News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)

Abaddon

• Habitué
Toei Animation.
« on June 2nd, 2004, 01:55 AM »Last edited on June 2nd, 2004, 01:57 AM by Abaddon
http://www.animenewsnetwork.com/article.php?id=4501

J’ai vu ce lien sur le forum d’Hokuto Legacy(merci à Han) et j’ai trouvé ça très sympa. Je suis sûr que cela intéressera plein de monde ici bas.

En gros, cela montre bien que contrairement à ce que pensent de nombreux illuminés, les Japonais ne se foutent pas des ventes à l’étranger. Celles-ci représentant une part non négligeable de leur activité. Ils se contentent juste de vendre leurs licences... Concrètement, si certaines licences rapportent plus à l’étranger qu’au Japon, à quoi bon foutre des sous-titres.(Si ce n’est pour perdre de l’argent inutilement^^)

Les choses semblent donc un brin plus compliquées que ce que pensent certains.

Voilà, bonne nuit. :D

Diablos

• Présenteiste
Toei Animation.
« Reply #1, on June 2nd, 2004, 08:35 AM »
J'en ai jamais douté pour ma part, les Japonais ne sont pas comme les américains qui distribuent eux même leurs produits ici...ce qui est vraiment dommage :(  
La véritée dans ce bas monde c'est que malheureusement il n'y a pas de justice parfaite pas plus que de mal parfait...

Kian

• Administrateur
Toei Animation.
« Reply #2, on June 2nd, 2004, 10:01 AM »
Les americains ont des filiales europeennes, ce qui n'est pas forcément le cas des japonais, et beaucoup de films US sont exploités par des distributeurs francais. En tout cas c'est clair qu'ils pensent au juteux marché international ;)
<br /><br />

Amn

• Nouveau
Toei Animation.
« Reply #3, on June 2nd, 2004, 10:24 AM »
C'est vrai que le produit des ventes de licenses représente une raison plus que suffisante de "l'oubli" de sous-titres sur les versions japonaises ....

Mais ils feraient bien de regarder à qui ils vendent leurs licenses ... car nombre d'éditeurs français discréditent plus qu'autre chose l'oeuvre originale en sortant des produits tellement baclés et à des prix tellement exorbitants que c'en est insultant pour les fans et autres acheteurs ....
[size=8]Home is behind, the world ahead
And the are many paths to tread
Through shadow to the edge of night
Until the stars are all alight
Mist and shadow, cloud and shade
All shall fade, all shall ... fade[/size]

Kian

• Administrateur
Toei Animation.
« Reply #4, on June 2nd, 2004, 11:23 AM »
"nombre" d'editeurs -> AB, et apres euh ... tu penses à qui ?
<br /><br />

Diablos

• Présenteiste
Toei Animation.
« Reply #5, on June 2nd, 2004, 11:35 AM »
"nombre" d'editeurs -> AB, et apres euh ... tu penses à qui ?
Y'a aussi Dynamic qui achete tout mais qui ne vend rien <_<  
La véritée dans ce bas monde c'est que malheureusement il n'y a pas de justice parfaite pas plus que de mal parfait...

feNIcs

• Pilier
Toei Animation.
« Reply #6, on June 2nd, 2004, 08:05 PM »
Y'a aussi Dynamic qui achete tout mais qui ne vend rien <_<
A cause de leur erreur marketing avec le dvd à l'unité à 25euros? :)

Il me semble que Dybex a quand même su faire fructifier quelques licences...
"Sister of night
When the hunger descends
And your body's a fire
An inferno that never ends
An eternal flame
That burns in desire's name

Sister of night
When the longing returns
Giving voice to the flame
Calling you through flesh that burns
Breaking down your will
To move in for the kill"

Amn

• Nouveau
Toei Animation.
« Reply #7, on June 2nd, 2004, 10:32 PM »
Bingo ....

Fructifier ne veut pas forcément dire être de bonne qualité ....
Je pensais aussi à des éditeurs comme Kaze par-exemple .... pour moi il n'y a que Déclic qui réussit à fournir des produits de qualité à des prix abordables ...

Mais comme je ne suis pas un grand consommateur de DVD d'animation, je peux me tromper .... :P
[size=8]Home is behind, the world ahead
And the are many paths to tread
Through shadow to the edge of night
Until the stars are all alight
Mist and shadow, cloud and shade
All shall fade, all shall ... fade[/size]

Abaddon

• Habitué
Toei Animation.
« Reply #8, on June 3rd, 2004, 01:24 AM »Last edited on June 3rd, 2004, 01:24 AM by Abaddon
Au-delà de cet aspect, on se demande si les fameux OAV Hades ne sont pas plus destinés aux étrangers qu'aux japonais.

Allons plus loin, si Saint Seiya ne fonctionne pas en Amérique du Nord, les futures licences(la suite de la partie Hades) vont perdre une valeur considérable. Delà, pas très rentable de pondre une hypothétique suite. En gros, beaucoup d'effort pour pas grand chose...

Ex-Floodeur

• Administrateur
Toei Animation.
« Reply #9, on June 28th, 2005, 10:46 AM »
si la TOEI s'interesse aux ventes en dehors du japon, pour Hadès ca peut etre interessant :)
La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent....

Kian

• Administrateur
Toei Animation.
« Reply #10, on June 28th, 2005, 12:58 PM »
C'est quoi ce vieux up d'un sujet vieux d'un an :P
<br /><br />

Aioriaiszebest

• Accroc
Toei Animation.
« Reply #11, on June 28th, 2005, 02:40 PM »
si la TOEI s'interesse aux ventes en dehors du japon
Ha bon?  :rolleyes: Ben qu'ils le prouvent alors, z'ont qu'à se magner le c** de vendre la licence des OAV d'Hadès à un éditeur français ( n'importe lequel sauf AB  :kaola: )
"When you go down there and you've broken their spines, and snapped their arms like little twigs... and they're truly, truly helpless... Then I'll come in. Yes, I'll come in with just a mere old-fashioned can opener. And I'll do things to them that'll make the devil himself vomit."

Ménélas

• Nouveau
Toei Animation.
« Reply #12, on June 28th, 2005, 07:02 PM »Last edited on June 28th, 2005, 07:02 PM by Ménélas
( n'importe lequel sauf AB  :kaola: )
Tiens, je reconnais bien là du 100% AZB  :lol:  :mrgreen: