News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)

Ex-Floodeur

• Administrateur
Regles Du Forum : Topic De Discussion
« on March 8th, 2004, 05:15 PM »Last edited on March 8th, 2004, 05:25 PM by ex-floodeur
De nouvelle regles, ainsi qu'une facon uniforme de moderer ont ete mise en place, visant a encourager une meilleur utilisation du forum par tous

La facon uniforme de moderer sera la suivante :

Pour les debutants, ou tout du moins les gens qui ne connaissent pas les coutumes du forum : un rappel a l'ordre en cas de probleme, ainsi qu'une description detaillee de ce qu'il faut faire par le moderateur interviendront en cas de non-respect des regles, avant d'engager une sanction si ce non-respect se renouvelle

Pour les "habitues" : les regles seront suffisement simples et claires pour que vous puissiez les respecter a la lettre, sans que ceci vous gene dans votre utilisation du forum, il n'y aura donc pas de rappel a l'ordre
  • vous pouvez donc exprimer votre avis ainsi que vos questions dans ce topic et uniquement dans ce topic
  • pas de deviage ou de blabla ici, les messages ne respectant pas les regles seront immediatement moderes
La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent....

Fedaykinox

• Accroc
« Reply #1, on March 8th, 2004, 05:33 PM »
:)  :)  :)

J'en suis ravi!!! :D
Je crois que ce genre de règles et surtout leurs mises en application devenaient indispensables ici! <_<
Pour les debutants, ou tout du moins les gens qui ne connaissent pas les coutumes du forum : un rappel a l'ordre en cas de probleme, ainsi qu'une description detaillee de ce qu'il faut faire par le moderateur interviendront en cas de non-respect des regles, avant d'engager une sanction si ce non-respect se renouvelle
Vous ferez cela par pm???

Ex-Floodeur

• Administrateur
La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent....

KurggaN

• Modérateur
Ben voyons....

feNIcs

• Pilier
« Reply #4, on March 8th, 2004, 06:06 PM »
Le système d'avertissement également sera, je pense, utilisé moins timidement. :ph34r:
Bizarrement(?), je vois pas le petit indicateur de niveau d'avertissement !
Est-ce utilisé ou tu parles juste d'avertissement par message ou pm?
"Sister of night
When the hunger descends
And your body's a fire
An inferno that never ends
An eternal flame
That burns in desire's name

Sister of night
When the longing returns
Giving voice to the flame
Calling you through flesh that burns
Breaking down your will
To move in for the kill"

Ex-Floodeur

• Administrateur

feNIcs

• Pilier
« Reply #6, on March 8th, 2004, 06:09 PM »
ben je trouve que ca serait bien qu'on puisse le voir, histoire qu'on sache si on a eu un avertissement. Personnellement, si je suis à la limite du ban(genre avertissement à 80%), j'aimerais bien le savoir :)

Sinon, juste une idée mais serait-il possible d'éviter les messages en plein topic du style "on se calme ou je lock le topic" en préférant des pm aux personnes concernées ?  B)  
"Sister of night
When the hunger descends
And your body's a fire
An eternal flame

Sister of night
When the longing returns
Breaking down your will
To move in for the kill"

Jay

• Modérateur
« Reply #7, on March 8th, 2004, 06:26 PM »
J'ai une question au sujet de la surveillance (au passage, ravi de voir que mes propos ont fait réagir).

Comment comptez vous procéder pour "surveiller" tout ça ?
Les modos et admins sont-ils connectés en tant qu'utilisateurs cachés ? Car je ne compte plus le nombre de soirées ou de week-end sans en voir ... Je sais bien que vous avez une vie, mais ça m'a appeuré par moments ... Une augmentation des effectifs est-elle à l'ordre du jour, sachant que les anciens tôliers sont encore admins, mais apparaissent plus que fugitivement ?
"It would seem that you have no useful skill or talent whatsoever," he said. "Have you thought of going into teaching?"

feNIcs

• Pilier
« Reply #8, on March 8th, 2004, 06:31 PM »
Une augmentation des effectifs est-elle à l'ordre du jour, sachant que les anciens tôliers sont encore admins, mais apparaissent plus que fugitivement ?
En même temps comme tu l'as signalé dans un autre topic, le forum est presque désert en ce moment donc des modérateurs c'est pas forcément la chose dont le forum a le plus besoin ;)

D'ici que le forum retrouve sa gloire d'antan, nos modos favoris(euh pas tous quand même ;)) seront peut être de retour!  
"Sister of night
When the hunger descends
And your body's a fire
An eternal flame

Sister of night
When the longing returns
Breaking down your will
To move in for the kill"

Ex-Floodeur

• Administrateur
« Reply #9, on March 8th, 2004, 06:51 PM »
ben je trouve que ca serait bien qu'on puisse le voir, histoire qu'on sache si on a eu un avertissement. Personnellement, si je suis à la limite du ban(genre avertissement à 80%), j'aimerais bien le savoir :)

Sinon, juste une idée mais serait-il possible d'éviter les messages en plein topic du style "on se calme ou je lock le topic" en préférant des pm aux personnes concernées ?  B)
si vous arrivez à 80% vous serez prévenu par PM. De meme qu'a chaque augmentation du %.
« Reply #10, on March 8th, 2004, 06:52 PM »
J'ai une question au sujet de la surveillance (au passage, ravi de voir que mes propos ont fait réagir).

Comment comptez vous procéder pour "surveiller" tout ça ?
Les modos et admins sont-ils connectés en tant qu'utilisateurs cachés ? Car je ne compte plus le nombre de soirées ou de week-end sans en voir ... Je sais bien que vous avez une vie, mais ça m'a appeuré par moments ... Une augmentation des effectifs est-elle à l'ordre du jour, sachant que les anciens tôliers sont encore admins, mais apparaissent plus que fugitivement ?
effectivement nous ne sommes pas des robots....

concernant l'effectf, rien de prévu pour le moment...

KurggaN

• Modérateur
« Reply #11, on March 8th, 2004, 07:03 PM »
De mon côté, le forum d'Animerendan étant assez calme en ce moment (hum hum  ^_^  :mellow:  :( ) et vu que le temps que j'ai passé avec Zaenom a m'occuper du lancement et tout plein de petites choses, je vais pouvoir êter plus présent. :D  
Ben voyons....

Kian

• Administrateur
« Reply #12, on March 8th, 2004, 08:27 PM »
Bonne idée que l'actualisation des regles :)

Un alinea concernant le HK est-il envisageable ? (à partir de ce qu'on  peut retrouver chez M-D par exemple et qui explique le pourquoi du comment en détails)
<br /><br />

ShinGaruda

• Pilier
« Reply #13, on March 8th, 2004, 09:33 PM »Last edited on March 8th, 2004, 09:34 PM by ShinGaruda
Sinon, juste une idée mais serait-il possible d'éviter les messages en plein topic du style "on se calme ou je lock le topic" en préférant des pm aux personnes concernées ?
Non, je pense que c'est franchement galère d'opérer comme ça pour les Admins et modos...  :lol:

Si il y a embrouille entre 3 mecs, il faut un pm pour chacun d'eux, ce serait très vite gavant ^^

Tandis qu'un appel à l'ordre en plein topic est plus rapide, et marque plus d'esprits ;)

En tout cas c'est bien d'en être arrivé là.

Abaddon

• Habitué
« Reply #14, on March 8th, 2004, 09:53 PM »
Celui qui a rédigé ces nouvelles règle est très fort. C'est clair, concis et agréable à lire...

Non, bien joué.

En espérant quelles soient effectivement appliquées.

Sinon juste une chose, ça fait 5 minutes que je cherche.....  Lol, quel est le sens de "TT"?
Je doute que ça est un quelconque rapport avec Audi. Delà, je ne vois pas bien... :D