News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
Poseidon N'est Pas Un Dieu Méchant

Naomi

• S'est brûlé les ailes à vouloir toucher le ciel
  • Administrateur
« on August 12th, 2004, 09:05 PM »
Bonsoir tout le monde

Est ce que Poseidon a pardonné à son général des mers renégat, notre cher Kanon des Gémeaux par la suite, de l'avoir utilisé à des fins personnelles ?

Personnellement je pense que oui... et vous ?

Ex-Floodeur

• Administrateur
« Reply #1, on August 12th, 2004, 09:08 PM »
je pense q'uil s'en fout....

La vrai question est de savoir si sorrento a pardonné à Kanon ou pas de avoir utilisé Poséidon à des fins personnelles ?
??
La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent....

Naomi

• Administrateur
« Reply #2, on August 12th, 2004, 09:09 PM »
je pense q'uil s'en fout....

La vrai question est de savoir si sorrento a pardonné à Kanon ou pas de avoir utilisé Poséidon à des fins personnelles ?
??
C'est bien vrai. Mais j'aurais plus peur d'un dieu que d'un sous-fifre, meme si niveau fifre il est plutot pas mal.

Dokho

• Habitué
« Reply #3, on August 12th, 2004, 10:03 PM »
Hmmm je pense que...c'est un type qui a des couilles...

Poséidon qui a pardonné à Kanon... je pense étant donné qu'il envoit des armures de gold à élysion et que kanon l'a porté...
There is...a house..in New Orleans... THEY CALL the Rising Sun.. Well it's been the ruin of many poor boy.. And God I know I'm one..

Naomi

• Administrateur
« Reply #4, on August 12th, 2004, 10:19 PM »
Hmmm je pense que...c'est un type qui a des couilles...

Poséidon qui a pardonné à Kanon... je pense étant donné qu'il envoit des armures de gold à élysion et que kanon l'a porté...
C'est aussi mon raisonnement... et puis purifier la terre par l'inondation on peut pas dire que ce soit vraiment méchant. C'est un peu injuste... mais c'est pour la bonne cause.

Aioriaiszebest

• Accroc
« Reply #5, on August 12th, 2004, 10:24 PM »
Je pense aussi qu'il lui a pardonné, par contre je vois pas le rapport avec le fait qu'il envoie des armures d'or à Elysion  :blink:  En + la cloth des Gémeaux n'en fait pas partie...

Sinon c'est bizarre que ce topic soit dans la partie blabla, je trouve que ça aurait + sa place ds le forum saint seiya...  :D

"When you go down there and you've broken their spines, and snapped their arms like little twigs... and they're truly, truly helpless... Then I'll come in. Yes, I'll come in with just a mere old-fashioned can opener. And I'll do things to them that'll make the devil himself vomit."

Dokho

• Habitué
« Reply #6, on August 12th, 2004, 10:25 PM »
Le truc de saint seiya, en fait c'est que y a un parti pris pour athéna, mais objectivement chacun a ses causes et se bat pour elles. Poséidon a un principe qui part d'une bonne idée, une purification, mais c'est égoïste. En fait, même si on a tous tendance à devenir de plus en plus égoïste de nos jours, ça ne veut pas dire qu'on est mauvais. Mais c'est ça le truc, Kurumada en se plaçant derrière Athéna, combat l'égoïsme.
There is...a house..in New Orleans... THEY CALL the Rising Sun.. Well it's been the ruin of many poor boy.. And God I know I'm one..

Naomi

• Administrateur
« Reply #7, on August 12th, 2004, 10:30 PM »
Le truc de saint seiya, en fait c'est que y a un parti pris pour athéna, mais objectivement chacun a ses causes et se bat pour elles. Poséidon a un principe qui part d'une bonne idée, une purification, mais c'est égoïste. En fait, même si on a tous tendance à devenir de plus en plus égoïste de nos jours, ça ne veut pas dire qu'on est mauvais. Mais c'est ça le truc, Kurumada en se plaçant derrière Athéna, combat l'égoïsme.
Ouais mais si on regarde bien... Athéna elle est pas toute blanche non plus... Ses entrainements sont cruels. On meurt parce qu'on est faible à l'entrainement sur l'ile de la mort. Et puis dans la mythologie on peut pas dire qu'elle soit dépourvue d'égoisme ni d'esprit de vengeance. Elle est bien gentille avec Ulysse mais les autres elle leur en fait des coups vaches...

Aioriaiszebest

• Accroc
« Reply #8, on August 12th, 2004, 10:36 PM »
Et puis dans la mythologie on peut pas dire qu'elle soit dépourvue d'égoisme ni d'esprit de vengeance. Elle est bien gentille avec Ulysse mais les autres elle leur en fait des coups vaches...
Tout à fait,  il y a un énorme décalage entre l'Athéna de la mythologie et Saori sa réincarnation: alors que Saori abhorre la violence, Athéna était une déesse belliqueuse et particulièrement rancunière ( remarquez pour la rancune les autres déesses étaient pas mieux ^^ )

Julian Solo, à l'inverse, est bcp plus proche du Poséidon mythologique...
"When you go down there and you've broken their spines, and snapped their arms like little twigs... and they're truly, truly helpless... Then I'll come in. Yes, I'll come in with just a mere old-fashioned can opener. And I'll do things to them that'll make the devil himself vomit."

Naomi

• Administrateur
« Reply #9, on August 12th, 2004, 10:40 PM »
Tout à fait,  il y a un énorme décalage entre l'Athéna de la mythologie et Saori sa réincarnation: alors que Saori abhorre la violence, Athéna était une déesse belliqueuse et particulièrement rancunière ( remarquez pour la rancune les autres déesses étaient pas mieux ^^ )

Julian Solo, à l'inverse, est bcp plus proche du Poséidon mythologique...
Ca les autres étaient pas mieux c'est bien vrai... et Julian il a la classe. Son discours reste cohérent et compatible avec celui de Poséidon.
Et puis ils sont un peu jeunes pour porter le destin de la planète... Ils auraient peut etre du faire un effort sur les ages pour Julian et Hilda...  

Aioriaiszebest

• Accroc
« Reply #10, on August 12th, 2004, 10:52 PM »Last edited on August 12th, 2004, 10:52 PM by Aioriaiszebest
et Julian il a la classe. Son discours reste cohérent et compatible avec celui de Poséidon.
En effet, Julian représente bien son dieu, contrairement à Saori. D'une, elle est bcp plus proche de ses guerriers que les autres dieux ( Saori côtoie souvent ses saints, alors que Solo est plus distant avec ses généraux; pareil pour Hadès avec ses spectres ), et de deux, elle est bcp plus concernée par le sort des humains que les autres, qui eux s'en tapent éperdument! L'Athéna mythologique n'était, il me semble, pas aussi "proche du peuple", mais au contraire plus hautaine et ne se mélangeait pas avec de simples mortels...

En gros, Saori ne se comporte pas comme une vraie déesse le ferait, elle n'a pas la "god-attitude" quoi  :lol:

Naomi

• Administrateur
« Reply #11, on August 12th, 2004, 11:04 PM »
et Julian il a la classe. Son discours reste cohérent et compatible avec celui de Poséidon.
En effet, Julian représente bien son dieu, contrairement à Saori. D'une, elle est bcp plus proche de ses guerriers que les autres dieux ( Saori côtoie souvent ses saints, alors que Solo est plus distant avec ses généraux; pareil pour Hadès avec ses spectres ), et de deux, elle est bcp plus concernée par le sort des humains que les autres, qui eux s'en tapent éperdument! L'Athéna mythologique n'était, il me semble, pas aussi "proche du peuple", mais au contraire plus hautaine et ne se mélangeait pas avec de simples mortels...

En gros, Saori ne se comporte pas comme une vraie déesse le ferait, elle n'a pas la "god-attitude" quoi  :lol:
Oui mais POseidon pardonne t il ?

Dokho

• Habitué
« Reply #12, on August 12th, 2004, 11:18 PM »Last edited on August 12th, 2004, 11:33 PM by Dokho
EDIT de Ex-floodeur : propos trop tendancieux.

Poséidon tend à m'énerver en fait... Mais athéna elle est tendance je trouve... alors méchant, pas méchant...
Pour revenir sur la god attitude euh, tu voulais dire?  :rolleyes:  

Aioriaiszebest

• Accroc
« Reply #13, on August 12th, 2004, 11:34 PM »Last edited on August 12th, 2004, 11:35 PM by Aioriaiszebest
Oui mais POseidon pardonne t il ?
ben je pense que oui, les dieux ont beau avoir de nombreux défauts, ils peuvent aussi être enclins au pardon et à la clémence, enfin ça dépend lesquels... Je vois mal un dieu comme Hadès pardonner mais Poséidon pourquoi pas, il me semble un peu moins "buté"... Preuve en est que c'est non pas Julian ( c'est à dire un humain ordinaire, au fond, même s'il est le corps d'accueil d'un dieu ) mais bien Poséidon lui-même qui a envoyé 5 armures d'or vers Elysion pour prêter main forte aux bronzes et par-là même les aider à sauver la planète et les humains qu'il méprisait tant...

Donc oui, Poséidon peut pardonner, je ne le vois pas comme un méchant en fin de compte, il a juste une manière assez expéditive de montrer son dégoût de la race humaine...

Naomi

• Administrateur