre...Meikai...C'est fini entre nous... Je m'en vais donc retrouver celui que j'aime tant...Keiji !~

Damien

• Présenteiste
Quels Mangas Acheter!
« Reply #13, on October 24th, 2004, 08:41 PM »
Qu'est-ce que tu fais là toi?  :rolleyes:
 :P
Je viens aux nouvelles, pourquoi ?

... :rolleyes:

Bon, lis au moins ce que j'ai écris au-dessus, hein ^^

D's© et voilà, la triple-buse m'a incité au flood :kaola:  :mrgreen:

Achleuhi

• Nouveau