News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)

Kian

  • Administrateur
  • Posts: 1,263
Star Trek
« on July 27th, 2004, 03:02 PM »Last edited on July 27th, 2004, 03:09 PM by Kian
Alors étant grand amateur de trekeries récents, à savoir l'excellent Next Generation , le non moins excellent Deep Space 9, et le moins.. excellent Voyager sans oublier la nouvelle série qui euh ... bah ... se laisse regarder avec plaisir dira-t-on ( Enterprise ) (desolé amateurs de la série originale, j'etais pas née :P )  je me suis dit que j'allais créer un petit topic à moi sur cette série pour que l'on puisse en parler, je sais pas si certains d'entres vous suivent par exemple Enterprise actuellement (quoi je capte UPN j'ai une megaparabole :P ) ou d'autres plus vieilles séries sur Canal Jimmy enfin voila, je  me suis encore perdu dans mes phrases a rallonge ... mais bon vous m'avez compris :)

L'univers de Star Trek est immense, très riche et beau (si on lui retire ces excès d'américanisme bien sur) et m'interresse pas mal !

Star Trek
-> Site officiel : http://www.startrek.com (enorme site !!)

Alors cette franchise regroupe pleins de séries ;)


The Original Serie

La serie originale, avec Kirk et Spock ... trop vieux et trop kitsch pour moi, j'aime pas trop.

En voici le vaisseau, l'ENTERPRISE A






The Next Generation[/size]
De loin ma série favorite des Trek !

Pleins de belles histoires dans un univers utopique bien qu'un peu trop americanisé (bah oui, faut satisfaire le public americain ...)
Un capitain très charismatique (excellent acteur, renommé dans le monde du théâtre : Partick Stewart), quelques bons personnages ainsi qu'un bon lot d'acteurs médiocres mais qui pour certains rendent la serie plus touchantes ;)

De la science fiction utopique et dans laquelle l'humanité ne s'entretue plus (forcément, y a de quoi faire avec toutes ces espèces extra-terrestres...), du faux réalisme scientifique, rendant la série attrayante pour les scientifiques, un univers dans lequel les humains n'utilisent plus de devises et travaillent pour leur propre satisfaction et pour faire avancer les choses et non plus par egoïsme, enfin, une utopie quoi :)

Genial ! J'ai envi depuis quelques jours de tous les revoir :)

Par contre je déconseille la VF qui est ridicule et detruit la série ! Ca ne vaut pas mieux qu'un doublage foireux d'AB ... regardez le en VO impérativement (VO souss titré sur Canal Jimmy)


Et tout ça dans le contexte du vaisseau ENTERPRISE D, de la classe Enterprise.
L'ENTERPRISE D (Galaxy Class)


Et voici son successeur

Oh qu'il est beau le Enterprise E, Sovereign Class :)





Deep Space 9[/b][/size]
Même univers, situé chronologiquement sur la fin de Next Generation

Une première ! Un Star Trek dans un lieu fixe, une station spatiale, et la seule série Trek dans laquelle a lieu une guerre ... et pfiou quelle guerre !

L'utopie est toujours là mais elle soufre bien et la série est plus sombre, mais tout aussi attachante !


Et voici le cadre, la station spatiale rebaptisée DS9. Elle n'a pas le design habituel de la Federation parce qu'elle n'a pas été construite par cette dernière mais par les Cardassiens.





Voyager

Ben ... c'est du Trek de cowboy dira-t-on mais c'est pas trop mal ... mais pas à la haute des 2 précédentes ...

Enfin j'ai quand même regardé en entier avec plaisir, mais disons qu'ils nous resortent de la fight à coups de Borg dès qu'ils sont en manque d'idées fraiches.

Dans cette série, le Capitaine Janeway (premiere femme capitaine d'une série Trek ;) ) et son équipe se retrouve coincée au find fond du quadrant delta de notre galaxie (nous somme dans le quadrant alpha) et donc très loin, et toute la série est en fait le trajet de retour ...

Voici le vaisseau Voyager, de la classe Intrepid (plus puissant, plus petit et plus rapide que l'Enterprise D)







Enterprise[/b]
Bon, c'est pas mal, mais ... c'est plus le Star Trek que l'on connait.

C'est dans le passé, avant la création de la Federation (UFP - United Federation of Planets), et il s'agit là du tout premier Enterprise... au bah mince ! Premiere incohérence de taille !!

Le premier Enterprise est l'Enterprise A de James T Kirk (la toute premiere serie...) et la ils nous en pondent un plus vieux ... dont personne ne parle jamais dans toute la serie par la suite forcément :-/

Du coup, pas d'univers etabli, les humains debarquent fraichement dans la galaxie, maternés par les Vulcains ... et partent en vadrouille à la recherche d'une arme de destr...euh d'une arme en construction et sur le point de detruire la Terre apres que des terroristes aient fait une experience sur la cote Est americaine de cette meme arme, dont le resultat est de 4-5 millions de morts ... devinez à quoi je pense ... sacrés americains ... analogies desagreables avec l'actualité de ces 2 dernieres années, ça me saoule !
(et leur vaisseau est technologiquement ridicule comparé aux autres séries.)

Mais tout comme Voyager, ça n'est pas desagréable à regarder et j'aime bien mais ...


Et l'Enterprise NX-01 ...

La série etait menacée de terminer prematurément, suite a des scenarios a la con et une faible audience mais elle est sauvée pour cette fois, et les auteurs souhaitent totaliser 7 saisons.

Donc pour le futur, encore 3 saisons d'ENTERPRISE, et un nouveau film, qui succedera au merdique NEMESIS. Etonnemment, Berman contredit Braga à propos du futur film Star Trek. Lui dit que le film serait situé avant toutes les séries Star Trek, y compris Enterpise alors que Braga avait dit que le film serait sur la Romulan War ! Un film de Star Trek se situant avant Enterprise ? Wow, et puis logiquement, il doit être après First Contact, alors que vont-ils bien nous concocter ? Un film sur les lents vaisseaux de transport ? Car bon, Starfleet n'avait rien d'interessant avant l'Enterprise NX-01, alors qu'un film sur la Romulan War pourrait être plutot interessant, bien que j'aurais preferé voir à travers un beau et long film (revons !) la fondation de l' United Federation of Planets, mais peut-etre que celà est en stock pour une 6-7eme saison d'Enterprise, à condition que la saison à venir marche bien ...

En tout cas, Jonathan Frakes (Riker) serait apparemment à nouveau le réalisateur, mais il n'y aurait que des nouveaux acteurs, vu la periode historique ou se situera le film.

Aller, je suis pas le suel fan du coin quand meme !?
<br /><br />

Shura

  • Présenteiste
  • Posts: 369
Star Trek
« Reply #1, on July 27th, 2004, 03:23 PM »
Quote
Elle n'a pas le design habituel de la Federation parce qu'elle n'a pas été construite par cette dernière mais par les Cardassiens
les fabricants des cardass ?? :lol:

non moi je prefere les films (particulierement les premiers avec Spock et McCoy)
quoique je me suis jamais vraiment interesser de regarder les series non plus
idee a creuser......

Je ne vis que pendant les 400 m d'une course ,et pendant ces 10 secondes ou moins , je suis libre