News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)

Kian

• Administrateur
RealTV
« on July 27th, 2004, 02:48 PM »
A propos des reality TV, je copie/colle ce que j'ai ecrit recemment ailleurs :

La débilisation de la population française est en bonne voie !
(...)
Qualité ? Ca n'existe pas dans ces merdes. La "TV realité" n'a pas grand chose de réel, par contre elle fait saliver des millions de glands en France qui au lieu d'avoir une vie, preferent regarder les fausses vies de cobayes à la TV. La TV realité est un fléau, la regarder n'apporte rien (ouaaaah elle est bonne ! Tu parles d'un interet, allez draguer bordel ! Les nanas comme celles de ces daubes, y en a à la pelle, et elles sont aussi faciles et pas plus connes...). TF1 et M6 sont des armes de destruction massive de cerveau, l'inculture crasseuse et le formattage des cerveaux des gens se fait par le biais de ces emissions, permettant dr créer en vous des cerveaux tout moux pret à gober la moindre merde, à acheter la moindre chose inutile mais vanté à la TV.

J'en fais trop ? Demandez au PDG de TF1, Patrick le Lay, ce qu'il en pense. Il a lui-même declaré dans son livre : Le métier de TF1, "c'est d'aider Coca-Cola à vendre son produit" . Vous n'êtes que des vulgaires tas de chairs pleins de frics à sucer en sommes ...
La TV formatte vos cerveaux, les rendants vides d'intelligence, et (comble) je remercie le PDG de TF1 de confirmer à ce point ce que je pense de la TV et particulierement de sa chaine : il a aussi declaré dans son livre que pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. " Il enchaine en expliquant que le rôle de ses emissions est de rendre disponible le cerveau : c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. " puis il termine sur cette belle phrase : " Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible ".
Soyez fiers d'etres des vaches à lait ecervelées !

Même quant à leur daubeuses séries TV, le createur de Julie Lescaut (je crois) l'a declaré lui-même : tout est formatté 100% TF1, des fringues aux decors, tout doit etre edulcoré, un peu à l amaniere d'AB et sa censure (apres tout, vous savez bien qu'AB et TF1 ont eu de beaux jours ...). Tout est formatté pour que le monde soit beau, gentil, avec un manichéisme ridicule et irréaliste.

A mort les reality TV, à mort les séries TV de merdes, à mort TF1 et M6 ...

PS > Bon pour ceux qui ne l'auraient pas compris, je ne regarde que peu la TV, mais jamais jamais je ne regarde TF1 ou M6. Mes chaines de prédilection sont Paris Premiere, Jimmy, LCI, Euronews, France 5 et à un peu de Canal + (pis surtout SciFi et UPN pour les séries TV US :P )
<br /><br />

Aioriaiszebest

• Accroc
RealTV
« Reply #1, on July 27th, 2004, 02:52 PM »
en parlant de pub, je trouve absolument inadmissible le fait de couper un film ou une série en deux pour mettre de la pub  <_<

Et ce qui m'énerve aussi, c'est les émissions dans lesquelles toute référence à une marque est systématiquement bipée... Je sais c'est pas nouveau mais ils sont vraiment débiles de penser que de dire "coca" ou "mac donald" à la télé est une publicité déguisée... quelle bandes de cons <_<

"When you go down there and you've broken their spines, and snapped their arms like little twigs... and they're truly, truly helpless... Then I'll come in. Yes, I'll come in with just a mere old-fashioned can opener. And I'll do things to them that'll make the devil himself vomit."

finalbahamut

• Habitué
RealTV
« Reply #2, on July 27th, 2004, 03:35 PM »
" Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible "
Thanks Kian, je ne retrouvais plus les termes exacts  ;)
Ton texte résume parfaitement ce qu'est la Tv aujourd'hui  :angry:
Le pire, c'est que le cerveau des gens est aujourd'hui tellement formaté que P.L.L peut se permettre de se foutre ouvertement de la gueule de ses moutons sans ça ne choque personne.
Et quelque part, ce n'est pas tant les propos de P.L.L que l'absence de réaction, l'apathie générale des français devant cette phrase qui me choque le plus.  :blink:
Remarque, c'est normal que les français ne parlent pas de cette phrase (ô combien révoltante) puisqu'il faudrait déjà qu'ils cherchent plus loin que ce qu'on veut bien leur donner à manger.
Brouttons, brouttons mes amis  <_<  

Aioriaiszebest

• Accroc
RealTV
« Reply #3, on July 27th, 2004, 03:48 PM »
mais si, la "real TV" sert à quelque chose, ça sert à remplir les caisses de TF1 ou M6 via les duglands qui appellent des numéros surtaxés pour voter...  :lol:

Par contre je l'avoue, j'ai déjà regardé ce genre de trucs, mais c'est surtout pour me gausser des spécimens qu'on y trouve... Il n'y a guère que Koh-Lanta que je trouve vraiment intéressant,  même si cette émission est elle aussi formatée... <_<

il me revient en mémoire un truc qui prouve que TF1 fait vraiment peu de cas de ses téléspectateurs: un prime-time de la star academy qui avait été diffusé juste avant les fêtes de noël. Toute la soirée, comme à l'accoutumée, les téléspectateurs étaient appelés à voter pour sauver leur casserole préférée, et ce jusqu'au bourrage de crâne, à coups de "c'est très important, c'est vous qui décidez"... Le moment des éliminations venu, on nous annonce la bouche en coeur qu'il n'y aura pas d'élimination, parce que c'est noël et que ce serait un trop gros choc pour les candidats... Les téléspectateurs étaient déjà pris pour des boeufs, ben v'là qu'on les escroque!!!!  :lol:  
"When you go down there and you've broken their spines, and snapped their arms like little twigs... and they're truly, truly helpless... Then I'll come in. Yes, I'll come in with just a mere old-fashioned can opener. And I'll do things to them that'll make the devil himself vomit."

finalbahamut

• Habitué
RealTV
« Reply #4, on July 27th, 2004, 03:55 PM »
:D  :lol:  :D
Absolument énorme !
J'aurai bien aimé voir la tête des gens qui ont envoyé une douzaine de sms dans l'émission.
Mais ça confirme bien que maintenant, on ne se cache plus pour se foutre de notre gueule  :D  

Abaddon

• Habitué
RealTV
« Reply #5, on July 27th, 2004, 04:09 PM »Last edited on July 27th, 2004, 04:10 PM by Abaddon
Le pire, c'est que le cerveau des gens est aujourd'hui tellement formaté que P.L.L peut se permettre de se foutre ouvertement de la gueule de ses moutons sans ça ne choque personne.
Et quelque part, ce n'est pas tant les propos de P.L.L que l'absence de réaction, l'apathie générale des français devant cette phrase qui me choque le plus.  :blink:
Remarque, c'est normal que les français ne parlent pas de cette phrase (ô combien révoltante) puisqu'il faudrait déjà qu'ils cherchent plus loin que ce qu'on veut bien leur donner à manger.
Brouttons, brouttons mes amis  <_<
Heu juste comme ça, cette interwiew faite à Libération à belle et bien faite le tour de toutes les rédactions. On est quand même très loin d'une absence de réaction.
La blague étant de dire que Le Lay est un marxiste, inconscient de l'être^^

Aioriaiszebest

• Accroc
RealTV
« Reply #6, on July 27th, 2004, 04:11 PM »
le pire surtout c'est ceux qui raquent pour voir des émissions genre le loft ou star academy 24h/24 ( heu pardon, 22h/24, j'avais oublié que le CSA avait encore ramené sa fraise ^^ ) sur TPS, et qui se retrouvent avec des coupures non-stop dès que le ton monte, qu'il y a des marques de citées ou que qqn critique la prod...  <_<

Et aussi ce qu'il y a de très irritant c'est que dans ce genre de programme, la prod ( toujours elle ^^ ) oriente vachement les extraits proposés, avec des espèces de bandeaux dans le bas de l'écran avec écrit des trucs du style "Untel a bavé sur Trucmuche dans son dos"...  A la limite, c'est carrément comme si on nous imposait qui aimer et qui détester, c'est crispant, mais à un point  :angry:

finalbahamut

• Habitué
RealTV
« Reply #7, on July 27th, 2004, 04:43 PM »
Heu juste comme ça, cette interwiew faite à Libération à belle et bien faite le tour de toutes les rédactions. On est quand même très loin d'une absence de réaction.
La blague étant de dire que Le Lay est un marxiste, inconscient de l'être^^
Quand je dis "absence de réaction", c'est par rapport à tout le tappage qui peut se faire, de nos jours, autour d'autres thèmes d'actualité il est vrai plus vendeur, en un temps record (racisme/antisémitisme/violence/sexe).
Donc, il ne faut pas prendre au sens propre le mot "absence". :)
Que l'antisémitisme/racisme, même venant de mythomane en manque d'affection maternelle, choque et qu'on en fasse du tappage médiatique, c'est normal.
Mais dans ce cas, quand on prend les français pour des cons ouvertement, publiquement, j'en attend tout autant, et pas quelques réactions dans la page "faits divers". Pour un peu on tendrait l'autre joue  <_<  

Ex-Floodeur

• Administrateur
RealTV
« Reply #8, on July 27th, 2004, 05:17 PM »
hop le topic RealTB :D
La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent....

Kian

• Administrateur
RealTV
« Reply #9, on July 27th, 2004, 05:31 PM »Last edited on July 27th, 2004, 05:32 PM by Kian
Pas mal ton B accidentel au lieu du V de TV : ça fait Real teubé, bon jeu de mot  décrivant la TV :)
<br /><br />

Ex-Floodeur

• Administrateur
RealTV
« Reply #10, on July 27th, 2004, 05:33 PM »
merci merci :laclasse:
La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent....

Aioriaiszebest

• Accroc
RealTV
« Reply #11, on July 27th, 2004, 08:08 PM »
on prend les français pour des cons ouvertement
ça me rappelle un truc que j'ai vu dans les Bidochon, t'as Robert qui regarde une émission intitulée "salut les cons" dans laquelle le présentateur insulte les téléspectateurs non stop et leur fait faire des jeux débiles genre "restez les bras en l'air pendant que je vais m'en jeter un au bar du coin", puis quand il revient, il dit "alors les cons, toujours là?"  :lol:

Sans déconner si ça se trouve c'est vers ça qu'on va  :D

ShinGaruda

• Pilier
RealTV
« Reply #12, on July 27th, 2004, 08:16 PM »
Lol je me souviens de ce passage :) (T un fan des Bidochons, toi lol ca fait deux fois en deux jours que tu nous les cases, nan?  :huh: )

D'ailleurs le tome 12 entier, basé sur la TV, est génial. Je crois franchement qu'il représente très bien une bonne partie de la populasse FrançAise ;)

Aioriaiszebest

• Accroc
RealTV
« Reply #13, on July 27th, 2004, 08:31 PM »
Lol je me souviens de ce passage :) (T un fan des Bidochons, toi lol ca fait deux fois en deux jours que tu nous les cases, nan?  :huh: )

D'ailleurs le tome 12 entier, basé sur la TV, est génial. Je crois franchement qu'il représente très bien une bonne partie de la populasse FrançAise ;)
tout à fait, les Bidochon font partie de mes BD préférées!!  :lol:

l'album est assez ancien ( 1992 je crois, dans ces eaux-là ) mais ça représente assez bien la télé française effectivement...

sinon y'a aussi un moment ou Robert et Raymonde participent à un jeu, et la réponse est toujours la même, c-à-d "ménagex" ( le sponsor de l'émission ). Ils gagnent des lots somptueux genre un manteau de fourrure, un yacht, un château... et  à la dernière question si ils répondent mal ils perdent tout, et comme par hasard la réponse c'est pas la même qu'avant, donc ils perdent tout, ptdr  :lol: