je serai pas original ce sera bien sur la Team contre Freezer ( :D ), d'ailleurs c'est à peu pres le seul combat avec celui contre les sayiens ou tous les participants sont plus ou moins concernés par les hostilités, alors qu'à partir des cyborgs c'est plus du tour par tour (je me comprends) , en gros un mec dit à mon tour de montrer comment je suis fort , il se prend une branlée et on enchaine et d'autres font carrément de la figuration à ce niveau
ce qui m'embete avec les sayiens c'est que la moitié de l'équipe est décimée rapidos sans réel affrontement, c'est seulement avec krilin , sangohan et piccolo qu'on a une vraie résistance contre l'ennemi avec toute une stratégie,
et puis donc on a la saga freezer ou on a un véritable "combat final", qui marque la fin d'une saga; tous les protagonistes de la saga namek (à part piccolo qui se tape un peu l'incruste quand meme , on le voit presque jamais avant THE combat) font face au mec qui les a terrifié pendant une longue semaine et essaient de lui résister vaillament même si ca tourne quand meme au fiasco, même dendé joue un role alors qu'à la base on aurait plutot pensé que c'était un boulet, mais personnellement j'adore surtout l'ambiance de ce combat ou le véritable but est surtout de tenir jusqu'à l'arrivée de sangoku, entre temps tout le monde se serre les coudes y a une véritable solidarité entre toute l'équipe , meme végéta s'unit avec les autres car ils sont conscient de leur impuissance , ca rend bien dans l'anime d'ailleurs ou je crois à un moment végéta réalise que dendé peut guérir tout le monde et alors que sangohan se prend une dérouillée par Freezer , il essaie d'aller chercher sangoku (bon apres c'est pas impossible qu'en fait ca ait été traduit n'importe comment et qu'il cherchait juste à s'enfuir lachement :D )
et même quand sangoku arrive , tout le monde s'y met (cf l'intervention de piccolo et des 2 nains pour permettre à sangoku de lancer son genki !!!), bref on a a pas de pales participants :D , tout le monde est concerné et c'est peut etre le seul combat ou j'ai vraiment senti les mecs terrifiés par la puissance de leur adversaire , apres les puissances deviennent tellement énormes que tout le monde perd le sens des réalités et tout le monde est plus aveuglé par la course à la puissance que véritablement sauver la planete. (bon j'exagere un peu)
enfin bref encore une fois je m'enflamme sur la saga freezer je suis désolé mais c'est vraiment la période de dragon ball qui m'inspire le plus :D