News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
Ken, Fist Of The Blue Sky

Yan-Wang

• Présenteiste
« Reply #15, on July 11th, 2004, 06:30 PM »
le tome 3 etait dispo a la JE!

et la l'interet de cette serie commence vraiment a se faire sentir, on voit un ennemis que Kenshiro aura du mal a battre et des revelation sur Guile, vivement le 4 et la suite aussi, et surtout de la fin!

l'un des meilleurs manga que j'ai pu lire, interressant des le debut et promet encore bien plus par la suite!
Un Aigle Royal est un animal protéger, un Etre loyal et droit est un ami à protéger!

Quand on voit ce que l'on voit, que l'on entend ce que l'on entend, et que l'on sait ce que l'on sait !
On a raison de penser comme on pense !

22/09/03 Halim Moustatif RIP!

Jenova

• Pilier
« Reply #16, on August 22nd, 2004, 11:01 PM »
Manga trés beau et oh putain ce que c'est bien dessiné et vive les répliques de bourrins à la steven seagal mais qui sont tellement droles.
L'édition est trés bonne qui plus est, par contre la j'ai hate de voir le tome 4 maintenant qu'on est un peu plus avancé sur l'histoire!
Dieu a dit: Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres auront de l'appetit!

Shaka999jp

• Accroc
« Reply #17, on August 22nd, 2004, 11:17 PM »
Manga trés beau et oh putain ce que c'est bien dessiné
Le talent et la classe des dessins de maître Hara ne date pas d'aujourd'hui! :)
et vive les répliques de bourrins à la steven seagal mais qui sont tellement droles.
Oui, même si les retranscription sont pas calqué à 100% avec le manga d'origine, mais c'est vraie que pour nous francophone ça sonne hyper bien! ^^
L'édition est trés bonne qui plus est, par contre la j'ai hate de voir le tome 4 maintenant qu'on est un peu plus avancé sur l'histoire!
Oui géné Comics fait du trés bon boulot, ils compte d'ailleur s'attaquer à HNK dans un avenir lointain.....

~Tu m'as trompé avec ton auteur original qui n'a d'yeux que pour un autre...Meikai...C'est fini entre nous... Je m'en vais donc retrouver celui que j'aime tant...Keiji !~

Warius Zero

• Présenteiste
« Reply #18, on August 23rd, 2004, 01:40 AM »
c'est clair que ce manga est génial !!

je pensais qu'au vus des dessins que ça allais etre assez reloux, mais en véritée c'est palpitant et j'ai trop envie de dévorer la suite ^^

Hokuto Lhasa Legacy

• Nouveau
« Reply #19, on August 23rd, 2004, 08:27 AM »
C'est rare de voir un manga faire l'unanimité à ce point là et en tant que fan de HNK ça me fait chaud au coeur de voir qu'on est à nouveau bien parti pour une série culte et sa horde de fans derrière  B)  

Lhasa, webmaster du site HOKUTO LEGACY

Warius Zero

• Présenteiste
« Reply #20, on August 23rd, 2004, 01:29 PM »
faut aussi dire que c'est un mangas très captivant !!! le scénard est pas mal et les dessins sont sublimes !!  :)

on sent tout de suite les type qui s'est défoncé pour son mangas et ça donne encore plus envie de le lire !

ce que j'adore c'est ken qui joue les beaux et qui s'est sort toujours  :D  

Ménélas

• Nouveau
« Reply #21, on June 28th, 2005, 07:28 PM »
Up un petit remontage de topic pour parler Soten no Ken.

On est en désormais au Tome 8 et franchement je suis un grand fan de cette série. Tout d'abord j'apprécie énormément le lien qui est fait avec l'époque. Le Shanghai des années 30 est assez bien retranscri, que ce soit au niveau des relations sino-chinoises, l'importance des mafias à l'époque et l'influence des français. Même si la structure des "méchants" est assez conventionnelle pour Ken (le chef n°4, le chef n°3 ... et hop on progresse vers l'adversaire le plus fort, le leader n°1), je trouve la trame assez intéressante. Finalement, à la différence des autres Ken (1 et 2), on ne sent pas Kenshiro à la recherche absolue de ses ennemis. Son but est ailleurs, et s'il tue les différents ennemis, ce n'est pas pour progresser ou affirmer sa force, c'est aussi tout simplement parce qu'ils se mettent en travers de son chemin, et qu'ils deviennent progressivement des ennemis, qui cherchent à nuire à son entourage.

Autre point nouveau : pas de fausse modestie chez ce Kenshiro : il est le plus fort et il le sait. Il assume pleinement son rôle d'héritier du Hokuto Shinken. Enfin, contrairement à Ken, il nous montre aussi ses défauts (notamment ses défauts de jeunesse) notamment dans ses rencontres avec le vieux sage.

Enfin dernier point que j'adore, l'humour n'est pas absent de ce manga. Les petites phrases de Kenshiro ne manquent pas de piquant, et il a toujours un bon mot pour ridiculiser les membres du clan ennemi.  :mrgreen:

Bilan : un très bon manga ^_^  

Yuto

• Présenteiste
« Reply #22, on June 29th, 2005, 09:26 AM »
Contrairement à beaucoup je n'aime pas le manga, bon il est très beau , ca c'es incontestable, ce que je n'aime pas et ce qui m'attire pas du tout (attention je sens les moqueries) c'est le langage déjà employé, j'ai vraiment l'impression d'être dans les misérables facon "inconnues".

L'histoire ne m'a guère passionné , j'imagine parfaitement le héros avec la voix de Stalonne en version parodique.

Bref je suis étonné de ne pas succombé au charme du manga, mais je l'ai trouvé un brin macho (hokoto no ken l'est un peu) , et des dialogues qui me rebute " tu pense trop à tes couilles"

tant pis pour moi  

Ménélas

• Nouveau
« Reply #23, on June 29th, 2005, 12:04 PM »
Justement c'est ce type de langage qui m'amuse. Je m'imagine assez bien les types des années 30 dans le milieu de la pègre parler comme ça. :lol: :P

Sinon pareil pour le coté macho : pour l'époque ca ne me choque pas. Je n'imagine pas vraiment les femmes chinoises sur un pied d'égalité.  ;jap: